Idemfoot - Saison 2006-2007

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
epicure14
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 110
Inscription : 28 oct. 2005, 10:07
Localisation : la ville rose

Message par epicure14 »

Proposition: Possibilité d'acheter les joueurs avec les mêmes plus-values pour tous les gamers jusqu'à minuit par exemple .Si 100 achats sur le joueur, plus value de 10 000x100/2 pour chacun. Ainsi les plus-values totales restent les mêmes en volume. Il faudrait par contre que les gamers ne puissent pas voir le nombre d'achats avant minuit. Le lendemain tout redevient comme actuellement.
Avantage: les dégels ne sont plus des courses de lévriers, la stratégie reprend ses droits, les écarts doivent se faire ailleurs.
+1

100% d'accord....... ben, la voila la bonne idée....

Fredol président !!!
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

je remet une idée que j'avais formuler dans un post.

Pour les transferts anticipés : les comptabilisés une demi heure aprés le dégel.

Exemple si on anticipe de acheter mezague contre Rothen et bien les pv réaliser sur mezague de se ferait qu'aprés une demi-heure

[edit:micka2k] - Peu de phrases, mais bourré de fautes. Vous avez la parole, mais quand même faites un effort. Ca ne donne vraiment pas envie d'aller au bout du post[/edit]
Avatar de l’utilisateur
juliolens
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 703
Inscription : 20 avr. 2005, 10:47

Message par juliolens »

apparement je ne me suis pasvfait comprendre.

je voulais juste proposer que les transferts anticipés soit effectif une demi heure aprés le dégel

autre proposition, essayer d'avoir un nombre de présence par portefeuille plus conforme qu'a celui de maintenant ou bcp posséde certain joueurs mais sont inactifs...
Avatar de l’utilisateur
epicure14
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 110
Inscription : 28 oct. 2005, 10:07
Localisation : la ville rose

Message par epicure14 »

Une évolution qui me paraitrait intéressante et qui permettrait à tous les "gamers" d'avoir un challenge permanent quelle que soit la date de leur entrée dans le jeu :
Un classement par date d'entrée dans le jeu ...

Exemple : Tous les gamers débutant lors de la J6 peuvent voir leur classement parmi tous ceux ayant commencé en J6....

En fait, et comme cela a déjà été dit, le seul point faible d'idemfoot est de ne pas filer de véritables 2eme challenge en dehors du classement général.
La proposition d'un classement mensuel est excellente ... celle d'un classement par date d'entrée dans le jeu le serait aussi... et a priori pas insurmontable au niveau technique pour nos admins vénérés...

See you....
stephdela
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 13
Inscription : 06 août 2005, 10:44

Message par stephdela »

J'ai quelques idées sur plusieurs points que je vais vous confier car j'y réflechis depuis un moment.

1. Je reprends une idée donnée d'hier : le blocage des valeurs des joueurs.
C'est vrai que certains joueurs sont grillés.
Un blocage à 0 n'est pas une bonne idée, puisqu'avec 2 matchs joués et qques achats, le joueur repasse au dessus des 500K
Par contre, bloquer à -500K, pourquoi pas ? Il faudra un moment avant de revenir à +500K, mais c'est possible

2. L'équilibre entre dividendes et pv
C'est clair, la spécu a une part trop importante. Je ne crois pas qu'il faille augmenter les dividendes. Les valeurs Idemfoot sont déjà bien assez élevées comme ca. (voir plus bas)
Une proposition donc, mais je suis pas certain que ce soit la bonne, je me pose la question : faire varier les valeurs des joueurs de 5000 par achat/vente au lieu de 10 000.

3.Valeur idemfoot trop importante.
Un des intérets au début de saison était de jongler avec une trésorerie réduite, pour faire sa team puis acheter de nouveaux joueurs.
Ce paramètre disparait vite en raison des pv et des dividendes et cela sera pire avec l'achat anticipé des joueurs ( j'ai peut etre aussi une solution pour ca)
Je pense qu'il faudrait etre plus sévère dans les gains des pronos. Juste changer la constante. Actuellement, le gamer qui est dans la moyenne des pronos gagne 480K. Il faudrait diminuer cela, à mon avis, mais garder le principe de la fonction qui calcule le gain

4.Dividendes.
C'est super dur de trouver un bon bareme pour les dividendes. Bravo aux admins pour le bareme actuel, il est tres bien.
Je trouve juste que la performance individuel des joueurs n'est pas assez prise en compte, hormis les actions décisives (but et pd).
Certains marquent pas, passent pas mais sont tres bons, et ils sont pas récompensées.
Ce que je propose, c'est intéger les notes(de L'equipe par exemple) dans les dividendes.
Par exemple, +/- 20K par points par rapport à la moyenne (5/10)
Illustration : 1 joueur a 7/10 : 2*20K = + 40K dans ses dividendes
1 joueur a 4.5/10 : 0.5*20 = - 10K dans ses dividendes.
C'est peut etre difficile a mettre en place pour la saisie der résultats ( gros boulot), mais ca pourrait etre pas mal.
Si c'est pas jouable, changer rien.

J'arrete de vous gaver d'idées, j'aimerais que vous réagissiez, je reviendrai plus tard, j'en ai d'autres.
Avatar de l’utilisateur
epicure14
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 110
Inscription : 28 oct. 2005, 10:07
Localisation : la ville rose

Message par epicure14 »

J'arrete de vous gaver d'idées, j'aimerais que vous réagissiez, je reviendrai plus tard, j'en ai d'autres.
Tu gaves personne... à mon avis, les admins ont besoin d'un max d'idées de la part des gamers (un méga-brainstorming)...
Ils trieront le bon du mauvais et seront les seuls à pouvoir juger à terme de la "faisabilité technique" des diverses adaptations souhaitées pour 2006/2007... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

stephdela a écrit :le blocage des valeurs des joueurs.
Je suis plutôt contre : le joueur "A" qui ne joue pas les 10 premiers matches pour jouer les 10 suivants aura une valeur largement positive, alors que le joueur "B" qui joue les 10 premiers matches pour ne pas jouer les 10 suivants se retrouvera au minimum.

C'est injuste, surtout si on considère que c'est ce qui se passera quand "A" remplacera "B" qui s'est blessé.

Si un joueur tombe très en dessous de 0, c'est bien parcequ'il n'a JAMAIS joué (ou très rarement).

stephdela a écrit :faire varier les valeurs des joueurs de 5000 par achat/vente au lieu de 10 000.
Je suis pour

stephdela a écrit :plus sévère dans les gains des pronos
Je suis pour aussi : plus de bénéfices pour de bons pronos, des pertes quand ils sont mauvais. Actuellement, il y a à peine 200 k€ entre quelqu'un qui a 5 bons pronos et celui qui joue au hasard (qui peut facilement espérer 3 bons pronos)

stephdela a écrit :intéger les notes(de L'equipe par exemple) dans les dividendes
Idée très intéressante. Le tout est de trouver le bon barême.

Si on donne 10 k€ par point donné par l'équipe, ça fera des différences de maximum 20 k€ entre 2 joueurs de la même équipe (à de rares exceptions près). Donc du boulot pour l'administration pour pas grand chose.

Si on donne 100 k€ par points au dessus de la moyenne, et qu'on retire 100 k€ par point en moins, ça risque de bouleverser l'équilibre des dividendes actuels.

Entre les 2, ça pourrait bien le faire.
Avatar de l’utilisateur
epicure14
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 110
Inscription : 28 oct. 2005, 10:07
Localisation : la ville rose

Message par epicure14 »

stephdela a écrit:
intéger les notes(de L'equipe par exemple) dans les dividendes

Idée très intéressante. Le tout est de trouver le bon barême.
Idée sympa mais imaginez-vous l'usine à gaz à gérer ?

Faut-il rappeler à tout le monde que les admins ne sont pas salariés du site et n'ont peut-être pas 35h par semaine à consacrer aux mises à jour et à la saisie des stats d'idemfoot... :roll:
Avatar de l’utilisateur
merlin 28
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1179
Inscription : 28 nov. 2005, 01:27
team idemfoot : merlin 28
Contact :

Message par merlin 28 »

Non il ne faut pas changer les règles mais peut-être les adaptées :

En effet il faudrait, pourquoi pas, enlever de la valeur (une pénalité) à un joueur absent cela pourrait réduire les anticipations ou/et bien et je préfère cette solution : c'est de donner plus de dividendes à un joueur titulaire ou rentré en cours de match

Si on multiplie par 3 les coefficients : imaginez la valeur d'un Taiwo contre la valeur d'un Monsoreau :

Taiwo a été acheté avant la J-24 et ne fera son retour que pour la J-27 au mieux 125 000 * 3 = 375 000 de perte pour 1 match
donc 3 matchs en moins = 375 000 * 3 = 1 125 000 de perte soit 113 achats

Monsoreau : titulaire = 50 000
moyenne = 50 000
résultat = 100 000 * par le nouveau coef (*3)

résultat 300 000 par match sans les victoires , buts ,défenses invaincues,...

et pendant 3 matches = 300 000 * 3 = 900 000 (sans les primes diverses ) donc un écart de plus de 2 millions .....

Ceci n'est qu'une idée et il en existe certainement d'autres mais déjà c'est un exemple
un peu de poudre de perlimpinpin et Nantes sera champion et moi leader d'idem .......
Sinon à quoi servirait la magie !!!!
Avatar de l’utilisateur
patator666
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2544
Inscription : 03 août 2005, 13:20
team idemfoot : patator666
Localisation : Sur Tombelaine, dans la Baie...
Contact :

Message par patator666 »

Par contre, j'aimerai voir apparaitre un coeff appliqué sur les dividendes tiré des notes attribuées par l'Equipe. Ainsi on aurait des joueurs qui auront une valeur plus proche du niveau de jeu et non pas calqué uniquement sur le fait de jouer.

En plus, si ça peut casser la spéculation, en survalorsiant les joueurs indispensables, le jeu n'y gagnera qu'en clareté et en réalisme.

:twisted: :twisted: :twisted:
De toute façon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Message par Perrinw@n »

Je posterai bientôt toute mes idées, ça promet... :lol:
Je pense qu'il serait intelligent de :
-mettre une taxe sur les équipes à grosses valeurs en essayant d'être juste!
-reinistialiser toute les valeurs des joueurs! :wink:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Tout sauf les notes (ni l'Equipe, ni F365, ni france football ) c'est trop subjectif, ca vaut rien ou presque.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
garfield
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2005, 12:00

Message par garfield »

Je suis également opposé à toute évaluation par les notes, de toute façon ce serait trop long à saisir donc ça n'a aucune chance d'aboutir et heureusement.

Par contre ce serait bien d'augmenter les valeurs initiales des joueurs histoire de corser le jeu, rendre les meilleurs encore plus innacessibles ou alors diminuer le capital de départ...

sinon j'ai une question : lors de la formation des équipes pour la saison prochaine, à partir de quand commencera le jeu de spéculation ? Après la première journée ou dès l'ouverture des inscriptions ?
"T'es qu'une putain de pleureuse et t'arrêtes pas de me casser les couilles !"

Antoine Kombouaré rend hommage à Frédéric Antonetti...
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Si c'est comme cette année, on peut créer son équipe 2 ou 3 semaines avant le début de la première journée, et jusqu'à ce que commence cette journée, on peut changer notre équipe comme on veut, les joueurs n'augmentent pas.
La spécu commence au premier dégel.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
garfield
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2005, 12:00

Message par garfield »

C'est parfait :D
"T'es qu'une putain de pleureuse et t'arrêtes pas de me casser les couilles !"

Antoine Kombouaré rend hommage à Frédéric Antonetti...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »