FIXING J8

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : hoyoh

Re: FIXING J8

Message par hoyoh »

Lahougue a écrit : Bah parce que si tu vois que ton joueur s'est pris un taule au fix que tu n'as pas vu venir et qu'il continue à être vendu tu peux décider de le vendre aussi pour stopper l'hémorragie. Mais bon là il faut faire un calcul, dans mon cas perso : Choplinou
Taule (injustifiée mais c'est le jeu...)
:N
Les ventes de Choplin injustifié ? :lol: :lol:

-Pas loin d'1M de MV possible
-Pire Défense de L1
-Calendrier tout simplement atroce ( Bordeaux / Lyon / VA / Brest a l'ext / Lorient / Lille / Toulouse / Marseille / )
- 2 Carton jaune

Tu peut donc me dire, pourquoi tu garde Choplin à 2,8M alors que tu va pas le titularisé une seule fois sans doute après le Derby Corse ?!?
Et que ce joueur va te rapporter peut être maxi 200k de dividendes sur les 7 prochaines journées ?
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : alanders

Message par alanders »

Missile courageux a écrit :Bien sûr que MAVINGA était un bon choix, mais surtout pour sa PV du fixing, engendrée par la propagande du forum, certainement pas en raison du résultat du match suivant. En effet, au moment du fixing, tu ne pouvais pas connaître son résultat à Sochaux. Idem pour Brandao aujourd'hui : peut-être qu'il sera titulaire et qu'il marquera lors de la prochaine journée, mais peut-être qu'il sera remplaçant et ne marquera pas comme d'habitude. Finalement, peu importe : avec sa PV de 800 000, c'était le joueur à acheter (et des divs pourris ne changeront pas ce constat).
Je te donne un contre exemple : COURTET, super joueur, titulaire en début de saison puis remplaçant. A partir de la J5, il est de nouveau titulaire, plante 4 buts et enquille les victoires. Et en plus il n'est pas cher. Là aussi le choix "logique" était de le prendre. Et pourtant, il n'a jamais vraiment cartonné aux fixings, d'après moi parce qu'il était peu possédé par les forumeurs les plus influents et qu'il n'a pas bénéficié de la promo d'autres joueurs comme LAUTOA par exemple, qui pourtant ne rapporte pas grand chose en dividendes.
Sans vouloir relancer le débat (qui m'intéresse peu), je tiens à ajouter deux chose que Nyrphil n'a pas dit étonnement.

Mavinga, que je n'ai pas pris par manque de moyens, avait tous les indicateurs en sa faveur. Avis de rennais aguerris favorables, deux derniers matchs joués pour un nul et une victoire (contre Lille hein!), un prix attractif par rapport à son équipe, un match à venir à priori facile. Je trouve qu'avant même le résultat contre Sochaux, ces éléments étaient suffisants pour se laisser tenter.

Courtet, je parle toujours de mon expérience personnelle, je ne m'y suis pas du tout intéressé donc je ne peux en parler. Mais pourquoi ne m'y suis je pas intéressé? Parce qu'à long ou moyen terme, je ne souhaite pas avoir de rémois dans mon équipe. Il aurait donc pu m'intéresser pour dégager de la tréso, mais à la différence d'un Choplin en défense, il est hors de question pour moi de sacrifier un poste sur cette ligne...

Ces deux cas (qui ont d'ailleurs sensiblement la même PV si Nyrphil dit vrai) sont donc plutôt logiques je trouve.

Enfin, je ne peux te laisser dire que Lautoa n'a pas "rapporté grand chose en dividendes". Comptes-tu les NJ de début de saison dans ton calcul? Non parce que (toujours) personnellement (putain d'égocentrique!), en l'achetant au moment où il revenait de blessure et bien je suis vite passé dans le vert! Ces 3 premiers matchs, c'est un nul et 2 victoires... sans sa blessure, il était clairement un bon élément de ma défense!
Missile courageux a écrit : :idea: En fait, ce qui serait bien utile, c'est une "agence de notation" pour évaluer la crédibilité et l'influence des forumeurs, en comparant leur propagande avant le fixing et les résultats réels en termes de PV. Si certains veulent se lancer dans l'évaluation... :idea:
Pour terminer et faire réfléchir (lire "chier"), et si l'agence de notation était de mèche avec la mafia (ou pire encore, contre!)? :E
Lahougue
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : LaHougue

Message par Lahougue »

Non, j'comprends toujours pas parce que dans l'exemple Choplin que tu prends, et bien justement, tu ne le vends pas.
Bah oui, moi je vais à contre courant des autres, on se démarque comme on peut, hein ;)
C'est que j'ai ma conviction qu'il me rapportera plus de Divs à son prochain match que de MV sur ventes dans la semaine.
Mais souvent la tendance est à moutonner sans calculer.
Autre exemple : Gourcuff. Je ne l'ai pas pris car j'ai estimé que sa PV au fixing serait anéanti par le nombre de NJ qu'il va faire et que j'ai déjà des joueurs au milieu qui me rapportent assez ou qui me rapporteront avant lui. Pourtant il y en a qui achètent après fixing avec les 100k de plus et les -170k à venir. C'est un choix, mais je peux peut être me prendre une taule avec lui, j'assume... :cry:
Le meilleur ail ne remplace pas l'oignon (proverbe haoussa)
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : ptijuju007

Message par ptijuju007 »

alanders a écrit :Mavinga, que je n'ai pas pris par manque de moyens, avait tous les indicateurs en sa faveur. Avis de rennais aguerris favorables, deux derniers matchs joués pour un nul et une victoire (contre Lille hein!), un prix attractif par rapport à son équipe, un match à venir à priori facile. Je trouve qu'avant même le résultat contre Sochaux, ces éléments étaient suffisants pour se laisser tenter.
Merci de me rassurer, alanders.
Je pensais être le grand méchant loup dans cette affaire. :-P
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Lahougue
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par Lahougue »

Tu peut donc me dire, pourquoi tu garde Choplin à 2,8M alors que tu va pas le titularisé une seule fois sans doute après le Derby Corse ?!?
Bah parce que je n'ai trouvé personne d'autre au même prix, que je ne voulais pas de Coulibaly et que Lautoa n'est toujours pas à l'abri d'un NJ au prochain match.
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein :t donc je te confirme que c'est bien possible que je le dégage à terme d'ici quelques journées.
À part Lyon je ne vois rien d'insurmontable dans les prochains matchs. À partir de Lille ça risque d'être plus coquet.
Dernière modification par Lahougue le 10 oct. 2012, 11:22, modifié 1 fois.
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Aïe

Message par Aïe »

coach samm a écrit :Source http://www.football365.fr/france/infos- ... 0497.shtml

Article de Mars. Tu peux remonter au U15.
?
Erreur de lien ?
Lahougue
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par Lahougue »

Evolution de la valeur du joueur : Jérémy Choplin
Date transaction Type transaction Valeur transaction Nouvelle valeur joueur
10/10/2012. 11:50 A 5 000 € 2 535 666 €
et ça remonte :!: *L
:~D :~D :~D
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : hoyoh

Message par hoyoh »

Lahougue a écrit :
Bah parce que je n'ai trouvé personne d'autre au même prix, que je ne voulais pas de Coulibaly et que Lautoa n'est toujours pas à l'abri d'un NJ au prochain match.
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein :t donc je te confirme que c'est bien possible que je le dégage à terme d'ici quelques journées.
À part Lyon je ne vois rien d'insurmontable dans les prochains matchs. À partir de Lille ça risque d'être plus coquet.
Si tu veux un défenseur équivalent, avec sans doute plus de chance de faire des dividendes, tu avais les 2 DC de Evian.
Mongongu ou Mensah.
Certes, c'est pas du Parisiens ou Lyonnais, mais ils feront ( je pense) sans doute plus que les bastiais sur les journées à venir.
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : maidenpsg

Message par maidenpsg »

hoyoh a écrit :Tu peut donc me dire, pourquoi tu garde Choplin à 2,8M alors que tu va pas le titularisé une seule fois sans doute après le Derby Corse ?!?
Et que ce joueur va te rapporter peut être maxi 200k de dividendes sur les 7 prochaines journées ?
Moi aussi j'ai gardé Choplin, les défenseurs à un prix inférieur jouent dans des équipes de bas de tableau et ne sont pas sûr d'être titulaire
donc autant de chances que choplin de faire des divs.
Prendre un joueur plus cher que Choplin ? encore faut-il avoir les sous si on a préféré investir un peu plus dans un milieu ou un attaquant.
Lautoa est à 3M3, Choplin à 2M5 et ma tréso est négative suite à la PV de Brandao que j'ai acheté au fixing
En ce qui concerne le fait de l'aligner après le derby corse, pourquoi pas, moi j'ai en défenseurs, Aurier, Choplin, Glombard, Tacalfred, Gil et Kantari.
Si je pense être quasi sûr d'aligner Aurier, Glombard et Gil, il me reste une 4e place entre Tacalfred, Kantari et Choplin. Alors pourquoi pas Choplin, il n'y a rien de définitif.
Généralement quand on a pas beaucoup de sous, on essaye d'assurer au niveau des milieux et des attaquants, pour les défenseurs, on cherche des titulaires
Mais bon il est vrai que je suis nouveau et que je connais ce jeu depuis peu et que mon avis, n'est que.... mon avis o)
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Lahougue
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par Lahougue »

hoyoh a écrit :
Lahougue a écrit :
Si tu veux un défenseur équivalent, avec sans doute plus de chance de faire des dividendes, tu avais les 2 DC de Evian.
Mongongu ou Mensah.
Certes, c'est pas du Parisiens ou Lyonnais, mais ils feront ( je pense) sans doute plus que les bastiais sur les journées à venir.
Merci, enfin une remarque qui fait avancer le débat.
Je vais y jeter un œil ;)
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : the titi

Message par The titi »

Lahougue a écrit : Merci, enfin une remarque qui fait avancer le débat.
Rattrape le surtout ;)
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Riffit
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : Riffit

Message par Riffit »

Des avis sur Odair Fortes ?
Selon les forums Rémois, il serait de retour de blessure d'ici le prochain match sans trop de doute, et il semble être un titulaire intéressant.

Info ou intox ? Jouer à div potentiel ou pas ?
The titi a écrit :
Lahougue a écrit : Merci, enfin une remarque qui fait avancer le débat.
Rattrape le surtout ;)
Il a jamais dis qu'il allait jeter le sien. Je me fais du souci pour son voisin le plus proche. :D
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : themac

Message par themac »

[quote="Riffit"]Des avis sur Odair Fortes ?
Selon les forums Rémois, il serait de retour de blessure d'ici le prochain match sans trop de doute, et il semble être un titulaire intéressant.

Info ou intox ? Jouer à div potentiel ou pas ?

Info. Il sera de retour dans le groupe. Mais, à mon avis (je ne suis sur de rien évidemment), il ne débutera pas :
1/ il sera peut être un peu juste ;
2/ c'est à Paris, et je vois bien Fournier continuer avec un couloir droit plutôt défensif (GLombard - Mandi) qui ne fonctionne pas mal jusqu'à présent.
Par contre, à terme Fortes est un titulaire indiscutable.
Quant à son potentiel divs, attention. Certes c'est un joueur génial, super déstabilisateur de défense, qui était parmi les 3-4 meilleurs joueurs de L2 la saison dernière.
MAIS, pour suivre de près le Stade, et pour l'avoir vu très souvent jouer, ce n'est pas un joueur qui plante beaucoup, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne fait pas énormément de PD.
Ca reste malgré tout un joueur à super potentiel, qui progresse tout le temps. A 1.6M, ça vaut le coup.
Voilà, j'espère avoir été assez complet, et objectif évidemment.
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : PanamSG

Message par PanamSG »

Je me trompe peut être , mais j'ai l'impression que le débat n'est pas le bon.

D'un côté c'est impossible (ou tres difficile) de créer une PV à l'avance , parce que toute PV à quand même sa logique que se soit au niveau du calendrier du joueur , sa dernière perf , ou son prix .

La ou je pense que le forum à une influence , c'est sur le fait de "gonfler" une PV par du matraquage ou autre tactique bien organisé entre quelques gamers (Choplin est le meilleur exemple) et la je pense qu'on peut pas le nier.
Lahougue
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par Lahougue »

@ the Titi et Riffit :
Vous avez bouffé un clown ce midi les gars :?:
:~D :~D :~D

Sinon oui, Fortes semble très attendu par les supporters auxquels il a visiblement fait forte impression lors de ses matchs. Ils rêvent tous de le voir associé à Diego.
L'inconnue c'est que les supporters, bah, c'est pas le coach... :t
Point de vue PV, à mon avis pas avant la J10 puisqu'en J9 ça sera Grax (ou Marcos) selon les vieux Marabouts :-x
o)
Dernière modification par Lahougue le 10 oct. 2012, 13:19, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »