Commisision de discipline 2008/2009
Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF
- bopb2005
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : louis1998
Les décisions du 12 mars 2009
Réunie le 12 mars 2009, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 :
Un match ferme + un match avec sursis :
Grégory Leca (SM Caen), Samuel Bouhours (Le Mans UC 72)
Un match ferme :
Nicolas Maurice-Bellay (FC Sochaux-Montbéliard), Cédric Mongongu (AS Monaco FC), Cris (Olympique Lyonnais), Sylvain Marchal (FC Lorient), Siaka Tiéné (Valenciennes FC), Jean-Jacques Pierre (FC Nantes), Alou Diarra (FC Girondins de Bordeaux)
Réunie le 12 mars 2009, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 :
Un match ferme + un match avec sursis :
Grégory Leca (SM Caen), Samuel Bouhours (Le Mans UC 72)
Un match ferme :
Nicolas Maurice-Bellay (FC Sochaux-Montbéliard), Cédric Mongongu (AS Monaco FC), Cris (Olympique Lyonnais), Sylvain Marchal (FC Lorient), Siaka Tiéné (Valenciennes FC), Jean-Jacques Pierre (FC Nantes), Alou Diarra (FC Girondins de Bordeaux)
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml
ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001
Viril mais correct !
Viril mais correct !
-
- IDEM Pupille
- team idemfoot : dauphins
jeudi 19 mars 2009 - 22h22
La commission de discipline de la LFP s'est réunie jeudi 19 mars et a pris les décisions suivantes. Le Parisien Camara et le Stéphanois Tavlaridis écopent d'un match suspension ferme (plus un autre avec sursis).
LIGUE 1
Un match ferme + un match avec sursis : Tavlaridis (Saint-Etienne) et Z.Camara (Paris Saint-Germain)
Un match ferme : Deroin (Caen), Cabaye (Lille), Benalouane (Saint-Etienne), E.Capoue (Toulouse), Gosso (Monaco), Rothen (Paris Saint-Germain) et N'Guemo (Nancy)
INCIDENTS
Grenoble - Saint-Etienne du 15 mars 2009
Expulsion de Mécha Bazdarevic, l'entraîneur de Grenoble, et comportement de Pierre Wantiez, le directeur général du club isérois, pour contestation des décisions de l'arbitre. Convocation pour la séance du jeudi 2 avril 2009.
Monaco - Toulouse du 15 mars 2009
Comportement de Cheik M'Bengue, l'arrière gauche du Téfécé, envers le milieu argentin Alejandro Alonso (Monaco). Après lecteur du rapport complémentaire de l'arbitre visionnage des images, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre et conformément à l'artiche 156, convoque Cheik M'Bengue pour la séance du jeudi 2 avril 2009.
La commission de discipline de la LFP s'est réunie jeudi 19 mars et a pris les décisions suivantes. Le Parisien Camara et le Stéphanois Tavlaridis écopent d'un match suspension ferme (plus un autre avec sursis).
LIGUE 1
Un match ferme + un match avec sursis : Tavlaridis (Saint-Etienne) et Z.Camara (Paris Saint-Germain)
Un match ferme : Deroin (Caen), Cabaye (Lille), Benalouane (Saint-Etienne), E.Capoue (Toulouse), Gosso (Monaco), Rothen (Paris Saint-Germain) et N'Guemo (Nancy)
INCIDENTS
Grenoble - Saint-Etienne du 15 mars 2009
Expulsion de Mécha Bazdarevic, l'entraîneur de Grenoble, et comportement de Pierre Wantiez, le directeur général du club isérois, pour contestation des décisions de l'arbitre. Convocation pour la séance du jeudi 2 avril 2009.
Monaco - Toulouse du 15 mars 2009
Comportement de Cheik M'Bengue, l'arrière gauche du Téfécé, envers le milieu argentin Alejandro Alonso (Monaco). Après lecteur du rapport complémentaire de l'arbitre visionnage des images, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre et conformément à l'artiche 156, convoque Cheik M'Bengue pour la séance du jeudi 2 avril 2009.
-
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : Nyrphil
Les décisions du 26 mars 2009
Réunie le 26 mars, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 :
Deux matches ferme :
Grégory Leca (SM Caen)
Un match ferme :
Carlos Sanchez Moreno (Valenciennes FC), Martial Robin (Grenoble Foot 38), Frédéric Da Rocha (FC Nantes), André Luiz (AS Nancy-Lorraine)
Expulsion de Kader Mangane (Stade Rennais FC) : Le joueur est suspendu jusqu'au 1er juin 2009.
Grenoble Foot 38 – SM Caen du 07.03.09
Attitude de Franck Dumas vis-à-vis du corps arbitral :
Deux matches d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres
LIGUE 2 :
Un match ferme :
Jean-Hugues Ateba (LB Châteauroux), Olivier Guégan (Stade Brestois)
Réunie le 26 mars, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 :
Deux matches ferme :
Grégory Leca (SM Caen)
Un match ferme :
Carlos Sanchez Moreno (Valenciennes FC), Martial Robin (Grenoble Foot 38), Frédéric Da Rocha (FC Nantes), André Luiz (AS Nancy-Lorraine)
Expulsion de Kader Mangane (Stade Rennais FC) : Le joueur est suspendu jusqu'au 1er juin 2009.
Grenoble Foot 38 – SM Caen du 07.03.09
Attitude de Franck Dumas vis-à-vis du corps arbitral :
Deux matches d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres
LIGUE 2 :
Un match ferme :
Jean-Hugues Ateba (LB Châteauroux), Olivier Guégan (Stade Brestois)
- bruce62
- IDEM Sénior
- team idemfoot : bruce
Cabaye et Obraniak en sursis
Ils sont partis hier, à 6 h du matin. Direction Paris et la commission de discipline. Expulsés contre Toulouse en Coupe de France, les deux Nordistes risquent gros, surtout Ludovic Obraniak, qui avait qualifié l'arbitre de « zéro ». « On a peur d'être victime deux fois », soupire Rudi Garcia. La décision tombera aujourd'hui.
Ils sont partis hier, à 6 h du matin. Direction Paris et la commission de discipline. Expulsés contre Toulouse en Coupe de France, les deux Nordistes risquent gros, surtout Ludovic Obraniak, qui avait qualifié l'arbitre de « zéro ». « On a peur d'être victime deux fois », soupire Rudi Garcia. La décision tombera aujourd'hui.
- bruce62
- IDEM Sénior
- team idemfoot : bruce
La Commission de Discipline de la Fédération Française de Football a infligé deux matchs de suspension aux Lillois Yohan Cabaye et Ludovic Obraniak, expulsés contre Toulouse en quarts de finale de la Coupe de France.
La sanction est tombée. Expulsés lors de l'élimination contre Toulouse en quarts de finale de la Coupe de France, les milieux de terrain lillois Yohan Cabaye et Ludovic Obraniak ont écopé de deux matchs de suspension par la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football.
Encore un match donc...
La sanction est tombée. Expulsés lors de l'élimination contre Toulouse en quarts de finale de la Coupe de France, les milieux de terrain lillois Yohan Cabaye et Ludovic Obraniak ont écopé de deux matchs de suspension par la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football.
Encore un match donc...
- ptijuju007
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : ptijuju007
M'Bengue suspendu jusque la fin de saison ... Mathieu sera titulaire au poste de latéral gauche et Bergougnoux devrait être le titulaire au milieu gauche ... jusque la fin de saison !Réunie le 2 avril 2009, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 :
AS Monaco FC – Toulouse FC du 14.03.09
Comportement de Cheik Mbengue (Toulouse FC) envers le joueur Alejandro Alonso (AS Monaco FC) : La Commission, après lecture du rapport complémentaire de l'arbitre, visionnage des images et audition du joueur Cheik Mbengue, suspend le joueur jusqu'au lundi 1er juin 2009. La sanction prend effet le lundi 6 avril 2009 à 0h00.
Grenoble Foot 38 – AS Saint-Etienne du 15.03.09
Expulsion de M.Mehmed Bazdarevic, entraîneur du Grenoble Foot 38, pour contestations des décisions de l'arbitre : Un match d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres avec sursis.
Bergougnoux PV ?

- bopb2005
- IDEM Vieux Crampon
- team idemfoot : louis1998
Et tu fais quoi d'Ebondo ?ptijuju007 a écrit :M'Bengue suspendu jusque la fin de saison ... Mathieu sera titulaire au poste de latéral gauche et Bergougnoux devrait être le titulaire au milieu gauche ... jusque la fin de saison !Réunie le 2 avril 2009, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 :
AS Monaco FC – Toulouse FC du 14.03.09
Comportement de Cheik Mbengue (Toulouse FC) envers le joueur Alejandro Alonso (AS Monaco FC) : La Commission, après lecture du rapport complémentaire de l'arbitre, visionnage des images et audition du joueur Cheik Mbengue, suspend le joueur jusqu'au lundi 1er juin 2009. La sanction prend effet le lundi 6 avril 2009 à 0h00.
Grenoble Foot 38 – AS Saint-Etienne du 15.03.09
Expulsion de M.Mehmed Bazdarevic, entraîneur du Grenoble Foot 38, pour contestations des décisions de l'arbitre : Un match d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres avec sursis.
Bergougnoux PV ?
Voir de Mansaré ?
:lol:
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
Viril mais correct !
Viril mais correct !
- lolo81
- MODERATEUR IDEMFOOT
- team idemfoot : lolo81
Juste une question concernant Obraniak (et Cabaye pour la même occasion) : sont-ils encore suspendus pour la journée de ce WE? Il me semble que oui mais si quelqu'un pouvait me le confirmer, ce serait fort sympathique
[en fait je cherche à remplacer Abriel et Obraniak me semble une bonne alternative, s'il rejoue samedi évidemment]

[en fait je cherche à remplacer Abriel et Obraniak me semble une bonne alternative, s'il rejoue samedi évidemment]
- usualseb57
- IDEM Minime
- team idemfoot : usualseb57
Non LOLO, Obraniak et Cabaye sont encore suspendus pour J30 et ne reveindront qu'ne J31!!!lolo81 a écrit :Juste une question concernant Obraniak (et Cabaye pour la même occasion) : sont-ils encore suspendus pour la journée de ce WE? Il me semble que oui mais si quelqu'un pouvait me le confirmer, ce serait fort sympathique![]()