PREPA LIGUE 1 24/25

Préparation des nouveautés pour la saison 2024/2025

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

KaiserPhoenix
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: PREPA LIGUE 1 24/25

Message par KaiserPhoenix »

La PV/MV ppf initial je serais pour aid que après un certain nombre de journées sinon le côté effet d’entraînement entre ceux qui font une belle J1/J2 et peuvent sortir tôt sera encore exacerbé

Sinon pour le sujet des équipes milieu de tableau je trouve aussi mais il semble que seule une trésorerie initiale plus élevée reglerait ça (ou des valeurs plus faibles ce qui revient au même) et à chaque fois les Gare disent que ça rend le jeu trop facile avec trop de gros joueurs..

Perso avec plus de giga star à Paris je pense le risque moins élevé mais un sondage pourrait valoir le coup
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : chonch21

Message par chonchOL21 »

KaiserPhoenix a écrit : 25 juil. 2024, 19:29 La PV/MV ppf initial je serais pour aid que après un certain nombre de journées sinon le côté effet d’entraînement entre ceux qui font une belle J1/J2 et peuvent sortir tôt sera encore exacerbé

Sinon pour le sujet des équipes milieu de tableau je trouve aussi mais il semble que seule une trésorerie initiale plus élevée reglerait ça (ou des valeurs plus faibles ce qui revient au même) et à chaque fois les Gare disent que ça rend le jeu trop facile avec trop de gros joueurs..

Perso avec plus de giga star à Paris je pense le risque moins élevé mais un sondage pourrait valoir le coup
Si on met plus de Tréso bah y'aura encore plus de petits pour pouvoir prendre des plus gros , c'est un peu toujours le même soucis j'ai l'impression
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs , 15 ème ligue 1, 10 ème euro "saison 2024"
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : drakengard

Message par drakengard »

On évoque plutôt une répartition des valeurs différentes il me semble.
Je suis d'accord que les joueurs sont trop homogène dans chaque équipe et qu'il y a peut être pas assez d'écart entre les équipes.

Mais quoi qu'on fasse ça me semble hyper dur de rendre attractif le milieu de tableau.
Même si ceux qui on misé brestois la saison passée ont fini dans le top 30..
Cherche conseillé en pronostics
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : Nyrphil

Message par Nyrphil »

novich07 a écrit : 25 juil. 2024, 14:11
CoPC a écrit : 25 juil. 2024, 12:40 Vous êtes pas chauds à monter les 10k ? Parce que la specu qui est faible, on va pas la remonter en rongeant 50k de taxes
perso je trouve que l’avoir passé de 7k à 10k suffit
c’est deja tres bien

ce qu’il faut c’est + de mouvements en nombre
et le fait de monter à 15k ne changera rien!!
on aura toujours trop peu de mouvements et d’animation…

donc jouer pour moi sur les taxes à 5% au lieu de 7% au démarrage. en + de diminuer les taxes fixes
J'ai un peu mal à comprendre comment tu arrives à ce raisonnement...

Je pense que c'est tout l'inverse.

Vous vous prenez trop la tête sur les taxes, les effets sur les % seront assez minimes...
La part fixe est déjà basse et indispensable pour éviter qu'un mec à 500K soit quasi gratos...

Par contre, si tu joues sur la spécu, là ça va créer du mouvement, ton transfert sera rentabilisé très rapidement. Mais tu sais que tu peux vite tout perdre -> tentation de revente -> et donc du mouvement.

Enfin, le facteur clé de la spécu, c'est tout simplement le nombre de gamers. Plus il y a de joueurs, plus de transferts, et plus il y a de la PV et de MV...
Malheureusement, nous avons moins de joueurs (et les joueurs restants sont de qualité...!), ça réduit les transactions et il faut s'y adapter...

Là actuellement, le déséquilibre divs/spécu est beaucoup trop prononcé, on joue clairement à un jeu de l'équipe-type...
Sachant qu'en plus, un joueur à divs fait forcément des gains en spécu...

Un gamble en spécu brut, sans dépendre des divs, ne peut-être fait que par l'augmentation de la valeur du joueur obtenu par ses achats... Et donc, vu le nombre de gamers actifs réduits, il faut que la PV soit plus forte...
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

La formule et les valeurs des joueurs j’y retravaille.
On avait voulu éviter les joueurs blessés genre les Neymar qui valaient rien et donc étaient sur possédés, mais là ça va pas non plus je suis d’accord
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
APE93
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : APE93

Message par APE93 »

Jptronic, master of the sondage, tu peux en rajouter un sur une modif de la valeur des buts selon les postes ? :D
- but :
- 190def/160mil/130att
- comme aujourd'hui
- 200def/170mil/140att
- 180def/150mil/130att

Par exemple ?
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Message par mat_b1 »

chonchOL21 a écrit : 25 juil. 2024, 19:40 Si on met plus de Tréso bah y'aura encore plus de petits pour pouvoir prendre des plus gros , c'est un peu toujours le même soucis j'ai l'impression
Je pense aussi.

En tous les cas, peu importe les changements (enfin sans tout révolutionner non plus), à mon avis la saison prochaine sera sans doute assez différente pour nous gamers.
Sans Mbappé ca va forcément se diversifier et on misera surement moins PSG, même si grosse star, car avec Enrique ça tourne beaucoup pour qu'on se tape régulièrement des nj à idem.

Le côté négatif ce sera la visibilité des matchs.
Perso, je regarde beaucoup (sans doute trop) la L1 et surtout quand j'ai des joueurs impactés sur des matchs de L1 même tout pourris.
Avec Dazn, que je ne prendrai pas et qui j'espère va exploser en vol vu les tarifs, moins de matchs regardés et un peu moins d'intérêt idem.
J'espère me planter sur ce point :gene2:
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : JP TRONIC

Message par jptronic »

APE93 a écrit : 26 juil. 2024, 09:24 Jptronic, master of the sondage, tu peux en rajouter un sur une modif de la valeur des buts selon les postes ? :D
- but :
- 190def/160mil/130att
- comme aujourd'hui
- 200def/170mil/140att
- 180def/150mil/130att

Par exemple ?
Je pense qu'on a suffisamment élargi de rectums d'insectes volants... ;)
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : drakengard

Message par drakengard »

APE93 a écrit : 26 juil. 2024, 09:24 Jptronic, master of the sondage, tu peux en rajouter un sur une modif de la valeur des buts selon les postes ? :D
- but :
- 190def/160mil/130att
- comme aujourd'hui
- 200def/170mil/140att
- 180def/150mil/130att

Par exemple ?
J'approuve
Cherche conseillé en pronostics
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : novich07

Message par novich07 »

Nyrphil a écrit : 25 juil. 2024, 23:57
novich07 a écrit : 25 juil. 2024, 14:11
CoPC a écrit : 25 juil. 2024, 12:40 Vous êtes pas chauds à monter les 10k ? Parce que la specu qui est faible, on va pas la remonter en rongeant 50k de taxes
perso je trouve que l’avoir passé de 7k à 10k suffit
c’est deja tres bien

ce qu’il faut c’est + de mouvements en nombre
et le fait de monter à 15k ne changera rien!!
on aura toujours trop peu de mouvements et d’animation…

donc jouer pour moi sur les taxes à 5% au lieu de 7% au démarrage. en + de diminuer les taxes fixes
J'ai un peu mal à comprendre comment tu arrives à ce raisonnement...

Je pense que c'est tout l'inverse.

Vous vous prenez trop la tête sur les taxes, les effets sur les % seront assez minimes...
La part fixe est déjà basse et indispensable pour éviter qu'un mec à 500K soit quasi gratos...

Par contre, si tu joues sur la spécu, là ça va créer du mouvement, ton transfert sera rentabilisé très rapidement. Mais tu sais que tu peux vite tout perdre -> tentation de revente -> et donc du mouvement.

Enfin, le facteur clé de la spécu, c'est tout simplement le nombre de gamers. Plus il y a de joueurs, plus de transferts, et plus il y a de la PV et de MV...
Malheureusement, nous avons moins de joueurs (et les joueurs restants sont de qualité...!), ça réduit les transactions et il faut s'y adapter...

Là actuellement, le déséquilibre divs/spécu est beaucoup trop prononcé, on joue clairement à un jeu de l'équipe-type...
Sachant qu'en plus, un joueur à divs fait forcément des gains en spécu...

Un gamble en spécu brut, sans dépendre des divs, ne peut-être fait que par l'augmentation de la valeur du joueur obtenu par ses achats... Et donc, vu le nombre de gamers actifs réduits, il faut que la PV soit plus forte...
clairement le point clé est le nb de gamers on est tous d’accord
sauf que depuis 2-3 ans, malgré les efforts et modifs, le nb ne fait que diminuer! j’ai commencé y’a 8 ans il y avait de souvenir 700-800 gamers
on en a 400 aujourd’hui ou pas loin

il faut arrêter de penser qu’on va revenir à 800 rapidement
donc il faut jouer autrement! et c’est là que j’en arrive à ma conclusion
l’effet de passer de 7k à 10k y’a qq temps a eu un effet la 1ere année mais c’est rapidement étiolé dans le temps. Il n’y a pas eu d’impact long terme sur la spéculation
donc je me dis, comme Medellin, qu’il faut tenter de jouer sur la taxe pour créer du mouvement + fréquent (à défaut de gamers)
et quand je vois un début d’effet sur l’euro je me dis que c’est le moment de tenter

7% + 100k actuellement c’est 310k en fixing pour un joueur à 3M
5% c’est 150k seulement
la diff est hyper intéressante pour augmenter le vol de transferts et que pendant les 2-3 premiers mois on devrait avoir beaucoup + de gamers tentés par 3-4 trsf au fix régulierement sans que ça les pénalise trop

voilà mon raisonnement
en espérant que ce soit + clair

ps: y’a pas que ça hein… perso je milite pour la diff entre joueurs et equipes en valeur initiale. et je sais que CoPc s’arrache les cheveux régulièrement pour trouver la bonne clé mais clairement pas évident du tout (courage à toi copc! et un grand merci!)
Dernière modification par novich07 le 26 juil. 2024, 12:43, modifié 1 fois.
[Rabiots de la méduse] [Strass&Payet]
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par novich07 »

mat_b1 a écrit : 26 juil. 2024, 09:51
chonchOL21 a écrit : 25 juil. 2024, 19:40 Si on met plus de Tréso bah y'aura encore plus de petits pour pouvoir prendre des plus gros , c'est un peu toujours le même soucis j'ai l'impression
Je pense aussi.

En tous les cas, peu importe les changements (enfin sans tout révolutionner non plus), à mon avis la saison prochaine sera sans doute assez différente pour nous gamers.
Sans Mbappé ca va forcément se diversifier et on misera surement moins PSG, même si grosse star, car avec Enrique ça tourne beaucoup pour qu'on se tape régulièrement des nj à idem.

Le côté négatif ce sera la visibilité des matchs.
Perso, je regarde beaucoup (sans doute trop) la L1 et surtout quand j'ai des joueurs impactés sur des matchs de L1 même tout pourris.
Avec Dazn, que je ne prendrai pas et qui j'espère va exploser en vol vu les tarifs, moins de matchs regardés et un peu moins d'intérêt idem.
J'espère me planter sur ce point :gene2:
je sais plus qui écrivait ça l’autre jour : meme si mbappe pas là, si on a osimhen qui débarque on fera tous la meme chose = le prendre rapidement, le mettre capitaine tout le temps… et le jeu tournera en rond comme avec mbappe
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime

Message par novich07 »

drakengard a écrit : 26 juil. 2024, 10:40
APE93 a écrit : 26 juil. 2024, 09:24 Jptronic, master of :jaime: the sondage, tu peux en rajouter un sur une modif de la valeur des buts selon les postes ? :D
- but :
- 190def/160mil/130att
- comme aujourd'hui
- 200def/170mil/140att
- 180def/150mil/130att

Par exemple ?
J'approuve
+1 :jaime:
jseb95
IDEM Débutant
IDEM Débutant
team idemfoot : j.seb95

Message par jseb95 »

novich07 a écrit : 26 juil. 2024, 11:38
drakengard a écrit : 26 juil. 2024, 10:40
APE93 a écrit : 26 juil. 2024, 09:24 Jptronic, master of :jaime: the sondage, tu peux en rajouter un sur une modif de la valeur des buts selon les postes ? :D
- but :
- 190def/160mil/130att
- comme aujourd'hui
- 200def/170mil/140att
- 180def/150mil/130att

Par exemple ?
J'approuve
+1 :jaime:
:jaime:
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Message par mat_b1 »

novich07 a écrit : 26 juil. 2024, 11:37 je sais plus qui écrivait ça l’autre jour : meme si mbappe pas là, si on a osimhen qui débarque on fera tous la meme chose = le prendre rapidement, le mettre capitaine tout le temps… et le jeu tournera en rond comme avec mbappe
Non, pas du tout.
Enrique est un adepte du turnover et de faire n'importe quoi.
Prendre Osimhen, par exemple, ne serait pas gage de divs en masse assurés du tout (comparé à un bon attaquant de club intermédiaire par exemple).
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : stumpy

Message par stumpy »

On évite de discuter sur les stratégies les gars SVP !
Répondre

Revenir à « PREPARATION et SONDAGES L1 2024/2025 »