PARIS

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : rocardinho

Re: PARIS

Message par rocardinho »

Comme il l'avait déjà annoncé dans la semaine, Leonardo a confirmé Antoine Kombouaré à son poste d'entraîneur, malgré la défaite du PSG à Marseille (0-3). «On ne parle pas de fragilisé ou pas. On pense au Paris Saint-Germain, pas à une partie du Paris Saint-Germain. Je n'ai jamais mis en discussion s'il sera là ou pas. Il reste l'entraîneur, a déclaré le directeur sportif parisien juste après le coup de sifflet final au Vélodrome. C'est une défaite difficile, mais ça ne change pas l'idée sur l'équipe et sur le Championnat, a-t-il ajouté. On est 1er (sic), c'est important. Ç'a été dur, un match très physique. Marseille a marqué un but tout de suite, et c'est toujours positif dans un clasico.»
Gerbant .
Image
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

Les 4 fantastiques nous ont montrés leur don d'invisibilité hier soir :lol:

Sérieux, je pensais à une victoire de l'OM mais voir Paris aussi mal joué, j'y croyais pas :lol:
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : the titi

Message par The titi »

PSG : Le bus parisien pris à partie
Le bus des joueurs du PSG a été arrêté par des supporters mécontents jeudi soir aux abords de la Red Bull Arena selon Le Parisien. Le ton est même monté entre Antoine Kombouaré, les joueurs et les fans parisiens.

Après la troisième défaite de rang du PSG, la pilule est dure à avaler pour les fans parisiens. A tel point qu’une trentaine de supporters ont décidé de se faire entendre jeudi soir en stoppant le bus parisien aux abords de la Red Bull Arena, nous apprend Le Parisien. Mécontents et insultants, les supporters ont exprimé leur désaccord en tapant contre les vitres du bus de la délégation parisienne. Antoine Kombouaré, obligé de descendre pour calmer l’ardeur des fans parisiens, n’arrivera pas à ses fins. D’après RMC, c’est Nenê puis Sissoko qui viendront apaiser la situation. Le bus repartira ensuite sous les chants des supporters. Mais le malaise est bien présent au sein du club de la Capitale. Cet épisode en est une nouvelle preuve.
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : the titi

Message par The titi »

Shaguar a écrit :Ptain, les boulets... On leur a effacé la mémoire à ces types? Caillasser le bus juste pour çà, sérieux, ca rime à rien. (quelque soit la raison d'ailleurs mais là, c'est encore + ridicule)
Ils sont devenus exigeants ces messieurs!!!! :shock:

Mais bon, cette action est totalement idiote et inutile... :evil:
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par rocardinho »

bruce62 a écrit :Certes Paris a été invaincu pendant qq temps, mais pour en revenir à l'Europa League, il me semble bien que le seul match correct était le match aller contre les Autrichiens. Le reste, ça a vraiment été dégueulasse. Et ne pas être maître de son destin dans un groupe comme ça quand on clame qu'on veut tout gagner (et je pense vraiment que paris a l'équipe pour la gagner cette coupe), je trouve ça assez fou quand même...
Après, je ne vois pas forcément non plus le rapport avec Kombouaré...
pour ce qui est des automatismes, je m'attendais plus à voir ce qu'on voit en ce moment en début de saison, que ça prenne du temps pour que la mayonnaise prenne... Mais c'est bizarre qu'elle ait tourné aussi vite quand même :lol:
ce n'est pas forcément facile a analyser avec cette surenchère médiatique.
il est difficile de démêler le vrai du faux parfois.

si on parle du terrain:
le psg a fait un bon début, même un exceptionnel début, qui peut s'expliquer par
- un groupe déjà construit de longue date, on est toujours sur le socle de l'équipe de paul leguen.
- une équipe "top3" l'an dernier, avec un réel projet de jeu.
- un effet euphorisant de cet apport financier inespéré.
- des recrues qui ont été intégrées à l'équipe avec "parcimonie" finalement.Pastore en Aout, les autres en septembre etc...

maintenant, on peut faire le parallèle avec Nantes (ou plein d'autres cas..)
Au début, tout va bien,
puis les dirigeants mettent leur grain de sel (cf léonardo ...)
le groupe se délite
les dirigeants en remettent une couche (changement de coach, arrivée de starlette au mercato etc...)
et ça va de pire en pire.

je dois avouer que je pensais au départ que les qataris allaient éviter ces erreurs, mais à priori je me suis planté.

je finirai par une pensée d'Arsène Wenger
"il suffit de qq minutes pour perdre la confiance et plusieurs jours, semaine, mois etc...pour la retrouver".
Image
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Perso je pense surtout que les joueurs ont pris un sacré boulard. Bon ok crinière-de-furet l'avait depuis très longtemps, et il a pas l'air de s'améliorer avec l'âge... :lol:
Pastore et Néné techniquement c'est très fort, dans le jeu d'équipe par contre c'est pas ça du tout, les mecs jouent à qui-fait-le-meilleur-show ?
Devant, Gameiro qui est pourtant très fort reçoit trop peu de bons ballons et du coup ça génère une perte de confiance (ne pas oublier la pression d'un éventuel gros attaquants derrière).

En défense, quand tu vois qu'un mec du niveau de Vroumvroum Camara est titulaire, tu rigoles quoi :?

A ce rythme là, on va voir arriver 4/5 gars cet hiver :lol:

Concernant Kombouaré, je suis pas convaincu que ça judicieux de le virer maintenant. Mais bon, c'est pas un nom qui fait parler donc ça convient pas aux Qataris
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon

Message par rocardinho »

WhiskyWalker a écrit :Perso je pense surtout que les joueurs ont pris un sacré boulard.....
tu penses que ce sont les joueurs les fautifs, ok pourquoi pas., mais alors pourquoi ces même joueurs étaient leader du championnat ?

J'ai une grande théorie dans la vie .
" les enfants ne sont jamais les fautifs, ce sont les parents les responsables "
petit clin d’œil au passage aux nouveaux papas d'Idem :wink:
Comme les footeux sont de grands enfants, ma théorie s'applique très bien au football.
les fautifs ne sont pas les joueurs, mais les dirigeants.

c'est imparable, ma théorie fonctionne a tout les coups.
par exemple, regarde l'affaire du bus en af du sud sous cet angle et tu verras :wink:

pour kambouaré, à partir du moment ou tu n'en voulais pas en début de saison (si c'était bien le cas?), il ne fallait pas le garder.
Après, c'est trop tard, le mal est fait.
Image
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : 49ers

Message par 49ers »

En crise et restant sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le Paris-SG pourrait changer d'entraîneur dans les prochaines heures. Les dirigeants du club parisien en tête, Nasser al-Khelaifi, son président, et Leonardo, son directeur sportif, ne veulent plus d'Antoine Kombouaré après l'enchaînement des mauvais résultats. En attendant de trouver une pointure durant la trêve hivernale - Leonardo souhaite toujours s'offrir Carlo Ancelotti mais l'affaire s'annonce compliquée -, ils cherchent ainsi à convaincre Claude Makelele, conseiller de la direction sportive du PSG depuis sa retraite, l'été dernier.

Selon L'Equipe, une réunion a eu lieu vendredi après-midi après le retour de Salzbourg où le club de la capitale s'est incliné en Ligue Europa (0-2), jeudi, et une autre est prévue samedi après-midi pour persuader l'ancien milieu défensif international de prendre immédiatement les rênes du PSG. Nasser al-Khelaifi doit notamment faire une proposition concrète à «Make», âgé de 38 ans. S'il accède au voeu de ses dirigeants, Makelele siègerait ainsi sur le banc, dimanche face à Auxerre au Parc des Princes (coup d'envoi à 17 heures). (Photo Presse-Sports)
FF
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : hoyoh

Message par hoyoh »

Le plus en colère devait être Nasser El-Khelaïfi, qui souhaite passer à autre chose. Le quotidien sportif affirme que la priorité du PSG est désormais de convaincre Claude Makelele d’assurer l’intérim sur le banc de touche, en attendant de dénicher un entraîneur de renom en janvier. Mais la tâche s’annonce délicate. « Il ne prendra pas la place de Kombouaré s’il y a une éjection brutale dans les prochains jours », a confié un proche de Makelele dans Le Parisien.
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : 49ers

Message par 49ers »

Selon la chaîne de télévision Al-Jazeera, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient décidé, ce dimanche, de remplacer Antoine Kombouaré par Rafael Benitez au poste d'entraîneur du club de la capitale.

Sans club depuis son renvoi de l'Inter Milan, en décembre 2010, le technicien espagnol de 51 ans (photo Presse-Sports) compte notamment une Ligue des champions (2005 avec Liverpool), une Coupe du monde des clubs (2010 avec l'Inter) et une Coupe de l'UEFA (2004 avec Valence) à son palmarès.
FF
PACMAN29
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par PACMAN29 »

49ers a écrit :
Selon la chaîne de télévision Al-Jazeera, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient décidé, ce dimanche, de remplacer Antoine Kombouaré par Rafael Benitez au poste d'entraîneur du club de la capitale.

Sans club depuis son renvoi de l'Inter Milan, en décembre 2010, le technicien espagnol de 51 ans (photo Presse-Sports) compte notamment une Ligue des champions (2005 avec Liverpool), une Coupe du monde des clubs (2010 avec l'Inter) et une Coupe de l'UEFA (2004 avec Valence) à son palmarès.
FF
Selon une source que je ne peux divulgué, le PSG serait entraîné le Lundi et le Jeudi par Makelelé, le Mardi, Mercredi et Samedi par Ancelotti et le Vendredi et Dimanche par Benitez...
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : fredpsg

Message par fredpsg »

Al-Jazeera n'a pas parlé d'Etoo :?: Il va signer ou pas :?: :mrgreen:
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
PACMAN29
IDEM Pupille
IDEM Pupille

Message par PACMAN29 »

"Rien avec Benitez"

C'est la rumeur qui s'est propagée dimanche soir en zone d'interviews au Parc des Princes, après la victoire du PSG contre Auxerre (3-2) : Rafael Benitez pourrait très prochainement remplacer Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur. Pour l'instant, cette hypothèse révélée plus tôt par la chaîne qatarienne Al-Jazeera ne serait pas avérée. RTL l'assure, sur la base d'un démenti de l'agent du coach aujourd'hui libre. Eurosport le confirme, déclarations à l'appui : «Rafael Benitez est ce soir à Liverpool en train de dîner avec ses proches. Il n'y a à cette heure absolument rien avec le Paris-SG. Rafa insiste : il n'y a rien du tout avec le PSG. Il n'a jamais discuté avec le club et il n'a aucun rendez-vous à Paris dans son agenda ces prochains jours».

Les rumeurs sur Paris, c'est comme le Loto...A qui le tour? :mrgreen:
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

http://www.footmercato.net/ligue1/psg-j ... uses_76878
Au PSG, je suis dans une zone et je n’en sors pas... C’est ce qu’on me demande, donc je le fais, mais je ne me sens pas libre. Depuis que je suis ici, rares sont les fois où j’ai pris la balle dans une zone où je sais que je peux faire mal à l’adversaire. (...) C’est vrai que je ne me sens pas bien. Je n’ai pas l’impression de pouvoir exprimer mes qualités comme je le voudrais. Il y a beaucoup de fois où je bouge et où il ne se passe rien parce que mes coéquipiers ne me suivent pas. (...) En France, on joue la tête baissée
C'est clair, ce mec est fort... très fort... pour se trouver des excuses... :lol:
Je crois qu'on tient l'arnaque de l'année là :roll:
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

La question ?? :shock: Mais on s'en pète carrément la rondelle de la question :lol:

Le mec il dit qu'en France on joue la tête baissée, alors que sur les derniers matchs c'est surtout lui qui joue comme ça.

A 43M€ et 400k€/mois de salaire, ce qui fait de lui le mec le mieux de L1, t'as un minimum de devoir, point barre...
Si à la moindre petite critique, le mec vient pleurer contre si ou contre ça, faut pas s'étonner qu'il se fasse rentré dedans
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »