Gaidi a écrit :The titi a écrit :
Sinon, c'est incroyable toutes ces rumeurs à Lyon, l'OM... Si on écoute les médias français, anglais, espagnols, on a l'impression que ces 2 équipes vont vendre la moitié de leur équipe!!! :shock:
Ouais, enfin je pense que c'est principalement dû à des dirigeants qui l'ouvrent la plupart du temps pour ne rien dire.
On sait que certains transferts ne se feront pas, même avec les histoires de réduction de la masse salariale, etc ...
Y'a pleins d'autres clubs qui veulent renouveler leur effectif, mais qui le font en silence !
Ca a été bien expliqué hier dans l'after foot sur RMC (pour Lyon mais Marseille est dans la même situation).
Tous les clubs n'ont pas d'argent. A l'OM ou l'OL ont plus de joueurs intéressants que Brest par exemple, n'en déplaise à Fred (la blague sur Nice et PP était trop facile, j'ai préféré te laisser en paix et dans ton silence PP

).
D'autre part, le sportif n'est plus la priorité (je pense surtout à Lyon là). En entendant Lacombe dans Luis Attaque (oui j'ai écouté RMC 12h d'affilé pour avoir des infos... et en mec cool, je vous fait croquer - affaire Zouma à suivre), on se rend compte que la priorité n'est pas de bâtir une équipe top niveau, bien qu'ils cherchent forcément à maximiser leurs perfs, mais à équilibrer les comptes. Dans ces conditions, Lyon n'est pas en position de force, les autres clubs veulent donc récupérer les bons joueurs pas les mauvais ou Lyon veut vendre ses joueurs ayant une forte valeur marchande (mais là, c'est dur de trouver preneur vu qu'il n'y a pas d'argent). L'OL n'a donc pas son mot à dire et est en fait ouvert à toutes propositions pour rééquilibrer le groupe comme il le souhaite. D'où les rumeurs à gogo et le manque de démentis.
Avec ce raisonnement, l'agent de Grenier est d'autant plus con! Grenier n'était (

ATTENTION, message subliminal, j'emploie le passé

) pas poussé vers la sortie à cause du sportif mais de l'aspect financier. Jeune prometteur = valeur intéressante...