VOS IDEES POUR 2011-2012

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

pseudoo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 02 août 2005, 23:38

Message par pseudoo »

remi33 a écrit :
pseudoo a écrit :Toujours le besoin lorsque l on passe du site au forum de remettre son pseudo + mdp.
Pourquoi le lien ne se ferait pas directement ?
Moi par exemple mon mdp est différent pour le fofo et pour le site...
Ben justement si la connexion se fait automatiquementnous n avons plus besoin de rentrer ses donnees...
Second avantages ceux qui ne postent jamais auront peut etre envie de le faire...
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22707
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Message par fredpsg »

pseudoo a écrit :Toujours le besoin lorsque l on passe du site au forum de remettre son pseudo + mdp.
Pourquoi le lien ne se ferait pas directement ?
J'y accède directement
Quand tu rentres ton pseudo et ton mdp, il suffit de cocher "Se souvenir de moi: "
Ensuite quand tu quittes le forum ne pas cliquer sur déconnexion :wink:
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Message par Derek Auré »

Au fait, je ne sais pas si ça a été évoqué, et c'est plus un détail qu'autre chose. Mais le temps idemfoot, c'est plus les journées de L1 que le temps réel, du coup, sur les graphiques de variations de valeur des joueurs, ne serait-ce pas plus pertinent de prendre les journées en valeur abscisse plutôt que le temps réel ?
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
pseudoo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 02 août 2005, 23:38

Message par pseudoo »

fredpsg a écrit :
pseudoo a écrit :Toujours le besoin lorsque l on passe du site au forum de remettre son pseudo + mdp.
Pourquoi le lien ne se ferait pas directement ?
J'y accède directement
Quand tu rentres ton pseudo et ton mdp, il suffit de cocher "Se souvenir de moi: "
Ensuite quand tu quittes le forum ne pas cliquer sur déconnexion :wink:
Oui c est bien si tu restes sur la meme machine et si tu veux laisser une trace mais si tu navigues sur des pc differents et des lieux differents et bien a chaque fois tu recommences les memes manipulations.

Il était a mon sens plus logique de faire une passerelle idemfoot-->forum sans besoin de remettre ses identifiants.
Avatar de l’utilisateur
Haaru
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 657
Inscription : 01 mars 2011, 15:45
Localisation : Lille

Message par Haaru »

pseudoo a écrit :
fredpsg a écrit :
pseudoo a écrit :Toujours le besoin lorsque l on passe du site au forum de remettre son pseudo + mdp.
Pourquoi le lien ne se ferait pas directement ?
J'y accède directement
Quand tu rentres ton pseudo et ton mdp, il suffit de cocher "Se souvenir de moi: "
Ensuite quand tu quittes le forum ne pas cliquer sur déconnexion :wink:
Oui c est bien si tu restes sur la meme machine et si tu veux laisser une trace mais si tu navigues sur des pc differents et des lieux differents et bien a chaque fois tu recommences les memes manipulations.

Il était a mon sens plus logique de faire une passerelle idemfoot-->forum sans besoin de remettre ses identifiants.
trop compliqué à réaliser...
le serveur et le forum n'ont aucun lien, aucun moyen (je pense) de faire ça...
1ere saison (presque) complète, objectif : le top 200
Pronostics championnat L2A, LDC groupe B
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Message par WhiskyWalker »

Je confirme, pas de liens entre les 2, ça serait faire beaucoup de développement pour pas grand chose...
pseudoo
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 197
Inscription : 02 août 2005, 23:38

Message par pseudoo »

Haaru a écrit :
pseudoo a écrit :
fredpsg a écrit : J'y accède directement
Quand tu rentres ton pseudo et ton mdp, il suffit de cocher "Se souvenir de moi: "
Ensuite quand tu quittes le forum ne pas cliquer sur déconnexion :wink:
Oui c est bien si tu restes sur la meme machine et si tu veux laisser une trace mais si tu navigues sur des pc differents et des lieux differents et bien a chaque fois tu recommences les memes manipulations.

Il était a mon sens plus logique de faire une passerelle idemfoot-->forum sans besoin de remettre ses identifiants.
trop compliqué à réaliser...
le serveur et le forum n'ont aucun lien, aucun moyen (je pense) de faire ça...

La je comprends mieux le pourquoi du comment..
Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Message par bobditlane »

Est-ce qu'on pourrait rajouter une fonction sur le forum :

Ignorez les posts de ce membres. Parce qui y'en a qui me gonfle sérieusement. :evil: :evil: :evil:

Je sais que çà existe sur d'autre forum. C'est pour çà que je pose la question.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9504
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Message par frouan24 »

bobditlane a écrit :Est-ce qu'on pourrait rajouter une fonction sur le forum :

Ignorez les posts de ce membres. Parce qui y'en a qui me gonfle sérieusement. :evil: :evil: :evil:

Je sais que çà existe sur d'autre forum. C'est pour çà que je pose la question.
tu verras tjs malheureusement les quote mon cher bob !

à part supprimer les posts et/ou attendre la fin des vacances :lol:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Message par remi33 »

bobditlane a écrit :Est-ce qu'on pourrait rajouter une fonction sur le forum :

Ignorez les posts de ce membres. Parce qui y'en a qui me gonfle sérieusement. :evil: :evil: :evil:

Je sais que çà existe sur d'autre forum. C'est pour çà que je pose la question.
J'ai déjà posé la question, je pense qu'on parle du même membre... :roll:

Je crois qu'il n'y a rien à faire malheureusement... Ignore, ignore !
Avatar de l’utilisateur
frouan24
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9504
Inscription : 11 août 2009, 22:54
team idemfoot : frouan24
Localisation : Martinique
Contact :

Message par frouan24 »

remi33 a écrit :
bobditlane a écrit :Est-ce qu'on pourrait rajouter une fonction sur le forum :

Ignorez les posts de ce membres. Parce qui y'en a qui me gonfle sérieusement. :evil: :evil: :evil:

Je sais que çà existe sur d'autre forum. C'est pour çà que je pose la question.
J'ai déjà posé la question, je pense qu'on parle du même membre... :roll:
je me joins à vous les gars :twisted:
:gyroflic: Fichier Excel Aide aux calculs de dividendes 2022-2023 à télécharger ! version 1.0 4 septembre 2022 : https://bit.ly/idem-calcul-div
diannno
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2812
Inscription : 13 août 2010, 12:37
team idemfoot : dianno
Localisation : Ruskin Arms
Contact :

Message par diannno »

Hello...
A quand une application iPhone pour idemfoot?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
azerty56
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1805
Inscription : 02 juin 2008, 21:03
team idemfoot : azerty56
Contact :

Message par azerty56 »

diannno a écrit :Hello...
A quand une application iPhone pour idemfoot?

Merci d'avance
Sur iPhone je sais pas mais sur Android ça marche très bien ss application...
tontomjack
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 10
Inscription : 11 août 2011, 09:59

Re: VOS IDEES POUR 2011-2012

Message par tontomjack »

Bonjour à tous.

Je sais que mon com sera "hors_topic" puisqu'il a pour objet de faire des propositions pour la prochaine saison. :oops:

(Je sens les sarbacanes des anciens viser ma frèle carrure. Une horde de flechettes, affûtées avec le plus grand soin, me menacent déjà. :cry: )

J'ai lu en diagonale, mais en intégralité, les différentes propositions des cadors et je me permet d'y ajouter mon grain de sel, moi, un gamer promotion 2011. (Mais quel toupet!!) :arrow:

Tout d'abord ma première impression, après 4 mois de jeu, est qu'il y a 2 compèt. Les anciens qui s'affrontent et les autres qui se débrouillent comme ils peuvent. Pas avec les mêmes armes (prime à l'expérience) et pas avec le même profit du forum (qui est bien souvent un attrape-couillon pour les jeunes pousses vertes qui suivent aveuglément les appels à PV dans les premières journées. Après la naiveté tombe un peu mais l'engrenage dans lequel les pigeons-moutons sont tombés (c'est mon cas) est très lent à arrêter.

(quelques fourchettes acérées traversent mon nouveau maillot third, orange, frappé d'un sublime code-barre :roll: :roll: ).

Voici deux idées afin de niveler les chances :

1) les compos d'équipes pourraient comprendre au maximum 3 joueurs par club et représenter 10 clubs minimum tout au long de la saison. Un peu plus compliquer pour faire son équipe, mais les stratégies joueraient pleinement dans les choix des joueurs. Les appels à Pv seraient un peu plus limités au début puisque beaucoup plus de joueurs différents seraient achetés.

2) Un débat à eu lieu pour ajouter un bonus soit par l'intermédiaire du 20ème homme (l'entraineur, qui doit changer tout au long de la saison de manière à avoir choisi au moins 1 fois chacun d'eux), soit un calcul pour recompenser les véritables milieux défensifs qui ramassent très peu de dividendes et coûtent souvent très cher en cartons multicolores) soit une rémunération du banc mieux valorisée.

Les 2 premiers systèmes me semblent contraignants ou sujet à caution. En effet, le contrôle de l'utilisation de tous les coachs parrait assez complexe et comment être certain que tel joueur est réellement un MD?

L'idée de valoriser le banc me semble judicieuse.
Il serait possible, 3 fois par saison par exemple, entre la j1 et la j13, entre la j14 et la j20 et entre la j21 et la j25 (au-delà les équipes ne bougeant certainement plus, l'intêret du bonus serait nettement atténué), de sélectionner une journée, au choix du gamer, qui permettrait à son banc de doubler ou tripler sa valeur dividende.
J'y vois 2 avantages. D'abord une obligation, dès les premières journées du jeu, de répartir son portefeuille sur les 19 joueurs, ensuite équilibrer le rendement des 11 titu et des 8 remplaçants. (non, non, ça ne veut pas dire la même chose :idea: ).

Voilà, ces deux idées permettraient dès le départ une véritable équité entre tous les inscrits.

(Je ne savais pas qu'il y avait autant de couteaux de poche aussi différents en vente libre :?: :?: ).

Merci à ceux qui auront pris le soin de me lire.
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: VOS IDEES POUR 2011-2012

Message par rocardinho »

tontomjack a écrit :
J'ai lu en diagonale, mais en intégralité, les différentes propositions des cadors et je me permet d'y ajouter mon grain de sel, moi, un gamer promotion 2011. (Mais quel toupet!!) :arrow:


.
Au contraire, l'avis des nouveaux est plus qu’intéressant. Surtout s'il s'est investi et à lu les messages précédents.
...st qu'il y a 2 compèt
un peu logique et pas tout à fait vrai.
logique, car le jeu est complexe et les anciens connaissent les règles et le rendement idemfoot des joueurs.
il faut bien souvent 3/4 journées pour assimiler tout ça. On s'efforce sur le blog par exemple d'aider les nouveaux au début.
faux, nombreux sont les néogamers a finir avec un ballon en fin d'année.
tu peux regarder sur le blog, le classement des neogamers (de l'an dernier :oops: ), il n'est pas mal du tout.
Image
Répondre

Revenir à « La boite à idées »