SONDAGE - Votre avis sur la saison en cours

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Si le forum est plus mort que jamais vous pensez que c est parce que :

1/ on se fait outrageusement chier avec la L1...?
28
30%
2 / Nous sommes peut être trop stricts sur la charte ( notamment les hors sujets ) ...?
2
2%
3/ votre motivation est quelque peu érodée par les quelques ( rares whatever) bugs de cette première moitié de saison...?
0
Aucun vote
4 / la spéculation est morte cette saison, et c est ce qui alimente le plus le marché et fait monter le forum dans les tours...
37
39%
5 / Idem s encroute un brin, il faut des nouveautés...?
12
13%
6/ mais laissez moi monsieur, je ne vous connais pas...?
5
5%
7 / Mais enfin qu est ce donc que ce sondage à la con...?
5
5%
8 / merde je crois que je m égare là, j étais lancé sur un truc plus ou moins sérieux...?
0
Aucun vote
9/ qu est ce que je disais déjà...?
1
1%
10 / Michel Platini...?
4
4%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Fixing J19

Message par tetedemoteur »

mouton_78 a écrit :Vous ne seriez pas un peu HS par rapport au thème du post !!
et voici la 2 en action... même par les gamers non modé! :choque: :mrgreen:

:punk: :punk: :punk:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2715
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing J19

Message par stumpy »

Je vote pour un idem Série A !
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8548
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing J19

Message par mouton_78 »

tetedemoteur a écrit :
mouton_78 a écrit :Vous ne seriez pas un peu HS par rapport au thème du post !!
et voici la 2 en action... même par les gamers non modé! :choque: :mrgreen:

:punk: :punk: :punk:
En fait, moi, je pensais à un point qui n'était pas dans la liste : les réactions un peu impulsives de certains forumeurs qui refroidissent certains nouveaux de venir écrire.
En écrivant cela, je me doutais qu'il ne faudrait pas attendre plus de 5 min pour voir ce type de réponse :langue1:
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Fixing J19

Message par tetedemoteur »

mouton_78 a écrit :
tetedemoteur a écrit :
mouton_78 a écrit :Vous ne seriez pas un peu HS par rapport au thème du post !!
et voici la 2 en action... même par les gamers non modé! :choque: :mrgreen:

:punk: :punk: :punk:
En fait, moi, je pensais à un point qui n'était pas dans la liste : les réactions un peu impulsives de certains forumeurs qui refroidissent certains nouveaux de venir écrire.
En écrivant cela, je me doutais qu'il ne faudrait pas attendre plus de 5 min pour voir ce type de réponse :langue1:
hahaha moi qui pensais que tu avais un peu d'humour mouton.... Tant pis :monoeil:

:punk: :punk: :punk:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
gyhujiko
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 72
Inscription : 16 déc. 2013, 18:12
team idemfoot : Coni29
Contact :

Re: Fixing J19

Message par gyhujiko »

Comme beaucoup je dirai la 1) et à un degré moindre la 4) .
Disons que beaucoup de gens ont compris que multiplier les transferts n'est pas vraiment un bon plan pour progresser au classement donc les gens préfèrent économiser pour acheter des valeurs sûres (mêmes si hormis les parisiens ca ne court plus les rues!) que de claquer des taxes pour des pv qui sont de moins en moins impressionnantes et valent moins le coup (car cette année j'ai l'impression que les gens ne suivent plus une pv passé un certain nombre d'achats).

Pour ce qui est des éventuelles solutions, peut être qu"en faisant un peu la pub du jeu l'an prochain on pourrait attirer plus de joueurs, qui dit plus de joueurs dit plus de pv et mv potentielless sans toucher au règlement!

ps: sinon un idemcalcio je plussoie :danse3:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8548
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Fixing J19

Message par mouton_78 »

tetedemoteur a écrit : hahaha moi qui pensais que tu avais un peu d'humour mouton.... Tant pis :monoeil:

:punk: :punk: :punk:
Désolé, même moi, j'en suis venu à douter si il y a de l'humour ou pas dans certaines réponses :) :respect:
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Fixing J19

Message par tetedemoteur »

mouton_78 a écrit :
tetedemoteur a écrit : hahaha moi qui pensais que tu avais un peu d'humour mouton.... Tant pis :monoeil:

:punk: :punk: :punk:
Désolé, même moi, j'en suis venu à douter si il y a de l'humour ou pas dans certaines réponses :) :respect:
y a pas de souci l'ami, ça m"a rappelé un échange récent justement entre toi et mahimahi ou stumpy... je ne sais plus, bref! :moqueur:

:punk: :punk: :punk:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Avatar de l’utilisateur
cvetko
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2204
Inscription : 08 nov. 2007, 13:08
team idemfoot : cvetko
Localisation : Plaine du Forez
Contact :

Re: Fixing J19

Message par cvetko »

Le 4 sans hésiter, amplifié par la domination du PSG, donc aussi le 1 indirectement.
J'avais averti il y a 2 ans sur la domination en dividendes de Zlatan et qu'il fallait nous rendre la tâche très difficile pour que l'on puisse l'acheter.
Aujourd'hui la question c'est généralisée sur tout les parisiens.
Il faut donc augmenter le prix des parigos, mais surtout baisser les autres. (Pas assez de difference de prix au début de saison entre les parisiens et les autres bon joueurs), ex: valeur de début de saison des monegasques et stephanois.
Il faut redonner de l'attrait à la spéculation, pour compenser les div et permettre une autre manière pour bien figurer au classement.
On pourrait également rémunérer l'argent non investit.
Mais bon idemfoot reste tributaire du spectacle de notre championnat et la cette année on est servi.
Pourquoi ne pas penser à un idem champions league avec tous les clubs qualifié pour cette compétition.
Dommage que la ligue 1 nous fasse perdre de l'intérêt pour idem.
Hâte d'être au championnat d'Europe.
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

http://www.youtube.com/watch?v=DHEOF_rcND8
Avatar de l’utilisateur
tmd27
IDEM Débutant
IDEM Débutant
Messages : 88
Inscription : 11 nov. 2009, 14:13
team idemfoot : tmd27
Contact :

Re: Fixing J19

Message par tmd27 »

mouton_78 a écrit :Vous ne seriez pas un peu HS par rapport au thème du post !!
tout a fait d'accord!en fait super idée de sonder un peu tout le monde et d'alimenter le forum,idée qui meriterait un topic spécial; bon pour le fixing on sait...il revient...le futur papa plus en forme que jamais...yoyo is back! Bon pour répondre au sondage:1-non;moi j'adore notre championnat ,j'aime bien la ligue 2 aussi,un idem ligue 2 ,ça serait super mais surement compliqué a gérer.2-pas d'avis.3-Non,toujours énervant lorsque ça nous arrive mais tout comme l'arbitre se trompe,ça fait parti du jeu.4-Au contraire je préfère lorsque la perf sportive l'emporte sur les spéculation dite"de moutonage" et serait partisant pour abolir l'absorbtion de 50 pour cent de la pv du fixing ,qu'on achète au prix final donc plus cher.5-Oui peut ètre,il faudrait remotiver pour la boite a idée,voir ce qui est faisable ou non. par exemple,classer les clubs en 4 categories selon les budgets cat1(les 5 premiers budgets) jusqu'a cat 4(les 5 derniers budgets).puis les resultats contre une categorie superieure rapporte plus que l inverse.par ex psg bat troyes 100 000;troyes(cat4) bat psg(cat1) 200 000...
Arkalimati
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 443
Inscription : 22 oct. 2012, 18:16
team idemfoot : Arkalimati
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Fixing J19

Message par Arkalimati »

cvetko a écrit :Le 4 sans hésiter, amplifié par la domination du PSG, donc aussi le 1 indirectement.
J'avais averti il y a 2 ans sur la domination en dividendes de Zlatan et qu'il fallait nous rendre la tâche très difficile pour que l'on puisse l'acheter.
Aujourd'hui la question c'est généralisée sur tout les parisiens.
Il faut donc augmenter le prix des parigos, mais surtout baisser les autres. (Pas assez de difference de prix au début de saison entre les parisiens et les autres bon joueurs), ex: valeur de début de saison des monegasques et stephanois.
Il faut redonner de l'attrait à la spéculation, pour compenser les div et permettre une autre manière pour bien figurer au classement.
On pourrait également rémunérer l'argent non investit.
Mais bon idemfoot reste tributaire du spectacle de notre championnat et la cette année on est servi.
Pourquoi ne pas penser à un idem champions league avec tous les clubs qualifié pour cette compétition.
Dommage que la ligue 1 nous fasse perdre de l'intérêt pour idem.
Hâte d'être au championnat d'Europe.


Oui il faut baisser certains prix, tolisso était le joueur le plus cher il me semble au début. Ça m'a semblé très bizarre.
Augmenté les parisiens pour les rendre rare ne fera que scinder le jeu en deux, le premier qui en a a gagné! Il serait impossible de rattraper le temps perdu et de monter dans le classement.
Idem Liga on oubli.... Tous sur Messi ou Ronaldo. :danse:
Personnellement je suis inscrit sur idem depuis 2012 et je m'en lasse pas! Même si cette année il y a moins d'action.
Un conseil, faites comme moi et mahimahi....celui qui perd paie le Resto à toutes sa famille(on est 5 par famille), je vous jure ça donne du piment même quand c'est mou :monoeil:
Je consulte le forum souvent même si j'y participe pas, Alors bravo à tous ceux qui œuvrent pour son bon déroulement.
Un idem champions league en parallèle de la ligue 1 serait vraiment top.
Dorénavant Ton seul objectif mahimahi : coupe des gamers!
Avatar de l’utilisateur
Towernado
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 467
Inscription : 25 sept. 2012, 10:19
team idemfoot : towernado
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fixing J19

Message par Towernado »

I have a dream
idem LDC .... :respect: :respect:
accessible aux 100 premiers de la saison précédente
Avatar de l’utilisateur
Derek Auré
BLOGUEUR
BLOGUEUR
Messages : 1852
Inscription : 20 avr. 2005, 22:31
team idemfoot : Derek
Contact :

Re: Fixing J19

Message par Derek Auré »

Je pense que c'est clairement la saison de merde. L'an dernier entre le second et le seizième, il y avait 20 pts, cette année, il y en a 10. Au final, on a l'impression que c'est tellement resseré que peu importe l'équipe qu'on joue, on aura des résultats à peu près similaires.

Je ne sais pas s'il faut apporter des changements majeurs, c'est quand même des circonstances exceptionnelles ; je ne suis même pas sur qu'elles se prolongent pour la seconde moitié du championnat.
Malherbe est grand (enfin, parfois ça arrive).
OverBlue37
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1212
Inscription : 03 mai 2009, 13:44
team idemfoot : FredoTFC
Contact :

Re: Fixing J19

Message par OverBlue37 »

Bravo JPT pour ton initiative :jaime:

la 1 car depuis que Paris, avec son budget no limite, est arrivé il écrase la ligue 1.
Et ce qui va la tuer c'est les autres clubs qui sont incapables de recruter des joueurs comme Brahimi, Mahrez, Griezmann... qui habitent au pied de leurs stade.
De plus ils paient bien trop chère des joueurs très moyen ce qui les empêche d'acheter des concurrents à Misters Z et ADM.

IDEM est victime de cette situation

Mon challenge depuis que Nico à vendu Paris au Prince c'est de jouer sans parisien :superman: mais j'avoue que je m’essouffle

Et je dirai 4 car la spécu et la fameuse touche F5 c'était le piment du jeu. Avant on pouvait balancer une info plus ou moins pourrie faire un premier move puis à 20h30 balancer le contre feu et revendre
depuis deux ans c'est terminé

Je suis plus tôt contre les IDEM Portugal, Gabon Italie, ....
Revoir les Taxes Trop de taxes tue la taxe :prie:
Comme je l'ai lu plus haut les prix initiaux des joueurs sont peut-être une piste pour éviter que plus de 50% du TOP 100 possède 4 parigos en J19

Après le truc de dingue serait la possibilité de changer de système de jeu 4-4-2, 4-3-3, 5-3-2,3-5-2 :hurt1:
Desrousseaux - Coiffier, Furlan, Steck, Marais - Polaniok, Lacombe, Bassot - Devillechabrolle, Onnis, Da Fonseca . 1982-1983
Koscielny , Genevois , Ca , Atik , Oniangue, Diarra , Diego , Giroud 2007-2012
Leroy, Moimbé, Delort, Billy Ketkeo 2013-2015
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Fixing J19

Message par Shaguar2_LeRetour »

:?: C'était compliqué d'ouvrir un autre sujet :?:
Avatar de l’utilisateur
tetedemoteur
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2819
Inscription : 06 nov. 2011, 02:43
team idemfoot : tetedemoteur
Contact :

Re: Fixing J19

Message par tetedemoteur »

Salut Overblue,

avoir la possibilité de changer de système créerait une injustice flagrante! Et à moyen terme, tout le monde jouerait avec un max d'attaquants et/ou milieux.

:punk: :punk: :punk:
Euro 2012- 101eme (c'est con!)
L1- 2012-2013- 75ème...
Répondre

Revenir à « La boite à idées »