Nice Matin a écrit :L’OGCN a montré de gros progrès face à Lille (2-2) et n’attend plus qu’une chose : la victoire
Certes, le Gym n'a toujours pas remporté le moindre succès cette saison. Mais au vu de ce qu'il a proposé samedi, face à Lille (2-2), il commence à proposer quelque chose de cohérent à bien des niveaux. Le tout, sans qu'aucune de ses dernières recrues, censées donner un coup de fouet et meilleure mine à son attaque, n'ait joué la moindre minute. Dimanche, à Bordeaux (14 h), le visage de l'OGC Nice devrait être remodelé avec les premières apparitions de Cvitanich, Pied et Eysseric dans le groupe. « Dario (Cvitanich) va être important, jugeait Claude Puel la semaine dernière. Il a une belle gestuelle devant le but, a la grinta. Je pense que c'est une belle opportunité de l'avoir avec nous. »
Les paris gagnants de Claude Puel
A écouter ses nouveaux coéquipiers, qui le côtoient depuis désormais plus de deux semaines à l'entraînement, l'attaquant argentin, arrivé de l'Ajax d'Amsterdam, a tout ce qu'il faut pour bonifier le jeu de l'équipe. « Il participe beaucoup, aime les espaces », appuie Joris Delle.
En attendant, lors du nul obtenu face au LOSC, Bosetti, pour son baptême dans le costume de titulaire en Ligue 1, a laissé entrevoir des promesses certaines.
[...]
Maintenant que Cvitanich est qualifié et que Pied est arrivé pour jouer ailier droit, effectivement y a dilemne, car je pense pas que Cvitanich et Bosetti joueront en même temps, tout du moins au début. Je vois plus Bosetti comme doublure de ces 2 joueurs. (Guié Guié étant défintivement perdu pour le football). Il est jeune (19-20 ans), il n'a pas encore la caisse pour enchainer les matchs titulaires amha malgré sa bonne volonté et ses qualités prometteuses. Par contre il devrait rentrer quasi systématiquement.
Alors personnellement, si besoin, je tenterais plus le beau Dario que Bosetti. Enfin y a pas urgence, vu le prochain match a Bordeaux, où Nice perd tout le temps (sauf l'an dernier...). Après, si Nice commence à faire des dividendes, Bosetti pourrait être aussi interessant que Souley Camara l'an dernier s'il fait des bonus en rentrant du banc...mais là ce serait du gamble de haut level.
Sinon j'ai l'impression que Palun a gagné une place d'arrière droit et que Nice ne recrutera pas à ce poste, ce qui donne à ce stade comme team :
Delle
Palun-Civelli-Pej-Kolo
Digard-Anin-Traoré
Pied-Cvitanich-Bauthéac