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Publié : 02 juin 2009, 22:45
par fcna0034
je ne pense pas qu'on doive vouloir minimiser les pv en bois : elles font partie de l'esprit du jeu et font tellement parler dans le forum :lol:

sinon, au niveau proposition, je pensais à utiliser le compte bloqué en octroyant des bonus aux bons coachs et des malus aux mauvais.
ainsi, pour chaque journée, le gamer qui tire le meilleur de son équipe, c'est à dire que tous ses remplaçants font moins de dividendes que ses titulaires, aurait un super bonus ; le gamer qui a un remplaçant qui aurait dû être titu aurait un bonus moyen ; et le gamer qui a 2 remplaçants qui auraient dû être titu aurait un petit bonus.
parallèlement, le mauvais gamer qui a ses 8 remplaçants qui auraient dû être alignés aurait un méga malus, et pareillement pour 7 puis 6 remplaçants qui méritaient d'être titu.

Publié : 03 juin 2009, 10:27
par Petit_Perrin
C'est difficile à mettre en place et tu le sais bien... mais pourquoi pas ?

Par contre, c'est clair qu'il faut augmenter le nombre de joueurs dans une équipe pour rendre plus difficile la constitution rapide d'une équipe type.

A mettre en place aussi le bonus de but inviolé pour les gardiens. Ca donnera p-e plus envie aux gamers d'acheter de bons goals dés le début car là, il n'y a quasiment pas de différence entre le gardien bordelais/toulousain/lyonnais/marseillais et celui du Havre. Je fais dans l'excés mais bon... ya souvent une différence de 40k c'est rien du tout.

Cet argument est conforté par le fait qu'un gamer préferera largement acheter un Benzema plutôt que le meilleur gardien du championnat.

En resumé, l'objectif pour la nouvelle saison tend à rendre le barème un peu plus réaliste, égalitaire et varié surtout;

Bon courage. 8)

Publié : 03 juin 2009, 11:28
par rocardinho
petite interrogation :?:
on n'avais pas un peu trop de sous pour constituer notre équipe initiale?
avec 45 697 597, il y avait moyen d'avoir déjà 3 "cadres" à 5/6 millions. + les bons joueur pas cher (cris etc....) il y avait moyen d'avoir une équipe qui tenais la route dès le début. (c'est juste une réflexion et une interrogation)

sinon, dans les petits trucs, je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir un indicateur de marché. un idemcac40 :lol:
un machin qui nous permettrait de savoir si le marché est calme ou pas.
(ex : il y a des périodes ou les joueurs de notre teams ne sont pas achetés, et on ne sait pas si :
- le marché est mort (aucun transfert)
- nos joueurs sont tout pourris.)
quels indicateurs pourrais êtres sympa? nombres de transfert quotidiens, taxes moyennes des transferts, volumes échangés.

Publié : 03 juin 2009, 14:26
par Zlatan
rocardinho a écrit :petite interrogation :?:
sinon, dans les petits trucs, je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir un indicateur de marché. un idemcac40 :lol:
un machin qui nous permettrait de savoir si le marché est calme ou pas.
(ex : il y a des périodes ou les joueurs de notre teams ne sont pas achetés, et on ne sait pas si :
- le marché est mort (aucun transfert)
- nos joueurs sont tout pourris.)
quels indicateurs pourrais êtres sympa? nombres de transfert quotidiens, taxes moyennes des transferts, volumes échangés.
+1
Par moment je n'avais aucun mouvement sur mes joueurs, vous me direz c'est logique, ils sont tout pourri mais connaître le nombre de transactions réalisées dans la journée pourrait donner une idée intéressante de l'activité (sans avoir à regarder le nombre d'achats de chaque PV en bois possible) :idea:

Publié : 03 juin 2009, 16:34
par stan53
Zlatan a écrit :
rocardinho a écrit :petite interrogation :?:
sinon, dans les petits trucs, je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir un indicateur de marché. un idemcac40 :lol:
un machin qui nous permettrait de savoir si le marché est calme ou pas.
(ex : il y a des périodes ou les joueurs de notre teams ne sont pas achetés, et on ne sait pas si :
- le marché est mort (aucun transfert)
- nos joueurs sont tout pourris.)
quels indicateurs pourrais êtres sympa? nombres de transfert quotidiens, taxes moyennes des transferts, volumes échangés.
+1
Par moment je n'avais aucun mouvement sur mes joueurs, vous me direz c'est logique, ils sont tout pourri mais connaître le nombre de transactions réalisées dans la journée pourrait donner une idée intéressante de l'activité (sans avoir à regarder le nombre d'achats de chaque PV en bois possible) :idea:
désolé mais je ne vois pas trop l'interêt :oops: ! on voit très bien si ça joue ou si ça joue pas chaque jour ! et c'est pas pour ça qu'on ferai des transferts ! je ne vois pas vraiment un avancement dans le jeu avec ça

concernant le fixing , je pense que cela peut être une bonne idée mais laisser une courte période pour celui-ci
par exemple faire ces transferts avant peut se révéler sympa ! mais pourquoi pas faire des tranches horaires:
je m'explique, si un gamer a 3 transferts à faire au dégel c'est qu'il a mal géré son équipe le week end généralement !
donc pour le dégel il devrait établir un ordre pour ses transferts, son premier choix étant validé à 20h30, le deuxième à 21h et le troisième à 21h30 afin que sa mauvaise gestion le pénalise quand même (ceci permettrai qu'il ne puisse profiter de 3 PV par exemple)
j'espère que c'est compréhensible :oops:

et aussi non pourquoi pas passer à 3 transfert et majorer le 4ème par exemple ! pour le 4ème mettre une taxe de 200 000 voir 300 000 + 5% de la valeur du joueur
et avec ceci on pourrait même rajouter un 5ème transfert avec une taxe de 500 000 + 5% de la valeur du joueur ! après ce serai au gamer de voir si un transfert à forte taxe serait bénéfique pour lui

Publié : 03 juin 2009, 19:40
par bobditlane
Je ne sais pas si çà déjà été dit mais pourquoi pas : obliger de garder un joueur acheté durant tout un dégel. Interdire les ventes des joueurs acheté depuis le dernier dégel.

Ex : Joueur acheté le lundi soir à 20 h 30. Impossibilité de le revendre jusqu'au prochain dégel. Pas forcément compliqué à mettre en place je pense.

1 : çà évite les PV Acheté le lundi soir , vendu le Mercredi à 6 H 30 du mat.
2 : çà nous fera plus réfléchir aux joueurs à prendre car on devra se le coltiner le week end obligatoirement.

Après, çà permet au mec qui a anticipé la PV de vendre tranquille la semaine d'après (si il veut encaisser la PV du lundi)

Publié : 03 juin 2009, 19:59
par cvetko
bobditlane a écrit :Je ne sais pas si çà déjà été dit mais pourquoi pas : obliger de garder un joueur acheté durant tout un dégel. Interdire les ventes des joueurs acheté depuis le dernier dégel.

Ex : Joueur acheté le lundi soir à 20 h 30. Impossibilité de le revendre jusqu'au prochain dégel. Pas forcément compliqué à mettre en place je pense.

1 : çà évite les PV Acheté le lundi soir , vendu le Mercredi à 6 H 30 du mat.
2 : çà nous fera plus réfléchir aux joueurs à prendre car on devra se le coltiner le week end obligatoirement.

Après, çà permet au mec qui a anticipé la PV de vendre tranquille la semaine d'après (si il veut encaisser la PV du lundi)
Encore un, qui vaut lutter contre les pvs en bois et qui ne veut pas passer son temps devant son ordi pour gérer son équipe et se connecter toutes les heures pour éviter les mvs bidon.
PFFSS :roll: :roll: :roll: :roll:

Publié : 03 juin 2009, 20:28
par vic
Quand on prends une PV, il faut en accepter l eventuelle MV :wink: C est vrai quand la MV, est basée sur le moutonage ca fait chié, en revanche quand c est une blessure, je ne vois pas pourquoi il faudrait garder ce joueur...

Publié : 04 juin 2009, 11:22
par rocardinho
il y a parfois des petits bugg d'affichage concernant les joueurs à 500k.
une différence entre "valeur réelle" et "Evolution de la valeur du joueur".
j'pense à boli, danzé etc....
c'est pas que la différence soit si grande , mais ça pose tout de même des petits soucis.
et puis ça entraine des discutions stérile sur le forum, car personne ne sait exactement à quel chiffre se fier.
alors, est il possible de remédier à ce soucis?
ou est il possible que l'on soient informés officiellement sur le chiffre qu'il faut prendre en compte ? :wink:

Publié : 04 juin 2009, 13:50
par saigamp
Zlatan a écrit :
rocardinho a écrit :petite interrogation :?:
sinon, dans les petits trucs, je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir un indicateur de marché. un idemcac40 :lol:
un machin qui nous permettrait de savoir si le marché est calme ou pas.
(ex : il y a des périodes ou les joueurs de notre teams ne sont pas achetés, et on ne sait pas si :
- le marché est mort (aucun transfert)
- nos joueurs sont tout pourris.)
quels indicateurs pourrais êtres sympa? nombres de transfert quotidiens, taxes moyennes des transferts, volumes échangés.
+1
Par moment je n'avais aucun mouvement sur mes joueurs, vous me direz c'est logique, ils sont tout pourri mais connaître le nombre de transactions réalisées dans la journée pourrait donner une idée intéressante de l'activité (sans avoir à regarder le nombre d'achats de chaque PV en bois possible) :idea:
Tout le monde propose des nouvelles idées de classements, d'indicateurs en tout genre. Pourquoi ne pas mettre en place un système de requêtage libre :?:

Je m'explique: les admins nous donnent un schéma de toutes les tables de la base de données que l'on peut mettre en diffusion (ou mettre en place des vues sur les tables). A partir de ces tables MySql (ou de ces vues), on pourrait effectuer toutes les requêtes SQL que l'on souhaite. On doit bien être quelques uns sur le forum à pouvoir aider les autres à la construction de ces requêtes SQL.

Ca pourrait être sympa d'avoir accès à une foultitude de résultats possibles. :wink:

Publié : 04 juin 2009, 16:31
par djhomer
saigamp a écrit : A partir de ces tables MySql
je croyais que les insultes étaient interdites sur le forum... :D

Publié : 04 juin 2009, 16:32
par tobefred
Pour info, nous allons mettre en place le système de fixing selon les modalités suivantes.

Au moment de l'ajout d'un ordre dans le carnet d'ordre, la règle de gestion est la suivante : un ordre ne peut etre enregistré que si la trésorerie virtuelle reste positive
TRESORERIE + SOMME(VALEUR JOUEUR A VENDRE) >= SOMME(VALEUR JOUEUR A ACHETER) + ((NB ORDRE) * COMMISSION) + 5% de SOMME(VALEUR JOUEUR A ACHETER)
Elle est appliquée aux valeurs courantes des joueurs (avant fixing).

Si à l'issue du fixing, il s'avère que le gamer n'a pas une tréso suffisante pour réaliser le
transfert avec les valeurs actualisées, le transfert est quand même
réalisé mais sa trésorerie devient négative. Dans ce cas, le prochain
transfert (hors fixing) ne sera possible que s'il permet d'obtenir une trésorerie moins négative

Exemples :
**********
Le fixing commence

Le gamer G1 veut passer deux ordres.
Tréso : 3.3M

1er ordre
Passage d'ordre d'achat sur joueur J1 dont la valeur est 3M
Passage d'ordre de vente sur joueur J2 dont la valeur est 1M
Dans notre cas : 3.3 + 1 >= 3 + 0.1 + 0.15
La tréso serait de 1,05.
-> le passage d'ordre est accepté

2ème ordre
Passage d'ordre d'achat sur joueur J3 dont la valeur est 2M
Passage d'ordre de vente sur joueur J4 dont la valeur est 1M
Dans notre cas : 1.05 + 1 >= 2 + 0.1 + 0.1
La tréso serait de -0,15.
-> le passage d'ordre n'est pas accepté

Le fixing se termine.

Cas nominal
-----------
Bilan :
J1 a 5 ordres d'achat
J1 a 20 ordres de vente
J1 a pour nouvelle valeur : 2.94M

J2 a 5 ordres d'achat
J2 a 20 ordres de vente
J2 a pour nouvelle valeur : 0.94M

Pour G1, l'ordre est exécuté.
3.3 + 0.94 - (2.94 + 0.1 + 0.147) = 1.053

Cas 2 (la tréso devient négative)
--------------------------------
Bilan :
J1 a 180 ordres d'achat
J1 a 5 ordres de vente
J1 a pour nouvelle valeur : 3.7M

J2 a 5 ordres d'achat
J2 a 110 ordres de vente
J2 a pour nouvelle valeur : 0.58M

Pour G1, l'ordre est exécuté.
Sa nouvelle tréso est 3.3 + 0.58 - (3.7 + 0.1 + 0.185) = -0.105

Publié : 04 juin 2009, 16:48
par rocardinho
Cas 2 (la tréso devient négative)
--------------------------------
Bilan :
J1 a 180 ordres d'achat
J1 a 5 ordres de vente
J1 a pour nouvelle valeur : 3.7M

J2 a 5 ordres d'achat
J2 a 110 ordres de vente
J2 a pour nouvelle valeur : 0.58M

Pour G1, l'ordre est exécuté.
Sa nouvelle tréso est 3.3 + 0.58 - (3.7 + 0.1 + 0.185) = 0.105
:?:
je comprends pas :oops: (mais bon, je suis un peu cassé lol)
edit : l'ordre est bien exécuté, mais t'a oublier "un moins" (-0.105) et la tréso est négative à la fin.

Publié : 05 juin 2009, 09:59
par tobefred
rocardinho a écrit : edit : l'ordre est bien exécuté, mais t'a oublier "un moins" (-0.105) et la tréso est négative à la fin.
C'est corrigé, merci.

Publié : 05 juin 2009, 12:08
par SegArkO
Si j'en crois la fonction 'Recherche' du forum, le premier gamer a avoir parlé du terme 'fixing' ici est ferreri.


Même si ce terme existait auparavant, ferreri a été bon.