Idemfoot - Problèmes Serveur

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

Shaguar a écrit :
vic a écrit : Non ca c est chiant de devoir etre present, ce que je pige pas, c est pourquoi on achete le joueur valeur initiale + nbr d achat durant le fixing, et non pas simplement valeur initiale :wink:
1/ la valeur des portefeuilles augmentera + vite :arrow: on arrivera + rapidement à avoir les gros joueurs
2/ Imagine t'achetes Pjanic vendredi en te disant "j'suis sur qu'il va cartonner". Il marque un but, c'est la PV du degel. Ca te fout pas les boules que tous les gamers l'achetent au prix où tu l'as eu (à qques dizaines de milliers d'€ près) et vont profiter de la meme PV que toi? C'est plus logique que tu creuses un écart de plusieurs centaines de milliers d'€ sur ceux qui n'ont pas eu le nez aussi creux que toi.
+1
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Le moutonnage ca fait parti du jeu, c est meme du bon sens, car on les connait quasiment tous les joueurs qui feront PV/MV lors d un degel...
La plaie du jeu c est le ghostage :wink:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

Romain a écrit :
* possibilité de commencer le fixing au cours de la journée. Avec le risque de passer un ordre qui devienne impossible en fonction de l'évolution de la valeur des joueurs acheté et vendu.
Ca je n'ai pas compris :lol:
En fait, je pensais à la possibilité de passer des ordres au cours de la journée (dans le cadre du fixing). Cela permettrait à ceux qui ne peuvent pas être dispo le lundi/mardi de passer leurs ordres le samedi soir et le dimanche. Sauf que l'exécution de leur ordre serait conditionné à plus de règles : trésorerie et valeurs de joueurs après div adéquates pour la réalisation de la transaction.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Shaguar a écrit :C'est vrai qu'en théorie, une tréso négative est déja possible aujourdhui
Non je ne crois pas, car en cas de dividendes negatifs c est debité du compte bloqué :wink: Si tu n as plus rien en treso a ce moment la...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

vic a écrit :Le moutonnage ca fait parti du jeu, c est meme du bon sens, car on les connait quasiment tous les joueurs qui feront PV/MV lors d un degel...
La plaie du jeu c est le ghostage :wink:
tu as raison, on peut parler des ghosts qui moutonnent alors?? :lol: :lol:
Dernière modification par bruce62 le 18 févr. 2009, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Ceux la, oui ce sont des vraies plaies :twisted:
QUand je vois 200 achats sur un joueur, puis la semaine suivante qu il se blesse ou prend un rouge, et qu il n y a "que" 150 ventes, je me pose des questions :?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

tobefred a écrit :
Romain a écrit :
* possibilité de commencer le fixing au cours de la journée. Avec le risque de passer un ordre qui devienne impossible en fonction de l'évolution de la valeur des joueurs acheté et vendu.
Ca je n'ai pas compris :lol:
En fait, je pensais à la possibilité de passer des ordres au cours de la journée (dans le cadre du fixing). Cela permettrait à ceux qui ne peuvent pas être dispo le lundi/mardi de passer leurs ordres le samedi soir et le dimanche. Sauf que l'exécution de leur ordre serait conditionné à plus de règles : trésorerie et valeurs de joueurs après div adéquates pour la réalisation de la transaction.
d'accord. Mais c'est vraiment une minorité de joueurs je pense. Ce ne sont de toute facon que des joueurs occasionnels d'idemfoot, qui ne se connectent que quelques fois. C'est bien de penser à eux, mais ca fait beaucoup de complications pas très utiles (je ne dis pas inutiles...)
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15107
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Message par LeGaucher »

Pour le ghostage la solution existe, il suffit de faire payer une cotisation, ne serait ce que de 5€ par saison ou compétition (les hosteurs ne vont pas se ruiner à payer 20 x 5€ juste pour ghoster), et en plus ça permettrait aux admins d'avoir des moyens pour financer un serveur dédié, de mettre des lots en fin de compétition. Par ailleurs je pense que louer une bannière publicitaire en bas de page ou sur le coté n'est pas un handicap (pas de pop ups svp) et ça permettrait d'avoir des moyens supplémentaires à investir pour le développement du jeu tout en restant dans un cercle convivial et pas une machine à pognon.
En ce qui concerne le système boursier, je crois que toutes les idées sont bonnes à creuser, car il y a vraiment besoin d'une réforme pour refondre ce qui est actuellement utilisé même si c'est déjà très sympa malgré les petites imperfections
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Message par bruce62 »

LeGaucher a écrit :Pour le ghostage la solution existe, il suffit de faire payer une cotisation, ne serait ce que de 5€
T'aurais du mal à attirer de nouveaux joueurs... perso, il y a 18 mois quand on m'a parlé d'Idemfoot, pas sûr que j'y serais venu si le jeu avait été payant! mais s'il faut ça pour rendre le jeu parfait, moi je ne serais pas contre ! mais du coup y aurait moyen d'avoir un serveur dédié et garder le système de dégel actuel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Message par Romain »

bruce62 a écrit :
LeGaucher a écrit :Pour le ghostage la solution existe, il suffit de faire payer une cotisation, ne serait ce que de 5€
T'aurais du mal à attirer de nouveaux joueurs... perso, il y a 18 mois quand on m'a parlé d'Idemfoot, pas sûr que j'y serais venu si le jeu avait été payant! mais s'il faut ça pour rendre le jeu parfait, moi je ne serais pas contre ! mais du coup y aurait moyen d'avoir un serveur dédié et garder le système de dégel actuel :wink:
mais ce systeme, en plus des problèmes techniques pose d'autres problèmes, et c'est pour ca qu'un changement à ce niveau serait parfait.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Message par rocardinho »

bruce62 a écrit :
LeGaucher a écrit :Pour le ghostage la solution existe, il suffit de faire payer une cotisation, ne serait ce que de 5€
T'aurais du mal à attirer de nouveaux joueurs... perso, il y a 18 mois quand on m'a parlé d'Idemfoot, pas sûr que j'y serais venu si le jeu avait été payant! ...... :wink:
pareil....après, on peut faire un don si s'est déduit des impôts. :wink:

ça m'a l'air d'aller dans le bon sens tout ça.
les pv se ferraient sur la durée.
as ton besoin de de pouvoir faire plusieurs transfert au fixing? un transfert, ce serait dejà bien.(pour sauver un joueur) (ps: ça fera de grosse mv en cas de bléssure)
les pv se feront en anticipant le samedi ( augmenter le prix du NJ?)
trésorerie negative....faut trouver une solution!
que vont devenir les défenseurs sochaliens avec ce système?
Image
coach sam
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1321
Inscription : 22 juin 2008, 14:23

Message par coach sam »

Pour le fixing,je propose:
Ex: Pjanic marque 2 buts : donc pv , il est acheté à 2 millions par 100 gamers. Ca ferait 400 000d'achats à la fin du dégel.
On donnerait 400 000aux gamers qui l'avaient déjà pour les récompenser de leur anticipation!
Pour ceux qui l'ont acheté pendant le dégel fixing , on pourrait fixer un coefficient ( à définir) sur tous les achats.Ex: la moitié des 400 000 ce qui ferait 200000 de pv pour tous ceux qui l'ont acheté pendant le dégel.
Tout le monde serait récompensé!
Si c'est mv , ça ferait moins 200 000 pour ceux qui l'avait.
Avatar de l’utilisateur
yo zeboss
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2008, 19:40
Localisation : 22

Message par yo zeboss »

Ou on garde le meme principe et on change de serveur ... :lol:

Mais en meme temps la question serait de savoir combien coute un nouveau serveur :?:
Dernière modification par yo zeboss le 18 févr. 2009, 20:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

yo zeboss a écrit :Ou on garde le meme principe et on change de serveur ... :lol:

Mais en meme temps la serait question de savoir combien coute un nouveau serveur :?:
+1, j ai deja demandé :wink:
:viok: :fouet1:
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2807
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Message par jajabert »

Pour avoir un ordre d'idées....

http://www.agora-system.net/sections/se ... -dedie.php

Apres je ne sais pas de quelles caracteristiques doit faire preuve le serveur pour que l'on soit tranquille!
A priori c'est nettement sous les 1000 euros, donc avec le systeme de dons, on peut vite y arriver!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »