Pour un degel plus passionnant ... et plus intelligent.

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
merlin 28
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1179
Inscription : 28 nov. 2005, 01:27
team idemfoot : merlin 28
Contact :

Message par merlin 28 »

Problème d'horaire ...... on bourrine sur le forum .......

Après réflexion, on interdit le forum le Samedi soir, le dimanche et le lundi......
On enlève la page de détail des joueurs et des achats et ventes ....
On taxe plus les premiers que les derniers .......

Vive le communisme :!: :?


Pour être sérieux, la non présence au dégel est un problème car c'est là que se joue les PV ............mais afin de ne pas désavantager tout le monde, pourquoi ne pas instaurer un dégel à des heures différentes ....

1 fois le lundi à 18h15
1 fois le lundi à 21h00
1 fois le mardi à 9h30
1 fois le mardi à 12h30

et on instaure une rotation permanente ...................... :wink:
un peu de poudre de perlimpinpin et Nantes sera champion et moi leader d'idem .......
Sinon à quoi servirait la magie !!!!
Avatar de l’utilisateur
Spidermatt71
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2005, 10:23
Localisation : Paris

Message par Spidermatt71 »

Moi ca me parait compliqué cette histoire de rotation! Mais pourquoi pas...
Ca risque d'effrayer certains gamers (je te rassure pas moi! :wink: ).
Moi perso, je ne changerais rien. Mais c'est personnel, et même si des fois ca m'arrive de pas être présent lors des dégels, et ben je prends mon mal en patience.
L1 2099-2010 : 245ième
L1 2007-2008 : 503ième
L1 2006-2007 : 89ième
L1 2005-2006 : 91ième
Coupe d'Europe 2008 : 162ième
Coupe du monde 2006 : 60ième
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

Shaguar a écrit :
Nyrphil a écrit :En + de ce problème, j'aimerais bien savoir quel serait alors l'intérêt d'acheter un joueur en sachant qu'on touchera rien de sa PV ? Bref, comme dis + haut, on risquerait d'avoir un jeu où faudra juste faire une compo puisque jouer les PV sera inutile...
Tu toucheras la PV quand tu auras anticipé un coup!
Ca j'avais compris lol.
Ma question était plutot, si par hasard dans un mauvais jour, il se peut qu'on n'arrive pas à anticiper ce fameux coup... Est-il alors intéressant de l'acheter au dégel qui suit sachant qu'on touchera rien de sa PV ? Perso, jpense pas... En tout cas j'essaierais plutot d'acheter qqn d'autre, de denicher le bon coup de la journée qui suit...
Shaguar a écrit :
Nyrphil a écrit : Sinon perso, jtrouve que l'anticip paye suffisament bien, surtout si on conserve l'achat à +4 000. Si ton joueur ne fait rien qu'être titu et de gagner, bah actuellement il touche environ 200 000€. Soit en achats : 200 000/4 000 = 50 achats, ce qui est déjà pas mal... Et là, on parle d'un joueur qui fait ni but, ni passe, juste gagner...
J'ajoute également, que malgré coups douteux, bah la majorité des achats se fait sur des joueurs "en forme"... Bref, ton gars qui gagne sera forcément acheté...
J crois que tu te trompes de problemes. Le systeme proposé là, permet surtout au joueur qui effectue son degel à 22h de ne pas etre penaliser par rapport à celui qui le fait à 18h15. Parce que quand tu parle de
Soit en achats : 200 000/4 000 = 50 achats, ce qui est déjà pas mal...
, ca ne marche que pour les premiers acheteurs qui etaient present au degel, et qui n'ont pas + de merite que celui qui arrive + tard.
Bah ça, c'était juste pour répondre à un des arguments de szarmach, qui a l'air dire que celui qui achete le 1er au dégel gagne peu par rapport à celui qui l'a anticipé, ce qui me semble pas vraiment le cas grace aux dividendes... D'où mon exemple sous forme de calcul...

Sinon pour le gars qui arrive à 22h jcomprend l'argument, mais ça entraine un pbm déjà expliqué : c'est que ce gars, il aura le tps d'aller faire un tour sur le forum, de voir qui a vraiment pris qui, puis ensuite d'aller voir les différentes progs de joueurs... Et là, ça devient tout de suite + facile, et un peu inéquitable par rapport au gars qui est là à 18h et qui ne disposera pas de ces données...

Ce que j'aime bien dans le système actuel, c'est que t'arrives à 18h avec ta tactique et soit tu fonces et ça passe ou ça casse, soit t'hésite pour être sur que tu te gourres pas, mais par contre + t'hésites, et + tu rates de la PV pour un achat potentiel (ou + tu prends de la MV sur une vente potentielle)
C'est perso, tout le charme de la partie boursicotage du jeu... Avec le système de szarmach, j'ai l'impression que ça sera plus possible car t'auras le tps de savoir qui faudra acheter...

Sinon, c'est vrai que le système actuel défavorise ceux qui peuvent pas se connecter à 18h mais bon, c'est un peu insoluble comme pbm, chacun ayant des horaires différents et yaura tjrs qqn de lésé... Faire une "tournante" d'horaires, jveux bien mais ça sera tjrs le gars qui sera connecté 24/24h qui en profitera le +...
Mais bon, honnêtement si tu veux vraiment jouer le jeu à fond, bah il te suffit de demander de l'aide à un ami, tu lui files tes ordres de transferts et basta ya plus de pbm...
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

tu veux etre mon amis pour une tournente?
:viok: :fouet1:
Avatar de l’utilisateur
jpbg
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2005, 07:42

Message par jpbg »

En bourse, on peut fixer un prix maximum d'achat et un prix minimum de vente.

S'il me reste 200 000 de tréso et que je veux vendre un joueur à 2 millions pour en racheter un autre à 2M, je peux dire par exemple : je ne vends pas le 1er en dessous de 1M9 et je n'achète pas l'autre au dessus de 2M1. Résultat, je suis sûr de respecter ma trésorerie.

Par contre, ça se complique si on fait plusieurs transactions la même journée.

Mais la bourse, c'est un peu ça aussi : on peut très bien se retrouver le soir à ne pas avoir pu faire sa transaction parceque la valeur a eu une trop forte fluctuation et parcequ'on n'a pas anticipé.
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

D'accord avec jpbg, mais plus on parle plus on rend difficile Idemfoot ( je suis pas contre ) mais attention à ne pas tomber dans l'excellence, parce que à force de trop se rapprocher de la bourse, certains ( pas mal en fait ) vont être COMPLETEMENT paumés.

Donc, evidemment le débat fait avancer, mais il ne faut pas perde de vue que toutes ces améliorations doivent s'adresser au plus grand monde.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Et pkoi pas instaurer une trésorerie négative pour éviter des problèmes qui pourraient survenir à 22h ? Cette trésorerie négative pourrait juste supporter un éventuel surplus du coût d'un joueur ayant été acheté en masse entre 18h15 et 22h. Mais elle ne serait exploitée bien sûr que dans ce genre de circonstance, pas pour tous les transferts.
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

ca devient n importe quoi...
attendons le retour des createur du jeu pour qu ils nous donne leur avis, et arretons de chercher.
:viok: :fouet1:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

vic a écrit :arretons de chercher.
Ouais c'est qui est le mieux pour toi, pendant ce temps, t'es gentil, si on veut chercher et en parler, et bien on le fait.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

et si t aller plutot manger tes morts...
au lieu de ressaser les memes sujet...laisse les faire leur boulot d ailleur ils ont commencé!
:viok: :fouet1:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Manger mes morts ?

Si quelqu'un peut me dire la signification de cette phrase, je suis pour.


Mais pour continuer vic, si on veut parler de quelque chose, on le fait, que ce soit le dégel ou autre, tu peux dire ce que tu veux, on s'en branle.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10253
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Message par vic »

parlez en mais ca sert a rien...
sinon pour manger tes morts, et bien tu les deterre et tu devore leur depouille, c simple non...
:viok: :fouet1:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Ah oui c'est simple, et terriblement con aussi.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Répondre

Revenir à « La boite à idées »