Ben faut avouer que si y a 3-0 à l'heure de jeu, c'est pas volé. Entre le penalty raté, le face à face où Xavi s'emmele les pinceaux et le match affreux de Fabregas...The titi a écrit :Comme d'habitude, quand la France fait un résultat, c'est l'équipe d'en face qui a été mauvaise...hoyoh a écrit : Bref, y'a pas de quoi bander avec ce match.
C'est pas nous qui avons fait l'exploit, c'est l'espagne qui la fait toute seule ça boulette.
EDF Version Deschamps
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- Shaguar2_LeRetour
- Idem sénior
- team idemfoot : Shaguar
Re: EDF Version Deschamps
- bruce62
- IDEM Sénior
- team idemfoot : bruce
et même si je trouve le résultat excellent, jamais ça ne doit arriver avec un corner à 10 secondes de la fin pour les espagnols, et Ramos derrière qui préfère bien couvrir tout le monde...
- Shaguar2_LeRetour
- Idem sénior
Bon, tu va me trouver chiant mais là non plus j'suis pas d'accord :lol:bruce62 a écrit :et même si je trouve le résultat excellent, jamais ça ne doit arriver avec un corner à 10 secondes de la fin pour les espagnols, et Ramos derrière qui préfère bien couvrir tout le monde...
On voit Ramos hurler à Busquets de reculer et parce que ca part dans son dos, et ce dernier prefere jouer le hors-jeu. Ca ressemble + à une erreur d'un gars qui a pas l'habitude de jouer à ce poste.
- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
Il y a une grosse différence entre se qualifier pour les barrages et se qualifier directement pour la compétition ... parles-en aux (dés)espoirs ! (Mavinga a eu un joli 1 au passage sur Lequipe. :~D )bruce62 a écrit :heu ben non. Si on merdouille pas contre les petites équipes, avec un point contre le 1er du groupe, je ne vois pas comment on pourrait être le pire 2è de tous les groupes. Je rappelle que tous les 2è de groupe sauf un sont directement qualifiés, donc il faudra bien sûr gagner les autres matches, mais on n'a absolument pas besoin de gagner le match retour pour se qualifier!Nyrphil a écrit : Mais bon, faut pas s'enflammer, pour la qualif, faudra win le match retour...
Valbuena aurait plus défendu que Ménez, c'était pas bien difficile.bruce62 a écrit :@titi : quand tu parles du coaching de DD, ok. Mais on pourrait pas plutôt le critiquer de pas avoir mis Valbuena titu plutôt que Menez ? :-P
Mais en étant titulaire, il n'aurait pas eu l'impact offensif qu'il a eu sur la dernière 1/2h, en n°10 ... son poste actuel à l'OM.
Hier, pour bloquer ce terrible côté gauche espagnol, la moins pire des solutions selon moi aurait été de faire comme à l'Euro ... mettre Debuchy ailier droit avec Réveillère derrière lui.
Mais Deschamps voulait-il bloquer ce couloir sur la 1ère mi-temps ?!
Cette liberté laissée à Alba & Pedro a eu pour conséquence que l'Espagne a quasiment joué qu'à gauche. N'était-ce pas fait exprès ?!
Du coup, de l'autre côté, Evra & Ribéry ont eu plus d'espaces pour mener les contre-attaque.
Et n'est-ce pas la cause de l'avantage physique et technique des bleus sur la dernière 1/2h ?
Pour en revenir à Ménez, ce qui m'emmerde c'est que Deschamps lui casse son image en ne le faisant pas jouer à son vrai poste.
On sait tous qu'il ne fait que peu d'efforts défensifs ... alors pourquoi le lui demander face au maillon fort de la meilleure nation au monde ?!
Pour moi, soit on le fait jouer à son vrai poste, en pointe avec Benzema à ses côtés, soit on ne le fait pas jouer du tout !
Ménez n'est pas un ailier, c'est aussi simple que cela.
RIP ÉvaD ... we miss you.
- The titi
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : the titi
Mais pour une fois, plutôt que de mettre en avant les côtés négatifs, vous voulez pas faire le contraire?! :shock:
On jouait pas une équipe de DH là... On jouait la meilleure équipe du Monde, voir même, la meilleure équipe de tous les temps...
Franchement, ça me fait craquer de lire ça... :oops:
Petite question: il y a eu 3-0 à la 30ème minute?! Non je crois pas...
Si Fabregas était en forme, l'Espagne aurait gagné?! Et si Juanfran n'était pas rentré, on aurait égalisé?
On fait quoi? on trouve toutes les excuses pour minimiser la performance de la France?
Je suis le 1er à taper sur l'Edf mais là faut pas déconner...
J'oubliais: l'Espagne a été sympa avec nous et nous a laissé prendre un point... Quelle bonté ces Espagnols!!!
PS: Bruce, je suis d'accord avec toi pour le corner!! Mais tant mieux pour la France...
On jouait pas une équipe de DH là... On jouait la meilleure équipe du Monde, voir même, la meilleure équipe de tous les temps...
Franchement, ça me fait craquer de lire ça... :oops:
Petite question: il y a eu 3-0 à la 30ème minute?! Non je crois pas...
Si Fabregas était en forme, l'Espagne aurait gagné?! Et si Juanfran n'était pas rentré, on aurait égalisé?
On fait quoi? on trouve toutes les excuses pour minimiser la performance de la France?
Je suis le 1er à taper sur l'Edf mais là faut pas déconner...
J'oubliais: l'Espagne a été sympa avec nous et nous a laissé prendre un point... Quelle bonté ces Espagnols!!!
PS: Bruce, je suis d'accord avec toi pour le corner!! Mais tant mieux pour la France...
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
- Shaguar2_LeRetour
- Idem sénior
Bon, comme tu m'as mis le doute, j'suis retourné voir l'action et en fait, j'la voyais pas comme ca. Je pensais que c'était Busquets qui levait le bras et laissait partir Ribery alors qu'en fait c'est X.Alonso. C'est vrai que l'alignement de Ramos :tShaguar2_LeRetour a écrit :Bon, tu va me trouver chiant mais là non plus j'suis pas d'accord :lol:bruce62 a écrit :et même si je trouve le résultat excellent, jamais ça ne doit arriver avec un corner à 10 secondes de la fin pour les espagnols, et Ramos derrière qui préfère bien couvrir tout le monde...
On voit Ramos hurler à Busquets de reculer et parce que ca part dans son dos, et ce dernier prefere jouer le hors-jeu. Ca ressemble + à une erreur d'un gars qui a pas l'habitude de jouer à ce poste.
- bobditlane
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Bobditlane
Et si on avait accordé le but refusé injustement, on gagnait ??
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
- bruce62
- IDEM Sénior
J'ai supprimé après avoir vérifié. J'avais entendu que tous les 2è étaient DIRECTEMENT qualifié pour le Mondial. En fait pas du tout, il y a bien des barrages. Donc j'ai édité mon 1er post, mais t'as quoté avantptijuju007 a écrit :Il y a une grosse différence entre se qualifier pour les barrages et se qualifier directement pour la compétition ... parles-en aux (dés)espoirs ! (Mavinga a eu un joli 1 au passage sur Lequipe. :~D )bruce62 a écrit :heu ben non. Si on merdouille pas contre les petites équipes, avec un point contre le 1er du groupe, je ne vois pas comment on pourrait être le pire 2è de tous les groupes. Je rappelle que tous les 2è de groupe sauf un sont directement qualifiés, donc il faudra bien sûr gagner les autres matches, mais on n'a absolument pas besoin de gagner le match retour pour se qualifier!Nyrphil a écrit : Mais bon, faut pas s'enflammer, pour la qualif, faudra win le match retour...
Mea culpa donc.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne m'étais pas du tout passionné pour le match.
- bruce62
- IDEM Sénior
Shaguar2_LeRetour a écrit :Bon, comme tu m'as mis le doute, j'suis retourné voir l'action et en fait, j'la voyais pas comme ca. Je pensais que c'était Busquets qui levait le bras et laissait partir Ribery alors qu'en fait c'est X.Alonso. C'est vrai que l'alignement de Ramos :tShaguar2_LeRetour a écrit :Bon, tu va me trouver chiant mais là non plus j'suis pas d'accord :lol:bruce62 a écrit :et même si je trouve le résultat excellent, jamais ça ne doit arriver avec un corner à 10 secondes de la fin pour les espagnols, et Ramos derrière qui préfère bien couvrir tout le monde...
- Aïe
- IDEM Junior
- team idemfoot : Aïe
Quoi ? Une analyse footballistique ? Une vraie ?
Oui :
http://horsjeu.net/analyses/notre-footb ... rance-1-1/
http://horsjeu.net/academies/espagne-fr ... ses-notes/
Oui :
http://horsjeu.net/analyses/notre-footb ... rance-1-1/
http://horsjeu.net/academies/espagne-fr ... ses-notes/
- rocardinho
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : rocardinho
on ne critique pas DD, c'est aussi simple que ça !! non mais !!bruce62 a écrit : @titi : quand tu parles du coaching de DD, ok. Mais on pourrait pas plutôt le critiquer de pas avoir mis Valbuena titu plutôt que Menez ? :-P
Désolé, mais de l'envie, de la solidarité, des occasions, de la présence dans la surface etc....dans un match officiel contre une nation majeur,il faut remonter à un Bosnie (ou Slovénie) / France en qualif 2010. (expulsion de LLoris et prise de commande du duo gourcuff/toulalan sous le regard agacé de ribery).hoyoh a écrit :C'est un bon match, mais je comprend pas comment on dire dire que c'est un match référence, le meilleur match ect...
Alors qu'on a pas tiré au but avant la 60ième quoi !!!
Moi sa me sidère d'entendre ça.
Pour vous, il suffit que l'équipe de France joue bien 30 minutes pour que ce soit le match de l'année, on est tombé bien bas...
Donc référence oui, car depuis 3ans les bleus n'avaient pas pris en main un match comme ça.
Référence oui, car tu peux t'appuyer sur un match comme ça, pour travailler sur tout les manques bien réels de cette équipe.
- themac
- IDEM Pupille
- team idemfoot : themac
Autant on est souvent très rapide quand il s'agit de sauter à la gueule de l'EDF, autant là on a le droit d'y voir de nombreux signes positifs!!
Faut arrêter de parler de la fatigue supposée des espagnols. C'est bien gentil de faire un pressing de malade pendant 45 min, mais si ils ne sont pas capables de le faire tout un match (ce qui est plutôt normal), c'est leur problème, pas le notre.
Quant à l'absence de Puyol et Piqué. Oui certes, mais bon avec Diaby les espagnols auraient moins rigolés qu'avec Gonalons...
Comment se plaindre alors que l'on a pas vibré comme ça avec l'EDF depuis cette mi tps face au Brésil en 2006....
Pour terminer (celle là elle est pour Titi) merci de reconnaître le talent d'un mec sous côté, sous-utilisé par Blanc puis par Deschamps, et qui, au delà d'être un joueur enervant à se rouler par terre (je le concède), est aussi un très bon footballeur.
Faut arrêter de parler de la fatigue supposée des espagnols. C'est bien gentil de faire un pressing de malade pendant 45 min, mais si ils ne sont pas capables de le faire tout un match (ce qui est plutôt normal), c'est leur problème, pas le notre.
Quant à l'absence de Puyol et Piqué. Oui certes, mais bon avec Diaby les espagnols auraient moins rigolés qu'avec Gonalons...
Comment se plaindre alors que l'on a pas vibré comme ça avec l'EDF depuis cette mi tps face au Brésil en 2006....
Pour terminer (celle là elle est pour Titi) merci de reconnaître le talent d'un mec sous côté, sous-utilisé par Blanc puis par Deschamps, et qui, au delà d'être un joueur enervant à se rouler par terre (je le concède), est aussi un très bon footballeur.
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
- Shaguar2_LeRetour
- Idem sénior
Au fait, sur le premier but, + qu'une faute de marquage de Sakho, y a une méchante obstruction de l'espagnol qui l'empeche de suivre Ramos. (un coup tordu comme ca, j'suis sur que c'est Busquets :ww )
- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
Apparemment, ils procèdent toujours de la même manière ... Busquets fait un "écran" pour libérer de l'espace à un autre joueur. :???:Shaguar2_LeRetour a écrit :Au fait, sur le premier but, + qu'une faute de marquage de Sakho, y a une méchante obstruction de l'espagnol qui l'empeche de suivre Ramos. (un coup tordu comme ca, j'suis sur que c'est Busquets :ww )
RIP ÉvaD ... we miss you.
- The titi
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : the titi
Tu vois Shaguar, on peut quand même tomber d'accord sur un point: Busquets est une vraie sa... :oops:Shaguar2_LeRetour a écrit :Au fait, sur le premier but, + qu'une faute de marquage de Sakho, y a une méchante obstruction de l'espagnol qui l'empeche de suivre Ramos. (un coup tordu comme ca, j'suis sur que c'est Busquets :ww )
J'ai beaucoup aimé l'action avec Ribéry où il arrive à récupérer la faute (en se roulant par terre) alors qu'il s'essuie les crampons sur le protège-tibia...
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"