Fixing et prépa J2

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Fixing et prépa J2

Message par Jejoss17 »

Allez on lâche les fauves. Avec le nouveau classement specu ça va vendre de la carne ....
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
Gaidi
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1146
Inscription : 19 août 2012, 22:21
team idemfoot : Gaidi
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Gaidi »

Levé tôt et de bonne humeur après cette première journée de Ligue 1 plutôt plaisante, je vous propose ma petite analyse ...

ILS ONT SURPRIS :ghee:
:fcm: Metz est pour moi le promu qui a les meilleurs armes pour rester en Ligue 1. Ossature identique à l'an dernier, recrutement intelligent : tous les ingrédients pour aller chercher des points contre Lille, prétendant à l'Europe (à défaut de la jouer vraiment). Le problème sur Idemfoot, c'est que les meilleurs joueurs de Metz sont aussi les plus chers ... Balliu (2M) a fait un bon match, mais Signorino va revenir ; Jouffre et Erding (3M) ont mis le feu à l'attaque ; pour les petites bourses (je pense à vous aussi), match très remuant de Nguette (2M).
:smc: Caen a lui montré sa capacité de réaction, après avoir été mené 2-0 et avoir bénéficié de l'exclusion du DC lorientais. Dans les tops : Santini la recrue, évidemment, Rodelin a été très bon (rien à voir avec la carne qui jouait à Lille je trouve !), Ben Youssef bons dans les duels en défense. Par contre, j'ai trouvé Féret un peu à bout de souffle comparé à la superbe saison dernière, au point de chier des corners ... A suivre
:fcgb: Avez-vous déjà vu ... Bordeaux mener 3-0 ? Maintenant oui ! Qui aurait parié sur un début canon des bordelais ? Sûrement pas moi. Mais il faut dire qu'avec cette attaque, on peut les imaginer faire de belles choses en ligue 1. Touré (3M) très bon tant offensivement que défensivement, Malcom (2M) au-dessus techniquement, Laborde (3M) excellent buteur. Rolan buteur, mais pas si remuant que ça comparé aux autres. Bonne rentrée de Ménez aussi, on sent qu'il veut marquer, mais parfoit trop individuel du coup ...
:eag: Guingamp a très bien commencé sa saison lui aussi. Dommage de ne prendre finalement qu'un point, mais mener 2-0 face à Monaco récemment qualifié en Champions League doit déjà être très satisfaisant pour les hommes de Kombouaré. J'espère que vous avez tous vu le bijou de Diallo (2.5M), sinon allez le voir immédiatement ! La paire Briand-Privat a l'air de bien fonctionner comme l'année dernière, ce dernier restant plus accessible (3M) que le premier (7M). Beaucoup d'absents en défense, donc sans doute pas mal de bons plans à venir ... Stay tuned!
:but3: Les buteurs de cette J1 sont quand même à mettre à l'honneur ! 1 triplé (Lacazette, 11M), 3 doublés (Erding, 3M / Lopes, 3M / Santini, 4M), buteur&passeur (Laborde, 2M / Hamouma, 5M), ça fait plaisir (et ça fait des divs) pour une 1ère journée !


ILS ONT ASSURÉ :lecture:
:psg: :ol: :asm: Paris, Lyon, Monaco, le podium de l'an dernier assure déjà sa première journée, mais de manières différentes. A Paris, difficile de mettre en avant beaucoup de joueurs. L'activité s'est concentrée sur les côtés, c'est donc logiquement Kurzawa et Aurier qui ont marqué des points. Pastore n'a pas pu s'exprimer face au dispositif efficace de Bastia, et Ben Arfa n'est clairement pas à l'aise en position de buteur. A Lyon, jolie victoire et triplé pour Lacagette (qui sera beaucoup trop vite beaucoup trop cher à ce rythme ... le nouveau meilleur buteur ?), beau match de Fékir (5.5M) et Darder (5.5M) qui auraient pu être décisifs tous les deux, défense sérieuse mais pas non plus sereine. Enfin à Monaco, le pire a été évité en assurant le nul en fin de match. Mais sans leurs deux buteurs titulaires et avec un Carillo des petits jours (ou un Carillo tout court), je trouve que c'est finalement pas mal d'être revenu d'un 2-0 à domicile. Excellente rentrée de Silva (8M), qui leur fera du bien une fois totalement guerri de sa blessure, bon match du capitaine Dirar(4.5). Evidemment on attend tous le retour du tigre dans le cirque ...
:ogcn: :fcn: :mhsc: Nice, Nantes, Montpellier ont tous les trois assurés leur victoire sur la plus petite des marges. Des matchs qui se ressemblent pas mal : pas trop d'actions franches, deux équipes qui se regardaient, et un but qui sort d'un peu nulle part. Un match de reprise on dira !
:tfc: Toulouse a assuré en ne perdant pas contre Marseille, mais ils auraient pu aller chercher mieux. Très bon match de Trejo (4M), qui progresse au fil des saisons à Toulouse, où il est assurément le meilleur techniquement. J'ai trouvé la charnière centrale Diop-Jullien (5M - 3M) très solide, avec deux grands gabarits qui montent sur tous les corners. Belle activité de Somalia (3M) et bonne rentrée d'Edouard (1.7M - vous voyez que je pense à vous !), mais pas sûr qu'il ait plus qu'un rôle de super sub'...


ILS ONT DÉÇU :hurt1:
:om; :srfc: :asse: :losc: Marseille, Rennes, Sainté, Lille Les prétendants à l'Europe (la petite) ont eux, comparé au podium, moins bien démarré. Marseille a comme l'a dit Passi "pas encore perdu" au Vélodrome. Avec une mentalité pareille, je ne les vois pas faire une meilleure saison que l'an dernier ! Maaais ... C'est là-bas qu'il y a les bons plans ! On a sûrement tous déjà Pelé, The Revenant (2.6M), mais chapeau quand même au bonhomme. Sinon, en attendant que la panthère refasse ses griffes, vous pourrez profiter des bonnes percées de Sakai (3M) (un peu plus à la rue défensivement, mais on s'en fout ça compte pas pour Idemfoot, ce qui compte c'est les centres et les passes décisives que ça donne) ou de Sarr (2.6M) (en attandant le retour d'Aless'). Bonne rentrée de Khaoui (3M), très remuant et presque décisif. Par contre, Diarra m'a, comme avant l'Euro, parru essouflé et moins tranchant que l'an dernier à la même période.
:scoa: Angers n'a pas recréé la surprise de l'an dernier ... Mais la saison est longue, et les angevins ont de bons éléments pour se maintenir.
:boulet: Nancy, Dijon, Bastia : le trio de descente en Ligue 2 ? Pour moi Dijon va avoir beaucoup de mal cette année ... A peine renforcée au mercato, ils me paraissent limite limite pour tenir jusqu'au bout. Nancy est tombé contre Lyon donc je ne tirerai pas de conclusion hâtive, mais j'espérais quand même mieux du champion de Ligue 2. Bastia a échappé à la relégation financière en vendant une fois de plus leur meilleur joueur. Je ne vois pas comment ils pourraient tenir sur la saison, à moins que l'esprit corse ...


J'espère que ça vous aura plu, et que ça permettra aux vacanciers (chanceux !) qui auront loupé cette première journée (haha, pas de chance !) de se faire une idée du niveau des équipes en ce moment ... Car c'est long une saison IdemFoot, c'est long* ...

*Pour la définition de "long", voir avec Vic ! :fesse:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4100
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par e48647aa »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Jejoss17 »

Sympa ton petit panorama de la journée.

A Metz je rajouterai juste que balliu est un droitier qui a dépanné à gauche et qui sera en balance avec rivierez au retour de signorino. Sinon tu n'as pas parlé du petit sarr au milieu qui rentre et provoque le premier peno. Selon les messins c'est une perle qui va explosé cette année (1.45 m pour la tréso ça peut le faire non?).

Ensuite une petite mention pour amine harit à nantes qui a surnagé dans un match pas génial.

Faudra également faire gaffe aux blessés chantome, plea, bedimo et j'en oublie certainement.

Sinon que dire de Gourcuff qui joue 90min et marque un but refusé injustement, le retour du grand yoyo??
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
Looping
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 795
Inscription : 25 juil. 2015, 22:46
team idemfoot : Looping
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Looping »

A bordeaux guilbert a depanné mais sertic revient, 2,5M€
Avatar de l’utilisateur
Jejoss17
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 9248
Inscription : 23 août 2013, 20:21
team idemfoot : Jejoss17
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Jejoss17 »

Pour info les ppf sont disponibles
Laisse pas trainer ton fix, si tu veux pas qui Glik
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par vic »

Youpiiiii :impatience:
:viok: :fouet1:
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par hoyoh »

Top 10 :

1 Nabil FEKIR 5 638 500 € 672 Attaquant
2 Yohann PELé 2 640 000 € 603 Gardien
3 Yoann GOURCUFF 2 860 000 € 446 Milieu
4 Thomas DIDILLON 2 267 200 € 402 Gardien
5 Robert BERIC 3 190 000 € 401 Attaquant
Bafetimbi GOMIS 4 466 000 € 401 Attaquant
7 Renaud COHADE 1 950 000 € 342 Milieu
8 Baptiste REYNET 2 439 400 € 306 Gardien
9 Ola TOIVONEN 2 200 000 € 287 Attaquant
10 Lindsay ROSE 2 530 000 € 286 Défenseur
Avatar de l’utilisateur
vic
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 10254
Inscription : 04 juin 2005, 11:43
team idemfoot : vic
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par vic »

Et dire que je pensais etre l un des rares a avoir Pastore!
:viok: :fouet1:
hoyoh
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4550
Inscription : 28 oct. 2005, 20:19
team idemfoot : hoyoh
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par hoyoh »

Il y a un problème avec Reynet je crois...
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2510
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Benyaisa »

1 ppf pour Trapp, joli !
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2721
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par stumpy »

Mon Malcolm est dopé il a gagné 2M. Attention il y a un bug qui va tout fausser le concernant!
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11573
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par bobditlane »

stumpy a écrit :Mon Malcolm est dopé il a gagné 2M. Attention il y a un bug qui va tout fausser le concernant!
trapp, meunier, Krycho, Bernard Fa ...
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2721
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par stumpy »

J'en ai vu pleins d'autres pour qui les ppf de départ doivent avoir été pris en compte comme des achats....
Avatar de l’utilisateur
Beber
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3868
Inscription : 12 sept. 2010, 18:55
team idemfoot : Sylfou
Contact :

Re: Fixing et prépa J2

Message par Beber »

Salut la compagnie et bonne reprise :mdr2:

Ya pas des bug au classement ? Top 80 au div un banc pas trop degeu quand même et 300eme au général
Team Idem: Sylfou
Verrouillé

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »