@Cvetko, concernant Jebbour : Je vais m'essayer à une analyse tactico-technique sur mes protégés.
Depuis Toulouse, on assiste à un renouveau rennais avec 3 victoires et demi en 4 matchs (à Toulouse, contre Lille, à Sochaux et contre Montpellier).
Ce syndrome du yoyo n'est pas nouveau au SRFC puisqu'on le pratique depuis des années mais bon ... on va pas bouder notre plaisir actuel ... en attendant la future désillusion.
Parce que du plaisir, il y en a actuellement ... sur le terrain et en dehors, avec des valeurs nouvelles, fortement appréciées.
En dehors, l'exemplarité prônée par les dirigeants n'aura échappé à personne avec sa mise en application de la semaine dernière ... encore merci à nos "clubbers".
Sur le terrain, depuis 4 matchs, on voit un groupe solidaire, un patron au milieu (Makoun), un pressing et une combativité constants dans toutes les lignes, une attaque efficace avec un vrai 9, et, enfin, une défense plus robuste ... avec ce petit brin de chance supplémentaire (barre de Chedjou, poteau de Stambouli). :~C
Mais ce renouveau est surtout marqué par un profond changement tactique ... un évènement pour connaître Antonetti ! :roll:
Depuis 4 matchs, Théophile-Catherine joue désormais latéral droit, son poste de formation, pendant que Danzé est redevenu milieu de terrain.
Le déplacement de KTC à droite, et il ne reviendra pas à gauche dans l'immédiat, a entraîné un vide au poste de latéral gauche ... comblé par Mavinga, de façon très correcte, de la J6 à la J8.
Sans ce qu'il s'est passé au Havre, il serait resté titulaire. Mais voilà, son intelligence a repris le dessus.
C'était sa première faute extra-sportive et il aurait dû revenir dans le groupe pour la J10.
Mais voilà que son expulsion en CFA2 va le faire louper plusieurs matchs, la commission de discipline de la FFF étant plus sévère que celle de la LFP.
Même sans une faute grossière (a retenu un adversaire en position de dernier défenseur), on peut imaginer une sanction de 3 matchs de suspension, applicables en L1 bien sûr. Il louperait alors la J10 (à Sainté), la CDL (vs Arles) et la J11 (vs Reims) ... 3 matchs taillés pour Jebbour !
Ce dernier sort d'une belle perf', selon tous les médias, face au champion sortant ... qui n'a, certes, plus rien d'un ogre. S'il réussit les tests à venir, il pourrait faire son trou au poste de DG, Mavinga ayant perdu beaucoup de son crédit la semaine dernière !!
Ce n'est pas Apam qui jouera à cette place car il n'y a jamais joué à ma connaissance.
Le seul problème, qui n'en est pas encore un, serait la signature d'Hérita Ilunga, formé au club et actuellement au chômage, qui est à l'essai en ce moment.
Bref, j'ai gamblé Jebbour.
PS : En espérant ne pas avoir été trop long ... et de n'avoir rien oublié.