Saison 2006-2007 : idemfoot avec les coupes nationales?

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Ca vous branche?

1) Oui
9
39%
2) Encore une idée à la mords-moi-le-noeud
12
52%
3) La réponse de Normand (pour les mecs originaires de Caen uniquement...)
2
9%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
fmaillard
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 341
Inscription : 18 oct. 2005, 14:35
Localisation : Au Tribal entre deux pintes...
Contact :

Saison 2006-2007 : idemfoot avec les coupes nationales?

Message par fmaillard »

Cette idemcoupe du monde est passionnante. Depuis qu'on est rentré dans la phase d'élimination directe, je ne pense plus qu'à ça : lesquels de mes joueurs vont se faire jeter? Bref, ce concept de matches avec des éliminations de joueurs, je trouve ça énorme.

Aussi, je me demandais, si le module actuel de la coupe du monde ne pouvait pas être inséré dans la saison idemfoot, de sorte que les tours de la coupe de France et de la coupe de la Ligue soient insérés dans le calendrier idemfoot.

1) on ne se préoccupe toujours que des joueurs de L1, les autres, on ne calcule pas leurs div...
2) lors d'un tour de coupe, si l'équipe de L1 n'est toujours pas éliminée, les joueurs touchent des div (positifs s'ils jouent le match, négatifs sinon)
3) lors d'un tour de coupe, si l'équipe de L1 est déjà éliminée, dividendes nuls pour tout le monde.

Avantages :
1) Les équipes mal classées qui performent en coupe deviennent plus intéressantes. Pas mal pour les personnes qui s'inscrivent en cours de saison et qui ont un petit budget.
2) des "coups" peuvent être réalisés sur des mecs qui cirent le banc en championnat, et qui se trouvent alignés en coupe (surtout si le joueur fleurte avec les 500K)
3) Le suivi des cartons jaunes s'en trouve facilité : combien de fois on s'est fait chier l'année dernière à savoir si intel ou intel était suspendu ou non pour le match d'après, sachant qu'il avait obtenu X carons en coupe lors des matches précédents
4) Sur la fin de la saison, les tours de coupe s'accélèrent et deviennent assez rapprochés : il devient alors intéressant de miser à moyen terme sur les joueurs encore engagés. Bon petit suspens pour terminer la saison donc.

En plus pour les dividendes, tout est possible :
- on peut les faire augmenter au fil de la compèt (je reprends entre autres l'idée émise l'autre jour de la prime au vaiqueur final de la compétition)
- on peut les faire varier en fonction du niveau de l'adversaire (nombre de divisions d'écart).

Qu'en pensez-vous? Messieurs les admins, est-ce faisable techniquement?

Bon j'ai trop réfléchi, j'ai une perrinite aigue.
Dernière modification par fmaillard le 28 juin 2006, 17:08, modifié 3 fois.
Paco

Mes compos : www.myspace.com/byebyefish
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Message par hoyoh »

Bha je trouve pas trop bien sur un point.
A la fin on va tous avoir des joueurs de la meme équipes car elle est encore en Coupe Nationale.

Perso je prefere Idemffot comme la saison passé, que sur la saison, puis c'est deja assez de boulot comme ca pour les admin quoi :s

Enfin, Idemfoot CDM est genial car c'est innovant. Mais si maintenant on le met a chaque sauce (Coupe Nationale, Coupe Europeene) etc etc..... Cela va perdre de son charme.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Un peu comme hoyoh, l'idée est bien, mais ca pourrait devenir lassant et les admins auraient peut être trop de boulot, je pense.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
fmaillard
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 341
Inscription : 18 oct. 2005, 14:35
Localisation : Au Tribal entre deux pintes...
Contact :

Message par fmaillard »

Pour le boulot, je vous comprens totalement, c'est pas forcément facile à gérer, et puis ça demande encore plus de dégels...

Après pour le côté lassant, je pense au contraire que retourner à la monotonie d'équipes qui jouent quoiqu'il arrive toutes les journées, ça va peut-être nous faire un peu bizarre, par rapport à l'intérêt que présente en ce moment la difficulté de gestion de nos équipes idem. :wink:

On verra bien... :wink:
Paco

Mes compos : www.myspace.com/byebyefish
Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Message par Perrinw@n »

Je n'ai pas lu tout le topic mais l'idée paraît attrayante, tout comme la ligue des champions.

Bonne chance! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fmaillard
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 341
Inscription : 18 oct. 2005, 14:35
Localisation : Au Tribal entre deux pintes...
Contact :

Message par fmaillard »

Perrinw@n a écrit :Je n'ai pas lu tout le topic mais l'idée paraît attrayante, tout comme la ligue des champions.

Bonne chance! :wink:
La ligue des champions je suis déjà moins chaud pour plusieurs raisons :
- les équipes françaises ne se rencontrent que très rarement entre elles
- très peu d'équipes de L1 seraient concernées
- seules les équipes les plus chères seraient concernées (ce qui accroit les écarts entre gamers riches et gamers pauvres).
Paco

Mes compos : www.myspace.com/byebyefish
Perrinw@n
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2005, 23:13
Localisation : Amiens

Message par Perrinw@n »

Comme tu l'as dis fmaillard, je préfère me concenter sur la L1, si on commence à mettre toute les compétitions, ça va partir en vrille, que ce soit pour les gamers ou pour les admins. :?
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

Perrinw@n a écrit :Je n'ai pas lu tout le topic mais l'idée paraît attrayante, tout comme la ligue des champions.

Bonne chance! :wink:
lolll!

je n'ai pas lu ta réponse mais merci de l'avoir postée...
Avatar de l’utilisateur
le chtjo poete
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1664
Inscription : 02 avr. 2006, 23:18
team idemfoot : le chtjo poete
Localisation : Lille -Armentières
Contact :

ok

Message par le chtjo poete »

toujours partant pour les bonnes idées
Santiago
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 267
Inscription : 01 avr. 2005, 14:35
Localisation : Au Delle Michel-Louis Bernabeu Stadium

Message par Santiago »

jptronic a écrit :
Perrinw@n a écrit :Je n'ai pas lu tout le topic mais l'idée paraît attrayante, tout comme la ligue des champions.

Bonne chance! :wink:
lolll!

je n'ai pas lu ta réponse mais merci de l'avoir postée...
:lol: Excellent
De Madrid Al Cielo Passando Por El Bernabeu. Hala Madrid !

"Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferais la différence. C'est normal quand on a le talent" Juninho (Lyon)
Qui dit melon !!??
snoop57
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2006, 17:59

Message par snoop57 »

L'idée d'intégrer les coupes nationnales n'est pas si mauvaise. Le problème c'est qu'une équipe comme monaco aligne leur équipe B pour chaque match de coupe... Donc pas terrible pour les dividendes.

Pour ce qui concerne la ligue des champions, cela pourrait faire l'objet d'une compétition à part sur le même principe que la coupe du monde...

Ce serait sympa de pouvoir faire un idemfoot sur un autre championnat européen...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ouais c est ca, tait toi merci...
On pourrait aussi faire tout les championnat du monde...
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
fmaillard
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 341
Inscription : 18 oct. 2005, 14:35
Localisation : Au Tribal entre deux pintes...
Contact :

Message par fmaillard »

vic a écrit :ouais c est ca, tait toi merci...
On pourrait aussi faire tout les championnat du monde...
Le jour où tu auras un truc constructif à dire sur les topics, tu seras peut-être un peu moins risible quand tu essayes de casser les autres d'une manière aussi pathétique (et en particulier les nouveaux forumeurs).

C'est vrai qu'on les connait pas encore, mais par rapport à ta débilité, j'ai très nettement un préjugé favorable.

Bref, donne ton avis ou sinon, "tais toi merci..."
Dernière modification par fmaillard le 05 juil. 2006, 13:17, modifié 1 fois.
Paco

Mes compos : www.myspace.com/byebyefish
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

si tt moins t auré compris que j avais donné mon avis.Dsl mais je ne fais pas disertation comme toi pour vanner qqn...
- Censure modé -
:viok: :fouet1:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

C'est ca ton problème vic, c'est que t'écris comme un porc.
Si tu présentais mieux ton avis et si tu le développais dans notre langue, ce serait mieux pour tout le monde.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »