Commisision de discipline 2008/2009

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
team idemfoot : le chtjo poete

Message par le chtjo poete »

Commission de Discipline - 04/12/2008 | | |
Les décisions du 4 décembre 2008
Réunie le 4 décembre 2008, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 :

Un match ferme + un match avec sursis :
Gennaro Bracigliano (photo, AS Nancy-Lorraine)

Un match ferme :
Jean-Pascal Mignot (AJ Auxerre), Frédéric Thomas (Le Mans UC 72), Jonathan Brison (AS Nancy-Lorraine), Carlao (FC Sochaux-Montbéliard), Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille), Etienne Capoue (Toulouse FC).

salut A+
tof
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : tof

Message par tof »

LIGUE 1 :
Deux matches ferme :
Jerko Leko (photo, AS Monaco FC)

Un match ferme :
Hatem Ben Arfa (Olympique de Marseille), Aurélien Capoue (FC Nantes), Cédric Varrault (AS Saint-Etienne), Yohan Benalouane (AS Saint-Etienne), Mohamed Fofana (Toulouse FC), Cufre (AS Monaco FC)

Mis à part Leko les autres seront donc absents pour la coupe...
Ugoboss
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par Ugoboss »

Suspension pour Rool et Apam à Nice, ils ont pris un jaune au dernier match et léquipe.fr met Cid et Hognon dans l'équipe probable... ?? à 500k ça serait une affaire sympa ces 2 là... !?
:arrow: Cid/Hognon !!! (lequel?)
Bon en fait j'ai fait Macaluso :arrow: Plestan :lol:
Invité
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : dauphins

Message par Invité »

Commission de discipline : Les sanctions
Rédaction 365 - mardi 23 décembre 2008 - 21h12

La commission de discipline de la LFP s'est réunie mardi 23 décembre et a pris les décisions suivantes concernant la L1.

Un match ferme : Ben Frej (Le Mans), Sorbon (Caen), Batlles (Grenoble), Revault (Le Havre), Cabaye (Lille), Ciani (Lorient), Bracigliano (Nancy) et Hengbart (Auxerre)

... et bonnes fêtes de fin d'année :wink:
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Message par rocardinho »

Réuni pour la première fois mercredi, le Comité de visionnage de la FFF a décidé de n'envoyer aucun rapport à la commission de discipline de la Ligue.
Ni les gestes du Parisien Stéphane Sessegnon (éventuelle simulation contre Bordeaux) et du Rennais Carlos Bocanegra (tacle sur le Grenoblois Walid Regragui), ni l'exclusion du Nantais Mamadou Bagayoko (qui aurait bousculé l'arbitre de Monaco-Nantes Eric Poulat) ne feront l'objet d'un rapport transmis à la commission de discipline de la LFP, qui se réunit le jeudi et décide des sanctions à prendre.

Le geste de Sessegnon s'apparente plus à une «amplification» qu'à une «simulation», selon le mot de M. Colombo, car le défenseur girondin Mathieu Chalmé touche légèrement le dos du Parisien. «Si Chalmé n'avait pas mis la main et que Sessegnon fait le même geste (plonger dans la surface en exagérant le contact), ce n'aurait pas été la même chose», a précisé Rémi Harrel. Quant au tacle de l'Américain Bocanegra sur Regragui, «la blessure anime notre raisonnement, a expliqué M. Colombo, mais l'objectif premier du joueur est de tacler le ballon, d'ailleurs le ballon part à 90 degrés, preuve que le joueur visait le ballon».

Bagayoko risque gros
Le comité de visionnage n'a pas choisi d'apporter des informations complémentaires sur le cas de Bagayoko. «A partir du moment ou l'arbitre (Eric Poulat) en parle dans son rapport, a précisé M. Harrel, il devient difficile d'intervenir. Notre objectif était de visionner l'exclusion de Bagayoko dans un sens large, de savoir tout ce qu'il s'était passé avant, pour replacer ce geste dans un contexte.» Même sans rapport du Comité de visionnage, le cas de Bagayoko n'en sera pas moins étudié par cette commission, le Malien risquant jusqu'à six mois de suspension ferme.

L'incident avec M. Poulat est survenu à la 77e minute, alors que l'aribtre s'apprêtait à le sanctionner d'un carton jaune pour protestation. Le joueur a alors directement écopé d'un carton rouge. Facteur aggravant pour Bagayoko, celui-ci a déclaré lundi assumer son geste. «Je me suis un peu emporté contre l'arbitre, mais je l'avais déjà prévenu, a-t-il expliqué. Je lui avais dit que ça faisait deux ou trois attentats qu'Adriano (défenseur de Monaco) essayait de me faire. Au bout du quatrième, quand j'ai vu qu'il ne mettait pas de carton au Monégasque, ça m'a mis hors de moi.» Selon une source proche du club nantais, le président du FCN Waldemar Kita devrait personnellement faire le déplacement à Paris, jeudi, pour assurer la défense de son joueur. (Avec AFP)
ouf pour sessegnon
par contre à nantes ça sent mauvais.klasnic "bléssé", baup va devoir rappelé des bannis...keseru,goussé :lol: :lol:
et kita qui va défendre bagayoko, on croit rêver. :roll:
Image
Invité
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : dauphins

Message par Invité »

Commission de discipline : Les sanctions
Rédaction Football365 - jeudi 15 janvier 2009 - 21h17

Mamadou Bagayoko, qui risquait six mois de suspension pour avoir bousculé Eric Poulat l'arbitre de la rencontre Monaco-Nantes, n'a finalement écopé que de six semaines de suspension. Le Stéphanois Bayal et le Havrais Aït Ben Idir prennent un match ferme plus un avec sursis. Marange (Le Havre), Marouane Chamakh (Bordeaux), Marchal (Lorient), Romao (Grenoble) écopent d'un match ferme.

LIGUE 1
Expulsion de Mamadou Bagayoko (Nantes) : le joueur est suspendu pour une période de six semaines à compter du lundi 19 janvier 2009 et sera requalifié à partir du lundi 2 mars 2009.

Un match ferme + un avec sursis : Moustapha Bayal (Saint-Etienne), Jamel Aït Ben Idir (Havre)

Un match ferme : Florian Marange (Le Havre), Marouane Chamakh (Bordeaux), Sylvain Marchal (Lorient), Jacques-Alaixys Romao (Grenoble)
usualseb57
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : usualseb57

Message par usualseb57 »

J'espère que Sow va se prendre des matchs de suspension après le vilain geste sur debuchy!!!!Que un carton jaune...Inadmissible!!!!
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : fredpsg

Message par fredpsg »

On va bien voir si elle sert à quelque chose la commission du visionage
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : regisbou

Message par regisbou »

il risque de prendre plus d un match
saigamp
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par saigamp »

et JC Cailleux? Il ne prend pas un match de suspension lui? :shock:

Et l'arbitre de paris - sochaux? Pour méconnaissance du règlement il ne prend pas un match de suspension? :evil:
compte: fanch
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par regisbou »

Commission de Discipline - 15/01/2009 | | |
Les décisions du 15 janvier 2009
Réunie le 15 janvier 2009, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 :

Expulsion de Mamadou Bagayoko (FC Nantes) : Le joueur est suspendu pour une période de six semaines à compter du lundi 19 janvier 2009 et sera requalifié à partir du lundi 2 mars 2009.

Un match ferme + un match avec sursis :
Moustapha Bayal (AS Saint-Etienne), Jamel Aït Ben Idir (Havre AC)

Un match ferme :
Florian Marange (Havre AC), Marouane Chamakh (FC Girondins de Bordeaux), Sylvain Marchal (FC Lorient), Jacques-Alaixys Romao (Grenoble Foot 38)
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par regisbou »

LIGUE 1
Un match ferme + un match avec sursis : Br.Cheyrou (Rennes)

Un match ferme : Rothen (Paris Saint-Germain), Gassama (Lyon) et Echouafni (Nice)
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior
team idemfoot : évaD

Message par évaD »

Le 5 février, la commission de discipline de la LFP examinera le cas de Moussa Sow, auteur d'une faute ayant entraîné la blessure de Mathieu Debuchy. Pierre-Alain Frau a connu la même situation en 2006. Selon lui, le Rennais ne mérite pas une sanction trop lourde.

L'attaquant lillois Pierre-Alain Frau, a réagi sur la possible suspension du Rennais Moussa Sow, fautif d'avoir blessé son coéquipier Mathieu Debuchy dimanche dernier. Selon Frau, qui avait été suspendu en 2007 pour avoir malencontreusement blessé l'ex-Sedanais Stéphane Noro, la sanction contre Sow ne doit pas être trop sévère : « J'espère qu'il ne prendra pas énormément. Ce n'est pas un joueur méchant, a-t-il expliqué à Football365.fr. Il a appelé Mathieu pour prendre des nouvelles et s'excuser. Moi, une fois cela m'est arrivé de blesser quelqu'un, je sais que ce n'est pas agréable. Alors, pour Moussa Sow, j'espère que cela se passera bien. Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement pour Mathieu qui sera écarté un mois. C'est le football, il y a des contacts, ça peut arriver. »
bonne réaction je trouve...
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : louis1998

Message par bopb2005 »

évaD a écrit :
Le 5 février, la commission de discipline de la LFP examinera le cas de Moussa Sow, auteur d'une faute ayant entraîné la blessure de Mathieu Debuchy. Pierre-Alain Frau a connu la même situation en 2006. Selon lui, le Rennais ne mérite pas une sanction trop lourde.

L'attaquant lillois Pierre-Alain Frau, a réagi sur la possible suspension du Rennais Moussa Sow, fautif d'avoir blessé son coéquipier Mathieu Debuchy dimanche dernier. Selon Frau, qui avait été suspendu en 2007 pour avoir malencontreusement blessé l'ex-Sedanais Stéphane Noro, la sanction contre Sow ne doit pas être trop sévère : « J'espère qu'il ne prendra pas énormément. Ce n'est pas un joueur méchant, a-t-il expliqué à Football365.fr. Il a appelé Mathieu pour prendre des nouvelles et s'excuser. Moi, une fois cela m'est arrivé de blesser quelqu'un, je sais que ce n'est pas agréable. Alors, pour Moussa Sow, j'espère que cela se passera bien. Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement pour Mathieu qui sera écarté un mois. C'est le football, il y a des contacts, ça peut arriver. »
bonne réaction je trouve...

FRAU PV ?

:lol:
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml

ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : vic

Message par vic »

Il reagit comme ca, uniquement a cause la suspension qu il avait eu en etant au PSG...
:viok: :fouet1:
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »