FIXING ET PRÉPA J5

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par stumpy »

CoPC a écrit :Je sais pas quoi penser du fixing ...
Journée compliquée + Avant trêve = Fix calme
Intros en pagaille + quelques PV annoncées ou en tout cas probables
quelques MV inévitables
le rouge de Mbappé ...

ça fait des arguments contradictoires...
et les achats seront groupés ou diffus ?
Bref ... hâte de voir les résultats !

en plus c'est trop calme ici... :mafia2: :mafia:
Moi j'ai la sensation que cela sera relativement agité comme fixing.
La ligne de gardien me semble celle où il y aura le moins de mouvement. Même si beaucoup d'entre nous vont vouloir commencer à acheter un big. On peut penser que certains iront faire de la tréso sur des Callens and co.

En défense, déjà il y a l'énorme bulle Todibo. On va pas se cacher il risque de prendre une grosse claque selon toute logique. Y aussi le petit Miguel, car Pasquiez peut enchaîner mais aussi car Maouassa a été recruté (même s'il peut aussi jouer au milieu). En dehors de ces deux joueurs là il ne devrait pas y avoir trop de moove.

Au milieu, bah là ça va être le chantier, entre la blessure de Bouanga, le rouge de Savanier, le départ de Benzia ça va faire un peu de mouvements tout de même.

Enfin en attaque il y a la question Mbappe qui reste en suspend. C'est un choix franchement difficile à faire et difficile de savoir la bonne stratégie à adopter puisqu'elle dépend de 2 paramètres: le nombre de match de suspension et ça on ne saura qu'après le fix et les autres attaquants qui composent votre ligne. Si on a 4 autres attaquants titulaires assurés et qu'il ne prend que 2 matchs ça se garde mais s'il prend 3 ou plus ou qu'on est un peu faiblard sur cette ligne ça vendra. Bref bonne réflexion !
Et ça m'amène directement aux 400 ppf Bozok. Ce qui signifie que pas mal de gamers auront Bozok et Mbappe et dans ce cas ça paraît dangereux de garder les deux. Bozok était à 2 doigts du NJ, Guillaume a peut être gagné sa place (j'emploie le conditionnel) et Depres son remplaçant a encore marqué. Bref il va falloir qu'il digère son transfert avorté le turc mais il va dégager d'un bon nombre de ppf à n'en pas douter.

Donc on devrait tout de même voir un fix assez agité (et j'ai certainement eu des oublis) surtout qu'il y aura l'introduction de pas mal de joueurs intéressants vierges de tout ppf, en vrac: Dembélé, HBA, Chadli, Bernat, Choupo, Karamoh, Cornelius, Niang, Ciman sans oublier Pintor !
worldcupdij
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 135
Inscription : 23 août 2016, 16:49
team idemfoot : worldcupdij

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par worldcupdij »

Suite à une panne serveur, le fixing est prolongé jusqu'à jeudi soir, commission de discipline incluse.

:clown:
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par Colicoman »

kefyr a écrit :Salut tout le monde,

Des défenseurs à 3,5 M à me vendre ? J'hésite entre SOUMAORO et BOSCAGLI ... D'autres idées plus sympa ? Ou moins chers même...

J'hésite à garder TODIBO... Qui le remplacera M'BIA ? SYLLA ? en sachant que j'ai MICHELIN à virer... GENEVOIS à CAEN à fait un bon match manifestement est-ce qu'il aura une autre chance ? en sachant qu'il avait été titu en début de saison ça fait 2 matchs titu 2 matchs sur le banc.. ?


En attaque L'attaque type de CAEN sera BEAUVUE / NINGA du coup ? BAMMOU fera des entrées de jeu à la fin de match comme actuellement ?


Vendez moi du joueur :)
Pablo étant absent 6 semaines je te conseillerai LEWCZUK. Il est moins cher que les joueurs que tu as énoncé, aucune MV sur la tête et dans une équipe correct ( quoique en ce moment). Sinon entre soumaoro et boscagli, je te conseillerai plutôt boscagli car pas de MV sur la tête

Pour l'attaque de caen, il y aura de la concurrence, mais crivelli qui vient d’enchaîner 2 buts en 2 matchs va pas perdre sa place direct à mon avis. Il va peut être aligner Beauvue et Crivelli ensemble dans un 442.
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par Jejoss17 »

Pavlovic sobre, tranquille, efficace !
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par ptijuju007 »

Testav a écrit :
ptijuju007 a écrit :
Figo lu a écrit :Y'a des rennais qui ont des infos au sujet de Mexer ? c'est pas cher et je sens rennes solide cette année..

(d'ailleurs avis au modos ( qui font un taff de ouf),je viens de voir dans la bdd y'a Gelin et c'est Geslin)
Ya pas trop de hiérarchie entre Mexer & Da Silva je pense. ça tournera entre les deux. Les défenseurs :srfc: qui joueront le plus sont Gélin, Traoré & Bensebaïni ... sauf blessure ou méforme bien sûr.
Sinon, c'est bien Gélin l'orthographe de notre top défenseur ! ;-)
Mexer a quand même fait les 4 matchs titus ... Da Silva a déjà 2 NJ ... Tu es sur qu'ils tourneront?
Avec tous les matchs à venir sur septembre/octobre, c'est certain que la défense centrale va tourner.
Sur certains matchs, on pourrait même voir Bensebaïni recentré avec Danzé, Baal ou Zeffane à gauche.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4110
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par e48647aa »

Boscagli a rassuré tout le monde c'est un titulaire à coup sûr qui va monter en puissance. Il a l'air de s'être calmé sur la biscotte et fait pas mal de centres...
Aussi, il faut guetter le retour d'Atal qui sera titulaire à droite, un peu moins cher et très prometteur mais peut être sujet à blessure. :blessure1:

Pour ma part ce sera un fix très calme et je vais attendre la commission pour Mbappé.
Avatar de l’utilisateur
Towernado
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 467
Inscription : 25 sept. 2012, 10:19
team idemfoot : towernado
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par Towernado »

Du coup fin du fixing ce soir?
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par Jejoss17 »

Towernado a écrit :Du coup fin du fixing ce soir?
Tout à fait !!
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par babz17 »

kefyr a écrit :Salut tout le monde,

Des défenseurs à 3,5 M à me vendre ? J'hésite entre SOUMAORO et BOSCAGLI ... D'autres idées plus sympa ? Ou moins chers même...

J'hésite à garder TODIBO... Qui le remplacera M'BIA ? SYLLA ? en sachant que j'ai MICHELIN à virer... GENEVOIS à CAEN à fait un bon match manifestement est-ce qu'il aura une autre chance ? en sachant qu'il avait été titu en début de saison ça fait 2 matchs titu 2 matchs sur le banc.. ?


En attaque L'attaque type de CAEN sera BEAUVUE / NINGA du coup ? BAMMOU fera des entrées de jeu à la fin de match comme actuellement ?


Vendez moi du joueur :)
Si tu veux un conseil, oublie Genevois. D'une, la défense titulaire sera baysse djiku. Même si baysse a pris rouge, il a été bon. De deux, parce que Genevois est tout simplement hyper limité, qu'il n'arrivera jamais à la cheville des deux autres défenseurs centraux. Il peut faire un bon match sur 5 peut être. Bref, vendez avant qu'il ne soit trop tard.

A terme, Baysse connaitra sa pv. Il et encore très abordable, pas trop possédé. Au vu de ce que montre Caen en terme de jeu et du mercato plutôt réussi, je vois Caen nous faire une bonne saison pour une fois. Le 11 probable, tant que bammou n'est pas dedans, ainsi que certains joueurs sur le banc, sont plutôt séduisant. Le club s'est débarrassé du boulet Rodelin (coucou les guingampais ! ::d ), je suis bien plus confiant que les années précédentes.

Bref, s'il y en a qui cherche à se différencier pour pas trop cher, il y a pour moi quelques caennais qui devraient faire des divs cette année. Perso je vois Crivelli et Beauvue mettre quelques buts, Fajr pas mal de passes (il tire les cpa). Ninga c'est un peu plus risqué, il est vraiment irrégulier et peut montrer un niveau de jeu inquiétant parfois.
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par coucroute »

Pour rebondir sur ce que dit babz effectivement Genevois est et restera le numéro 3. Après il peut jouer aussi a droite mais Guilbert n'est pas souvent absent et Gradit revient de blessure. En défense le seul point d'interrogation reste le côté gauche avec Mbengue/Imorou qui sont pour moi d'un niveau équivalent avec chacun leurs qualités.

Au milieu pour moi sans aucun on aura oniangué, Fajr et très certainement Khaoui que Mercadal voulait vraiment. On pourrait aussi voir sankoh excentré comme a Dijon et bien sur Peeters premier remplaçant des offensifs.

Devant je vois bien la BBC (hé ouais nous aussi on l'a). Non je déconne, a mon avis ça sera Beauvue a droite, Crivelli en 9 et Ninga a gauche. Mais vu son début de saison Tchoukounte ou Bammou pourraient lui piquer la place pour quelques matchs.

Bref on a 1 incertitude par ligne mais on a aussi un vrai banc et ça fait plaisir à voir. Tout le monde nous entrerait moi je vous annonce un (presque) top 10 !
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par milous17 »

Petit bilan à cette première trêve sur les actions décisives (buts et passes) réalisées.

Investir sur Mbappe en a-t-il valu la chandelle ? Ou une attaque Da Costa-Gradel-Crivelli était un meilleur investissement ?

Voici par poste, les 10 joueurs avec le meilleur ratio Valeur/AD :

Défenseurs :
Joueur Valeur/AD
Senou COULIBALY 1 957 000 €
Ismaël TRAORé 2 537 500 €
Oussama HADDADI 2 545 850 €
Anthony CACI 2 733 000 €
Valentin ROSIER 2 970 000 €
Anthony BRIANçON 3 130 500 €
Nayef AGUERD 3 360 600 €
Thomas FONTAINE 3 434 000 €
Olivier BOSCAGLI 3 639 556 €
Ghislain KONAN 3 814 000 €

Milieux :
Joueur Valeur/AD
Sada THIOUB 842 833 €
Téji SAVANIER 1 493 250 €
Renaud RIPART 1 582 750 €
Ibrahim SANGARé 1 584 000 €
Ibrahima SISSOKO 1 675 383 €
Antonin BOBICHON 1 864 778 €
Clément GRENIER 2 150 500 €
Anthony GONçALVES 2 350 555 €
Denis BOUANGA 2 744 556 €
Mustapha DIALLO 2 773 590 €

Attaquants :
Joueur Valeur/AD
Jules KEITA 1 406 571 €
Nuno DA COSTA 1 452 050 €
Max-Alain GRADEL 1 456 367 €
Enzo CRIVELLI 1 504 606 €
Moussa KONATé 1 731 303 €
Nicolas PéPé 1 772 250 €
Marcus THURAM 2 039 550 €
Kylian MBAPPé 2 104 937 €
Julio TAVARES 2 148 385 €
Makhtar GUEYE 2 211 133 €
coucroute
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2015, 08:04
team idemfoot : coucroute
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par coucroute »

milous17 a écrit :Petit bilan à cette première trêve sur les actions décisives (buts et passes) réalisées.

Investir sur Mbappe en a-t-il valu la chandelle ? Ou une attaque Da Costa-Gradel-Crivelli était un meilleur investissement ?

Voici par poste, les 10 joueurs avec le meilleur ratio Valeur/AD :

Défenseurs :
Joueur Valeur/AD
Senou COULIBALY 1 957 000 €
Ismaël TRAORé 2 537 500 €
Oussama HADDADI 2 545 850 €
Anthony CACI 2 733 000 €
Valentin ROSIER 2 970 000 €
Anthony BRIANçON 3 130 500 €
Nayef AGUERD 3 360 600 €
Thomas FONTAINE 3 434 000 €
Olivier BOSCAGLI 3 639 556 €
Ghislain KONAN 3 814 000 €

Milieux :
Joueur Valeur/AD
Sada THIOUB 842 833 €
Téji SAVANIER 1 493 250 €
Renaud RIPART 1 582 750 €
Ibrahim SANGARé 1 584 000 €
Ibrahima SISSOKO 1 675 383 €
Antonin BOBICHON 1 864 778 €
Clément GRENIER 2 150 500 €
Anthony GONçALVES 2 350 555 €
Denis BOUANGA 2 744 556 €
Mustapha DIALLO 2 773 590 €

Attaquants :
Joueur Valeur/AD
Jules KEITA 1 406 571 €
Nuno DA COSTA 1 452 050 €
Max-Alain GRADEL 1 456 367 €
Enzo CRIVELLI 1 504 606 €
Moussa KONATé 1 731 303 €
Nicolas PéPé 1 772 250 €
Marcus THURAM 2 039 550 €
Kylian MBAPPé 2 104 937 €
Julio TAVARES 2 148 385 €
Makhtar GUEYE 2 211 133 €
Sympa. Mais pour répondre a ta question je pense que oui. Parce que certes il a un ratio a 2M quand d'autres sont à 1M5 mais il ne faut pas oublier qq petites choses :
1/ on le met titu à tous les matchs donc on double les div/valeur ce qui n'est pas forcément le cas d'un Crivelli.
2/ on met cap donc il rapport vraiment en trèso
3/ il est déjà plus décisif que tous les autres (oui il est plus cher). Mais là taxe est remboursée bien plus vite. Et qui dit plus décisif dit plus de dit, et donc plus de trèso, qui permet d'investir sur d'autres lignes.

Oui clairement c'est rentable. Suffit que Tu l'aligne avec un Crivelli justement et tu es au top ^^
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2727
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par stumpy »

Je rêve où on est en train de nous vendre Crivelli comme le futur soulier d'or?
Il a mis deux buts ok mais je rappelle qu'il a un ratio but / carton qui en fait plus un catcheur qu'un footballeur...

Concernant Caen qui finirait dans les 10, je crois que ça s'enflamme beaucoup après une victoire contre Dijon... mais ça c'est vos yeux de supporters.
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par milous17 »

Evidemment comparer à Mbappe c'était un peu de l'enrobage, on sait qu'à long terme un Mbappe ou un Neymar est un must.
Mais c'est interessant en tout cas de voir que des choix comme Da Costa ou Crivelli s'avèrent bien plus payant que des Bozok, Bahoken Chavarria ou Remy qui avait été plébiscités en portefeuille initiale. Et même qu'il a été plus intéressant de dégager de la tréso en prenant Crivelli, Da Costa et un gros, plutot qu'une attaque de "moyens+" genre Bamba Diony Terrier, etc.

EDIT : intégrer les cartons dans ce calcul mettrait un sale bémol sur Crivelli oui...
Avatar de l’utilisateur
joretapo
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1495
Inscription : 06 févr. 2006, 20:57
team idemfoot : joretapo
Localisation : Cherche et tu trouveras !!
Contact :

Re: FIXING ET PRÉPA J5

Message par joretapo »

kefyr a écrit :
J'hésite à garder TODIBO... Qui le remplacera M'BIA ? SYLLA ?
Euh... Fortes, non ?
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »