Je pense que tu m'as mal compris; l'opération bidon, c'est la revente de Grenier pour Traore ou un autre joueur... Pas ton calcul qui, lui, apporte en effet un éclairage important pour les nouveaux...comme pour les anciens d'ailleursalanders a écrit :J'ai volontairement calculé la PV max réalisée (on pouvait gagner plus en achetant une bouse mais les divs compenseront d'autant plus rapidement).Aïe a écrit :Et ces 70k ne concerne que le premier à avoir vendu Grenier et le premier à avoir acheté Traore.Aïe a écrit :Avec une MV de 375 000 € pour Grenier post-fixing, la PV Grenier est égale à environ 660 000 € à l'heure actuelle.
Avec la PV post-fixing pour Traore, la PV Traore se monte à environ à 730 000 à l'heure actuelle.
D'un seul coup il n'y a plus 600k à compener mais 70k.
Me trompe-je ?
Autant dire, que c'était une opération bidon, non ?
Je veux juste montrer que ce n'est pas si évident de choisir contrairement à tous ceux qui balançaient des commentaires du style: "on va se marrer" et éclairer les nouveaux comme Maidenpsg par exemple. Certains gamers habitués sont malins et se servent du forum (aucune critique là dedans les gars) mais dans ce cas, je pense que certains ont incité à la vente ou à le garder sans trop savoir si ça allait être bénéfique ou non.
Là, ça image pour les novices l'arbitrage à effectuer. Si tout le monde connaissait bien les rouages d'Idem, ça limiterait les PV/MV bidons à mon humble avis (là encore, aucune critique car le fixing est surement la solution la plus juste. Nous ne serions qu'une poignée de joueurs au taquet sinon).

Je le complétais par le fait qu'il fallait comparer la PV Grenier avec l'achat de Traore et la PV Grenier sans l'achat de Traore. Et là, oui, on tombe sur à peu près la même chose donc rien à "rattraper" par Grenier en termes de divs par rapport à Traore. (j'suis pas sûr d'être clair là :roll: )