Gardien de but

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Gardien de but

Message par rocardinho »

essno a écrit :Bonjour tout le monde ...

Lecteur dans l'ombre de ce forum pour ma deuxième saison (première complète) et premier post car le sujet m'interpelle ...

le principe même de donner des divs en cas d'arrêt de péno me plait car cela rendrait le poste plus intéressant et certains gardiens sont réputés pour ce genre d'exercice ... mais pas 80K, moitié moins par contre pas de malus en contrepartie ...

Pour ma part je ne ferais pas la différence entre un péno arrêté par le gardien et un péno raté par le tireur car j'estime que le côté duel psychologique entre les deux est important, en gros, si le tireur se rate c'est qu'il s'est cagué du gardien !!! (d'ailleurs, lors du real/bayern, neuer avait pris un certain ascendant sur les tireurs rien qu'en allant marquer le sien ...à mon sens)...

Ceci dit, ce n'est que mon humble avis ...
bienvenu sur le fofo :wink:

Quand l'un d'entre vous apportera une référence fiable, précise, rapideindiquant quels ont été les pénos ratés/réussi lors d'une journée , le débat pourra commencer.

Pour l'instant, à ma connaissance, cette référence n'existe pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: Gardien de but

Message par themac »

essno a écrit :Bonjour tout le monde ...

Lecteur dans l'ombre de ce forum pour ma deuxième saison (première complète) et premier post car le sujet m'interpelle ...

le principe même de donner des divs en cas d'arrêt de péno me plait car cela rendrait le poste plus intéressant et certains gardiens sont réputés pour ce genre d'exercice ... mais pas 80K, moitié moins par contre pas de malus en contrepartie ...

Pour ma part je ne ferais pas la différence entre un péno arrêté par le gardien et un péno raté par le tireur car j'estime que le côté duel psychologique entre les deux est important, en gros, si le tireur se rate c'est qu'il s'est cagué du gardien !!! (d'ailleurs, lors du real/bayern, neuer avait pris un certain ascendant sur les tireurs rien qu'en allant marquer le sien ...à mon sens)...

Ceci dit, ce n'est que mon humble avis ...
Complètement d'accord avec la variable psychologique. Mais 40k ?? Autant des dires des miettes. Comme je l'ai dit un peu plus haut un gardien va arrêter au mieux 2 peno sur une saison, allez peut être 3 si miracle. Donc 120K.
Le bonus sur peno serait intéressant si vraiment il a de la valeur.
Au minimum le bonus devrait au moins être équivalent au bonus but pour un attaquant, car ça a au minimum la même valeur.
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
essno
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 6
Inscription : 23 août 2012, 15:06
team idemfoot : essno
Contact :

Re: Gardien de but

Message par essno »

rocardinho a écrit : Quand l'un d'entre vous apportera une référence fiable, précise, rapideindiquant quels ont été les pénos ratés/réussi lors d'une journée , le débat pourra commencer.
Pour l'instant, à ma connaissance, cette référence n'existe pas.
Mmmm ... au risque de dire une connerie un compte rendu style ceux de france football ou eurosport ne pourrait-il pas faire l'affaire ?? après ... j'imagine bien que cela doit représenter un gros taf ...

themac a écrit : Complètement d'accord avec la variable psychologique. Mais 40k ?? Autant des dires des miettes. Comme je l'ai dit un peu plus haut un gardien va arrêter au mieux 2 peno sur une saison, allez peut être 3 si miracle. Donc 120K.
Le bonus sur peno serait intéressant si vraiment il a de la valeur.
Au minimum le bonus devrait au moins être équivalent au bonus but pour un attaquant, car ça a au minimum la même valeur.
J'ai dit 40k en rapport avec la proposition 80k bonus/80k malus ... pour justifier le "pas de malus" :D
Ceci dit vu le côté exceptionnel du truc je te suis ...
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Gardien de but

Message par bobditlane »

rocardinho a écrit :
essno a écrit :Bonjour tout le monde ...

Lecteur dans l'ombre de ce forum pour ma deuxième saison (première complète) et premier post car le sujet m'interpelle ...

le principe même de donner des divs en cas d'arrêt de péno me plait car cela rendrait le poste plus intéressant et certains gardiens sont réputés pour ce genre d'exercice ... mais pas 80K, moitié moins par contre pas de malus en contrepartie ...

Pour ma part je ne ferais pas la différence entre un péno arrêté par le gardien et un péno raté par le tireur car j'estime que le côté duel psychologique entre les deux est important, en gros, si le tireur se rate c'est qu'il s'est cagué du gardien !!! (d'ailleurs, lors du real/bayern, neuer avait pris un certain ascendant sur les tireurs rien qu'en allant marquer le sien ...à mon sens)...

Ceci dit, ce n'est que mon humble avis ...
bienvenu sur le fofo :wink:

Quand l'un d'entre vous apportera une référence fiable, précise, rapide indiquant quels ont été les pénos ratés/réussi lors d'une journée , le débat pourra commencer.

Pour l'instant, à ma connaissance, cette référence n'existe pas.
En effet, c'est déjà la base.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Lahougue
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1238
Inscription : 29 mars 2012, 14:20
team idemfoot : LaHougue
Contact :

Re: Gardien de but

Message par Lahougue »

Sur foot365 ils indiquent dans les lives les pénos raté.
Signalés sur la Time Line du match par un ballon barré. Tous les lives restent en ligne ensuite ce qui permet de traiter l'info à posteriori.
Le meilleur ail ne remplace pas l'oignon (proverbe haoussa)
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Gardien de but

Message par Nyrphil »

Le péno arreté, l'éternel débat...

Totalement inutile et injuste...

Inutile parce qu'au final, ya peu de pénos et encore moins sont ratés... Et dans les ratés, si on compte que les arrêts, ça doit en faire encore moins...
Pour rappel, à l'Euro, il n'y a eu que 3 pénos et seul 1 a été arrêté...
Si qqn a les stats de la L1 l'an passé, jsuis preneur, mais jme doute que ça doit pas casser des briques...

Et c'est injuste, parce que ça ne récompense absolument pas le talent du gardien...
C'est d'abord un tir raté... Certains gardiens se débrouillent mieux que d'autres OK, mais c'est pas ça qui fait un bon gardien ou pas...
De +, pour que le gardien arrete un péno, il faut qu'il ait l'occasion de le faire, bref pour ça, faut que ça soit son équipe ou pire, lui même, qui provoque la faute !!!

Bref de toute façon, ça ne serait qu'une mesurette qui ne réglerait pas le fond du pbm du gardien...
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: Gardien de but

Message par rocardinho »

Lahougue a écrit :Sur foot365 ils indiquent dans les lives les pénos raté.
Signalés sur la Time Line du match par un ballon barré. Tous les lives restent en ligne ensuite ce qui permet de traiter l'info à posteriori.
c'est pas ce qu'on appelle une référence claire, précise, et fiable ....
Image
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: Gardien de but

Message par themac »

Nyrphil a écrit :Le péno arreté, l'éternel débat...

Totalement inutile et injuste...

Inutile parce qu'au final, ya peu de pénos et encore moins sont ratés... Et dans les ratés, si on compte que les arrêts, ça doit en faire encore moins...
Pour rappel, à l'Euro, il n'y a eu que 3 pénos et seul 1 a été arrêté...
Si qqn a les stats de la L1 l'an passé, jsuis preneur, mais jme doute que ça doit pas casser des briques...

Et c'est injuste, parce que ça ne récompense absolument pas le talent du gardien...
C'est d'abord un tir raté... Certains gardiens se débrouillent mieux que d'autres OK, mais c'est pas ça qui fait un bon gardien ou pas...
De +, pour que le gardien arrete un péno, il faut qu'il ait l'occasion de le faire, bref pour ça, faut que ça soit son équipe ou pire, lui même, qui provoque la faute !!!

Bref de toute façon, ça ne serait qu'une mesurette qui ne réglerait pas le fond du pbm du gardien...
+1 !
C'est ce que je disais, un bonus pour au mieux 2 penos arrêtés par/saison, ça va pas casser 3 pattes à un canard. Et comme l'a justement précisé Rocard, pas moyen d'avoir de donnée précise, et dieu sait que j'ai cherché !
On pourrait peut être commencer par s'occuper du barème def invaincue pour les GB, qui est inférieur à celui des défenseurs, ce qui me semble injuste.

Également, pourquoi ne pas "récompenser" une série de matchs sans but ? Pas de problème de donnée, et je suppose pas d'énorme charge de travail pour les modos. Après, je suis incapable de savoir si cette "idée" a une logique ou un intérêt dans le jeu.
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
Avatar de l’utilisateur
nonoche
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1257
Inscription : 08 févr. 2010, 21:08
team idemfoot : nonoche
Localisation : nantes......en bretagne!!
Contact :

Re: Gardien de but

Message par nonoche »

pourquoi ne pas se contenter de donner une prime par rapport au nombres de buts encaissés pendant le match?
par exemple : 0 but encaissé >> 50 000
1 but encaissé >> 25000
2 buts et plus >>> rien
vainqueur pronos coupe de france 2014 , 2015 , 2020
champion L2B 2015
vainqueur champions league 2015

:winner1: champion par équipe saison 2020-2021avec les chats noirs
:winner1: champion par équipe euro 2020 avec les chats noirs
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Gardien de but

Message par bobditlane »

le péno de Lloris, on le compte arrêté ou non. En effet, c'est vraiment complexe finalement.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
Alatax
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3380
Inscription : 08 août 2005, 09:03
team idemfoot : Alatax
Contact :

Re: Gardien de but

Message par Alatax »

on peut faire comme pour les pd, deux touches de balle après, ben c'est arreté :!:
Idemfoot Canal Historique
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Gardien de but

Message par Petit_Perrin »

On en revient toujours à la même chose, comment juger LA PERFORMANCE D'UN JOUEUR DE MANIERE GLOBALE? Un gardien peut faire un gros match et avoir 20 000€ de dividendes, et ce toute la saison, c'est problématique! Donc, pourquoi ne pas prendre en compte les notes de l'équipe pr le poste de goal? 8) 8)
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Gardien de but

Message par bobditlane »

Est-ce que tu as déjà analyser les notes de l'équipe :?: Je fais un autre jeu ou les notes de l'équipe sont prise en jeu. Eh beh, c'est du petit bonheur bonheur la chance. Le mec se prend un 4 ou un 6 suivant la tête de l'emploi ... bref c'est à chier.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Gardien de but

Message par Shaguar2_LeRetour »

Image
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3748
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gardien de but

Message par Aïe »

Petit_Perrin a écrit :On en revient toujours à la même chose, comment juger LA PERFORMANCE D'UN JOUEUR DE MANIERE GLOBALE? Un gardien peut faire un gros match et avoir 20 000€ de dividendes, et ce toute la saison, c'est problématique! Donc, pourquoi ne pas prendre en compte les notes de l'équipe pr le poste de goal? 8) 8)
Faut absolument dire aux ptits nouveaux que les notes de l'équipe ne seront JAMAIS prises en compte; il n'y a absolument aucune chance que ça arrive parce que c'est complètement arbitraire.
Alors, à un moment donné, il faut arrêter d'en parler :wink:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »