Fixing et Prépa J18

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

thomthom
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 204
Inscription : 04 sept. 2012, 10:40
team idemfoot : thomthom
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par thomthom »

milous17 a écrit :Je suis désolé d'en rajouter une couche, je ne suis pas tellement un bavard du forum habituellement, mais là je ne peux me retenir : en tant que supporter lyonnais et suiveur assidu du club depuis de longues années, je suis effaré de ce qui se dit sur Marcal. :| :|

(---)

Et d'un point de vue idem, ajoutons à ça une bonne tripotée de gamers du top50 bien actifs sur le forum qui ont anticipé le mec qui attendent patiemment leur PV pour revendre à vos frais.

Franchement faites ce que vous voulez, mais je n'irai pas. Au jeu de la spéculation c'est déjà perdu, les gagnants potentiels l'ont déjà dans leur portefeuille. Et sur la durée, c'est tout sauf un investissement raisonnable.

Maintenant libre à chacun, et [b]quand il fera 1M de PV j'aurai les boules c'est vrai.[/b] Et quand il se blessera à 21:30 ce soir, je rigolerai. Mais je ne rigolerai pas aux dépens des animateurs du forum qui le possèdent déjà et l'auront ce soir déjà vendu, je rigolerai malheureusement aux dépens des suiveurs qui l'achèteront à ce fix.
Heureusement que des gentils gamers désintéressés offrent leurs gentils services de décryptage aux gamers moutonnant (sans rancune Mouton78). :respect:
Je pense que ton message peut se résumer à la partie en gras surtout ;)
Et tu pourras te moquer de moi à 21:30 car je ne vais pas le revendre ce soir ! J'attendrai sa blessure, une vraie, dans 1 ou 2 mois, ou qui sait, dans plus longtemps ! Pas celle que tous ceux qui se mordent les c****s de ne pas l'avoir pris avant souhaitent voir arriver dès ce soir ! :blesse:

D'ailleurs GARCIA aime tellement les jeunes qu'il n'a fait jouer CAQUERET que contraint et forcé (quel pipe ce coach c'est pas possible) et que BARD n'est même pas dans la liste des 19 pour la LdC.
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par cvetko »

Merci Milou, d'avoir pris le temps d'argumenter pourquoi ce joueur n'a aucun intérêt a être acheté à ce fixing.
C'est pas le fait qu'il fasse une PV qui me dérange car il sera forcément acheté, mais c'est plutôt la lourdeur et la redondance de ceux qui appellent à la PV.
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
thomthom
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 204
Inscription : 04 sept. 2012, 10:40
team idemfoot : thomthom
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par thomthom »

cvetko a écrit :Merci Milou, d'avoir pris le temps d'argumenter pourquoi ce joueur n'a aucun intérêt a être acheté à ce fixing.
C'est pas le fait qu'il fasse une PV qui me dérange car il sera forcément acheté, mais c'est plutôt la lourdeur et la redondance de ceux qui appellent à la PV.
C'est comme pour faire un bon match de foot, il faut 2 bonnes équipes : Peut-on parler également de la lourdeur de ceux qui font tout pour dézinguer cette PV ? :gyroflic:
Dans un cas on est lourd et dans l'autre on défend la pluralité des opinions et on montre le Vrai Chemin tel un bon berger c'est ça ? :ange: :papy:

Allez, bon fixing à tout le monde en tout cas, on aura bien rigolé cet aprem et c'est bien là l'essentiel ! ;)
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4472
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par mat_b1 »

thomthom a écrit :C'est comme pour faire un bon match de foot, il faut 2 bonnes équipes : Peut-on parler également de la lourdeur de ceux qui font tout pour dézinguer cette PV ? :gyroflic:
Dans un cas on est lourd et dans l'autre on défend la pluralité des opinions et on montre le Vrai Chemin tel un bon berger c'est ça ? :ange: :papy:

Allez, bon fixing à tout le monde en tout cas, on aura bien rigolé cet aprem et c'est bien là l'essentiel ! ;)
Pas mieux.
Que ceux qui veulent le prendre le prenne et que les autres l'impassent. Dans les 2 cas il y a des arguments recevables.
Par contre vu la blessure de Koné, et malgré, il est vrai, les mauvais matchs de Marcal (sauf en DC dans une défense à 3), pas de réel intérêt de le revendre de suite.

Une blessure de Lopes ce soir serait assez sympa pour animer idem (je ne le souhaite pas évidemment :ange: )
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5161
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par WhiskyWalker »

Lapigne a écrit :Attention à la pépite serbe qui marque but sur but lors de ses rentrées... les possesseurs de Bouna Sarr doivent trembler
Le rapport ? L'un est ailier gauche, remplaçant attitré de Payet, l'autre est ailier droit/latéral droit, bouche-trou officiel (et très bon dans ce rôle !) de Sakai et Thauvin.
Radonjic a un gros potentiel c'est clair, mais il ne fera que des bouts de matchs à chaque fois, sauf si Payet se blesse ou que AVB change de système (ce qui a très peu de chance d'arriver).
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par mouton_78 »

WhiskyWalker a écrit :
Lapigne a écrit :Attention à la pépite serbe qui marque but sur but lors de ses rentrées... les possesseurs de Bouna Sarr doivent trembler
Le rapport ? L'un est ailier gauche, remplaçant attitré de Payet, l'autre est ailier droit/latéral droit, bouche-trou officiel (et très bon dans ce rôle !) de Sakai et Thauvin.
Radonjic a un gros potentiel c'est clair, mais il ne fera que des bouts de matchs à chaque fois, sauf si Payet se blesse ou que AVB change de système (ce qui a très peu de chance d'arriver).
Le rapport, c'est moi :) ... Je me fais charrier car j'ai Sarr dans ma team et vu que j'ai cru en la pépite "Radonjic" en compo initiale, la tragi-comédie serait que maintenant le Serbe prenne la place de Sarr.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5161
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par WhiskyWalker »

Sarr c'était couillu de l'avoir vu son prix, mais au final avec la bonne forme marseillaise c'était un très bon investissement.
Pour l'instant t'es tranquille encore jusqu'à mi février avec lui ça va :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par mouton_78 »

WhiskyWalker a écrit :Sarr c'était couillu de l'avoir vu son prix, mais au final avec la bonne forme marseillaise c'était un très bon investissement.
Pour l'instant t'es tranquille encore jusqu'à mi février avec lui ça va :)
2e meilleur dividendeur en défense
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par alanders »

milous17 a écrit :Ca ne fait pas de Koné la doublure de Marcal. Et je rajoute juste que Koné est un jeune, prometteur, acheté 9M cet été pour être titulaire du poste, qui a eu une adaptation difficile dans un club qui pétait pas la forme, mais qui sortait de très belles performances avec régularité à Lille. Il a un Marcal dans chaque orteil.
C'est bien beau de vouloir comparer le niveau entre les deux... Mais l'absence de Koné est avérée pendant plusieurs mois. Et comparer les performance de Koné à Lille VS Marçal à Lyon... Marçal faisait de très bonnes performances à Guingamp. Dois-je comprendre que le jeune prometteur de... 24 ans ne va pas réussir à s'imposer à Lyon?
milous17 a écrit :Ajoutons à ça un jeune prometteur de la réserve dans les pattes (et à mon grand bonheur l'OL semble recommencer à faire confiance aux jeunes : cf Cherki, Caqueret, Bard), un concurrent arrière droit polyvalent mais aussi fragile que lui il est vrai, un match de C1 à haute intensité avec un Marcal tout juste revenu de blessure musculaire titulaire, seulement 2 matchs (et pas les + faciles) avant la trêve hivernale puis toute une trêve à stresser entre la dinde et la bûche sur l'état des ischios de Marcal, et un retour du titulaire du poste très probable à l'issue de la trêve.
C'est exactement ce qui est évoqué dans certains postes précédents: Une concurrence quasi inexistante et certainement plus faible que celle de 95% des joueurs de Ligue 1.
En tant que suiveur de Lyon, tu as sûrement entendu les propos de Garcia au sujet de Bard. Il faut laisser le temps aux jeunes de se développer. Est-ce que ça incite à de l'optimisme quant à de potentielles titularisations de Bard à court terme? Clairement non...

Donc, je veux bien entendre que Marcal se blesse régulièrement, qu'il déçoit depuis son arrivée et qu'en tant que supporter lyonnais, tu aies une certaine rancœur envers lui. Mais il ne faut pas pousser...
Des arguments en sa faveur sont salement retournés... N'en déplaisent à ceux qui se plaignent d'avoir des pages de Marcal, je ne peux que réagir face à cette déformation. Et si nous avons autant de pages de Marcal, c'est surtout parce que personne d'autre n'a été force de proposition et n'a ouvert d'autres débats. Plaignez-vous contre les silencieux!

Ceci étant dit. J'ai incité à la PV sur ce joueur. Mais j'ai l'avantage de ne pas être attaché à sa PV. Une PV trop (trèèès) importante me ferait hésiter à vendre alors qu'une PV modérée me permettra de profiter sereinement d'un titulaire lyonnais.
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par materazzi2006 »

Sinon vous prenez Sabaly il est un peu plus cher mais il enchaîne les bons matchs :clown:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8563
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par mouton_78 »

materazzi2006 a écrit :Sinon vous prenez Sabaly il est un peu plus cher mais il enchaîne les bons matchs :clown:
Déjà revendu :monoeil:
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Fixing et Prépa J18

Message par kartojaune »

mouton_78 a écrit : Le rapport, c'est moi :) ... Je me fais charrier car j'ai Sarr dans ma team et vu que j'ai cru en la pépite "Radonjic" en compo initiale, la tragi-comédie serait que maintenant le Serbe prenne la place de Sarr.
Je ne sais pas si tu as toujours Radonjic mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il sera titu sur les deux prochaines rencontres.
Dans l'une il prendra la place de Sarr et dans l'autre il permettra à Payet de se reposer. (ce qui m'ennuie vraiment puisque Dim est très souvent cap chez moi).
Le scénario que j'avance est du au fait de l'absence de Benedetto contre Bordeaux. Il aurait du être sur le banc face à Metz et/ou Nimes, mais sa blessure va modifier les plans d'AVB.

Donc dans un des deux prochains matches il devrait y avoir le trio Sarr (ou Khaoui ou Lihadji s'il signe son contrat)-Benedetto-Radonjic rt dans l'autre match je vois bien un Radonjic-Germain (ou Aké)-Payet.

AVB avait annoncé qu'il ferait de la rotation pour J18 et J19.
Dernière modification par kartojaune le 10 déc. 2019, 19:24, modifié 1 fois.
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2354
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par fcna0034 »

Et jovanovic, il a piqué la place de mexer ou pas
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
kartojaune
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1991
Inscription : 03 déc. 2011, 11:10
team idemfoot : TTJ-RAF-ALL
Localisation : Marseille

Re: Fixing et Prépa J18

Message par kartojaune »

fcna0034 a écrit :Et jovanovic, il a piqué la place de mexer ou pas
On dirait bien.
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4472
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: Fixing et Prépa J18

Message par mat_b1 »

JRA sur le banc ce soir pour le match le plus important de ce début de saison pour l'OL, c'est quand même très étonnant.
Dur de suivre les choix de Garcia, il va finir par nous mettre Terrier latéral gauche à la place de Marçal.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »