Déjà une mention particulière à Looping qui a bien décollé et pris le meilleur virage à l'orée de la phase finale. Une meute de loups sanguinaires le suit de près mais la performance est là.
Venons en maintenant à un bilan multi-facettes en plusieurs points :
Répartition des ppf initiaux et trésorerie initiale :
Pour la première fois en compet internationale nous avons utilisé les valeurs marchandes de chacun des joueurs pour définir leur valeur initiale. Nous avons jugé que cela serait plus représentatif des forces en présence et moins basé sur les uniques capes des joueurs. L'objectif était de rendre plus de joueurs "plus vieux" attractifs et de rendre plus complexe l'achat initial de stars. Nous souhaitons avoir votre avis à ce sujet. Pour l'équipe de modos cette décision prend un sens tout à fait justifié mais vous êtes les utilisateurs.
Particularité : Cristiano Ronaldo, dont la valeur est bien plus élevée que celle des autres et qui du coup était bien difficilement accessible, trouvez-vous ça normal? Dommage? Vous n'en avez que faire de toute façon il est rarement décisif jusqu'au bout avec le Portugal?
Bon je me suis un peu égaré mais il me semblait important de faire le point là dessus. Maintenant les répartitions de joueurs dans les compos initiales. Il faut avoir comme base qu'environ 750 gamers actifs ont validé une team, ce qui en soit est assez faible mais on en reparlera dans un autre point. Alors comment se sont organiser les achats dans vos teams? Bon comme on est tous hyper chauvins et que la poule des bleus était assez simple ya du monde sur les français (comme pour chaque compet de toute façon), du coup les Payet, Kanté, Griezmann, Giroud et Rami tous dans le top 10 ppf initial sont assez logiques et il n'y a pas de grandes conclusions à tirer. C'est plutôt pour le reste qu'il y a à dire. En plus de cette vague bleue on remarque plusieurs stratégies assez bien marquées : ceux qui n'hésitent pas à prendre de la bonne carne au prix le plus bas possible (Hoxha et Washington + de 300 ppf chacun, gardien et attaquant les moins chers au lancement du jeu). Il y a aussi ceux qui ont misé sur les "grosses" équipes avec des joueurs au prix moyen (grosse razia sur les anglais Rose, Kane, Alli, Vardy,...et sur certains joueurs comme Juanfran, Morata, Nolito, De Gea, Hector). Au final quasi pas de joueurs "stars" au delà des 5,5 M à plus de 100 ppf, mais par contre une diversité assez forte sur les Muller, Neuer, Lewandovsky, Bale, David Silva et j'en passe.
D'un point de vue stratégies, il semble que la formule étrennée pour cette Euro ait permis d'avoir une diversité non négligeable sur les choix initiaux même si tout le monde (ou presque) est parti avec 4 nord irlandais (en même temps faut bien garder de la tréso).
En parlant de tréso, on l'a pour une fois (et j'insiste car c'était une nouveauté), largement réévaluée suite à des demandes. Pas assez diront certains, trop diront les fins stratèges qui avaient planché en amont sur les feuilles de matchs de la Hongrie et de la Slovaquie depuis 2013 ^^. Au final qu'en avez vous pensé?
Spéculation VS Dividendes :
On va maintenant aborder un point névralgique de notre jeu et j'en vois déjà monter sur leurs grands chevaux, je pense à vic par exemple

Activité du fofo :
Nous avions et vous aviez noté une grosse baisse d'activité du fofo en fin de saison dernière, et c'est fortement dommage car c'est vraiment le côté cool de notre communauté. Content de voir que c'est reparti, mais faut rien lacher les gars.
Activité des modos/admins :
Et parce qu'un point global n'a d'intérêt que s'il est complet pour pouvoir tout améliorer on voudrait savoir ce que vous avez à redire (éventuellement, c'est pas obligé ^^) sur la gestion des doléances, bugs, communications sur le début de cet EURO ? On fait tous de notre mieux c'est certain mais avec votre vision on pourrait peut être faire différemment, on est ouvert à toutes propositions .... enfin pas toutes vic, hein ???
ENFIN (oui, oui je vous jure j'ai bientôt fini), il faut qu'on arrive à relancer idem dès la saison prochaine, et croyez nous on se donne du mal (réseaux sociaux notamment). Et pour ça on a besoin de vous, de vos idées, de la pub que vous pouvez faire auprès de vos amis, familles, collègues,... alors comme disent les Encu..... euh pardon les Enfoirés : ON COMPTE SUR VOUS !!!