Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Indiquez ici toutes anomalies, réclamations, remarques sur le calcul des dividendes, pronostics et sur les statistiques des matchs.. C'est pour pleurer en gros !

Modérateur : ModosIDF

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche dans la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée. :arrow: FAQ
Si vous ouvrez une doléance, merci de saisir le sujet sous la forme : [J15] - Problème ordre de transfert Fixing
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par Blopa »

1. Paramètres généraux
Gains des pronos limités à 800 000 € sur les demis-finale, 500 000 € sur la finale + Gains des pronos limités à -200 000 € en cas de 0 pointé sur ces 2 tours.
Les gars, je viens de revoir ça, sur le coup ça m'avait plu parce que ça limitait les gains/pertes énormes dues aux pronos.
Mais si j'ai bien compris (et j'ai beau relire 20 fois je comprends toujours la même chose), en demi on gagne de -200k à 800k et en finale de -200k à 500k. Je me suis demandé pourquoi ces bornes n'étaient pas centrées sur la moyenne (480k) qui est le critère de comparaison.
Un mec dans la moyenne gagne 480k d'après la formule des gains, qui d'après mes vérifications n'a pas changé cette année.

Et j'ai pris conscience d'un truc, et bordel ça me pose problème :
Pour illustrer le truc, je prends le pire des cas, mais ça marche avec d'autres cas : admettons que les deux demi-finales finissent aux TAB (peu probable, certes, mais possible - et c'est ce qui compte).
Portugal -N- PdG : 22% de bons pronostics
Allemagne -N- France : 17% de bons pronostics

Moyenne des gamers : 20%
Ecart avec la moyenne d'un mec qui fait 1 bon prono sur 2 : +30% :arrow: 1.03M de gains, majoré à 800k

Pas besoin de vous faire un dessin, le mec qui fait un sans faute ne gagne pas plus !


Pour info, cette semaine, si ni le Portugal ni la France gagne, on aura affaire à ce problème !
On est d'accord c'est inconcevable que 50% aux pronos ça gagne autant que 100% ?!


Avant de me lancer dans les calculs, mon idée de base pour rectifier le problème c'était de garder le même écart entre la borne inférieure (-200k) et la borne supérieure (+800k) et de centrer sur la moyenne (480k)
:arrow: ça ferait un truc du genre 0 au pire, 1M au mieux
Mais on voit ci-dessus que dans le pire des cas le problème est pas réglé

Pour la finale, pas de problème puisque ça sera du type "tout ou rien". Mais si on avait eu un match pour la troisième place, rebelotte...
Dernière modification par Blopa le 06 juil. 2016, 15:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1146
Inscription : 19 août 2012, 22:21
team idemfoot : Gaidi
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par Gaidi »

Faites gaffe !!! Ce mec fait des stats toute la journée !!! :bouh:
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par LeGaucher »

j'ai rien compris mais si c'est pour gagner plus, je suis pour !!!
Solidarité avec les moustachus décérébrés de la CGT !! :tomates: :orc1: :hurt5:

:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par Blopa »

Je vais garder juste l'essentiel
Majorer à 800k les gains aux pronos peut nous amener au cas suivant (qui me gène énormément !) :
1/2 aux pronos :arrow: 800k en gains
2/2 aux pronos :arrow: 800k en gains

Ça gène pas que moi quand même ?!

Et je pense qu'il vaut mieux se poser la question avant que ça n'arrive... Peut être dès demain soir...
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par Shaguar2_LeRetour »

Blopa a écrit :
1. Paramètres généraux
Gains des pronos limités à 800 000 € sur les demis-finale, 500 000 € sur la finale + Gains des pronos limités à -200 000 € en cas de 0 pointé sur ces 2 tours.
Les gars, je viens de revoir ça, sur le coup ça m'avait plu parce que ça limitait les gains/pertes énormes dues aux pronos.
Mais si j'ai bien compris (et j'ai beau relire 20 fois je comprends toujours la même chose), en demi on gagne de -200k à 800k et en finale de -200k à 500k. Je me suis demandé pourquoi ces bornes n'étaient pas centrées sur la moyenne (480k) qui est le critère de comparaison.
Un mec dans la moyenne gagne 480k d'après la formule des gains, qui d'après mes vérifications n'a pas changé cette année.

Et j'ai pris conscience d'un truc, et bordel ça me pose problème :
Pour illustrer le truc, je prends le pire des cas, mais ça marche avec d'autres cas : admettons que les deux demi-finales finissent aux TAB (peu probable, certes, mais possible - et c'est ce qui compte).
Portugal -N- PdG : 22% de bons pronostics
Allemagne -N- France : 17% de bons pronostics

Moyenne des gamers : 20%
Ecart avec la moyenne d'un mec qui fait 1 bon prono sur 2 : +30% :arrow: 1.03M de gains, majoré à 800k

Pas besoin de vous faire un dessin, le mec qui fait un sans faute ne gagne pas plus !


Pour info, cette semaine, si ni le Portugal ni la France gagne, on aura affaire à ce problème !
On est d'accord c'est inconcevable que 50% aux pronos ça gagne autant que 100% ?!


Avant de me lancer dans les calculs, mon idée de base pour rectifier le problème c'était de garder le même écart entre la borne inférieure (-200k) et la borne supérieure (+800k) et de centrer sur la moyenne (480k)
:arrow: ça ferait un truc du genre 0 au pire, 1M au mieux
Mais on voit ci-dessus que dans le pire des cas le problème est pas réglé

Pour la finale, pas de problème puisque ça sera du type "tout ou rien". Mais si on avait eu un match pour la troisième place, rebelotte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par Blopa »

Bon je veux bien admettre que vous ayez pas compris les calculs si jamais vous savez pas comment sont calculés les gains aux pronostics :mrgreen:
Mais à mes yeux le fait de borner les gains de cette manière n'est pas juste

Ce que j'essaye de dire c'est qu'avec ce système, on peut se retrouver dans des cas où on gagne autant en faisant 1/2 aux pronos ou 2/2 aux pronos. Il y a que moi qui trouve ça inconcevable ?

Il se trouve que depuis que le Portugal a gagné contre le PdG c'est plus possible. Mais bon on peut toujours se retrouver dans le genre de cas suivant :
0/2 :arrow: -150k environ
1/2 :arrow: 700k environ
2/2 :arrow: 800k
(pas besoin de comprendre, juste de me croire, j'ai fait les calculs)
Ça me parait déséquilibré encore une fois

Je voulais le souligner avant que cela n'arrive et que les remarque fusent. Peut être que ça n'arrivera pas et tant mieux. Mais à mes yeux, on ne peut pas garder ce schéma, complètement injuste.


Limiter les écarts énormes aux pronos en demi et finale :arrow: très bonne idée à mon avis
De cette manière :arrow: mauvaise idée à mon avis




Et tant que je suis là j'en rajoute une couche :mrgreen: :
Les pertes aux pronos ont déjà été limitées à -200k sur les 8èmes et quarts de finale comme ne le précisent pas les paramètres du jeu :
Gains des pronos limités à 800 000 € sur les demis-finale, 500 000 € sur la finale + Gains des pronos limités à -200 000 € en cas de 0 pointé sur ces 2 tours.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par bobditlane »

Concernant le règlement en ligne, il y a en effet un gros travail à réaliser de notre côté. N'hésitez pas à remonter les coquilles ou autres anomalies que vous trouvez.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
ptijuju007
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 11931
Inscription : 29 août 2005, 22:01
team idemfoot : ptijuju007
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par ptijuju007 »

Salut Blopa,

Je suis globalement d'accord avec toi que cette formulation n'est statistiquement pas très juste.
Là, comme ça, on ne peut malheureusement pas trop le changer. A voir ce qu'en disent les boss.
:om; RIP ÉvaD ... we miss you. :om;
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par Blopa »

ptijuju007 a écrit :Salut Blopa,

Je suis globalement d'accord avec toi que cette formulation n'est statistiquement pas très juste.
Là, comme ça, on ne peut malheureusement pas trop le changer. A voir ce qu'en disent les boss.
Enfin quelqu'un qui me comprend :punk: Bon j'en attendais pas moins de la part d'un autre statisticien :mrgreen:

Ouais je me doutais bien que ça serait trop tard. Mais ça montre que ça mériterait d'être repensé pour les sessions suivantes peut être...
Avatar de l’utilisateur
psglorient
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 185
Inscription : 03 nov. 2006, 16:07
team idemfoot : Psglorient
Localisation : Lorientgeless
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par psglorient »

Bonjour,
J'ai remarqué ce que je considère comme une anomalie sur mes pronos des 1/2.
J'ai oublié de les faire et je m'en suis rendu compte pendant le match Portugal - Galles. Jai donc eu le temps de faire quand même le prono de France Allemagne. J'ai mis la France. J'en avais donc 1/2 mais au final j'ai 0€ pour mes pronos, comme si je n'en avais fait aucun alors que j'en ai quand même 1/2.
Merci d'avance pour votre retour!
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par Jejoss17 »

psglorient a écrit :Bonjour,
J'ai remarqué ce que je considère comme une anomalie sur mes pronos des 1/2.
J'ai oublié de les faire et je m'en suis rendu compte pendant le match Portugal - Galles. Jai donc eu le temps de faire quand même le prono de France Allemagne. J'ai mis la France. J'en avais donc 1/2 mais au final j'ai 0€ pour mes pronos, comme si je n'en avais fait aucun alors que j'en ai quand même 1/2.
Merci d'avance pour votre retour!
Il faut pronostiquer au minimum 80% des pronos pour qu'ils soient pris en compte. La machine de calcul est faite ainsi en backroom.
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
psglorient
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 185
Inscription : 03 nov. 2006, 16:07
team idemfoot : Psglorient
Localisation : Lorientgeless
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par psglorient »

Ah merde
Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Blopa
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1735
Inscription : 20 avr. 2012, 01:47
team idemfoot : Blopa
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par Blopa »

Du coup là, avec un résultat (victoire Portugal) très peu pronostiqué, on va se retrouver avec :
0/1 :arrow: environ 400k
1/1 :arrow: 500k
Les vainqueur se consoleront avec une journée prono, mais je trouve que c''est pas cher payé +100k pour le bon prono en finale...

Si la France gagnait :
0/1 :arrow: -200k
1/1 :arrow: 500k

En gros faire comme la masse ça payait bien mieux.

Je suis toujours convaincu qu'il faut pas garder ces bornes pour les prochaines compétitions. Déjà les centrer sur 480k ça règlerait la plupart des problèmes
Avatar de l’utilisateur
Shaguar2_LeRetour
Idem sénior
Idem sénior
Messages : 2661
Inscription : 16 juil. 2012, 08:12
team idemfoot : Shaguar
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par Shaguar2_LeRetour »

Je sais pas comment fonctionne le calcul des gains en pronos, mais vu que j'ai mise sur le Portugal, ca me fait un peu mal au cul de savoir que je vais gagner que 100K€ par rapport aux autres.
Quel scandale! :contrac:
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Les bornes des gains aux pronos (demi-finale)

Message par Jejoss17 »

Pour un 0 pointé c'est - 200 000 €
Pour un pari réussi c'est 500 000 €

La formule de calcul ne s'applique plus intégralement pour les demies et la finale.

Là sur un match soit tu as bon et c'est 500 k soit tu as faux et c'est - 200 k

Sinon en effet y a aucun intérêt de tenter le petit poucet
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Répondre

Revenir à « Le Cahier des Doléances »