Changement de tactique?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Souhaiteriez vous avoir la possibilité de jouer avec 3 differentes tactiques?

Oui
14
47%
Non
16
53%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Changement de tactique?

Message par vic »

Ca fait vraiment chier en plus des bugs du site, le forum s y mets aussi! :twisted: :twisted: Ca craint qu on ecrit un pavé, et que l on se retrouve avec kedal! :twisted: Bon, alors pour resumer...
:arrow: Outre le fait de virer le gardien, que penseriez vous d avoir la possibilité d adapter votre tactique? Il me semble que ca a deja eté proposé, mais je ne trouve plus pourquoi ca n a pas eté fait? :? Est ce un soucis de programmation, ou bien alors la peur de voir les gamers jouaient uniquement avec la meme tactique?
:arrow: En plus du 4/3/3, on pourrait avoir le 4/4/2 et le 3/4/3? Avec ces 3 tactiques differentes, ca permettrait de diversifier les portefeuilles, et de tenter certains coups sur quelques journées... De plus, ca donnerait par exemple la possibilité aux gamers de privilegier certaines lignes, en ayant par exemple rapidement 3 gros def pour jouer en 3/4/3 au lieu de toujours miser sur les attaquants en debut de jeu...
Car la, on a beau apporter des modifs, c est toujours la meme chose, a partir de Janvier, il n y a plus grand choses a jouer :cry: Ca aurait au moins pour merite d ajouter un peu de challenge, en tentant de remporter une journée dividendes par exemple.
Dernière modification par vic le 21 févr. 2012, 17:03, modifié 1 fois.
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
remi33
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5799
Inscription : 13 juin 2006, 21:02
team idemfoot : remi33
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par remi33 »

Pour PP, faudrait penser à inclure un 5-4-1 avec 2 MD...

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par vic »

:lol: :lol:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par rocardinho »

si tu veux jouer avec plrs tactiques, il existe une multitude de jeux qui le propose. :wink:

perso, pour l'avoir testé, j'aime pas
1/ on s'embrouille très rapidement, on s'y perds, au final, on fini par jouer avec tjrs la même tactique.
2/ le système actuel nous oblige a cogiter notre gestion d'équipe, a anticiper les mauvais coup (blessures, joueur pas sûr d'etre titu etc...).
bref,je trouve le système actuel plus complexe et + sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par vic »

A mon connaissance, aucuns jeux n arrivent a la cheville d Idem :wink: . Ma reflexion porte surtout sur le fait de garder autant de motivation a jouer a partir de Janvier, d ou cette proposition... Bref, que l on ait plusieurs tactiques ou non, le droit a un joker ou non, c est pas le plus important, la seule chose qui m interesse, c est justement de continuer a m amuser sur idem jusqu a la fin de la saison.
Je ne pense pas egalement que ce soit la solution miracle non plus, le mieux serait comme tout le monde l a dit, de rajouter des trophées, des recompenses...etc
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par Alatax »

put1, Kefyr a piraté le compte de vic :lol:
Idemfoot Canal Historique
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par vic »

:lol: :lol: Non c est plutot la gastro qui a piraté mon esprit, et accesoirement picoté mon anus :oops:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par cvetko »

Comme toi VIC, j'aimerais bien trouver une solution pour rendre le jeu plus compliqué sur la durée.

Concernant ton idée, je ne suis pas trop pour, j'aimerais te soumettre celle ci :

Avec la modifications des dividendes, apportées cette année, j'ai l'impression comme toi que l'on a pu se faire notre équipe type plus rapidement et que l'on a quasiment tous les mêmes joueurs.
Je pense que pour rendre les choses plus compliquées et diversifier les portefeuilles il suffirait simplement de rajouter un joueur par ligne, sauf pour les gardiens.
Ainsi au lieu de 19 joueurs, il faudrait que l'on en prenne 22. (3 déf, milieux et attaquants en remplaçants).
Pour corser le tout, il ne faudrait pas augmenter le nombre de transfert par journée, ni le budget de départ. :cry:
Il faudrait pourquoi pas dans le même temps permettre le passage à 5 joueurs de la même équipe.
Qu'en pensez vous.


Edit : Je viens après cette proposition de découvrir ton idée sur le passage à 2 gardiens.
Je ne suis donc pas pour et préfère plutôt que de réduire le nombre de gardiens, augmenter le nombre de joueur de champ. :wink:
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par WhiskyWalker »

Cvetko, ta proposition est intéressante, mais je suis pas certain qu'il faille aller dans l'idée de "compliquer" le jeu.
Je pense notamment aux nouveaux gamers qui mettent déjà du temps à comprendre tous les rudiments (faut limite 1 saison afin de tout bien capter), si ça devient plus dur, ils risquent d'abandonner assez vite, ce qui est con.
Pour moi faut plutôt partir sur une innovation qui permettrait de garder un équilibre beaucoup plus longtemps.
vic a écrit :Ma reflexion porte surtout sur le fait de garder autant de motivation a jouer a partir de Janvier, d ou cette proposition...
Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Autant au début du jeu j'étais vraiment à bloc, autant là je m'en fous royalement maintenant (je viens seulement de me connecter, sans avoir fait aucun moove au fixing...).
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par cvetko »

J'utilise le terme compliqué car pour moi l'intérêt principal du jeu c'est la constitution de notre portefeuille :
Commencer avec plus de la moitié de l'équipe constitué de promus et se faire une équipe potable au fil du temps.

A mon avis, il faut repousser au max dans la saison le moment ou l'on arrive à ce stade, c'est comme cela que l'on aura également le suspens le plus longtemps pour la victoire et pour les places d'honneurs.
Après c'est sur que si l'on prend un mauvais départ ca devient vite la galère et il faut se donner d'autres challenges comme finir dans les 100, gagner une journée div etc...
C'est le point que je regrette un peu pour cette année, on a pu trop rapidement avoir les meilleurs joueurs des meilleurs teams.
Plus cela nous coûtera cher d'avoir les meilleurs joueurs et plus cela sera compliqué de les avoir, plus le jeu gagnera en intérêt sur le long terme.
Cela permettra de valoriser les stratégies d'avantages basées sur les équipes moyennes et/ou faibles et sur la spéculation.
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par Petit_Perrin »

remi33 a écrit :Pour PP, faudrait penser à inclure un 5-4-1 avec 2 MD...

Merci par avance !
même pas, un 4-2-3-1 avec mouloungui en pointe et mounier ailier gauche. :oops: :oops: je prends jamais de milieux def. 8)
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par Petit_Perrin »

Assez d'accord avec cvteko. perso, j'ai débuté avec gameiro et rémy dans mon équipe et des joueurs potables à côté, ce n'est pas vraiment normal. Il faudrait vraiment rendre le jeu limite car on peut se retrouver avec 10 m de tréso et continuer à jouer les pv à deux balles, oui je l'ai fait en décembre. :mrgreen:
Pourquoi pas mettre en place un vrai classement mensuel aussi? en plus du Top 4 derniers journées.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par vic »

Je n ai pas les chiffres, mais je ne suis pas persuadé que ce soient les div qui fassent que l on a plus rapidement notre equipe type, mais plutot la partie spécu, non? Une chose est certaine, c est que l on a celle ci trop rapidement...

J aime bien ton idée, mais peut etre plus pour une competition courte comme l Euro ou la CDM, ou la, la partie specu prends trop d importance! Ou bien comme je l avais deja proposer limiter les nombres de gamers...

Et je suis quasiment certains que la majorité des gamers qui arretent, n arretent pas parceque le jeu est trop compliqué, mais au contraire parceque ca manque de challenge. On a commencé avec un peu moins de 2000 gamers lors de la J1, et actuellement, il y a eu quasiment autant de creation de teams que depuis le debut! :shock:

Mettons de coté, une bonne partie de ghosteurs et de multicomptes, il y a tout de meme une majorité de gamers honnetes qui s inscrivent, mais pour eux en prenant le jeu en cours, il n y a aucunes chances de finir dans les 3 premiers et de recolter un trophée...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par bobditlane »

vic a écrit :Je n ai pas les chiffres, mais je ne suis pas persuadé que ce soient les div qui fassent que l on a plus rapidement notre equipe type, mais plutot la partie spécu, non? Une chose est certaine, c est que l on a celle ci trop rapidement...
J aime bien ton idée, mais peut etre plus pour une competition courte comme l Euro ou la CDM, ou la, la partie specu prends trop d importance! Ou bien comme je l avais deja proposer limiter les nombres de gamers...

Et je suis quasiment certains que la majorité des gamers qui arretent, n arretent pas parceque le jeu est trop compliqué, mais au contraire parceque ca manque de challenge. On a commencé avec un peu moins de 2000 gamers lors de la J1, et actuellement, il y a eu quasiment autant de creation de teams que depuis le debut! :shock:

Mettons de coté, une bonne partie de ghosteurs et de multicomptes, il y a tout de meme une majorité de gamers honnetes qui s inscrivent, mais pour eux en prenant le jeu en cours, il n y a aucunes chances de finir dans les 3 premiers et de recolter un trophée...
Si j'ai aussi bien réussi mon début de saison cette année, c'est uniquement grâce aux dividendes. Et comme mes dividendes étaient bonnes, mes joueurs ont été acheté.
CQFD.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: Changement de tactique?

Message par cvetko »

vic a écrit :
1- Et je suis quasiment certains que la majorité des gamers qui arretent, n arretent pas parceque le jeu est trop compliqué, mais au contraire parceque ca manque de challenge. On a commencé avec un peu moins de 2000 gamers lors de la J1, et actuellement, il y a eu quasiment autant de creation de teams que depuis le debut! :shock:

2- Je n ai pas les chiffres, mais je ne suis pas persuadé que ce soient les div qui fassent que l on a plus rapidement notre equipe type, mais plutot la partie spécu, non? Une chose est certaine, c est que l on a celle ci trop rapidement...

1- Je pense que l'on ne peut rien pour eux. C'est un jeu où si l'on veut bien figurer au classement général, que l'on doit commencer dès le début.
Ce qui est assez logique selon moi.
Après il te reste le plaisir de remonter de manière régulière, de bien figurer au top forme et de gagner une journée dividende.


2- La partie spécu est une composante inhérente au jeu et qui selon moi ne doit pas être atténuée ni supprimée.
C'est un plaisir pour moi d'acheter des joueurs aux meilleurs prix et de les revendre au plus cher. Je ne pense pas qu'elle prenne une place trop importante dans le jeu. Après il est certain que les gamers qui font l'impasse sur cet aspect du jeu, le paye au classement général.
C'est comme ci tu faisais l'impasse sur les pronos.
Cette année, il est encore plus difficile de bien figurer au classement général sans bien figurer au classement dividendes, ce qui veut dire que cela reste le critère principal.
Je reste convaincu qu'il faut rendre plus difficile d'accès les joueurs stars de notre championnat. Il n'est pas logique que l'on puisse dès la J10 avoir 4 ou 5 joueurs de notre équipe type. Pour moi, le problème vient de là.
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Répondre

Revenir à « La boite à idées »