Pour un degel plus passionnant ... et plus intelligent.

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

szarmach
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2006, 20:50

Message par szarmach »

vic a écrit :en fait personne a compri hormis celui qui a posté...
ce que je voulai c est que c est une evidence si on ne met pas le 1er on met le second c est logique...
Bon, je vais essayer d'être plus concret.

Exemple en bourse : Peugeot publie d'excellents résultats un soir à 19h00, le marché étant fermé. A l'ouverture le lendemain, tout le monde sait que les résultats étaient bons et veut en profiter. Il y a donc plus d'acheteurs que de vendeurs. Que se passe-t-il ? Le carnet d'ordres est garni avec les intérêts acheteurs et vendeurs, jusqu'à ce qu'un niveau d'équilibre soit trouvé. LE TITRE DECALE DONC IMMEDIATEMENT A L'OUVERTURE (de 5% par exemple), et tous les mecs qui vpulaient l'acheter le peient au même niveau. Dans l'histoire, celui qui a pris le plus de risques et qui a été le plus malin, c'est celui qui l'a acheté la veille à 17h30, anticipant que les résultats seraient bons. Il est normal qu'il soit rémunéré beaucoup plus que les premiers acheteurs du lendemain.

Exemple sur Idemfoot : un gamer décide d'acheter Sébastien Grax le samedi après-midi, anticipant le retour du joueur sur le terrain et un bon calendrier pour les troyens. Sébastien Grax joue effectivement le WE et Troyes gagne le match. Tout le monde voit bien le lundi suivant que l'idée était bonne et décide d'acheter le joueur. Néanmoins, entre le gamer qui a été malin et le 1er gamer mouton du lundi à 18h15, il n'y a qu'un achat d'écart et éventuellement les dividendes du WE, qui comptent toujours moins que les flux du lundi. Finalement, dans le jeu, le mec le plus malin est celui qui n'a pas pris de risque sur Grax (il aurait pu ne pas jouer ou Troyes aurait pu continuer sur sa série de défaites) mais qui l'achète le premier au dégel. Dans un système proche de la bourse, le carnet d'ordres se garnit le lundi entre 18h15 et 22h30 par exemple, et la valeur du joueur décale pour tous les acheteurs du même montant.

Pourquoi ce système est meilleur ? C'est simple : quelle est la vertu du mec qui achète à 18h15 par rapport à celui qui achète à 22h00 ? Réponse : aucune. Il a seulement eu la chance de pouvoir se connecter à 18h15 => franchement, pas de quoi créer un écart de centaines de milliers d'euros par rapport à celui qui ne pouvait pas être là.

Ensuite, du mardi au samedi, il faudrait que le système retrouve son mode de fonctionnement normal, avec les achats comptabilisés les uns après les autres. C'est comme en bourse : les boîtes n'annoncent jamais les grosses nouvelles pendant les heures de marché, mais après. Le reste du temps, le marché fonctionne normalement. Le but est de mettre tous les investisseurs sur un pied d'égalité.
szarmach
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2006, 20:50

Message par szarmach »

Dernière chose favorisant le système que je préconise : le système actuel décourage à mon avis tous les gamers qui ne peuvent pas être présents tous les lundi à 18h15. On le voit bien, à chaque fois qu'on s'absente à ce moment là, on décroche d'autant.
D'ailleurs, c'est suffisamment décourageant pour qu'un tas de personnes décrochent au fur et à mesure du jeu => dommage de ne garder que quelques afficionados ...
Santiago
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 267
Inscription : 01 avr. 2005, 14:35
Localisation : Au Delle Michel-Louis Bernabeu Stadium

Message par Santiago »

En gros, seulement les gamers ayant anticipé en achetant un joueur avant le week-end bénéficient des dividendes (normal) + de la PV (et non les moutons).

C'est bien ça :?:

Si oui, ça rajouterait un peu de piment au jeu et valoriserait davantage les "bons" managers :wink:
De Madrid Al Cielo Passando Por El Bernabeu. Hala Madrid !

"Brassard ou pas, c'est encore moi qui ferais la différence. C'est normal quand on a le talent" Juninho (Lyon)
Qui dit melon !!??
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

Y'a quand même une question importantissime concernant la saison prochaine qui n'a pas encore été abordée :

Y'aura t il plus de femmes à poil...? :mrgreen:
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Rrrrhhhhôôôôô, Jp tronic vient pourrir ce merveilleux topic.
C'est pas bien.

Sinon, bah je suis pour les propositions de szarmach, mais, de combien faudrait-il qu'un joueur augmente ( tu as pris l'exemple de 5% pour Peugeot ) ? Sur quelle base se ferait cette augmentation ? Peut etre elle pourrait se faire sur les gens qui veulent l'acheter au dégèl grace aux transferts anticipés ?
Faudrait juste préciser ca.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
szarmach
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2006, 20:50

Message par szarmach »

[quote="
Sinon, bah je suis pour les propositions de szarmach, mais, de combien faudrait-il qu'un joueur augmente ( tu as pris l'exemple de 5% pour Peugeot ) ? Sur quelle base se ferait cette augmentation ? Peut etre elle pourrait se faire sur les gens qui veulent l'acheter au dégèl grace aux transferts anticipés ?
Faudrait juste préciser ca.[/quote]

En fait, c'est assez basique :
- ex : avec le système des 10 000 euros par transaction pour un dégel
- un joueur X est acheté 55 fois et vendu 7 fois entre 18h15 et 22h30 => à 22h30, il voit sa valeur se fixer 480 000 euros plus cher. Tous les joueurs qui l'ont acheté le paient ce prix là, tout comme ceux qui l'ont vendu sur la période.
- un joueur Y est vendu 150 fois et acheté 2 fois => sa valeur baisse 1 480 000 euros, prix auquel tout le monde le vend et auquel les deux acheteurs rentrent
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

Je suis plutôt pour à la condition absolue de fermer les pages d'évolution des joueurs entre 18h15 et 22h00, sinon ça n'aurait aucun intérêt . Par contre, je répète les quelques inonvénients : le forum prendrait encore plus d'importance avec les appels au moutonnage ("achetons lui tous ensemble, ça sera tout bénef pour nous") + les ghosteurs, s'ils ne sont pas repérés, voient leur tâche se faciliter : ils auront bien le temps de faire leur 10000 transferts sans limite financière.
szarmach
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2006, 20:50

Message par szarmach »

[quote="iLiPs'"]Je suis plutôt pour à la condition absolue de fermer les pages d'évolution des joueurs entre 18h15 et 22h00, sinon ça n'aurait aucun intérêt . Par contre, je répète les quelques inonvénients : le forum prendrait encore plus d'importance avec les appels au moutonnage ("achetons lui tous ensemble, ça sera tout bénef pour nous") + les ghosteurs, s'ils ne sont pas repérés, voient leur tâche se faciliter : ils auront bien le temps de faire leur 10000 transferts sans limite financière.[/quote]

Ben non, au contraire. Si les ghosters et les moutons se retrouvent sur le même joueur, ils l'achèteront tous beaucoup plus cher puisque le cours d'entrée sera celui de 22h30, donc inflaté de tous les achats sur la période.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

Ce système me pose cependant un gros problème :

En 1ere partie de saison, il est fréquent de claquer toute sa tréso pour faire son marché :

une fois les dividendes versés, on calcule comment optimiser au max son équipe, puis on fait son marché, or ce système ne permet pas de savoir combien vaudront les joueurs que l'on souhaite acquérir puisque leurs valeurs ne sera définitive qu'APRÈS l'achat (si j'ai bien compris) !

Et là, je dis : grosse galère de gestion en perspective, surtout les 1ers mois...

en d'autres termes : on sait de combien on dispose et qui on veut prendre mais sans savoir combien cela coûtera... c'est un peu tordu quand même, non..? :?
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

ben ça doit être que j'ai rien compris... :lol:

ben merde, où est passé ton post ilip's..? lol
Dernière modification par jptronic le 13 juil. 2006, 19:13, modifié 1 fois.
iLiPs'
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 4232
Inscription : 19 août 2005, 18:30
team idemfoot : ilips'
Localisation : Paris
Contact :

Message par iLiPs' »

jptronic a écrit :ben ça doit être que j'ai rien compris... :lol:
skuze j'ai supprimé mon message, c moi qu'avait pas compris chcrois :lol:

pour te répondre : en effet tu mets le doigt sur quelque chose, la limite de la trésorerie ne permet en effet pas l'application d'un tel système (si je l'ai bien compris lol :lol: ).
Dernière modification par iLiPs' le 13 juil. 2006, 19:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Message par jptronic »

bon ben rions alors... :lol: :P :lol:

ps; t'es sûr que c'est pas moi qui ai rien compris, hein..?
SegArkO
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2287
Inscription : 14 mars 2005, 18:21
team idemfoot : SegArkO
Localisation : Ile de Nantes
Contact :

Message par SegArkO »

Et c'est pas bientôt fini les deux là ?

Allez hop, ca file dehors tout ca, on parle sérieusement ici.
Some say, that one of his eyes is a teste.
And that he was turned down for 'I'm a celebrity' because people have heard of him.
All we know is, HE'S CALLED THE STIG!
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Message par ptijuju007 »

Effectivement, jptronic soulève un problème assez important ! Si on achète le joueur à 3,5M€ et qu'il nous reste alors une tréso "potentielle" de 100 000 € et que sa valeur finale de dégel est en fait de 3,7M€ => -100 000€ en trésorerie ou achat annulé ????? :roll:

L'idée est toutefois très intéressante !
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Message par Nyrphil »

En + de ce problème, j'aimerais bien savoir quel serait alors l'intérêt d'acheter un joueur en sachant qu'on touchera rien de sa PV ? Bref, comme dis + haut, on risquerait d'avoir un jeu où faudra juste faire une compo puisque jouer les PV sera inutile...

Sinon perso, jtrouve que l'anticip paye suffisament bien, surtout si on conserve l'achat à +4 000. Si ton joueur ne fait rien qu'être titu et de gagner, bah actuellement il touche environ 200 000€. Soit en achats : 200 000/4 000 = 50 achats, ce qui est déjà pas mal... Et là, on parle d'un joueur qui fait ni but, ni passe, juste gagner...
J'ajoute également, que malgré coups douteux, bah la majorité des achats se fait sur des joueurs "en forme"... Bref, ton gars qui gagne sera forcément acheté...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »