LIVE CDM

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Re: LIVE CDM

Message par WhiskyWalker »

Ils s'en sortent hyper bien les espagnols encore... Là ils vont passer tranquille contre la Russie. Si ça avait été l'Uruguay, je les voyais pas forcément passer.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

Oui ils s'en sortent bien mais ceux qui ont eu le plus chaud, c'est les Portugais avec la dernière occasion énorme pour l'Iran, s'ils marquaient le Portugal était éliminé
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : uvenard

Message par uvenard »

L Espagne finit 1 ere de sa poule miraculeusement et Ronaldo qui doit prendre :carrou:

À quoi sert la var si ce n est pas pour sanctionner
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : e48647aa

Message par e48647aa »

Isco qu'est ce qu'il régale impressionnant
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
team idemfoot : LeGaucher

Message par LeGaucher »

e48647aa a écrit :Isco qu'est ce qu'il régale impressionnant
Je pense qu'avec Carvajal, ce sont les 2 stars du fixing (hormis les gardiens qui vont énormément bouger aussi)
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : WhiskyWalker

Message par WhiskyWalker »

uvenard a écrit :L Espagne finit 1 ere de sa poule miraculeusement et Ronaldo qui doit prendre :carrou:

À quoi sert la var si ce n est pas pour sanctionner
J'ai horreur de ce mec, mais pour le coup je suis pas convaincu pour le rouge. L'iranien est encore plus stupide que lui sur l'action, ça se voit clairement qu'il cherche à le faire disjoncter et par "chance", Ronaldo se loupe un peu dans sa tentative de le virer...
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : mat_b1

Message par mat_b1 »

Comme WW, je ne mets pas de rouge non plus là dessus alors que les réseaux sociaux s’excitent pour un rouge non sorti.
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
team idemfoot : rg38

Message par rg38 »

Pareil aussi, s'il y a rouge là, il doit y en avoir aussi avant alors.
Allez les Verts !
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : fredpsg

Message par fredpsg »

Et pendant ce temps là Piqué s'en est sorti sans prendre le moindre carton :tapetete:
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
uvenard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
team idemfoot : uvenard

Message par uvenard »

Enfin dans le foot l intention vaut la faute.

Bref quand je pense que tous les footix voulaient la var. Cela hache le jeu et on te siffle des pénalty comme la main du portugais dans la Surface.

La prochaine saison de L1 je prends des défenseurs manchots et 11 tireurs de penaltys
"J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport – le reste, je l’ai gaspillé” Georges Best
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : coucroute

Message par coucroute »

uvenard a écrit :Enfin dans le foot l intention vaut la faute.

Bref quand je pense que tous les footix voulaient la var. Cela hache le jeu et on te siffle des pénalty comme la main du portugais dans la Surface.

La prochaine saison de L1 je prends des défenseurs manchots et 11 tireurs de penaltys
Le problème est plus dans les règles je trouve. Pourquoi une telle main serait sifflée systématiquement au milieu de terrain mais de devrais pas l'être dans la surface. Il faut être cohérent. La vidéo va aider à ça. En fait il faudrait réintroduire la notion de cf indirect dans la surface qui n existe (quasiment) plus.
Towernado
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : towernado

Message par Towernado »

coucroute a écrit :
uvenard a écrit :Enfin dans le foot l intention vaut la faute.

Le problème est plus dans les règles je trouve. Pourquoi une telle main serait sifflée systématiquement au milieu de terrain mais de devrais pas l'être dans la surface. Il faut être cohérent. La vidéo va aider à ça. En fait il faudrait réintroduire la notion de cf indirect dans la surface qui n existe (quasiment) plus.
La Var (en bon footix) je suis pour.
Etape 1 : Adaptation progressive des défenseurs qui continuent leurs petites fautes habituelles dans la surface jusque là non sifflées et pénalisant l'attaque. À court terme de nombreux pénalties et jeu "haché".

Finalement : après la période d'adaptation; moins de fautes et d'accrochages divers = plus de buts plus de spectacles.

Par contre il faut une harmonisation sur le recours à la vidéo, car pour une même faute parfois le pénaltie est sifflé parfois pas. Parfois un joueur pris en sandwich et malgré la VAR faute contre lui :alenvers:
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
team idemfoot : CoPC

Message par CoPC »

Sans parler que l’arbitrage est et doit rester questionné d’interprétation et que deux fautes ne sont jamais identiques et quand bien même pourrait déboucher sur deux sanctions différentes.

Amha Le problème c’est bien les défenseurs et les usages.
Avant c’etait petit Faute dans la surface = on siffle pas penalty.
Sauf que la règle ce n’est Pas ça, mais faute dans la surface = penalty. Même si elle est « petite »
Donc oui on voit une abondance de penaltys, et il pourrait en avoir encore plus (le Maroc, la Serbie, le Brésil) pour ne citer qu’eux. Aux défenseurs de s’adapter et de jouer plus propre.

Même si à mon sens y avait pas penalty pour l’iran Hier soir. Même sur la vidéo la main est pas évidente, et même ps sur que le ballon soit significativement dévié.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
team idemfoot : milous17

Message par milous17 »

Coucroute puis Towernado. C'est fou mais en un débat de 2 messages sur ce forum, plus de choses intelligentes sur la VAR ont été dites que dans tous les débats qu'on entend depuis le début de la Coupe du Monde. :alcool1:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
team idemfoot : coucroute

Message par coucroute »

milous17 a écrit :Coucroute puis Towernado. C'est fou mais en un débat de 2 messages sur ce forum, plus de choses intelligentes sur la VAR ont été dites que dans tous les débats qu'on entend depuis le début de la Coupe du Monde. :alcool1:
En même temps toutes les émissions qu'on voit, faut pas se leurrer, c'est politique. Les mecs disent ce que l'on veut entendre. Nous on est des accroc au foot (A tel point qu'on va traduire du croate :mdr1: ) donc on a un regard objectif (sauf quand ça touche notre équipe favorite)
Mais vraiment moi je suis pour une évolution des règles des manière assez profonde dans le foot. Pour rendre ce sport plus spectaculaire (plus de but), et pour sanctionner ceux qui trichent.
On avait déjà eu le débats mais je suis pour les exclusions temporaires pour l'anti jeu. Pour les cf indircet dans la surface concernant les mains involontaire n'empechant pas une OMB. Comme ça le tricheurs on les mets dehors, les pleureuses on les attrapent et on siffle toutes les fautes de manière équivalente quelque soit l'endroit du terrain.
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »