Idemfoot - Saison 2006-2007

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bopb2005
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 6365
Inscription : 12 mars 2005, 23:12
team idemfoot : louis1998
Localisation : où ya du swell
Contact :

Message par bopb2005 »

Nyrphil a écrit :
@mnezik a écrit :
bopb2005 a écrit :Moi, j'aimerai bien que l'on puisse constituer son équipe la semaine précedent le début du championnat sans que les valeurs des jouers bougent à ce moment là.
Ainsi tout le monde partirait à égalité et le 1er classement se ferait sur les dividendes et les pronos de la J
C'était déjà le cas cette saison et ça le sera la prochaine. Pour ceux qui se rappellent on pouvais même mofifier sa compo intégralement sans dépenser un sous pdt 1-2 semaines avant le début du championnat :wink:
Un impératif à changer : il faut absolument que la vente d'un joueur pris dans l'équipe de départ, ne fasse pas bouger sa valeur. Sinon, on se retrouvera encore avec des Rothen ou des Cheyrou qui restent à de faibles valeurs, ou pire, des joueurs comme Kaboul ou Carrasso avec des valeurs très très négatives ! lol

+ 1 pour les valeurs négatives

- 500 000 pourrait être le maximum.

D'autre part une prime au gardien arrêtant un pénalty serait la bienvenue (aprés tout y'a bien une prime pour un triplé non ?)
http://www.dailymotion.com/video/x8tn2d ... filles_fun
http://www.leclipquidechire.com/posthome.shtml


ma team : louis1998
celle de mon fils : tom2001

Viril mais correct !
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Oui, ce serait bien si un joueur de l'équipe de base, lorsqu'il est vendu, ne perde pas d'argent, et pourquoi pas mettre un astérisque juste à côté du joueurs comme ca on le repère vite dans son équipe.

Sinon, le système de l'année dernière ( on fait tous les mouvement qu'on veut jusqu'au début du championnat ) sera conservé et c'est le top !
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
garfield
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2005, 12:00

Message par garfield »

Sinon le truc fabuleux ce serait de reprendre les stats que lequipe.fr fait par ici :
http://www.lequipe.fr/Football/TROPHEE_EQUIPEFR.html
(cliquez sur Barème)

Mais étant donné qu'ils ne donnent pas le détail des points journée par journée, c'est pas la peine de penser à réutiliser ce barème, ce serait trop de travail... le pire c'est que je suis sûr que chez eux ce calcul est totalement automatisé, c'est un peu du gâchi...
"T'es qu'une putain de pleureuse et t'arrêtes pas de me casser les couilles !"

Antoine Kombouaré rend hommage à Frédéric Antonetti...
Avatar de l’utilisateur
clyro
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 513
Inscription : 05 sept. 2005, 20:52
team idemfoot : clyro
Localisation : Paris
Contact :

Message par clyro »

Vraiment la classe ce barême!

Il est clair qu'il est beaucoup + évolué que le barême actuel et demanderait un travail beaucoup + important aux admins pour calculer les dividendes.

Mais c'est sur cette recherche de précision et de vraisemblance que le jeu peut tendre dans le futur pour coller le + à la réalité.


Dans un premier temps pour l'année prochaine pourquoi ne pas ajouter quelques variables supplémentaires dans le calcul des dividendes comme:

-bonus:penalty arrêté par un gardien.
-malus:penalty raté/arrêté pour un attaquant ?
-bonus selon l'ecart de buts d'une victoire. (valoriser ainsi une victoire 5-0 par rapport à un 2-1) ?

la notion de "mieux classé/moins bien classé" est aussi intéressante je trouve...

et vous qu'en pensez-vous? :roll:
A NOSTRA PASSIONE UN CUNOSCE DIVISIO

FORZA BASTIA PER SEMPRE
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Je pense que bien classé mal classé, jusqu'à la 5eme journée, ca n'a aucun sens et ca donnerait un boulot fou aux admins.
Pareil pour le barême, trop de boulot pour eux.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

mouais, je note qd mm que dans ce classement, si il y avait pas Cris, le meilleur défenseur serait... Borbiconi ! lolllll

Enfin bon, rien que de voir un défenseur de la + mauvaise défense, être à la 2eme place, jtrouve ça pas top...
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

Nyrphil a écrit :il faut absolument que la vente d'un joueur pris dans l'équipe de départ, ne fasse pas bouger sa valeur. Sinon, on se retrouvera encore avec des Rothen ou des Cheyrou qui restent à de faibles valeurs, ou pire, des joueurs comme Kaboul ou Carrasso avec des valeurs très très négatives ! lol
+1
Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Message par Perrinw@n »

Salut à tous,
"La pleurnicheuse/le reformiste" presumé et de retour avec ses idées "farfelues" pour 2006-2007 :
-avoir la possibilité de créer un maillot et de choisir un nom d'équipe.
-avoir une rubrique classement compléte si ce n'est déjà pas fait, par variation journaliére/dividendes/valeur général/valeur mensuel.
-présence d'un support forum ou il y a la possibilité de discuter avec un (des) admin(s) pour soumettre ses idées, ses pbs...
-changer l'interface car l'inscription est parfois foireuse. Si on met précédente, ça fait tous foirer... g déjà voulu faire une team et je me suis taper à la refaire en entier. => Systéme non fluide.
-variation journaliére visible sur la fiche des joueurs.
-expansion vers la Ligue des Champions avec un challenge à part ou des performances qui rapportent de l'argent à la trésorerie.
-rendre plus facile l'accés au site avec la possibilité de revenir en arrière (ça rejoint un peu ma proposition concernant l'inscription) .
J'éspère que le serveur va rendre le site parfait et pro!
-mettre en place une newsletter.
-compte non connecté depuis 60 jours => suppression.
-choix tactique de prendre un 4-4-2 ou 4-3-3.
-classement mensuel/général.
-mettre le forum idemfoot au couleur du jeu et organiser une campagne de pub (IdemFoot doit devenir la référence en France).
-pour finir, le design qui doit être parfait, la page d'acceuil me paraît un peu blindé (pas assez d'espace), tout n'est pas très visible, un fond blanc arrangerai les choses. :wink:
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

t'aurais perdu moins de temps à copier ce msg :
http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php?t=145
ou
http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php?t=7

lolllllll
Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Message par Perrinw@n »

Nyrphil a écrit :t'aurais perdu moins de temps à copier ce msg :
http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php?t=145
ou
http://dtc.mickey.free.fr/viewtopic.php?t=7

lolllllll
arf... Tu ne changeras jamais, et moi non plus... :lol:
Ya pas mal d'idées qui reviennent mais c du neuf pour un idemfoot 2006-2007 parfait! 8)
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Bon, nous voilà à l'orée de la dernière journée et me voilà avec une trésorerie supérieure à mon portefeuille !! Si tout se passe bien, je devrais atteindre les 100 M€ de trésorerie après cette journée donc jvoulais dire que c'était un peu dommage qu'il n'y ait de la stratégie, sur ce point purement financier, qu'en début de saison !!! Cela me plaisait au départ de réfléchir au fait que si jvoulais prendre tel joueur, il fallait que je me dégage tant de thunes !!!

Jpense que c'est à réfléchir pour la prochaine saison en tout cas !!
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
merlin 28
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1179
Inscription : 28 nov. 2005, 01:27
team idemfoot : merlin 28
Contact :

Message par merlin 28 »

Petites idées en vrac

il existe une rémunération pour les titulaires et pour les remplaçants, serait il possible de rajouter quelquechose si le joueur fait partie de la feuille de match ?

La notion de capitaine ?
On pourrait nommer un capitaine pour notre équipe !!!
Si ce dernier fait une passe décisive, marque un but ou a une défense invaincue il bénéficie d'un bonus à déterminer
En revanche si il prend un carton, ou marque un csc, on inflige un malus à ce joueur
De plus le Capitaine devra obligatoirement être titulaire dans son équipe sinon il ne bénéfice d'aucun malus/bonus et on peut rajouter éventuellement la notion de ne pas être remplacé....
Pour cette idée on peut éventuellement exclure de nommer un gardien capitaine car ils sont moins soumis aux cartons

Un malus plus important pour les joueurs qui ne sont pas dans le groupe des 16 (-250 000 au lieu de -125 000)

Cela éviterait les anticipations de grandes envergures (ex: Taiwo au retour de la CAN) en effet ce joueur rapportez plus par les achats alors qu'il était absent qu'un joueur qui joue et rapporte des dividendes à chaque journée et en plus cela imposerait encore plus de stratégie pour les transferts et donnerez un intérêt continuel pendant la semaine ....
Annonce le mercredi de la blessure d'un joueur : faut-il le vendre ?ou attendre les compos de toutes les équipes car d'autres joueurs sont susceptible de descendre plus ?


Voilà quelques idées raisonnables mais pas forcément acceptables ou réalisables, à bannir ou à évoluer ......
un peu de poudre de perlimpinpin et Nantes sera champion et moi leader d'idem .......
Sinon à quoi servirait la magie !!!!
Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Message par Perrinw@n »

-Ya eu deux topics par rapport à ça :
-Variation journalière visible et accessible des joueurs; ça embête de devoir chercher partout... il faut que ce soit clair!
Que l'on sache qu'elle est la PV du jour...
Certains me diront moutonnage, il existe déjà et puis, imaginez qu'un joueur monte un jour, il peut chuter le lendemain... alors... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

Perrinw@n a écrit :-Variation journalière visible et accessible des joueurs; ça embête de devoir chercher partout...
2 clics suffisent :
- "mon équipe"
- "détail des spéculations sur mes joueurs"
C'est trop compliqué pour toi ?!?!?
Perrinw@n a écrit :Que l'on sache qu'elle est la PV du jour...
Certains me diront moutonnage, il existe déjà et puis, imaginez qu'un joueur monte un jour, il peut chuter le lendemain... alors... :wink:
C'est pas parcequ'il y a beaucoup de moutons qu'il faut leur donner des outils en plus.
ZeJester
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 923
Inscription : 11 mars 2005, 11:34
team idemfoot : SerialJoker
Localisation : Ailleurs et plus haut encore...
Contact :

Message par ZeJester »

merlin 28 a écrit :Petites idées en vrac

il existe une rémunération pour les titulaires et pour les remplaçants, serait il possible de rajouter quelquechose si le joueur fait partie de la feuille de match ?
+1 entièrement d'accord
La notion de capitaine ?
On pourrait nommer un capitaine pour notre équipe !!!
Si ce dernier fait une passe décisive, marque un but ou a une défense invaincue il bénéficie d'un bonus à déterminer
En revanche si il prend un carton, ou marque un csc, on inflige un malus à ce joueur
De plus le Capitaine devra obligatoirement être titulaire dans son équipe sinon il ne bénéfice d'aucun malus/bonus et on peut rajouter éventuellement la notion de ne pas être remplacé....
+1 il doit être même intransférable durant au moins 5 journées!!! cela rendrait une part d'incertitudes + importante...
[/quote]
Image: J'avais perdu le sourire et l'amour du foot avec un certain Raymond Domenech. Depuis 2017, j'ai retrouvé le sourire dès que j'entends "Ligue 1 Conforama"...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »