Idemfoot - Saison 2006-2007

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

micka2k
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 544
Inscription : 09 mars 2005, 22:51
team idemfoot : micka2k
Localisation : Paris

Idemfoot - Saison 2006-2007

Message par micka2k »

Nous sommes à mi-saison et déjà beaucoup pensent à l'année prochaine.

Nous recevons tous les jours des messages de sympathie et d'encouragement pour le travail. Nous les remercions vivement.
Beaucoup de messages portent sur les points paraissant négatifs actuellement, ce qui montre également une certaine insatisfaction de votre part.

Au cas où celà ne vous viendrait pas à l'esprit, je vous informe que nous pensons bien sûr aux changements qu'idemfoot va subir.. l'année prochaine ! (hors de question de changer toute règle établie au départ : les dividendes resteront tels quels).


Pour mettre l'eau à la bouche des impatients, voici une liste des points sur lesquels nous réfléchissons sérieusement :

1 - Les transferts anticipés : plus besoin d'attendre le dégel et fini les avantages de l'ADSL.
Nous souhaitons offrir la possibilité aux personnes qui sentent le foot de choisir à l'avance ses transferts.

2 - Les dividendes, les pronos, la bourse
Force est de constater qu'avec l'explosion des inscriptions, la balance entre les gains purs et le boursicottage est assez deséquilibré. Il n'est pas simple de trouver la bonne formule, nous y réfléchissons et sommes ouverts à toutes propositions.

3 - Expansion vers l'Europe ?
Pour la majorité, la Ligue des Champions est une des plus belle, si ce n'est la plus grande qui puisse exister dans le football. Nous voulons intégrer au site des pronostics pour cette compétition.
(A intégrer dans le jeu ? à séparer ? à voir.)
Dernière modification par micka2k le 17 juil. 2007, 08:59, modifié 2 fois.
Micka de IDEMFOOT - Supporter du Stade Malherbe de Caen
Autre Site Perso : http://lemalherbiste.fr
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

La beauté d'Idemfoot.


La section Ligue des Champions ( qu'il faut séparer je pense ) j'en avais eu l'idée peu de temps après mon inscription l'année dernière, à l'époque ou Caen était en L1 ( c'était bien, on avait un coach, trois goals et des joueurs ). Enfin je suis pour à 100%.

Par anticipation, je suis pour mais il faudra en effet que ce soit bien reglementé.

Pour la bourse, je trouve qu'un joueur acheté ne devrait que 1000 ou 2000 € par achat, ca me semble une bonne chose : c'est simple, ca ne dénature pas le jeu, avantage aux dividendes.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Re: Idemfoot - Saison 2006-2007

Message par jpbg »

micka2k a écrit :Pour mettre l'eau à la bouche des impatients
Le jeu est déjà excellent, mais là on s'approcherait de la perfection. :D
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

Pour compléter ce qu'a dit brillamment dit micka, j'aimerais insister sur le fait que le jeu et surtout son épanouissement est clairement bridé par les limites techniques du serveur actuel.
Comme vous le savez pour la plupart, nous devrions avoir (même si cela commence à tarder :? ) une machine tout à fait performante.
Ce qui permettrait de :
- multiplier et actualiser régulièrement les classements (certains calculs puvent être lourds pour la machien actuelle) dont le très demandé "mensuel"
- point primordial selon moi : remettre au gout du jour les mails d'annonce de début journée et de résultats ainsi que certaines news (par ex pendant les période de transferts). Seul moyen de fidéliser les gamers et d'éviter les comptes inactifs parce que les gamers ont oublié l'existence du jeu...
- supporter les montées en charge (nombreuses connexions simultanées)
puel
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 158
Inscription : 07 sept. 2005, 08:15

Message par puel »

suggestion concernant les dividendes et boursicotages
-multiplié par 2 les dividendes actuelles
-divisé par 2 les gains boursicotages
-pour les pronos bonus au 10 premiers
Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Message par Perrinw@n »

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit... à part :
-changer le design encore trop boueux et pas assez clair, pas assez professionelle,... :-S
Il faudrait plus de vert et de blanc, toute les rubriques ou le pont aller ne sont pas assez visibles ni soulignés...
Je sais que je vais encore me faire huer par les foules mais je n'aime pas trop le systéme d'achat et d'inscription ne sont pas assez bon...
De plus, je pense qu'il faudrait mettre en place un forum dans le jeu pour parler sans s'inscrire sur celui-ci !

Merci :wink:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Si tu t'inscris pour aller sur un forum ca a le mérite de drainer les boulets et d'en arrêter quelques uns.
Sinon, le premier venu vient poster en "Invité", non merci.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Santiago
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 267
Inscription : 01 avr. 2005, 14:35
Localisation : Au Delle Michel-Louis Bernabeu Stadium

Message par Santiago »

C'est juste pour dire que je ne vois pas trop l'intérêt d'envoyer des mails d'annonce de début journée et de résultats :?

Je pense que ça nécessite du travail (et surcharge du serveur :?:) pour quelque chose dont on pourrait se passer aisément je pense. :D
De Madrid Al Cielo Passando Por El Bernabeu. Hala Madrid !

"Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferais la différence. C'est normal quand on a le talent" Juninho (Lyon)
Qui dit melon !!??
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Le truc interessant avec les mails c'est que ca permet de voir si le mec sui recoit s'en fout :
Soit il recoit le message et reprend son équipe en main : +1 gamer
Soit il recoit le message et ne fait rien : on peut effacer son équipe.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

Je me connecte plus régulièrement sur Idem ou son forum que sur ma messagerie réservée aux sites Internet.
Surtout ne me virez pas parceque je n'y réponds pas dans les 48 heures !!! :lol:
Il faudra penser également aux vacanciers !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

L'histoire des mails n'est pas faite pour les aficionados d'Idemfoot comme vous qui se connecte au moins une fois par jour. C'est évident.
Mais j'insiste sur le fait qu'elle est primordiale pour les nouveaux inscrits et pour ceux qui ne voient le jeu comme un loisir hebdomadaire...

D'ailleurs pour ceux qui ne veulent pas se faire "spamer" par ces mails, je propose que l'on mettre des options dans le compte de chaque gamer du genre :
- je veux recevoir un mail d'annonce de la prochaine journée
- je veux recevoir un mail d'annonce des résultats d'une journée
- je veux recevoir les news sur le site et les mises à jour de la base "joueur"
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22708
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

Bourse
je suis d'accord avec segarko 1000 ou 2000 € serait suffisant pour l'achat d'un joueur.

Au niveau des remplaçants:
Serait-il possible d'enlever un gardien et de rajouter un défenseur :?: par rapport au 4-3-3 ça serait logique.

Le barême
Ce que je touve dommage c'est que le joueur titulaire qu'il effectue ou pas la totalité du match perçoit une dividende de 50000€. Pourquoi ne pas rajouter au bonus le joueur titulaire mais qui ne joue pas toute le rencontre par exemple:
Titulaire remplaçé: 30000€
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

moi je serais plutot pour arreter ces dividendes lors de son remplacement.

Exemple : Marseille 0-0 Toulouse.

Pagis remplace Maoulida. Et bien maoulida doit avoir les dividendes du 0-0 et non du score final...

Si Marseille gagne 2-0 en fin de match, je trouverais plus logique de compter match nul a domicile pour Maoulida qu'une victoire...

Même chose pour un joueur expulsé (exemple itandje qui por moi aurait du recevoir les dividendes d'un défaite...)
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Message par tobefred »

En effet, nous, les admins, avions également des idées sur le sujet.

Ce que propose juliolens est trop compliqué à mettre en place. Et je ne pense pas que ce soit juste. Qui dit qu'un joueur qui a participé au début d'une match n'a pas malgré tout influencé le déroulement de la fin du match.

Notre idée : le principe est de "rémunérer" les joueurs qui participent à un match en proportion de la durée de présence à ce match.
Bien sûr, un bonus "titulaire" serait conservé.
Par ex :
Pagis remplace Maoulida à la 64ème. Le match a duré 93'.
Maoulida aura 64/93 des dividendes "résultat" de son équipe + bonus titulaire.
Pagis aura 29/93 des dividendes "résultat" de son équipe.

Il faut bien se rendre compte que cette idée intéressante est un gros chantier de développement et qu'elle rendrait encore plus longue et fastidieuse la saisie des feuilles de matches...
Avatar de l’utilisateur
fredol
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 199
Inscription : 12 sept. 2005, 21:03
team idemfoot : mathflo
Localisation : grenoble
Contact :

Message par fredol »

Le problème lors du degel est qu'il faut être sur le site le 1er et en plus on a du mal à se connecter.
Pour vieiri cela va être une vraie boucherie. Moi vendredi j'ai entrainement, une réunion parents-prof. Le jeu passera en 3è et les pertes seront collossales.
Proposition: Possibilité d'acheter les joueurs avec les mêmes plus-values pour tous les gamers jusqu'à minuit par exemple .Si 100 achats sur le joueur, plus value de 10 000x100/2 pour chacun. Ainsi les plus-values totales restent les mêmes en volume. Il faudrait par contre que les gamers ne puissent pas voir le nombre d'achats avant minuit. Le lendemain tout redevient comme actuellement.
Avantage: les dégels ne sont plus des courses de lévriers, la stratégie reprend ses droits, les écarts doivent se faire ailleurs.
Autre problème: Lorsque l'un de nos joueurs ne joue pas, la vente de celui-ci devient quasi obligatoire, les pertes étants considérables sinon. Le barème me semble trop pénalisant : cela accroit le nombre de transferts à chaque dégel et surcharge le serveur.

Le jeu est vraiement super en tout cas.
Merci.

Fredol= Mathflo pour les intimes: Ne m'appelez plus touriste :wink:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »