EDF Version Deschamps
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Nyrphil
Re: EDF Version Deschamps
Je pense que Deschamps a surtout privilégié 2 choses :
1) Des joueurs qui ont brillé sur des matchs internationaux en club, comme Coman
2) Des joueurs qui ont brillé sur les matchs amicaux de l'EDF, comme Gignac
C'est pour ça qu'au final, bah il y a très peu de joueurs de L1 dans cette liste...
A un moment, faut être cohérent et je trouve que Deschamps l'a été sur une bonne partie des joueurs...
On ne peut dire d'un côté la L1 est nulle, et de l'autre vouloir des joueurs de cette L1 en EDF...
Certains ont l'air d'estimer qu'Umtiti ou Mapou sont meilleurs que Mangala par exemple...
Faut quand même pas oublier que Lyon a juste été ridicule en LDC avec ces joueurs là alors Mangala est allé en demi de LDC avec en prime 2 matchs plutôt corrects contre le PSG...
Après, je n'ai pas vu la saison de Mangala en Premier League, donc je vais éviter certains jugements... Mais ça me parait évidemment qu'il a eu à faire face à une adversité bien plus forte que celle proposée à Umtiti et Mapou en L1...
On peut faire la même comparaison entre Giroud et Lacazette.
Lacazette pour l'instant, il n'a malheureusement strictement rien prouvé en dehors de la L1...
Je pense même qu'en cas de pépin en attaque, ça serait plus Gameiro que Lacazette qui serait rappelé en renfort.
Quand à Ben Arfa, c'est un peu le même topo... Il a fait une grande saison en L1. Il a claqué beaucoup de buts contre Ajaccio, Reims, Angers, Rennes, Bordeaux etc...
OK, mais à part ça, il vaut quoi dans des matchs de niveau supérieur...? On n'en sait rien au final...
1) Des joueurs qui ont brillé sur des matchs internationaux en club, comme Coman
2) Des joueurs qui ont brillé sur les matchs amicaux de l'EDF, comme Gignac
C'est pour ça qu'au final, bah il y a très peu de joueurs de L1 dans cette liste...
A un moment, faut être cohérent et je trouve que Deschamps l'a été sur une bonne partie des joueurs...
On ne peut dire d'un côté la L1 est nulle, et de l'autre vouloir des joueurs de cette L1 en EDF...
Certains ont l'air d'estimer qu'Umtiti ou Mapou sont meilleurs que Mangala par exemple...
Faut quand même pas oublier que Lyon a juste été ridicule en LDC avec ces joueurs là alors Mangala est allé en demi de LDC avec en prime 2 matchs plutôt corrects contre le PSG...
Après, je n'ai pas vu la saison de Mangala en Premier League, donc je vais éviter certains jugements... Mais ça me parait évidemment qu'il a eu à faire face à une adversité bien plus forte que celle proposée à Umtiti et Mapou en L1...
On peut faire la même comparaison entre Giroud et Lacazette.
Lacazette pour l'instant, il n'a malheureusement strictement rien prouvé en dehors de la L1...
Je pense même qu'en cas de pépin en attaque, ça serait plus Gameiro que Lacazette qui serait rappelé en renfort.
Quand à Ben Arfa, c'est un peu le même topo... Il a fait une grande saison en L1. Il a claqué beaucoup de buts contre Ajaccio, Reims, Angers, Rennes, Bordeaux etc...
OK, mais à part ça, il vaut quoi dans des matchs de niveau supérieur...? On n'en sait rien au final...
- _guillaumee
- IDEM Pupille
- team idemfoot : roots
J'estime Mangala au même niveau que Mapou et un peu derrière Umtiti.
Mangala c'est deux matchs corrects face au PSG dû aux blessures des Titus. Très ou trop souvent lorsqu'il a joué en championnat c'était grotesque.
Après pour HBA, ok il fait une grosse saison, mais ça reste le championnat de france et ca le dessert par rapport à Martial ou Coman.
Mangala c'est deux matchs corrects face au PSG dû aux blessures des Titus. Très ou trop souvent lorsqu'il a joué en championnat c'était grotesque.
Après pour HBA, ok il fait une grosse saison, mais ça reste le championnat de france et ca le dessert par rapport à Martial ou Coman.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Team idem : roots
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : WhiskyWalker
Varane probablement forfait. L'hécatombe continue en défense centrale...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
- Shaguar2_LeRetour
- Idem sénior
- team idemfoot : Shaguar
On en est pas là encore. Pour l'instant il est annoncé forfait pour les 2 premiers match de poule, grand maximum. On devrait s'en sortir sans lui et le récupérer pour les phases finales.
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
Ah, j'ai mal compris alors, il me semblait qu'il y avait peu de chance qu'il soit dispo.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
Rami appelé en renfort.
- Shaguar2_LeRetour
- Idem sénior
- team idemfoot : Shaguar
Tout s'explique : Rami vient remplacer Mangala, visiblement atteint d'une paralysie soudaine des membres inférieurs
(on dirait un tractopelle en train de manoeuvrer sur le deuxieme but encaissé...)
(on dirait un tractopelle en train de manoeuvrer sur le deuxieme but encaissé...)
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : Beg40
Et on est d'accord que le 1er but est aussi pour lui ? 
(la passe de Koscielny est pas top mais Mangala, il lui a fallu du temps pour enclencher la 1ère...)

(la passe de Koscielny est pas top mais Mangala, il lui a fallu du temps pour enclencher la 1ère...)
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
Confirmé pour Varane, Rami dans les 23 du coup.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -23/681412
A choisir du coup Rami serait peut être plus intéressant avec Kocielsny...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -23/681412
A choisir du coup Rami serait peut être plus intéressant avec Kocielsny...
-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
et Umtiti reste réserviste...
- _guillaumee
- IDEM Pupille
- team idemfoot : roots
Si un offensif se pète il appelle fekir.LeGaucher a écrit :et Umtiti reste réserviste...

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Moi je suis plutôt content de Rami. Il était solide pour les matchs que j'ai vu. (Europa League, Coupe du Roi)
Bon Apres ça fait chier d'avoir une défense en carton quand on a cette super attaque.
Bon Apres ça fait chier d'avoir une défense en carton quand on a cette super attaque.

- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
Logique, il est central-gauche, on a du monde à cette place.LeGaucher a écrit :et Umtiti reste réserviste...
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
Un pépin de plus en défense centrale. A priori moins inquiétant mais bon, ça peut aller vite...
Un pépin de plus en défense centrale. A priori moins inquiétant mais bon, ça peut aller vite...
-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
Mathieu forfait, Umtiti dans les 23