FIXING ET PREPA J34

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

OlympiqueDeCheux
IDEM Biberon
IDEM Biberon
team idemfoot : OlympiqueDeCheux

Re: FIXING ET PREPA J34

Message par OlympiqueDeCheux »

Avant toute chose bravo à tous ceux qui œuvrent de près ou de loin pour faire fonctionner ce jeu. Merci tout simplement de nous permettre de vivre avec enthousiasme des matchs tel qu'Angers - Reims le dimanche à 15h car notre capitaine est Angevins par exemple... et tellement d'autres moments inoubliables. :supp: (ou pas )

Ensuite pour la "performance" de la saison, plutôt bonne avec un bon départ ayant permis l'intégration au TOP 10 assez rapidement. Malheureusement à partir de la mi saison cela a été une lente descente jusqu'à maintenir un honorable TOP 30.

Pour la spéculation, je souhaitais donner mon avis en fin de saison et bien m'en a pris, car en effet même si j'ai été un peu désabusé au départ de voir des gamers en difficulté en dividendes me doubler à la vitesse d'un avion supersonique au général... j'ai ensuite appris à composer avec cette nouvelle dynamique même si la spéculation et la politique de lobbying qui va avec sur le forum ne sont clairement pas les façettes du jeu qui me font vibrer.

Mais je constate que le grand gagnant de cette année est aussi le gagnant du classement dividendes, ce qui me réconforte et me fait dire que l'augmentation de la spéculation n'a pas dénaturé l'expérience de jeu. Qui a mon sens doit rester le terrain et les dividendes en numéro 1. la spéculation boursière venant après. ( ce n'est que mon avis )

Voila dans les grandes lignes, grand bravo à Franky pour la victoire finale !! :respect:
ccoach sam
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : coach sam

Message par ccoach sam »

OlympiqueDeCheux a écrit : 19 mai 2025, 20:20 Avant toute chose bravo à tous ceux qui œuvrent de près ou de loin pour faire fonctionner ce jeu. Merci tout simplement de nous permettre de vivre avec enthousiasme des matchs tel qu'Angers - Reims le dimanche à 15h car notre capitaine est Angevins par exemple... et tellement d'autres moments inoubliables. :supp: (ou pas )

Ensuite pour la "performance" de la saison, plutôt bonne avec un bon départ ayant permis l'intégration au TOP 10 assez rapidement. Malheureusement à partir de la mi saison cela a été une lente descente jusqu'à maintenir un honorable TOP 30.

Pour la spéculation, je souhaitais donner mon avis en fin de saison et bien m'en a pris, car en effet même si j'ai été un peu désabusé au départ de voir des gamers en difficulté en dividendes me doubler à la vitesse d'un avion supersonique au général... j'ai ensuite appris à composer avec cette nouvelle dynamique même si la spéculation et la politique de lobbying qui va avec sur le forum ne sont clairement pas les façettes du jeu qui me font vibrer.

Mais je constate que le grand gagnant de cette année est aussi le gagnant du classement dividendes, ce qui me réconforte et me fait dire que l'augmentation de la spéculation n'a pas dénaturé l'expérience de jeu. Qui a mon sens doit rester le terrain et les dividendes en numéro 1. la spéculation boursière venant après. ( ce n'est que mon avis )

Voila dans les grandes lignes, grand bravo à Franky pour la victoire finale !! :respect:
Parfait résumé
gaoutte
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : gaoutte

Message par gaoutte »

Salut à tous.

Petite saison ici. Difficile de tenir le rythme sur le long terme. Ça nécessite beaucoup de veille pour atteindre votre top niveau. Un coup de mieux à la trêve avec une 30eme place et puis vioup retour au 80eme place.
Vivement le idemfoot world cup 2026. En attendant à 2025-26. ! Bravo à tous.
Vive Footnostalgie. Vive Idemfoot.
gaoutte
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par gaoutte »

J'oubliais.

Peut être cela intéressera certains. Il est possible que j'ai besoin de gamers pour un Fantasy Foot absolument dingue !! (Dont la drogue est aussi puissante que feu-Ballon de Cristal, un 1er tour de MPG et Idemfoot réunis)

Je vous en explique en 5 lignes le principe :

En gros, +/- 90 joueurs (appelés mous) participent tour à tour à une draft en enrolant une équipe engagée durant la saison 2025-2026 de football. Le but : picker les clubs obtenant le plus grand nombre de points moyens par match parmi les 70 championnats proposés.
Seule la moyenne des points par match compte.

En gros au premier tour on prend des clubs comme PSG (2,47 pts) et au 10eme et dernier tour on se retrouve plutôt avec des clubs comme Montpellier (0,6 pt de mouyenne) ou d'obscurs promus... Mais chaque mou à sa logique, ses connaissances, ses croyances, ses coups de coeur, ses pays de prédilection, ses analyses, et certains championnats sont justes fous ( l'Angleterre, L"Espagne, la Lettonie, la Croatie, Curaçao, les Philippines...) tout est à analyser. Parfois le champion 2024 devient une pipe, parfois les promus détruisent tout... Seule limite : Un seul club par pays.

C'est très différent d'idemfoot. Il y a juste 10 tours. 10 clics à faire. 10 clubs qui vous suivront tout le long de l'année. Et c'est tout.

La draft tournante se déroule sur 1 semaine. Chacun a 7 minutes pour choisir son pick...

Aucune connaissance n' est nécessaire pour participer. En revanche pour l'emporter, il faudra sûrement un peu analyser les forces et faiblesses de chaque club.

J'ai été invité à rejoindre ce jeu qui débute fin juin - juillet mais dont les inscriptions se déroulent maintenant. Si cela tentent des joueurs je pousserai leur candidature. Car ce jeu mérite vraiment d être découvert.

Gaoutte
Dernière modification par gaoutte le 21 mai 2025, 19:19, modifié 2 fois.
Borotj42
IDEM Poussin
IDEM Poussin
team idemfoot : Borotj42

Message par Borotj42 »

gaoutte a écrit : 21 mai 2025, 15:36 J'oubliais.

Peut être cela intéressera certains. Il est possible que j'ai besoin de gamers pour un Fantasy Foot absolument dingue !! (Dont la drogue est aussi puissante que le Ballon de Cristal MPG et Idemfoot réunis)

Je vous en explique en 5 lignes le principe :

En gros, +/- 90 joueurs (appelés mous) participent tour à tour à une draft en enrolant une équipe engagée durant la saison 2025-2026 de football. Le but : picker les clubs obtenant le plus grand nombre de points moyens par match parmi les 70 championnats proposés.
Seule la moyenne des points par match compte.

En gros au premier tour on prend des clubs comme PSG (2,47 pts) et au 10eme et dernier tour on se retrouve plutôt avec des clubs comme Montpellier (0,6 pt de mouyenne) ou d'obscurs promus... Mais chaque mou à sa logique, ses connaissances, ses croyances, ses coups de coeur, ses pays de prédilection, ses analyses, et certains championnats sont justes fous ( l'Angleterre, L"Espagne, la Lettonie, la Croatie, Curaçao, les Philippines...) tout est à analyser. Parfois le champion 2024 devient une pipe, parfois les promus détruisent tout... Seule limite : Un seul club par pays.

C'est très différent d'idemfoot. Il y a juste 10 tours. 10 clics à faire. 10 clubs qui vous suivront tout le long de l'année. Et c'est tout.

La draft tournante se déroule sur 1 semaine. Chacun a 7 minutes pour choisir son pick...

Aucune connaissance n' est nécessaire pour participer. En revanche pour l'emporter, il faudra sûrement un peu analyser les forces et faiblesses de chaque club.

J'ai été invité à rejoindre ce jeu qui débute fin juin - juillet mais dont les inscriptions se déroulent maintenant. Si cela tentent des joueurs je pousserai leur candidature. Car ce jeu mérite vraiment d être découvert.

Gaoutte
Bonjour,

Ca a l'air sympa, mais on le trouve où ton jeu ? :super:
gaoutte
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par gaoutte »

Bien joué Borotj42 de t'être inscrit. Je vais plutôt créer un coin de discussion pour ceux qui ont les veines qui grattent en attendant de faire leur compo initiale idemfoot. https://www.ventremousleague.fr/index.p ... nscription
Borotj42
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par Borotj42 »

gaoutte a écrit : 21 mai 2025, 19:11 Bien joué Borotj42 de t'être inscrit. Je vais plutôt créer un coin de discussion pour ceux qui ont les veines qui grattent en attendant de faire leur compo initiale idemfoot. https://www.ventremousleague.fr/index.p ... nscription
Merci ! sais tu comment ça marche ? quand la nouvelle saison commence ?
gaoutte
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par gaoutte »

Je n'ai pas la date de début exacte. Là, tu es inscrit sur la reine des épreuves (La VML) qui permet de drafter 10 clubs sur 2025-26. A l'heure actuelle la saison 2024-25 n'est pas terminée dans tous les championnats du monde. Ça joue encore au Sénégal. Et il y a des playoff dans différents pays européens.
Je pense fin juin, début juillet.
gaoutte
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par gaoutte »

Pardon. Tu t'es inscrit sur le site mais tu n a pas rempli ta demande d'inscription à la compétition. (C est mon lien au dessus)
Inscription jusqu'au 31 mai.
Début de la draft mondiale semaine 24 juin - 1 juillet.
Borotj42
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par Borotj42 »

gaoutte a écrit : 23 mai 2025, 18:33 Pardon. Tu t'es inscrit sur le site mais tu n a pas rempli ta demande d'inscription à la compétition. (C est mon lien au dessus)
Inscription jusqu'au 31 mai.
Début de la draft mondiale semaine 24 juin - 1 juillet.
Ah oui exact, je viens de le faire !
gaoutte
IDEM Poussin
IDEM Poussin

Message par gaoutte »

Je relance une dernière fois. Y a t-il des gamers intéressés par ce fantasy game, une draft mondial de 10 équipes. Nous sommes 83 participants. On aimerait atteindre les 90.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »