NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15096
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par LeGaucher »

le chtjo poete a écrit : en 1ere mi-temps tu as toujours LE carton généreux pour se faire respecter et montrer qui est le chef :-CJ
c'est archi faux ça poete, tu remarqueras même qu'en 1ère mi-temps les arbitres font des rappels à l'ordre formels avant de sortir des cartons alors qu'ils seraient mérités (sauf faute trop importante bien sûr) et quasiment jamais en 2nde mi-temps car les avertissements verbaux sont censés avoir déjà été donnés avant et que là, ce sont les sanctions qui tombent... voilà aussi pourquoi il y a plus de cartons en 2nde période qu'en 1ère (et pas forcément parce que les joueurs sont plus fatigués)
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par maidenpsg »

d'où l'intérêt de laisser le carton à 100000 en 1ere mi-temps
et à 50000 en 2e mi-temps, non ?

comme ça, si tu as un joueur qui prend un jaune en 1ere et un autre qui prend un jaune en 2e ça fait moins 150000 pour 2 donc une moyenne à 75000 (soit presque les 70000 que tu demandes)
et si on a que Trémoulinas qui prend un jaune à la 81e , ça fait seulement moins 50000 :oops:
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15096
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par LeGaucher »

maidenpsg a écrit :d'où l'intérêt de laisser le carton à 100000 en 1ere mi-temps
et à 50000 en 2e mi-temps, non ?

comme ça, si tu as un joueur qui prend un jaune en 1ere et un autre qui prend un jaune en 2e ça fait moins 150000 pour 2 donc une moyenne à 75000 (soit presque les 70000 que tu demandes)
et si on a que Trémoulinas qui prend un jaune à la 81e , ça fait seulement moins 50000 :oops:
il ne faut pas intégrer de notion de fatigue ou tout autre "ingrédient" humain dans le calcul... un carton jaune, ça reste un carton jaune... il faut juste que ça ne réduise pas à néant les dividendes d'un joueur qui en reçoit un alors que son équipe aura réalisé une bonne performance alors qu'un autre joueur qui n'aura pas gagné fera plus de dividendes simplement en n'étant pas sanctionné
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par maidenpsg »

je ne demandais pas d'intégrer la notion de fatigue, je justifiais juste qu'avec la fatigue, un joueur commet plus de fautes en 2e mi-temps et a donc plus de chances de prendre un jaune
d'où le jaune à 100000 en 1ere mi-temps et le jaune à 50000 en 2e mi-temps
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15096
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par LeGaucher »

maidenpsg a écrit :je ne demandais pas d'intégrer la notion de fatigue, je justifiais juste qu'avec la fatigue, un joueur commet plus de fautes en 2e mi-temps et a donc plus de chances de prendre un jaune
d'où le jaune à 100000 en 1ere mi-temps et le jaune à 50000 en 2e mi-temps
ça ne change rien et ça ne justifie pas selon moi de faire varier la valeur d'un carton jaune en fonction de la mi-temps... un :-CJ c'est un :-CJ (et pour les joueurs remplaçants qui viennent de rentrer en jeu, la valeur du carton est déjà amplifiée par la pondération du temps de jeu)
Avatar de l’utilisateur
rocardinho
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7276
Inscription : 22 août 2008, 13:27
team idemfoot : rocardinho
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par rocardinho »

Arf, les cartons sont de la faute des arbitres, mdr, ptdr....
Maxime Bossis, Domique Rocheteau ont du rencontrer durant leur longue carrière une multitude d'arbitres avec j'image qq taches dans le lot. Et pourtant en près de 40ans de carrière à eux deux, on peut compter leur cartons sur le doigts d'une seule main.
Faudrait arrêter de prétendre que les cartons tombent dans ciel, au hasard, ou à cause des arbitres.

D'ailleurs, je trouve qu'il n'y a pas assez de cartons distribués et que le malus cartons sur idem n'est pas assez élevé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jrcd
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1166
Inscription : 01 nov. 2011, 08:48
team idemfoot : jrcd
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par jrcd »

bjr

je ne sais pas si l'idée a été évoquée, mais à l'instar d'autres jeux (comme celui du tour de France) ce serait pas mal de pouvoir faire des mini ligues en plus du classement super gamer.

ca permettrait à ceux qui comme moi sont en compét avec les collègues de pouvoir s'identifier et ça prolongerait l'intérêt du jeu jusque la fin de la saison même si on est plus concerné par le super gamer.

qu'en pensez vous ?
en avant chevaliers!
Avatar de l’utilisateur
bruce62
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5276
Inscription : 01 mai 2008, 09:35
team idemfoot : bruce
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par bruce62 »

jrcd a écrit :bjr

je ne sais pas si l'idée a été évoquée, mais à l'instar d'autres jeux (comme celui du tour de France) ce serait pas mal de pouvoir faire des mini ligues en plus du classement super gamer.

ca permettrait à ceux qui comme moi sont en compét avec les collègues de pouvoir s'identifier et ça prolongerait l'intérêt du jeu jusque la fin de la saison même si on est plus concerné par le super gamer.

qu'en pensez vous ?
quelle est la différence entre la ligue dont tu parles et la liste d'amis que tu peux créer ? :roll:
http://www.idemfoot.com/user/manageGamerPrefere.php
Avatar de l’utilisateur
jrcd
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1166
Inscription : 01 nov. 2011, 08:48
team idemfoot : jrcd
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par jrcd »

la liste d'amis c'est en fait un bon début mais elle n'est pas assez ellaborée selon moi . Je voyais plutôt un classement de minilique qui apparaît dès ta connexion et aussi un classement des miniligues entre elles (sur la moyenne des ptf) + toutes les autres bonnes idées ! qu'en penses tu?
en avant chevaliers!
carlton
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 464
Inscription : 01 nov. 2012, 12:58
team idemfoot : carlton
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par carlton »

jrcd a écrit :bjr

je ne sais pas si l'idée a été évoquée, mais à l'instar d'autres jeux (comme celui du tour de France) ce serait pas mal de pouvoir faire des mini ligues en plus du classement super gamer.

ca permettrait à ceux qui comme moi sont en compét avec les collègues de pouvoir s'identifier et ça prolongerait l'intérêt du jeu jusque la fin de la saison même si on est plus concerné par le super gamer.

qu'en pensez vous ?
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée!
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par Petit_Perrin »

guivine a écrit :Pour ma part je suis encore très novice dans le jeu mais je trouve que pouvoir faire 4 transfert entre chaque journée est de trop. 2 me semblerait pas mal pour privilegier le coté coaching avec son banc.
Tu plaisantes? 4 c'est souvent pas assez notamment en début de saison, et en hiver au mercato... pas possible. Par contre, "utiliser un transfert bonus" qui déduirait le transfert le dégel suivant, pourquoi pas?
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Aïe
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3748
Inscription : 27 juil. 2007, 09:46
team idemfoot : Aïe
Localisation : Paris
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par Aïe »

Petite idée en passant; elle est toute bête et a déjà du être donnée mais bon...
Si on augmentait le nombre de trophées et qu'on récompensait les gamers jusqu'à la 100ème place, n'aurait-on pas plus de motivés à jouer le classement général jusqu'à la J38 ?
Avatar de l’utilisateur
guivine
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 47
Inscription : 07 janv. 2014, 21:10
team idemfoot : guivine
Localisation : Eure (27)
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par guivine »

carlton a écrit :
jrcd a écrit :bjr

je ne sais pas si l'idée a été évoquée, mais à l'instar d'autres jeux (comme celui du tour de France) ce serait pas mal de pouvoir faire des mini ligues en plus du classement super gamer.

ca permettrait à ceux qui comme moi sont en compét avec les collègues de pouvoir s'identifier et ça prolongerait l'intérêt du jeu jusque la fin de la saison même si on est plus concerné par le super gamer.

qu'en pensez vous ?
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée!
Effectivement, très bonne idée. Faire un genre de championnat sur la saison avec plusieurs divisions et genre en mi saison et fin de saison on monterait ou descendrait de ligue suivant son résultat. (un genre de coupe des gamers mais façon championnat et sur le site plutot que le forum)
Avatar de l’utilisateur
jrcd
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1166
Inscription : 01 nov. 2011, 08:48
team idemfoot : jrcd
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par jrcd »

bien vu guivine

le tour est de partir des gamers suivis sur le site (les amis) et d'améliorer pour créer ce championnat des mini ligues , et en effet sur le site c'est bien mieux!
en avant chevaliers!
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: NOUVEAUTÉS SAISON 2014/2015

Message par hoyoh »

Aïe a écrit :Petite idée en passant; elle est toute bête et a déjà du être donnée mais bon...
Si on augmentait le nombre de trophées et qu'on récompensait les gamers jusqu'à la 100ème place, n'aurait-on pas plus de motivés à jouer le classement général jusqu'à la J38 ?
C'est pas con ca *E
Répondre

Revenir à « La boite à idées »