Buts d'écart

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Buts d'écart

Message par maidenpsg »

Je suis il est vrai nouveau sur le site et je découvre cette boite à idée.
je n'ai pas épluché tous les sujets car depuis 2005 que le site existe, il doit y avoir plein de propositions
et peut-être que celle que je vais faire a déjà été faite , vous me direz....

Il y a une vingtaine ou trentaine d'années, il existait en 1ere division un bonus de 1 point supplémentaire pous les équipes qui gagnaient avec 3 buts d'écart
ceci dans le but d'augmenter le spectacle dans le championnat.
On pourrait éventuellement faire pareil ici et accorder 100 000 de plus à un joueur dont l'équipe gagnerait avec 3 buts d'écart.
Donc sur la journée d'aujourd'hui , tous ceux qui avaient des valenciennois auraient gagné 100 000 de plus par joueur valenciennois possédé .

alors ? votre verdict ?
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
Romain
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1270
Inscription : 02 juin 2008, 16:31
team idemfoot : Luxito
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par Romain »

Pas mal puisque ça récompense attaque comme défense. Le problème -si c'en est un- c'est que ça risque de creuser l'écart entre grosses et petites equipes.
Quand on s'y prend à la dernière minute, ça ne prend qu'une minute.
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par maidenpsg »

message vu 73 fois mais une seule réponse, z'avez pas d'avis les autres ?
voyez avec cette idée, avec le 4 à 0 de Sainté, ça fait + 100 000 par joueur stéphanois possédé.
On pourrait même agrémenter si la victoire par 3 buts d'écart est faite à l'extérieur et + 150 000 par joueur possédé.

Inversement on pourrait pénaliser de -50 000 le joueur possédé qui perd par minimum 3 buts d'écart à l'extérieur
et faire -100 000 par joueur possédé qui perd par 3 buts d'écart ou plus à domicile
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7744
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par regisbou »

Avec la réglementation en vigueur, les écarts sont déja énorme :???:
Au bout de 7 journée la plupart des gamers ne visent plus le top 30, juste une journée div(enfin pour moi)
+ de 12M sur le 30eme c est déja fini pour la saison, alors si tu rajoutes tes trucs, on en fini pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par maidenpsg »

la victoire par 3 buts d'écart est incertaine et aléatoire
tu ne penses pas que ça permettrait à certain de grapiller des places ?
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par bobditlane »

regisbou a écrit :Avec la réglementation en vigueur, les écarts sont déja énorme :???:
Au bout de 7 journée la plupart des gamers ne visent plus le top 30, juste une journée div(enfin pour moi)
+ de 12M sur le 30eme c est déja fini pour la saison, alors si tu rajoutes tes trucs, on en fini pas :roll:
J'ai perdu plus de 20M sur Cvetko alors qu'on était à égalité à mi-saison l'an dernier. Rien n'est gagné, rien n'est perdu. :-P
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22706
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par fredpsg »

maidenpsg a écrit :
alors ? votre verdict ?
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, vu que je l'avais moi même proposé il y a quelques saisons. Mais il y avait d'autres priorités à ce moment là et pas des moindres ...le fixing
C'est vrai que si tu gagnes 1-0 ou 3-0 les divs sont les mêmes
Je serais d'avis de proposer par but marqué/encaissé un +10k/-10k
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
fredpsg
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 22706
Inscription : 15 mars 2005, 12:39
team idemfoot : fredpsg
Localisation : finistere
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par fredpsg »

regisbou a écrit :Avec la réglementation en vigueur, les écarts sont déja énorme :???:
Au bout de 7 journée la plupart des gamers ne visent plus le top 30, juste une journée div(enfin pour moi)
+ de 12M sur le 30eme c est déja fini pour la saison, alors si tu rajoutes tes trucs, on en fini pas :roll:
Rhoo, le défaitiste *B ...12M à la 7eme journée c'est rien...j'en ai repris 3 en dix jours sur le 1er
1-Image 2006/2007
10-Image2007/2008 j32 - 2008/2009 j5 - 2009/2010 j34 et j38 - 2012/2013 j17 - 2017/2018 j28 - 2020/2021 j11 et j34 - 2022/2023 j32 - 2023/2024 j1
Avatar de l’utilisateur
siaplayer
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2958
Inscription : 05 nov. 2009, 19:03
team idemfoot : siaplayer
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par siaplayer »

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point maidenpsg, sauf que la valeur du bonus/malus est trop importante, cela créerait des écarts énormes :???:
Le premier symptôme de la bêtise, c'est de croire que l'on sait tout.
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par maidenpsg »

les sommes que j'ai données sont là à titre d'exemple
ça peut très bien être +30 000 pour une victoire à domicile avec 3 buts d'écart (ou plus) et + 60 000 si la victoire par 3 buts d'écart est à l'extérieur (par joueur possédé)
et -15000 pour une défaite à l'extérieur par 3 buts d'écart (ou plus) et -30 000 pour la défaite par 3 buts d'écart (ou plus) à domicile (par joueur possédé).

l'idée est là pour être proposée, après si l'idée est acceptée, on peut débattre des sommes
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par Nyrphil »

fredpsg a écrit :
maidenpsg a écrit :
alors ? votre verdict ?
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, vu que je l'avais moi même proposé il y a quelques saisons. Mais il y avait d'autres priorités à ce moment là et pas des moindres ...le fixing
C'est vrai que si tu gagnes 1-0 ou 3-0 les divs sont les mêmes
Je serais d'avis de proposer par but marqué/encaissé un +10k/-10k
Mettre des malus sur les buts marqués/encaissés, c'est l'idée que j'avais proposé ici :

http://idemfoot.net/viewtopic.php?p=332596#p332596

Aujourd'hui, il n'y a que 3 types de malus : le NJ, le jaune et le rouge...
Bcp se plaignent de la valeur élevée des malus sur les cartons... On pourrait les réduire, mais pour que ça soit pas noël tout les jours, faudrait trouver une compensation ailleurs...

Jouer sur le nb de buts encaissés comme j'ai expliqué à l'époque permettrait d'avoir cette compensation...

Et surtout, ça permettrait ptet un changement de stratégie sur les défenseurs et les gardiens, où on a tendance + à spéculer sur eux, qu'à jouer les divs...
Surtout au niveau des gardiens...

D'ailleurs, le début de saison nous a offert 2 évènements au niveau des gardiens : Pouplin et Grégorini.
Les 2 ont en + joué Saint-Etienne à l'extérieur comme 1er match, bref la comparaison est parfaite... lol

Pouplin a touché 195K de divs pour sa win entachée d'un jaune...
Gregorini a qd mm touché 30K de divs malgré la rouste qu'il a pris... Il y aurait eu 1-0 ou 8-0, c'était pareil...

Soit un écart seulement de 165K de divs, ce qui maigre entre un match de malade pour l'un et un match complètement pourri pour l'autre...

Ces 2 exemples montrent bien les 2 problèmes qu'on a :
Le jaune fait mal.
Aucun diff entre 1 but pris et 4 encaissés...

Avec le barème que jpropose, on aurait eu ceci :
Déf invaincue à +70, 1er but encaissé : 0, puis -50K sur chaque but encaissé en plus. Jaune diminué à -80K

Pour Pouplin, il aurait eu 230K au lieu de 195K.
Pour Gregorini, il aurait eu un malus de 150K pour 4 buts encaissés. Soit un score de -120K aux divs...
On m'avait dit à l'époque qu'on pouvait craindre des divs pires qu'un NJ... C'est pas le cas... Un NJ serait équivalent à 5 buts encaissés dans mon système... Ou 4 à domicile... Jpense que c'est équitable... C'est pas le truc qui arrive tout les jours.
Seul Novaes contre Paris aurait dépassé cette limite, avec un -190K de divs... Mais là, jpeux répondre que ça peux inciter en début de saison à faire autre chose que prendre d'office les 3 gardiens promus...

Et sinon l'écart entre les 2 performances de Pouplin et Gregorini serait de 350K, ce qui est déjà mieux que les 165K actuels...

Et pour le jeu, ceux qui ont impassé Gregorini parce qu'ils ne croyaient pas en lui ou en Nancy, bah ils auraient été un peu + gagnant dans l'histoire si Gregorini avait eu des divs en rapport avec sa perf du weekend...
Kery
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1563
Inscription : 20 août 2009, 15:00
team idemfoot : Kery
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par Kery »

Ca me parait pas mal tout ça!
jajabert
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2805
Inscription : 30 mai 2005, 10:35
team idemfoot : jajabert
Localisation : Saint Pierre du mont
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par jajabert »

Li'dée de Phil ne me déplait pas non plus!
Ensuite reste à voir pour définir le barème qui correspondrait le mieux (le même pour chaque poste, variable en fonction du poste du joueur??).
Cela permettrait en tout cas de diversifier davantage l'attribution des dividendes!
Avatar de l’utilisateur
49ers
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3044
Inscription : 22 janv. 2010, 18:37
team idemfoot : 49ers
Localisation : 91
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par 49ers »

J'avais proposé un truc dans le genre y a 1 ou 2 ans alors je suis à 200% pour l'idée de phil :P
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Buts d'écart

Message par Nyrphil »

jajabert a écrit :Li'dée de Phil ne me déplait pas non plus!
Ensuite reste à voir pour définir le barème qui correspondrait le mieux (le même pour chaque poste, variable en fonction du poste du joueur??).
Cela permettrait en tout cas de diversifier davantage l'attribution des dividendes!
Exact oui.
A la base, mon idée est d'améliorer les divs du gardien. Et pourquoi pas aussi ceux des défenseurs qui ont aussi comme but 1er d'encaisser le moins de but possible.

Donc le barème serait à ajuster en fonction du poste comme d'hab. Pour les attaquants et les milieux, ça serait anecdotique genre 5K par but encaissé sur les Att et 15K pr les milieux...

Et un truc d'important à respecter, l"équilibre des divs sur tout les postes...
Ptet qu'avec mon barème, les divs globaux sur les def et les gardiens seront trop diminués par rapport aux autres postes... Dans ce cas, faudrait ptet encore + réhausser les divs sur les def invaincues...

Dans un autre topic, qqn disait qu'il comprenait pas pk un clean sheet pour un défenseur n'avait pas la même valeur qu'un but pour un attaquant...

Jsuis assez d'acc avec ça... Mettre une def invaincue à +150K pour un def, et +130K pour un gardien, ça ne me parait pas farfelu... Surtout si à coté on sanctionne les gardiens et défenseurs qui prennent trop de buts...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »