Euro 2012

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Euro 2012

Message par Derek Auré »

De toutes façons, si on augmente la trésorerie, les gamers ne vont pas en profiter pour se ruer sur les tchèques, les anglais ou les danois, mais augmenter leur nombre d'allemands, espagnols et néerlandais, donc je ne suis pas sur que ça diversifie beaucoup les portefeuilles.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: Euro 2012

Message par HERETIK »

bobditlane a écrit :
rocardinho a écrit :pour info,
la trésorerie ne bougera pas.
arf, c'est dommage. J'espère qu'on aura pas tous les mêmes équipes. Vraiment chaud (quasi impossible) pour essayer de faire une démarcation sans Ukrainopolonofrançais.
+1. Et si on ne fait pas des journées mirobolantes en dividendes, on risque de vite abandonner le jeu. Avec 2m de div, on va pouvoir changer 1 joueur à chaque journée. Arriver en 1/4 avec l'équipe de départ modifié avec juste 3 joueurs, ca risque d'éliminer un paquet de gamers. Imaginons la france, l'ukraine et la pologne éliminer en poule, et les 3/4 des équipes d'idem seront obsolètes. La seule solution, c'est de prendre des non joué dés le 1er fixing...

On aura que 4 versements de dividende pour faire notre équipe des 1/2 :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11570
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Euro 2012

Message par bobditlane »

Derek Auré a écrit :De toutes façons, si on augmente la trésorerie, les gamers ne vont pas en profiter pour se ruer sur les tchèques, les anglais ou les danois, mais augmenter leur nombre d'allemands, espagnols et néerlandais, donc je ne suis pas sur que ça diversifie beaucoup les portefeuilles.

pour la ligue 1 en début de saison, j'avais réussi a faire une équipe avec 12 petit (promu L2) mais j'avais également à faire une équipe avec 0 promu.
Pour cet euro, facile de faire avec 12 ukrainopolonofrancçais, je doute qu'on y arrive sans un seul de ces 3 pays là.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Euro 2012

Message par vic »

Non c est impossible, j ai essayé, mais sorti des Tcheques et des Italiens, le reste est bien trop cher :cry:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
barbouz
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 563
Inscription : 24 janv. 2010, 00:28
team idemfoot : Barbouz
Localisation : 20km du parc des princes
Contact :

Re: Euro 2012

Message par barbouz »

Je ne sais pas comment vous pouvez estimer que la trésorerie est suffisante alors que, comme tout le monde l'a compris, on aura tous plus de la moitié de notre team en commun (tous les francopolonoukrainiens les - chers).
Il reste à peine plus de 24M pour 7 joueurs potables soit même pas 3,5M par joueur.
Faudra m'expliquer comment vous pouvez prendre 2 ou 3 espingoallemanobataves avec ça :?:
Je vais donc, comme tout le monde, devoir prendre également des tchèques et/ou grecques et franchement si je fais des divs positives avec cette équipe digne de L2 se sera déja un petit miracle...
Bref, c'est pas trés motivant d'avoir une team a laquelle on croit aussi peu au départ...En général j'aime la difficulté mais la c'est plus que complexe. :oops:
La trésorerie de départ ne bougera pas donc de toute façon le débat est clos... bon courage pour la prise de tête les gamers. :roll:
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Re: Euro 2012

Message par tobefred »

Pour info, tenant compte de vos remarques, la tréso va être augmentée.
Dans quelle mesure ? Cela est en cours de prise de décision et devrait être effectif aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Euro 2012

Message par Derek Auré »

Pour info, suite à vos remarques, il m'a fallu pas plus de 10mn pour bâtir une équipe composée de mec qui jouent, presque tous titulaires, et ne comprenant qu'un polonais, un français et zéro ukrainien.

Edit modé (ptijuju007) : Merci de ne donner aucun nom de joueur composant une équipe avant le début de la compétition.

Bilan :
Anglais 1
Danois 1
Polonais 1
Irlandais 4
Grecs 2
Suèdois 3
Tchèques 4
Français 1
Italiens 2
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Re: Euro 2012

Message par tobefred »

Intéressant.
Dans ce cas, cela corrobore notre intention d'une petite augmentation de la tréso de 2-3 M.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Euro 2012

Message par vic »

Sinon, en plus (ou non) de l augmentation de la tréso, peut etre faudrait il avoir accés dés la phase de poule a 6 joueurs par equipe?
Ainsi, il pourrait y avoir une plus grande diversification des portefeuilles, avec des gamers prennant par exemple 6 Ukrainiens et 6 Polonais, tandis que d autres en prendraient moins pour eviter d exploser leur team si jamais ces equipes ne vont pas en 1/4...
D ailleurs, comparé a la CDM, il y aura nettement moins de matchs, pas de 8eme et pas de matchs de classement pour la 3eme place, par consequent, ca laisse beaucoup moins de temps pour avoir suffisement de joueurs pour la finale. D ailleurs, a moins d une surprise je pense que c est impossible d avoir 11 Allemands/Espagnols/Hollandais, dans sa team en finale, a moins d avoir une tréso negative de -15M€ a l arrivée :lol: .
A ce propos, beaucoup de gamers sont contre l augmentation de la tréso, mais dés le 1er fixing, on sera tous avec des tréso negative, alors pourquoi ne pas augmenter un tout petit peu la tréso de depart? 4/5M€?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4099
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Euro 2012

Message par e48647aa »

Le saviez vous ? le Portugal sort a chaque fois des poules à l'Euro.
Donc ne prenez pas d'Hollandais.
Avatar de l’utilisateur
HERETIK
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 639
Inscription : 03 août 2005, 12:22
Localisation : paris

Re: Euro 2012

Message par HERETIK »

tobefred a écrit :Intéressant.
Dans ce cas, cela corrobore notre intention d'une petite augmentation de la tréso de 2-3 M.

Merci bien ^^

ps : ne pas oublier qu'un EURO ne va générer que 5 fixing. Autant je peux comprendre que sur une saison de L1, il est interressant d'être limité pour la team de départ, ceci afin de ne pas avoir trop vite l'équipe type. Mais sur un EURO avec 5 fixing et une tréso faible, ca va être beaucoup moins drôle. Une chose est sur, on ne finira pas l'euro avec notre 11 rêvé. Et je trouve ca un peu dommage. Là, au 3ers fixing, on va prendre les joueurs les moins cher, pour pouvoir se faire un 11 potable. Donc du NJ.
Y'a rien à gagner à idem, c'est juste du fun ;)
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Euro 2012

Message par jptronic »

Absolument le tik !

Et sauf, ton respect Derek, ta team me fait pas plus rêver que ça... Tactiquement, je préfère encore me bouffer de l'ukrainien , du polak et du tchèque!!!

Donc, Fred, merci de nous écouter, mais un augmentation même de 10M permettra de prendre 1 ponte et demi à peine...

Par conséquent, jé réitère ma demande de tréso illimitée, au nom du fun et de la difficulté tactique car je vous jure que même ceux qui disent que c'est pareil vont passer quelques heures à optimiser leur compo et on va VRAIMENT BIEN S'ÉCLATER MOI JE VOUS DIS !!!

Mais y'a que moi pour penser ça alors, retrouvons nous au 2me tour avec des équipes toujours aussi merdiques si par chance, elles ne sont pas devenues injouables et bonne chance à tous ET TOUTES...!!
alanders
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 3427
Inscription : 20 déc. 2010, 12:38
team idemfoot : alanders
Contact :

Re: Euro 2012

Message par alanders »

C'est vrai qu'avec une tréso importante (pas forcément illimitée), on va tout de même miser sur les équipes qu'on voit cartonner... Dans ce cas, il y aura de la différenciation. Par exemple, LeGaucher et moi aurons au moins 4 italiens de différence! :wink:

Et puis si la tréso est importante sans être illimitée, on pourra toujours acheter de plus en plus de cadors. L'élimination d'équipes sur lesquelles nous avons misés nous laissera aussi pas mal de taf aux quelques fixing...

Dernier point non négligeable selon moi, une tréso importante limitera l'utilisation de joueurs déjà disqualifiés...

Après, il reste 4 jours avant le début donc tranchons rapidement, peu importe la formule, nous serons tous à égalité au départ!
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Euro 2012

Message par jptronic »

Pff, petit joueur...

Bon, arrondissons à 100K et on en parle plus...!!
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Euro 2012

Message par Derek Auré »

Avec une trésorerie importante, plutôt que 4 polonais, 4 ukrainiens et 4 français, tu retrouveras 4 allemands, 4 espagnols et 4 néerlandais dans la plupart des équipes. Je ne vois pas tellement ce que ça change d'un point de vue différenciation.

Dans le cas actuel, tu ne peux pas miser sur tous les chevaux, donc tu dois choisir tes équipes, ça laisse plus de place à la stratégie. Avec les 3 millions de plus promis, ça sera déjà pas mal. J'ai essayé plusieurs configurations, c'est déjà tout à fait possible aussi de faire une équipe avec 3 ou 4 joueur d'un favori, plus des joueurs d'équipes moyennes (Suède, Irlande, Russie, ...), et des petits. Alors avec l'argent en plus, ça devrait laisser une marge de manœuvre largement suffisante.

L'équipe dont je parlais était juste un exemple, mais si tu acceptes de prendre 4 petits titulaires sur ton banc, tu as une vraie marge. Il y a pas mal de joueurs pas trop chers dans des équipes honnêtes. Par exemple, avec les 3 millions supp' promis, si tu prends 4 petits à disons 2M, ça te laisse 52M pour 15 joueurs soit grosso modo 3,5M par joueurs. Et il y a pas mal de titulaires autour des 3M dans les équipes moyennes (Russie, Danemark, Grêce, Suède, Irlande, Rep.Tchèque, Italie, France & co).

J'ai l'impression que les râleurs sont ceux qui veulent Van Persie, Robben, Sneijder, Heitinga, Ozil, Gomez, Schweinsteiger, Muller, Torres, Iniesta, Silva, Casillas dans leur compo de base. :mrgreen:
Dernière modification par Derek Auré le 04 juin 2012, 16:56, modifié 2 fois.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
Répondre

Revenir à « La boite à idées »