Export de la base de données

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Yanikya
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1664
Inscription : 21 déc. 2011, 21:19
team idemfoot : Yanikya
Contact :

Export de la base de données

Message par Yanikya »

Gamer depuis moins d’un mois, je me pose une petite question…

Afin de faire nos propres stat et analyses de joueurs, est-il possible d’exporter (En .xls, .csv, .txt ou autre) la totalité ou une partie de la base de données ?
Par exemple :
Exporter tous les joueurs (La demi douzaine de millier) avec plusieurs stats (Nom, Valeur, Poste, Club, Buts, CJ, CR, PD, CSC, Div,…) depuis le début de la saison.


Le menu Statistique/Joueurs du site permet de sélectionner seulement une seule stat en plus des données fixes (Nom, Valeur, Poste et Club) et l’affichage est de 20 joueurs par page.
Donc ca risque d’être long si quelqu’un veut récupérer la BDD en faisant des copier/coller… (Moi par exemple !!!).

J’espère que j’ai posté au bon endroit et que cela n’a pas déjà été abordé…
Désolé, mais je n’ai pas eu le courage et le temps de parcourir tous les sujets du forum, surtout les plus anciens…
Et je n’ai rien trouvé en faisant une recherche.
Fuyez pauvres fous !!!
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Export de la base de données

Message par rocardinho »

à ma connaissance, ce n'est pas possible.

si tu as une solution, je suis preneur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanikya
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1664
Inscription : 21 déc. 2011, 21:19
team idemfoot : Yanikya
Contact :

Re: Export de la base de données

Message par Yanikya »

Oui, je pense aussi que coté utilisateur du site, on ne peut pas... :(
Car même si on s'amuse à faire des copier/coller, ca va prendre énormément de temps.
Et le pire sera l'actualisation. Nous aurons seulement la photo de la BDD au moment des copier/coller… :?

Par contre, j’ai oublié de le préciser dans mon post d’origine, mais ma question s’adresse particulièrement aux personnes qui gèrent le site.
(Bien sur, les avis des gamers m’intéressent également !!! 8) )
L’idéal serait de créer un bouton dans le menu Statistiques/Joueurs (Sous la liste de 20 joueurs) permettant d’exporter la BDD (Cela devrait impliquer de toutes petites modifications informatiques… :mrgreen: ).
Plus sérieusement, je n’ai aucune idée du travail que ce développement représenterai, mais je pense que cela est à étudier, car ca pourrait intéresser plusieurs gamers.
Et pourquoi pas, avec des critères permettant de définir le périmètre des joueurs que l'on veut exporter...
Exemple : Tous les milieux de moins de 6M€ ayant inscrit au moins 3 buts.
Fuyez pauvres fous !!!
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Export de la base de données

Message par WhiskyWalker »

Techniquement oui, ça demandera une intervention du/des développeur(s) du site, mais bon s'il s'agit d'un export brute des données, en PHP y'aura rien de sorcier pour eux, c'est l'histoire de quelques minutes je pense.

A la limite ça peut être intéressant, si certains veulent se créer un petit module de stats à côté, ça laisse le champ libre sans que les admins aient à intervenir à chaque fois :)

A creuser :)
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Répondre

Revenir à « La boite à idées »