Missile courageux a écrit :Bien sûr que MAVINGA était un bon choix, mais surtout pour sa PV du fixing, engendrée par la propagande du forum, certainement pas en raison du résultat du match suivant. En effet, au moment du fixing, tu ne pouvais pas connaître son résultat à Sochaux. Idem pour Brandao aujourd'hui : peut-être qu'il sera titulaire et qu'il marquera lors de la prochaine journée, mais peut-être qu'il sera remplaçant et ne marquera pas comme d'habitude. Finalement, peu importe : avec sa PV de 800 000, c'était le joueur à acheter (et des divs pourris ne changeront pas ce constat).
Je te donne un contre exemple : COURTET, super joueur, titulaire en début de saison puis remplaçant. A partir de la J5, il est de nouveau titulaire, plante 4 buts et enquille les victoires. Et en plus il n'est pas cher. Là aussi le choix "logique" était de le prendre. Et pourtant, il n'a jamais vraiment cartonné aux fixings, d'après moi parce qu'il était peu possédé par les forumeurs les plus influents et qu'il n'a pas bénéficié de la promo d'autres joueurs comme LAUTOA par exemple, qui pourtant ne rapporte pas grand chose en dividendes.
Sans vouloir relancer le débat (qui m'intéresse peu), je tiens à ajouter deux chose que Nyrphil n'a pas dit étonnement.
Mavinga, que je n'ai pas pris par manque de moyens, avait tous les indicateurs en sa faveur. Avis de rennais aguerris favorables, deux derniers matchs joués pour un nul et une victoire (contre Lille hein!), un prix attractif par rapport à son équipe, un match à venir à priori facile. Je trouve qu'avant même le résultat contre Sochaux, ces éléments étaient suffisants pour se laisser tenter.
Courtet, je parle toujours de mon expérience personnelle, je ne m'y suis pas du tout intéressé donc je ne peux en parler. Mais pourquoi ne m'y suis je pas intéressé? Parce qu'à long ou moyen terme, je ne souhaite pas avoir de rémois dans mon équipe. Il aurait donc pu m'intéresser pour dégager de la tréso, mais à la différence d'un Choplin en défense, il est hors de question pour moi de sacrifier un poste sur cette ligne...
Ces deux cas (qui ont d'ailleurs sensiblement la même PV si Nyrphil dit vrai) sont donc plutôt logiques je trouve.
Enfin, je ne peux te laisser dire que Lautoa n'a pas "rapporté grand chose en dividendes". Comptes-tu les NJ de début de saison dans ton calcul? Non parce que (toujours) personnellement (putain d'égocentrique!), en l'achetant au moment où il revenait de blessure et bien je suis vite passé dans le vert! Ces 3 premiers matchs, c'est un nul et 2 victoires... sans sa blessure, il était clairement un bon élément de ma défense!
Missile courageux a écrit :
En fait, ce qui serait bien utile, c'est une "agence de notation" pour évaluer la crédibilité et l'influence des forumeurs, en comparant leur propagande avant le fixing et les résultats réels en termes de PV. Si certains veulent se lancer dans l'évaluation... 
Pour terminer et faire réfléchir
(lire "chier"), et si l'agence de notation était de mèche avec la mafia (ou pire encore, contre!)? :E