FIXING J11

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Riffit
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : Riffit

Re: FIXING J11

Message par Riffit »

Alatax a écrit :Pour pujol, désolé ptijuju mais il a mis plus que la manière pour un retour, le tallec a fait un bon début de saison mais c'est pas lui le titu en attaque à VAFC, c'est Pujol :!: ;)
Euh... Pujol a joué une dizaine de matchs l'an dernier, hein ?
Pour cause de blessure grave il me semble, mais 10 matchs quand même.

Le titu a Valenciennes en pointe, ils ont cherché à le recruter quand ils ont recruté Le Tallec cet été...
Après, est-ce que Pujol peut revenir et s'imposer comme en 2010/2011 ? Bonne question...

Mais quand t'achètes Le Tallec, 28 ans, 5 buts en 6 matchs joués (corrigez-moi si je me trompe), dire que Pujol, 32 ans, 20 matchs en 18 mois pour 7 buts, est "THE" titulaire à la pointe de l'attaque.
Euh... non quand même pas.

Déjà que Pujol sentait pousser Aboubakar derrière lui...

Enfin, après, si Pujol poursuit sur le type de prestation de ce week-end, je ne dis pas que ça fera réfléchir, il peut aussi redevenir titulaire.

Mais sans être supporter du VAFC, et encore moins coach du VAFC, je ne conçois pas que Le Tallec ne soit pas titulaire, voire même tout simplement le meilleur joueur du VA FC avec Danic.
(PS : Je n'ai ni Danic, ni Le Tallec, ni Pujol)
2013/2014 : Escalope d'or de la vente de carne sur le forum.
2012/2013 : Prix Smurfit Kappa des pronostics en carton.
2011/2012 : Meilleur espoir au poste de relou de service.
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : ptijuju007

Message par ptijuju007 »

coach samm a écrit :
ptijuju007 a écrit :
skydud a écrit :Puisqu'on parle de Rennes - Reims, Allessandrini semble avoir gagné sa place dans le milieu rennais non?
Ptijuju toi qui était au match et qui est sup Rennais.
Non car comme l'a rappelé Antonetti avant le match ... Alessandrini est bon à domicile mais trop suffisant à l'extérieur ... pour le moment ! :???:
On a compris que tu n'avais ni Alessandrini ni Pujol;
Antonetti a dit très récemment que Rennes jouait plus défensif à l'extérieur mais qu'Alessandrini était si bon qu'il allait être obligé de changer de système ou d'hommes pour qu'il puisse jouer à l'extérieur. Ce n'est pas une histoire d'insuffisance juste d'équilibre car c'est du top niveau pour moi.

Et dire que Le Tallec va prendre la place de Pujol...Euh Le Tallec c'est 4 buts en 46 matchs de ligue 1 à Auxerre sur les deux dernières saisons. Pujol, c'est 17 buts en 33 matchs il y a 1an et il s'entendait déjà très bien avec Kadir et Danic.
Pujol a eu 8 dans l'équipe alors qu'il revient d'un an de blessures pratiquement. VA va bien reposer Le tallec qui reprendra sur le banc.
Je ne recherche en aucun cas à faire baisser les PV de Pujol et d'Alessandrini.
Je donne simplement un avis.

Concernant Pujol, j'ai pour le moment tord ... mais j'espère bien avoir raison d'ici à la fin du mois.
Riffit a étayé ma réflexion, je n'en rajouterai pas.

Concernant Alessandrini, il est vrai que j'ai répondu trop vite tout à l'heure.
Antonetti a bien dit qu'il réfléchissait à le rendre indiscutable s'il continuait à prouver ses qualités.
Et ce week-end, il était le meilleur rennais avec Costil, KB & Erding ... that's true. ;)
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : e48647aa

Message par e48647aa »

rocardinho a écrit :
e48647aa a écrit :Je fais de la retape pour Genevois déf. de Nice par contre calendrier dégueulasse mais Nice perd peu
un petit laïus sur la défense niçoise serait le bienvenu...
Serviteur :-)

Puel n'est pas si simple à lire si on ne suit pas mais c'est globalement cohérent. :D
Adepte du turn-over, il teste beaucoup de joueurs et doit lancer des jeunes. Il a donné sa chance a tout le monde, même au très jeune Maupay de 16 ans (titu avec brio en CDL contre Lyon) ou Bosetti (qui rentre systématiquement en L1). J'avais lu récemment que Nice était parmi les clubs qui ont utilisé le plus de joueurs depuis le début de la saison (un peu la flemme de vérifier en le refaisant à la main...).

Déjà, ça sent le poney pour Delle. Je le dis en toute connaissance de cause, vu que je l'ai dans ma team.
Pas parce qu'il y a une grande différence de niveau avec Ospina (On n'est donc pas dans une configuration asymétrique N'dy Assembé-Grégorini le panda par ex.), par contre le Colombien a pour lui plus d'expérience de L1 et le fait que sa sélection ait continué de l'aligner. Aussi, Ospina a disputé 3 matchs avec Nice... pour 3 victoires (dont 2 en coupe de la ligue certes).
Delle a fait des bons matchs, notamment le 0-0 à VA où tout le monde prend un max de buts. Mais il n'a pas été réellement décisif ensuite. On a aussi observé quelques dysfonctionnements avec sa charnière, a priori il y en aurait moins eu sur les 3 matchs d'Ospina...
De plus, si Delle représente toujours l'avenir du club, Ospina étant en fin de contrat, le club peut envisager de récupérer quelques kEuros s'il partait en janvier (surtout en salaire économisé amha) plutôt qu'en juin libre et gratos, alors autant le montrer un peu ?

En défense, la charnière Civelli-Pejcinovic est inamovible sauf blessure ou suspension. Pejcinovic est le meilleur défenseur de Nice depuis le début de saison, là il a été opéré à la main.
Civelli, lui, n'est pas au niveau de l'an dernier. On peut légitimement le penser perturbé par sa proche fin de contrat (juin 2013), plus que par le changement d'entraineur. Vu qu'il a la trentaine, je suppose que le club souhaiterait le prolonger avec salaire à la baisse, ce qui n'est jamais rigolo.
A gauche, Kolo est indiscutable mais n'a pas de réel remplaçant et du coup il enchaine beaucoup de matchs. Il faudra bricoler en cas d'absence (de mémoire, Palun l'a déjà remplacé à ce poste sans vraiment briller, déjà qu'à droite...).
A droite, je crois que Puel s'est rendu compte après le match à Montpellier, que faire toute la saison avec Palun, un MD à l'origine, serait risqué. Un des alternatives prévus était le très jeune et prometteur Fofana, blessé de longue durée ligament du genou. Du coup, il a retesté Genevois via la coupe de la ligue et suite à son bon match l'a reconduit ce we, avec succès.
Gomis n'est pour le moment qu'un remplaçant dans l'axe, mais il ne demérite pas quand il joue. A long terme, il faudra voir si Civelli resigne ou pas, sinon il pourrait dans ce cas gagner du temps de jeu et finir la saison ?

Pour le reste, on se dirige amha à court terme vers l'équipe type suivante en 4-2-3-1 (4-3-3 avec les postes de la bdd idem), Ospina et Genevois n'ayant pas démérité ce we :
Ospina
Genevois-Civelli-Pej-Kolo
Digard-Traoré-Eysseric
Pied-Cvitanich-Bauthéac

avec du temps de jeu pour Meriem, Maupay, Bosetti et Anin(?)

Si à l'usage, Genevois ne se révèle pas assez fiable, je pense que le club ciblera un latéral au mercato d'hiver...
ASSEbestFAN
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : ASSEbestFAN

Message par ASSEbestFAN »

Personnellement, même si les arguments avancés sont tentants...et qu en tant que stéphanois , je ne peux renier le talent d aubameyang, je ne vendrais pas Ibra .. J étais quasiment convaincu et puis j ai regardé ce qu il m'a rapporté depuis le début de la saison...... " environ 9.000.000k " en comptant les div´s doublés . Je n ai jamais été aussi bien classé que cette saison grâce à lui , franchement même si il me fait perdre 1 million et quelques places au général , je lui dois bien ça !!!!

À mon avis et ce n est que mon avis, ceux qui incitent a le vendre veulent être les seuls a en profiter!!!
EN VERT et CONTRE TOUS
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
team idemfoot : Shaguar

Message par Shaguar2_LeRetour »

ASSEbestFAN a écrit :À mon avis et ce n est que mon avis, ceux qui incitent a le vendre veulent être les seuls a en profiter!!!
*D
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : the titi

Message par The titi »

ASSEbestFAN a écrit :Personnellement, même si les arguments avancés sont tentants...et qu en tant que stéphanois , je ne peux renier le talent d aubameyang, je ne vendrais pas Ibra
C'est très bien ça... ;)

Aubam, depuis le début de la saison, c'est 2,6M de dividendes et... 102 ppf!!
Je préfère qu'on soit un peu moins à profiter de ses bonnes performances... ;)

Et la "cerise sur le gâteau" réside dans le fait qu'il n'ira même pas à la CAN 8)
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
fabfab00
IDEM Débutant
IDEM Débutant
team idemfoot : fabfab00

Message par fabfab00 »

Aller Hop, sortons les calculatrices :-P :

1) Garder Zlatan
Valeur Init: 17 485 500
Div J10: -300k
Fixing: - 750k (150 ventes)
2 NJ: -340k
Valeur finale: 16 095 500
Somme totale des pertes: 1 390 000

2) Vendre Zlatan
Valeur Init: 17 485 500
Div J10: -300k
Fixing: -375k (150 ventes, 50%)
Achat joueur 12M: -731 250 (720k + 75 reports d'achats Zlatan -> Joueur à 12M)
Gain Joueur 2 matchs: 500k
Somme totale des pertes: 906 250

Rachat Ibra
Taxes: 965 730
Somme totale des pertes: 1 871 980

le postulat de base part sur 150 ventes d'Ibra et une moitié de reports sur l'achat du joueur à 12M.
Pour le rachat d'Ibra je n'ai pas tenu compte d'une éventuelle PV lors du fixing....

Je vous laisse tirer vos propre conclusions :mrgreen:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : maidenpsg

Message par maidenpsg »

Quel calcul faut-il faire pour connaitre ceux qui ont Zlatan depuis l'origine et qui ne déclencheront pas les 5000 de MV par vente ?
Sur la fiche il est écrit 31 achats, ça veut dire que les autres l'ont depuis l'origine ?
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
team idemfoot : Aïe

Message par Aïe »

Non mais arrêtez de délirer avec Ibrahimovic.
Déjà, sa faute n'étant pas du tout intentionnelle et méritant presque un jaune au lieu d'un rouge, il ne va pas prendre 2 matchs fermes mais qu'un seul (ce n'est que mon avis, on verra bien...).
Et surtout, la taxe engendrée par l'achat d'un autre top attaquant est trop importante; je ne parle même pas de la taxe pour le racheter.
Après, ceux qui veulent Aubameyang à la place d'Ibrahimovic, on ne peut rien faire pour eux :mrgreen:
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par The titi »

maidenpsg a écrit :Quel calcul faut-il faire pour connaitre ceux qui ont Zlatan depuis l'origine et qui ne déclencheront pas les 5000 de MV par vente ?
Sur la fiche il est écrit 31 achats, ça veut dire que les autres l'ont depuis l'origine ?
Pour connaitre la MV possible d'un joueur, tu fais:

((Total achat + fixing) - Total vente) / 2
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior

Message par Aïe »

maidenpsg a écrit :Quel calcul faut-il faire pour connaitre ceux qui ont Zlatan depuis l'origine et qui ne déclencheront pas les 5000 de MV par vente ?
Tu fais : somme Fixing + somme Achats - somme Ventes
Tu obtiens la MV potentielle. Si tu veux savoir combien de gamers ça concerne, tu divises par 5000.

Edit ; je n'ai pas accès au site mais c'est un truc comme ça :-W
Dernière modification par Aïe le 05 nov. 2012, 14:10, modifié 1 fois.
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT

Message par The titi »

Aïe a écrit : Après, ceux qui veulent Aubameyang à la place d'Ibrahimovic, on ne peut rien faire pour eux :mrgreen:
A l'heure actuelle, les dividendes réalisées par les 2 joueurs sont identiques mon lapin... :mrgreen:

La différence, c'est qu'avec la perte de valeur d'Ibra, il sera moins cher à acheter... pendant qu'Aubam continuera à faire des divs ;)

Et par la suite, le duo Aubam-Ibra peut casser des briques je pense!!
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior

Message par Aïe »

The titi a écrit :
Aïe a écrit : Après, ceux qui veulent Aubameyang à la place d'Ibrahimovic, on ne peut rien faire pour eux :mrgreen:
A l'heure actuelle, les dividendes réalisées par les 2 joueurs sont identiques mon lapin... :mrgreen:

La différence, c'est qu'avec la perte de valeur d'Ibra, il sera moins cher à acheter... pendant qu'Aubam continuera à faire des divs ;)

A l'heure actuelle...ma lapine :mrgreen:
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior

Message par Aïe »

The titi a écrit :

A l'heure actuelle... :mrgreen:
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : hoyoh

Message par hoyoh »

Aïe a écrit :Non mais arrêtez de délirer avec Ibrahimovic.
Déjà, sa faute n'étant pas du tout intentionnelle et méritant presque un jaune au lieu d'un rouge, il ne va pas prendre 2 matchs fermes mais qu'un seul (ce n'est que mon avis, on verra bien...).
Et surtout, la taxe engendrée par l'achat d'un autre top attaquant est trop importante; je ne parle même pas de la taxe pour le racheter.
Après, ceux qui veulent Aubameyang à la place d'Ibrahimovic, on ne peut rien faire pour eux :mrgreen:
Oui, je pense même que c'est Ruffier qui aurait du prendre le rouge à la place d'Ibra

L'argument, c'est pas intentionnel alors ça vaut pas rouge, c'est bidon. D'ou c'est pas intentionnel de lever un pied a 2 m de haut ?
C'est pas le défenseur non plus qui lui lève la jambe.
Il aura 2 match, tout comme Saihi de Montpellier.
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »