MARSEILLE

Pour discuter au jour le jour des résultats et de la progression des clubs de Ligue 1. Votre rendez-vous quotidien avec les Gros et les Petits qui font vibrer l'élite.

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5919
Inscription : 26 juil. 2005, 18:16
team idemfoot : évaD
Contact :

Message par évaD »

A l'occasion de la présentation de Cyril Rool et Elinton Andrade à la presse, mercredi à la Commanderie, Didier Deschamps a estimé qu'un transfert à Marseille du défenseur lillois Adil Rami semblait «très compromis». «Il a envie de venir mais il a un contrat avec son club. On ne peut défoncer les portes non plus car son club ne veut pas le lâcher. A aucun moment, je n'inciterais un joueur à aller au bras de fer car je n'aimerais pas qu'un de mes joueurs le fasse. La porte s'est refermée», a-t-il indiqué ajoutant que d'autres solutions étaient prévues en défense centrale.

«Quand il n'y a plus de plan A, il y a toujours un plan B. Il n'a pas exactement le même poids ou la même taille mais possède le même profil» a-t-il précisé. Le directeur sportif de l'OM José Anigo s'était déjà montré pessimiste lundi au sujet d'une arrivée de Rami, pour raisons financières. Lille réclamerait 15 millions d'euros pour son joueur. Celui-ci devait rencontrer le président lillois Michel Seydoux à la mi-journée. Pour tenter une dernière fois de... rouvrir la porte
c'est vrai qu'à l'OM on a personne de la famille Seydou dans le club :evil:

pour rappel, Bastos avait été déclaré lui aussi intransférable!
Avatar de l’utilisateur
Zlatan
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3876
Inscription : 02 oct. 2008, 17:15
team idemfoot : Zlatan
Localisation : Au fond à gauche
Contact :

Message par Zlatan »

fcna0034 a écrit :ok , merci spartacus, j'avias pas vu que le sénégal n'était même pas dans les groupes de qualif :oops:
:arrow: diawara, le hilton d'idem 2009 :lol:
Sauf que sa valeur initiale n'aura rien à voir avec celle de Hilton la saison dernière :idea:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5803
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Message par Petit_Perrin »

MORIENTES à l'OM!
Je suis subjugué! :P
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Mon dieu.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5919
Inscription : 26 juil. 2005, 18:16
team idemfoot : évaD
Contact :

Message par évaD »

Football
Autres championnats
Algérie|Argentine|Belgique|Brésil|Grèce|Maroc|Pays-Bas|Portugal|Tunisie|Turquie
Le 27/07/2009 à 18:14 | Mis à jour le 27/07/2009 à 18:21
58 COMMENTAIRES
Foot - L1 - OM
Deschamps explique ses choix
Après Morientes et Abriel, Didier Deschamps entrouve la porte à une nouvelle arrivée. (L'Equipe)
Après Morientes et Abriel, Didier Deschamps entrouve la porte à une nouvelle arrivée. (L'Equipe)

Fernando Morientes et Fabrice Abriel vont s'engager dans les prochaines heures à l'OM. Devant la presse, Didier Deschamps a expliqué lundi pourquoi il s'était orienté vers ce recrutement, notamment celui de l'Espagnol, 33 ans, qu'il a côtoyé à Monaco en 2003-2004. «Fernando a la fraîcheur physique et l'envie du haut niveau. Si l'on avait voulu recruter un avant centre à 20 buts par saison, il nous en aurait coûté 15 millions d'euros minimum, explique le coach. On ne peut pas. Je ne dis pas cependant que nous avons pris Fernando par défaut, je le connais bien. Mais il ne va pas jouer 40 matches de 90 minutes, il faudra le préparer. Je sais qu'en France on tend à douter lorsqu'on évoque les joueurs de plus de 30 ans. Mais il n'est pas usé. Et voyez l'impact d'Inzaghi ou Del Piero, qui ont 36 et 35 ans...».

Quant à Abriel, milieu de terrain polyvalent, qui évoluait à Lorient depuis 2006, «il apportera une touche plus technique que physique au milieu, où par sa qualité de passe, il a sa place dans cet effectif», a commenté Deschamps, insistant sur sa polyvalence.

Morientes devrait s'engager pour deux saisons, ou une saison avec une année supplémentaire en option. Abriel, 30 ans, s'est engagé pour sa part pour trois saisons. «Il y aura encore une arrivée» a également déclaré l'entraîneur marseillais sur le site internet du club, sans préciser que son dernier objectif se situait en défense centrale. Nous arrivons au bout. Dans l'absolu, je ne dis pas que ça ne bougera plus. Si des joueurs viennent à partir, il faudra bien les remplacer mais la plus grosse partie est faite. On se donne les armes pour lutter pour les premières places».
la Dech annonce la couleur :D
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10259
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

Sauf, qu Abriel, Cissé, Diawara et dans une moindre mesure Morientes, n ont jamais eu le niveau de DelPiero ou Inzaghi, et ce peut importe l age...
Bref, en dehors de Lucho, qui a eté payé cher, c est pas terrible :?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5919
Inscription : 26 juil. 2005, 18:16
team idemfoot : évaD
Contact :

Message par évaD »

vic a écrit :Sauf, qu Abriel, Cissé, Diawara et dans une moindre mesure Morientes, n ont jamais eu le niveau de DelPiero ou Inzaghi, et ce peut importe l age...
Bref, en dehors de Lucho, qui a eté payé cher, c est pas terrible :?
je reste beaucoup plus optimiste que toi, pour la ligue 1 :wink:
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4236
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

20-24m€ pour lucho, j'ai peur que ce soit une grosse arnaque....Personnellement, j'aurais jamais mis plus de 12m€ sur ce joueur.
Par contre, morientes, abriel, diawara sont de bonnes affaires ; très bon rapport qualité/prix selon moi.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5161
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Message par WhiskyWalker »

Il reste 1 défenseur de gros calibre à signer et le mercato sera clôturé pour l'OM (sauf en cas de départ bien sur).

L'effectif est très complet et à mon avis, et ça risque de pas mal tourner, surtout quand les derniers arrivés seront opés.
Avatar de l’utilisateur
Figo lu
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 953
Inscription : 08 oct. 2006, 14:39
team idemfoot : Figo LU
Localisation : pas loin d'un caniveau
Contact :

Message par Figo lu »

2,5 M pour Abriel je suis sur le cul !! ce gars vaux un Benoit cheyrou !concernant Lucho je trouve ça tres cher pour un gars de presque 30 balais, apres pk pas...
Diawara super opération un, voir, le meilleur défenseur central de L1 (c'est pour dire :lol: )
Parcontre M bia cheyrou E.Cissé Kaboré ça fait bcp de MDf ..en bref on peux pas dire que Deschamps a été frêle au mercato 8)

et perso je prefere Abriel à M bia menfin on verra, a quand Ben arfa sur le banc ? je pronostique 6eme journée
Smcaen tu veux !!
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

Voici une idée de la composition d'équipe que devrait adopter l'OM en l'état actuel du recrutement (en fonction de ce que j'ai pu lire ici et là sur les plans de Deschamps et de mon ressenti) :

-------------Mandanda--------------
Bonnart - Diawara - Hilton - Taiwo

(Bocaly) - (Rodriguez) - (?) - (Rool/Fomen)
----Lucho --- M'Bia --- Cheyrou----
--(E. Cissé) --- (Kaboré) --- (Abriel)--
--Ben Arfa --- Brandao --- Niang--
--(Koné) - (Morientes) - (Valbuena)--

Il s'agit donc du 4-3-3 cher à Deschamps.

Gardiens : Mandanda bien sûr, le second sera Riou ou le fraîchement recruté Andrade.

Défense : La charnière centrale devrait être Diawara - Hilton, sauf si le défenseur que l'OM va encore recruter (Diakhaté, Miranda, Cetin... ou autre) est un très gros et donc serait titulaire. Taiwo est indéboulonnable (mais en cas de besoin Fomen - un peu tendre - ou surtout Rool peuvent tenir sa place), Bonnart quant à lui commencera sans doute la saison mais devrait pas mal tourner avec Bocaly qui fait une avant-saison très satisfaisante.

Milieu : M'Bia devient le successeur de Cana, il sera épaulé par Cheyrou à sa gauche et la nouvelle star de l'équipe à sa droite : Lucho Gonzalez. Le banc au milieu comporte principalement Abriel, Edouard Cissé (qui peut jouer milieu def et aussi un peu plus haut) et Kaboré (milieu def). On peut aussi envisager des jeunes comme Osei par exemple, ou encore faire redescendre Ben Arfa ou Valbuena.

Attaque : Dans ce secteur tout est bouclé ou presque (on parle encore de l'arrivée d'un attaquant, ce sera surtout en cas de départ de Valbuena je pense). Brandao en pointe, Ben Arfa à droite, Niang à gauche. Koné devrait concurrencer Ben Arfa, avec une petite préférence sur Valbuena qui lui peut (peut-être) aussi jouer à gauche. Enfin le dernier arrivé, Morientes (qui ne devrait pas être pleinement opérationnel avec fin août), tournera avec Brandao pour le poste d'attaquant de pointe.
Je ne fais volontairement pas mention de Samassa, toujours au club pour l'instant, qui je l'espère ne foulera plus la pelouse avec l'OM.

Voilà, il s'agit d'une idée des forces en présence, à affiner selon les éventuels mouvement d'ici le coup d'envoi de la saison, j'espère que ça pourra aider certains à composer leur formation de départ pour la nouvelle saison Idemfoot !
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

Je donne pas 1 mois pour que DD mette M'Bia sur le banc.
Je le sent pas, on c'est fait en*** sur cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
niconaldo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 474
Inscription : 16 sept. 2008, 11:11
team idemfoot : niconaldo
Contact :

Message par niconaldo »

Il est même déjà suspendu pour la J1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

hoyoh a écrit :Je donne pas 1 mois pour que DD mette M'Bia sur le banc.
Je le sent pas, on c'est fait en*** sur cette histoire.
C'est possible que vous vous soyez fait en***** ! :mrgreen:
Déjà, l'une des premières interviews qu'il a donné annonce la couleur ...
Votre ami Samuel Eto'o vous a-t-il conseillé de signer à l'OM ?
Oui, il est pour beaucoup dans ma venue. Geremi aussi… Ils ont joué dans de très grands clubs et ils m'ont fait comprendre que dans la vie, il y a des priorités. Je suis jeune, j'ai une marge de progression et c'est pour ça que je suis venu à Marseille. Ce club est un très grand tremplin pour moi.
Pour ceux qui ne sont pas au courant ... c'est donc un bon pote à Eto'o ! Vous voyez le genre !! :twisted:
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
évaD
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5919
Inscription : 26 juil. 2005, 18:16
team idemfoot : évaD
Contact :

Message par évaD »

pour répondre à nicaldo,

je suis assez d'accord avec toi sauf pour la tondeuse (Valbuena) que je ne vois pas jouer.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »