Gardien de but

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bobvanille
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 122
Inscription : 12 mai 2011, 11:17
team idemfoot : bobvanille
Contact :

Gardien de but

Message par bobvanille »

L'équipe publie chaque semaine sur son site internet les 5 plus beaux arrêt par journée, s'ils continuent l'an prochain, serait-il envisageable d'engendré des dividendes si le gardien apparaît dans le top 5 ?
Ce serait une façon de boosté les investissements dans les bons gardiens !

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: Gardien de but

Message par themac »

Sur la forme c'est une idée sympa, mais à mon sens irréalisable. Je m'explique :
1/ Déjà c'est une donnée hyper subjective, qui serait très vite sujette à critiques, surtout que l'Equipe (qui déjà a parfois du mal avec les pass. de) a fait des classements un peu bizarres sur les J1 et J2. ;
2/ Et puis surtout, quel intérêt de donner des divs si un gardien fait l'arrêt du siècle mais qu'il en a pris 6 dans le même match.

En tout cas je suis entièrement d'accord pour rendre plus fun le poste de GB, et au moins toi tu as des idées !!
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Gardien de but

Message par The titi »

themac a écrit :Sur la forme c'est une idée sympa, mais à mon sens irréalisable. Je m'explique :
1/ Déjà c'est une donnée hyper subjective, qui serait très vite sujette à critiques, surtout que l'Equipe (qui déjà a parfois du mal avec les pass. de) a fait des classements un peu bizarres sur les J1 et J2. ;
2/ Et puis surtout, quel intérêt de donner des divs si un gardien fait l'arrêt du siècle mais qu'il en a pris 6 dans le même match.

En tout cas je suis entièrement d'accord pour rendre plus fun le poste de GB, et au moins toi tu as des idées !!
Tu vois le Mac, faut vraiment que tu interviennes plus souvent sur le fofo... ;)

Je ne peux que mettre un +1 à ton intervention!!
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
bobvanille
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 122
Inscription : 12 mai 2011, 11:17
team idemfoot : bobvanille
Contact :

Re: Gardien de but

Message par bobvanille »

Oui c'est sur que c'est plus subjectif que les stats qui existent actuellement ! Cependant, les gardiens ne marque quasiment jamais de buts et ne font quasiment jamais de passes décisives ce qui limite leur apport. Leur perf sur idemfoot est totalement dépendante de celle des défenseurs (l'inverse est vrai aussi).

Et concernant ta deuxieme remarque, aujourd'hui c'est le cas inverse qui se produit, si un gardien effectue 15 arrêts dans le match mais qu'il fini par en prendre un sur lequel il ne peut rien faire, il n'a aucune récompense.

Une seconde option serai de verser des dividendes aux 3 ou 5 gardiens ayant eu les meilleures notes de la journée selon L'Equipe papier. Cette option devrait se limiter au poste de gardien et pourrait permettre de valoriser ce poste sur idemfoot.

C'est sur que ça change des habitudes et du mode de fonctionnement du site mais si l'on s'arrête au simple poste de gardien de but, je pense que ça pourrai relancer l'intérêt des gamers pour ce poste !
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: Gardien de but

Message par themac »

bobvanille a écrit :Oui c'est sur que c'est plus subjectif que les stats qui existent actuellement ! Cependant, les gardiens ne marque quasiment jamais de buts et ne font quasiment jamais de passes décisives ce qui limite leur apport. Leur perf sur idemfoot est totalement dépendante de celle des défenseurs (l'inverse est vrai aussi).

Et concernant ta deuxieme remarque, aujourd'hui c'est le cas inverse qui se produit, si un gardien effectue 15 arrêts dans le match mais qu'il fini par en prendre un sur lequel il ne peut rien faire, il n'a aucune récompense.

Une seconde option serai de verser des dividendes aux 3 ou 5 gardiens ayant eu les meilleures notes de la journée selon L'Equipe papier. Cette option devrait se limiter au poste de gardien et pourrait permettre de valoriser ce poste sur idemfoot.

C'est sur que ça change des habitudes et du mode de fonctionnement du site mais si l'on s'arrête au simple poste de gardien de but, je pense que ça pourrai relancer l'intérêt des gamers pour ce poste !
Toutafais d'accord avec ton deuxième paragraphe. Mais ta remarque peut devenir valable pour tous les joueurs. Exemple : ton milieu offensif fait 5 offrandes à son buteur, ce dernier bouffe la feuille et l'équipe perd 1-0, bah ton milieu n'est pas récompensé. Ou alors ton 6 ratisse 45 ballons dans le match (j'exagère évidemment), ton défenseur fait 18 interventions etc..... on peut tourner ça à l'infini et ça devient Pinder.

Il est vraiment difficile de récompenser le GB pour quelque chose qui ne serait propre qu'à lui (comme la def invaincue, la Pd ou le but). La note dans l'Equipe ? Bonne idée mais :
- subjectif encore une fois ;
- beaucoup de travail en plus pour les modos ;
- inegal de le faire pour le gardien si tu ne le fais pas pour les autres.

Bref, je rappelle que je suis entièrement d'accord pour discuter du poste de GB, mais les solutions ne sont pas légions !
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: Gardien de but

Message par themac »

The titi a écrit :
themac a écrit :Sur la forme c'est une idée sympa, mais à mon sens irréalisable. Je m'explique :
1/ Déjà c'est une donnée hyper subjective, qui serait très vite sujette à critiques, surtout que l'Equipe (qui déjà a parfois du mal avec les pass. de) a fait des classements un peu bizarres sur les J1 et J2. ;
2/ Et puis surtout, quel intérêt de donner des divs si un gardien fait l'arrêt du siècle mais qu'il en a pris 6 dans le même match.

En tout cas je suis entièrement d'accord pour rendre plus fun le poste de GB, et au moins toi tu as des idées !!
Tu vois le Mac, faut vraiment que tu interviennes plus souvent sur le fofo... ;)

Je ne peux que mettre un +1 à ton intervention!!
Ah bah quand ça parle gardien ;)
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11564
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Gardien de but

Message par bobditlane »

80 K€ pour un penalty arrêté.
-80 K€ pour 3buts et plus encaissé.

Si on parle de gains, il faut mettre un malus en face également.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
bobvanille
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 122
Inscription : 12 mai 2011, 11:17
team idemfoot : bobvanille
Contact :

Re: Gardien de but

Message par bobvanille »

Mon second paragraphe était justement en réponse à ton exemple du gardien qui effectuait un bel arrêt mais prenait 3 buts et justement je suis d'accord avec toi que l'on peut tourner ça à l'infini ^^

Concernant la subjectivité, il n'y a pas trop le choix si on veut rendre intéressant le poste, a moins qu'un site sérieux nous livre un ratio but encaissé / arrêt effectués pour chaque gardien mais je crois que ça n'existe pas ^^

Pour les modos, évidemment si ça les surcharge de travail, ce n'est pas la peine de penser à de nouvelles sources de dividendes :wink: Mais je ne connais pas leur travail donc je propose ^^ c'est à eux de me dire si c'est jouable ou non !

Concernant l'inégalité, il n'y a pas plus inégale que les règles actuelles pour les gardiens ! Ce sont les seuls à ne pas pouvoir toucher les primes de buts et de passe dé. D'ou mon idée de leur trouver une autre source de récompenses !
Avatar de l’utilisateur
The titi
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9574
Inscription : 07 déc. 2008, 14:10
team idemfoot : the titi
Localisation : Amiens (80)
Contact :

Re: Gardien de but

Message par The titi »

bobditlane a écrit :80 K€ pour un penalty arrêté.
-80 K€ pour 3buts et plus encaissé.

Si on parle de gains, il faut mettre un malus en face également.
Tiens Bobby :)
Tu as vu, ton fils est sur le fofo aussi :lol:

Pour redevenir sérieux, un bonus pour péno arrêté je suis d'accord...
Seulement, il y a 2 cas de figure:
- Le gardien arrête le péno et bravo à lui :arrow: petit bonus
- Le joueur envoie une banane n'importe où (Cf Sergio Ramos contre le Bayern l'année dernière :oops: )... On fait quoi dans ce cas là? Car le gardien y est pour rien lui
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11564
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Gardien de but

Message par bobditlane »

The titi a écrit :
bobditlane a écrit :80 K€ pour un penalty arrêté.
-80 K€ pour 3buts et plus encaissé.

Si on parle de gains, il faut mettre un malus en face également.
Tiens Bobby :)
Tu as vu, ton fils est sur le fofo aussi :lol:

Pour redevenir sérieux, un bonus pour péno arrêté je suis d'accord...
Seulement, il y a 2 cas de figure:
- Le gardien arrête le péno et bravo à lui :arrow: petit bonus
- Le joueur envoie une banane n'importe où (Cf Sergio Ramos contre le Bayern l'année dernière :oops: )... On fait quoi dans ce cas là? Car le gardien y est pour rien lui
mon fils n'aura pas le droit de supporter l'OL. :shock: :? :oops:
Sinon, le goal arrête le péno => bonus comme tu dis.
Le goal ne l'arrête pas, ne touche pas le ballon sur le pénalty : Pas de bonus. (source l'équipe qui doit bien le dire si le goal arrête le péno ou non)
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: Gardien de but

Message par themac »

bobditlane a écrit :
The titi a écrit :
bobditlane a écrit :80 K€ pour un penalty arrêté.
-80 K€ pour 3buts et plus encaissé.

Si on parle de gains, il faut mettre un malus en face également.
Tiens Bobby :)
Tu as vu, ton fils est sur le fofo aussi :lol:

Pour redevenir sérieux, un bonus pour péno arrêté je suis d'accord...
Seulement, il y a 2 cas de figure:
- Le gardien arrête le péno et bravo à lui :arrow: petit bonus
- Le joueur envoie une banane n'importe où (Cf Sergio Ramos contre le Bayern l'année dernière :oops: )... On fait quoi dans ce cas là? Car le gardien y est pour rien lui
mon fils n'aura pas le droit de supporter l'OL. :shock: :? :oops:
Sinon, le goal arrête le péno => bonus comme tu dis.
Le goal ne l'arrête pas, ne touche pas le ballon sur le pénalty : Pas de bonus. (source l'équipe qui doit bien le dire si le goal arrête le péno ou non)
Elle est bien cette proposition de Bonus/Malus, mais pour moi elle est déséquilibrée.
On avantage pas vraiment le gardien avec le bonus peno (au mieux un gardien en arrête quoi, deux par saisons !) donc 160 000 € le bonus saisonnier. Bon à ce moment là on peut débattre du montant de la div mais bon.
Alors qu'en ce qui concerne le malus, on tape franchement un peu trop sur le GB, qui en cas de grosse défaite, serait encore plus sanctionné que ses défenseurs, qui eux n'ont pas de sanction individuelles (sauf cartons evidemment). Donc le pauvre Agassa (comme le non moins pauvre Runje à l'époque ;) va prendre vraisemblablement au minimum moins 400 sur une saison, pour au mieux 160 de bonus, pas cool.

Donc gros écart entre le bonus/malus, et écart creusé encore plus entre les gardiens des grosses écuries et les autres à mon avis.
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
Avatar de l’utilisateur
themac
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 713
Inscription : 18 janv. 2012, 10:37
team idemfoot : themac
Contact :

Re: Gardien de but

Message par themac »

Pourquoi ne pas tout simplement augmenter le bonus def invaincue pour les gardiens, genre passer de 55 à 100 par exemple. en tout cas il est injuste que le gardien prenne moins que bonus que les defenseurs en cas de def invaincue.
Quoi comment ça je suis gardien de but ? :)
Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit.
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: Gardien de but

Message par bruce62 »

themac a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement augmenter le bonus def invaincue pour les gardiens, genre passer de 55 à 100 par exemple. en tout cas il est injuste que le gardien prenne moins que bonus que les defenseurs en cas de def invaincue.
Quoi comment ça je suis gardien de but ? :)
c'est vrai que c'est bizarre qu'un goal prenne moins qu'un déf quand il ne prend pas de but. Mais si tu regardes les classements dividendes de l'an dernier, pas mal de gardiens étaient bien classés. Tout simplement parce que les goals ne prennent pas ou peu de cartons.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11564
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Gardien de but

Message par bobditlane »

Et surtout, ils sont titulaires 38 Matchs généralement.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
essno
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 6
Inscription : 23 août 2012, 15:06
team idemfoot : essno
Contact :

Re: Gardien de but

Message par essno »

Bonjour tout le monde ...

Lecteur dans l'ombre de ce forum pour ma deuxième saison (première complète) et premier post car le sujet m'interpelle ...

le principe même de donner des divs en cas d'arrêt de péno me plait car cela rendrait le poste plus intéressant et certains gardiens sont réputés pour ce genre d'exercice ... mais pas 80K, moitié moins par contre pas de malus en contrepartie ...

Pour ma part je ne ferais pas la différence entre un péno arrêté par le gardien et un péno raté par le tireur car j'estime que le côté duel psychologique entre les deux est important, en gros, si le tireur se rate c'est qu'il s'est cagué du gardien !!! (d'ailleurs, lors du real/bayern, neuer avait pris un certain ascendant sur les tireurs rien qu'en allant marquer le sien ...à mon sens)...

Ceci dit, ce n'est que mon humble avis ...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »