Hello, un petit retour d'un gamer de 1 an et demi
Je fais partie des mauvais élèves qui ouvrent un onglet "prépa J20", "live J20" et "CDG poule E" qui se ré-ouvre automatiquement au démarrage internet, et tout ce qui s'y passera en dehors, je ne verrai rien car je ne repasse jamais par la page d'accueil
• Concernant le forum, on peut imaginer intégrer (uniquement dans la partie marché) un plug-in de "j'aime / "j'aime pas" et/ou "je valide / c'est nawak".
Chaque "je valide" ou "c'est nawak" automatisent un score de "fiabilité" du gamer mis en avant quand il poste (j'y pense avec le gamer qui dit ne pas tenir de fiche S sur les gamers du forum

).
Chaque "j'aime" ou "j'aime pas" automatisent un score "humour".
Et qu'en plus, à chaque journée x, on comptabilise le nombre de "votes" pour "fixing x" + "prépa x" + "live x" pour décerner un trophée Jx d'humour et Jx du fair-play.
C'est motivant de voir que des gens aiment ton poste alors que y a pas forcément qqch à répondre et que ça passe aux oubliettes sinon.
Et les jours où il n'y a que 3 postes, si on voit que y a 400 votes, ça fait moins vide

, c'est une façon de "participer".
• Je partageais l'avis d'augmenter les 5k d'achat/vente, mais quand on voit les 2M gagnés en 2 jours sur les goals moisis, y a de quoi remettre en question cette proposition

Peut-être ajouter une variable suivant la valeur du joueur pour déterminer les x k par achat / vente ?
2 M > valeur du joueur ----> 3 k par achat / vente
2 M > valeur du joueur > 4 M ----> 4 k par achat / vente
4 M > valeur du joueur > 6 M ----> 5 k par achat / vente
6 M > valeur du joueur > 8 k ----> 6 k par achat / vente
valeur du joueur > 8 k ----> 7 k par achat
Ça impliquerait d'un peu moins s'intéresser aux pauvres, et d'aller au plus vite chercher les gros, ce qui peut aussi creuser plus les écarts
• Je trouve les divs pour buts / passes / csc / malus très bien réparties, mis à part le carton jaune stratégique un peu lourd.
• Beaucoup de concurrents permettent effectivement de changer de système, et c'est pour moi la seule chose manquante à idem.
Concernant l'injustice sur le système avec un max d'attaquants, je ne suis pas d'accord, sur d'autres jeux, je joue au moins aussi souvent avec plus de défenseurs. Un attaquant de L1 n'a pas plus de chance de marquer qu'un défenseur de faire un clean-sheet. --> Regardez le classement dividendes des joueurs, les défenseurs sont plus présents que les attaquants en première page.
• Dernier point pour qu'on me

, je militerai pour un fixing du lundi au vendredi, histoire de s'informer tranquille quand on a le temps en semaine, préparer sa journée sans devoir geeker toute la semaine sur son ordi, mais ça, ça dépend de la cible recherchée par Idem. Même si j'ai du mal à imaginer que ça puisse amuser des gamers d'être constamment connecté sur son ordi et de se ramasser une gamelle à chaque soirée passée. Tous les inconvénients de la bourse mais sans les avantages de gagner des millions lol