LIVE CDM
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : WhiskyWalker
Re: LIVE CDM
Ils s'en sortent hyper bien les espagnols encore... Là ils vont passer tranquille contre la Russie. Si ça avait été l'Uruguay, je les voyais pas forcément passer.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
Oui ils s'en sortent bien mais ceux qui ont eu le plus chaud, c'est les Portugais avec la dernière occasion énorme pour l'Iran, s'ils marquaient le Portugal était éliminé
-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : uvenard
L Espagne finit 1 ere de sa poule miraculeusement et Ronaldo qui doit prendre
À quoi sert la var si ce n est pas pour sanctionner

"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
- e48647aa
- IDEM Espoir
- team idemfoot : e48647aa
Isco qu'est ce qu'il régale impressionnant
-
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : LeGaucher
Je pense qu'avec Carvajal, ce sont les 2 stars du fixing (hormis les gardiens qui vont énormément bouger aussi)e48647aa a écrit :Isco qu'est ce qu'il régale impressionnant
- WhiskyWalker
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : WhiskyWalker
J'ai horreur de ce mec, mais pour le coup je suis pas convaincu pour le rouge. L'iranien est encore plus stupide que lui sur l'action, ça se voit clairement qu'il cherche à le faire disjoncter et par "chance", Ronaldo se loupe un peu dans sa tentative de le virer...uvenard a écrit :L Espagne finit 1 ere de sa poule miraculeusement et Ronaldo qui doit prendre![]()
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
- mat_b1
- IDEM Espoir
- team idemfoot : mat_b1
Comme WW, je ne mets pas de rouge non plus là dessus alors que les réseaux sociaux s’excitent pour un rouge non sorti.
Pareil aussi, s'il y a rouge là, il doit y en avoir aussi avant alors.
Allez les Verts !
- fredpsg
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : fredpsg
Et pendant ce temps là Piqué s'en est sorti sans prendre le moindre carton 

-
- IDEM Cadet
- team idemfoot : uvenard
Enfin dans le foot l intention vaut la faute.
Bref quand je pense que tous les footix voulaient la var. Cela hache le jeu et on te siffle des pénalty comme la main du portugais dans la Surface.
La prochaine saison de L1 je prends des défenseurs manchots et 11 tireurs de penaltys
Bref quand je pense que tous les footix voulaient la var. Cela hache le jeu et on te siffle des pénalty comme la main du portugais dans la Surface.
La prochaine saison de L1 je prends des défenseurs manchots et 11 tireurs de penaltys
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
-
- IDEM Minime
- team idemfoot : coucroute
Le problème est plus dans les règles je trouve. Pourquoi une telle main serait sifflée systématiquement au milieu de terrain mais de devrais pas l'être dans la surface. Il faut être cohérent. La vidéo va aider à ça. En fait il faudrait réintroduire la notion de cf indirect dans la surface qui n existe (quasiment) plus.uvenard a écrit :Enfin dans le foot l intention vaut la faute.
- Towernado
- IDEM Poussin
- team idemfoot : towernado
La Var (en bon footix) je suis pour.coucroute a écrit :Le problème est plus dans les règles je trouve. Pourquoi une telle main serait sifflée systématiquement au milieu de terrain mais de devrais pas l'être dans la surface. Il faut être cohérent. La vidéo va aider à ça. En fait il faudrait réintroduire la notion de cf indirect dans la surface qui n existe (quasiment) plus.uvenard a écrit :Enfin dans le foot l intention vaut la faute.
Etape 1 : Adaptation progressive des défenseurs qui continuent leurs petites fautes habituelles dans la surface jusque là non sifflées et pénalisant l'attaque. À court terme de nombreux pénalties et jeu "haché".
Finalement : après la période d'adaptation; moins de fautes et d'accrochages divers = plus de buts plus de spectacles.
Par contre il faut une harmonisation sur le recours à la vidéo, car pour une même faute parfois le pénaltie est sifflé parfois pas. Parfois un joueur pris en sandwich et malgré la VAR faute contre lui

- CoPC
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : CoPC
Sans parler que l’arbitrage est et doit rester questionné d’interprétation et que deux fautes ne sont jamais identiques et quand bien même pourrait déboucher sur deux sanctions différentes.
Amha Le problème c’est bien les défenseurs et les usages.
Avant c’etait petit Faute dans la surface = on siffle pas penalty.
Sauf que la règle ce n’est Pas ça, mais faute dans la surface = penalty. Même si elle est « petite »
Donc oui on voit une abondance de penaltys, et il pourrait en avoir encore plus (le Maroc, la Serbie, le Brésil) pour ne citer qu’eux. Aux défenseurs de s’adapter et de jouer plus propre.
Même si à mon sens y avait pas penalty pour l’iran Hier soir. Même sur la vidéo la main est pas évidente, et même ps sur que le ballon soit significativement dévié.
Amha Le problème c’est bien les défenseurs et les usages.
Avant c’etait petit Faute dans la surface = on siffle pas penalty.
Sauf que la règle ce n’est Pas ça, mais faute dans la surface = penalty. Même si elle est « petite »
Donc oui on voit une abondance de penaltys, et il pourrait en avoir encore plus (le Maroc, la Serbie, le Brésil) pour ne citer qu’eux. Aux défenseurs de s’adapter et de jouer plus propre.
Même si à mon sens y avait pas penalty pour l’iran Hier soir. Même sur la vidéo la main est pas évidente, et même ps sur que le ballon soit significativement dévié.

-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : milous17
Coucroute puis Towernado. C'est fou mais en un débat de 2 messages sur ce forum, plus de choses intelligentes sur la VAR ont été dites que dans tous les débats qu'on entend depuis le début de la Coupe du Monde. 

-
- IDEM Minime
- team idemfoot : coucroute
En même temps toutes les émissions qu'on voit, faut pas se leurrer, c'est politique. Les mecs disent ce que l'on veut entendre. Nous on est des accroc au foot (A tel point qu'on va traduire du croatemilous17 a écrit :Coucroute puis Towernado. C'est fou mais en un débat de 2 messages sur ce forum, plus de choses intelligentes sur la VAR ont été dites que dans tous les débats qu'on entend depuis le début de la Coupe du Monde.

Mais vraiment moi je suis pour une évolution des règles des manière assez profonde dans le foot. Pour rendre ce sport plus spectaculaire (plus de but), et pour sanctionner ceux qui trichent.
On avait déjà eu le débats mais je suis pour les exclusions temporaires pour l'anti jeu. Pour les cf indircet dans la surface concernant les mains involontaire n'empechant pas une OMB. Comme ça le tricheurs on les mets dehors, les pleureuses on les attrapent et on siffle toutes les fautes de manière équivalente quelque soit l'endroit du terrain.