NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
merlin 28
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1179
Inscription : 28 nov. 2005, 01:27
team idemfoot : merlin 28
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par merlin 28 »

Et rajouter un bonus à la fidélité ...

Si le joueur fait partie de ta compo initiale lors de ta création, tu reçois un bonus (à définir) ainsi le transfert de joueurs devra être encore plus réfléchi.

2 Stratégies peuvent s'opposer :
ceux qui cherchent l'anticipation des PV en utilisant leurs transferts et ceux qui jouent la prudence et le long terme

Cette idée peut être facile à mettre en place je pense :t
un peu de poudre de perlimpinpin et Nantes sera champion et moi leader d'idem .......
Sinon à quoi servirait la magie !!!!
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par LeGaucher »

merlin 28 a écrit :Et rajouter un bonus à la fidélité ...

Si le joueur fait partie de ta compo initiale lors de ta création, tu reçois un bonus (à définir) ainsi le transfert de joueurs devra être encore plus réfléchi.

2 Stratégies peuvent s'opposer :
ceux qui cherchent l'anticipation des PV en utilisant leurs transferts et ceux qui jouent la prudence et le long terme

Cette idée peut être facile à mettre en place je pense :t
pas sûr qu'on ait vraiment envie de garder un grand nombre des carnes qu'on est "obligé" d'avoir en compo initiale toute la saison... le but c'est quand même de composer une équipe compétitive et pas de garder ses carnes jusqu'en J38... sauf pour PP et diannno :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par tobefred »

Une idée un peu folle que j'ai en tête depuis un moment. Ce n'est pas une idée de la team Idemfoot juste une idée personnelle.

Une idée qui va dans le sens d'une attractivité/assiduité pour le jeu maintenue tout au long de la saison.

Réinitialiser les portefeuilles (PF) à mi-saison !


A la mi-saison, les PF sont vidés.
La valeur des joueurs n'est pas affectée.

La valeur globale du PF est transférée dans le compte bloqué.
Une transaction créditrice "trésorerie initiale 2ème partie" permet de recréer son PF. Elle est de valeur modeste sur le principe de celle de la compo initiale.
La valeur d'un joueur intègrant un PF 2ème partie ne génère pas de plus-value (comme pour le PF init).

Mi-saison ?
- suite à la J19
- suite à la journée qui précède la trêve hivernale (pour avoir plus de temps pour refaire les PF).

Je n'ai pas réfléchi aux modalités, aux détails. Peut-être qu'il y a un loup énorme. Je compte sur vous pour le débusquer.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par vic »

:t J en connais un qui n a toujours pas desaoulé depuis le 31 Decembre :W
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par tobefred »

Hic
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par vic »

Non moi c est Vic :oops: :arrow:
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
tobefred
créateur idemfoot
créateur idemfoot
Messages : 666
Inscription : 10 mars 2005, 11:19
team idemfoot : tobefred
Localisation : Nantes

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par tobefred »

C'est quand même pas si naze qu'il n'y ait aucun commentaire ?!?
Avatar de l’utilisateur
Doggies
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3402
Inscription : 11 nov. 2011, 16:46
team idemfoot : doggies
Localisation : phalempin (59)
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par Doggies »

Je suis personnellement attaché au principe de la saison complète comme la ligue 1...
En fait ce que tu proposes c est finalement 2 demi saisons avec au final un général sur ces deux demis saisons .
Si ce nouveau principe voit le jour, on va ,4-5 journées avant la trêve , ne plus avoir intérêt à investir . Cela va diminuer l attrait d acheter les joueurs chers en cours de saison et donc d accentuer l envie de les avoir dans le portefeuille initial si la trésorerie le permet.
2011/2012 : 24 ième ( pour une première saison)
2012/2013 : 6 ième
2013/2014 : 1 er
2014/2015 : 4 iėme ( et vainqueur coupe des gamers 2015)
2017/2018 : 11 ième
2018/2019 : 19 ième
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2352
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par fcna0034 »

je trouve l'idée de tobefred tout à fait géniale.
la 2ème partie de saison est moins intéressante car on court plus ou moins tous à la constitution de l'équipe type, et le jeu des pv est réduit.
la constitution du portefeuille de départ reste le grand moment de la saison et le vivre 2 fois relancerait même les gamers qui ont plus ou moins abandonné les journées précédentes.
ça permet un renouvellement de notre team car à l'heure actuelle, je pense qu'on est beaucoup à avoir le trio psg, monaco, losc, et si on devait refaire un portefeuille, on aurait plus de choix avec en plus de ces 3 équipes phares, la nouvelle attractivité de om, ol, asse, voire reims, va et montpellier.
toutefois doggies a raison sur la retenue à investir vers j12, mais pour lutter contre cette frilosité, il suffirait peut-être de baisser les commissions de transfert voire de les plafonner par exemple à 500000 tout compris pour tout joueur :?:
enfin pour moi, c'est viva tobefred *L
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par vic »

Il suffit simplement de rajouter une recompense, pour ceux ne jouant que les matchs retour...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par rocardinho »

et pourquoi pas réinitialiser les portefeuilles plrs fois dans la saison lol...

Ce que j'apprécie sur idem, c'est le mixte unique entre un travail sur le long terme (38 journées) et la folie du quotidien.
D'un coté, c'est l'incertitude du quotidien, la joie et les surprises hebdo de chaque fixing et de l'autre coté, c'est le vendée globe, une aventure au long court où l'on peut mettre une tactique en place, assumer ses choix ou pas, modifier son cap ou pas etc...
Idem, c'est la société actuelle du zapping avec ses mercatos à tire larigo et le football à l'ancienne où les équipes se construisaient sur le long terme.
tobefred a écrit :Une idée qui va dans le sens d'une attractivité/assiduité pour le jeu maintenue tout au long de la saison.
Je trouve idem passionnant sur toute la saison.
Je suis 100ème, mais j'espère toujours mon ballon en fin de saison ;) , techniquement, c'est possible.
Je ne pense pas que faire une grosse modif du jeu fasse gagner en attractivité/assiduité.
Par contre il existe de multiples petites modif qui réjouiraient sans doute les gamers :
- divers classements annexes (avec des petites trophées ;) )
classements matchs aller, match retours
classement saisonniers (été, automne , hiver, printemps) +/- un top forme de 9/10 journées.
classement par club preferé
classement ligues, communauté d'amis
classement nouveaux gamers

voilà 2/3 petites choses simples à mettre en place j'imagine :oops: , et que le nouveau serveur absorberait sans difficulté ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par vic »

Exactment! Completement d accord avec Rocardinho, qui l eut cru? :X
Ca fait au moins 3/4 ans qu une multitude de gamers esperent l ajout de recompenses... Mensuelles, forme...etc
:viok: :fouet1:
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2352
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par fcna0034 »

moi aussi, je trouve idem passionnant tout au long de la saison, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde :cry:
je trouve qu'idem est un jeu fantastique, mais pourtant la fréquentation ne décolle pas ( 3000 inscrits pour 1500 pronostiqueurs : chiffres identiques depuis plusieurs années) et le forum est de moins en moins actifs avec des historiques qui postent beaucoup moins que les années précédentes ( où sont passés le poète, ptijuju, bop, rémi33....., même des gars comme frouan, rocard, evad, titi, alatax, zlatan, vic..... sont beaucoup moins prolifiques) et c'est bien dommage.
tobefred veut relancer le jeu pour fidéliser les 3000 inscrits, et en gagner quelques centaines d'autres entre noel et jour de l'an : c'est quand même autre chose (sans vouloir fâcher personne) que débattre de la valeur du carton jaune...
imaginez-vous entre la dinde et la bûche en train de vous triturer les méninges, pour savoir si vous prenez ou pas ibra à 21m avec votre budget à 100m :oops:
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1664
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par le chtjo poete »

fcna0034 a écrit :moi aussi, je trouve idem passionnant tout au long de la saison, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde :cry:
je trouve qu'idem est un jeu fantastique, mais pourtant la fréquentation ne décolle pas ( 3000 inscrits pour 1500 pronostiqueurs : chiffres identiques depuis plusieurs années) et le forum est de moins en moins actifs avec des historiques qui postent beaucoup moins que les années précédentes ( où sont passés le poète, ptijuju, bop, rémi33....., même des gars comme frouan, rocard, evad, titi, alatax, zlatan, vic..... sont beaucoup moins prolifiques) et c'est bien dommage.
tobefred veut relancer le jeu pour fidéliser les 3000 inscrits, et en gagner quelques centaines d'autres entre noel et jour de l'an : c'est quand même autre chose (sans vouloir fâcher personne) que débattre de la valeur du carton jaune...
imaginez-vous entre la dinde et la bûche en train de vous triturer les méninges, pour savoir si vous prenez ou pas ibra à 21m avec votre budget à 100m :oops:
Apres l'entraineur de TF1, winamax puis le jeu de l'entraineur ça fait plus d'une quinzaine d'années que je participe à ce jeu dont la majorité des joueurs connaissent toutes les ficelles ,celle du forum également ou le super joueur PV d'une semaine devient la lamentable brèle MV de la semaine suivante :oops: ...
D'où une érosion certaine à poster car on sait que si l'on poste c'est pour défendre tel joueur , accelerer sa PV ou contrer sa MV ! donc place aux jeunes pour ce genre d'exercice :W
perso la valeur à 0,1U du CJ qui est une absurdité et un frein à l'évolution du jeu(je me suis assez exprimé à ce sujet ) m'a conduit à arrêter le top gamer et les posts dans cette catégories et je me contente des jeux annexes ( pronos de fredpsg et coupes des gamers puis coupe des clubs) ou je poste régulièrement dans mon groupe
je suis ok pour diversifier les trophées ce qui permettraient de garder de l'intérêt pour un plus grand nombre de gamers car après la J10 on sait à peu près la saison qu'on va faire :si tu es dans le top 20 avec un gros porte feuille tu pourras acheter les meilleurs joueurs avant les autres et ainsi de suite ...
pour les matches retour je pense qu'un classement annexe pourrait être fait à partir de la J20 (genre top 4)
ok pour faire vivre le forum mais si c'est pour spéculer sur une eventuelle supposée blessure d'un joueur sur 20 pages comme souvent je ne vois pas l’interet de même donner des idées ou faire des remarques sur le jeu à condition qu’on en tienne compte ;)
j’ai toujours posté dans l’interet du jeu (comme toi j’aime(ais) bien ce jeu)et j’espère qu’il continuera longtemps encore avec des évolutions …et quelques retouches
Dans ta liste des « chers disparus » tu as oublié « petit perrin » posteur infatigable devant l’éternel, découvreur de talent d’or de birsa à vachousek !
nolstalgie quand tu nous tiens ... :D
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2352
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par fcna0034 »

content de te relire poète :D
concernant petit perrin, j'y avais pensé mais je ne l'ai pas mis, car j'avais peur que quelques gamers me tombent dessus, et je voulais poster sérieusement sans verser dans la provoc :lol:
mais c'est vrai que d'une certaine façon, il manque au forum, mais pas autant que toi, je te rassure ;)
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »