Petit bilan de la journée :
:bastia:
BASTIA

Saint-Ruf, ça peut faire plus d’1 match de suspension même si le geste est sans méchanceté, il est violent et les conséquences pour Pajot ont été lourdes.

Danic.
Rose a débuté sur le banc, il est entré suite à l’exclusion de Saint Ruf et jouera donc au prochain match avec la suspension, mais à terme il semble être passé derrière Saint Ruf et El Kaoutari
La défense + Cahuzac sont d’incroyables machines à cartons rouges.
BORDEAUX

Vada (passe Kamano)

Pallois, Gajic, Jovanovic, Toulalan, Malcom

Toulalan est sorti en se tenant les adducteurs/ischios
Une vraie dynamique mais un calendrier compliqué et l’absence de Toulalan risque de couter cher à l’équilibre du milieu tant il faisait le travail de couverture pour 3.
:smc:
CAEN

Rodelin, Santini

Guilbert

Delaplace est touché aux adducteurs.
Caen joue pas mal, ses buteurs marchent bien, mais Caen perd encore. Nouveau NJ pour Jeff Louis, la hype est finie.
:eag:
GUINGAMP

Briand (Coco)

Claquage pour Benezet. Coco va en profiter pour retrouver sa place de titulaire.
Guingamp n’est plus le même par rapport à la première partie de saison. Briand surnage. NJ surprise pour Diallo au profit de Bodmer.
LILLE

Benzia (Eder)

Enyeama, Eder
Enyeama semble s’être réveillé et sort un nouveau match de patron ! Eder et Benzia, c’est toujours moche dans le jeu mais ça plante régulièrement.
LORIENT

Moukandjo (Waris)

Touré, Peybernes
Lorient s’enfonce un peu plus vers la Ligue 2. Et ça ne va pas s’arranger avec la démobilisation si Lorient est assuré d’être relégué tôt. Même pour faire de la tréso, ça fait pas envie. Seuls Moukandjo et Waris surnagent.
:dfco:
DIJON

Abeid, Lees Melou
Sans Diony c’est plus dur, et Dijon voit Bastia se rapprocher. Jeremy Bela essayé aux cotés de Tavares, sans grande réussite.
LYON

Mammana (passe Valbuena)

Morel, Gonalons, Valbuena, Fekir

Fekir est sorti après s’être longuement plaint de douleurs au dos. Vu la richesse offensive de l’OL, Genesio devrait le ménager tant que les douleurs perdurent.
Valbuena confirme son retour en forme mais n’est toujours pas titulaire.
La défense reste très fébrile.
MARSEILLE

Rolando, Payet (Thauvin), Thauvin (Anguissa), Sanson (Thauvin).

Vainqueur
Embellie pour l’OM qui a trouvé un punching-ball pour se rassurer avec Lorient. Thauvin confirme sa capacité à faire la différence, mais il commence à être bien cher. A moindre prix, Sanson est décisif pour son 4e match consécutif et devrait définitivement s’imposer au milieu de l’OM. Sertic en train de mettre Fanni sur le banc. Bedimo pas extra mais faute de concurrence…
:asnl:
NANCY

Maouassa, Dia, Koura

Ait Benasser sorti après un choc avec Verratti
Nancy toujours aussi malheureux, malgré une défense qui tient bien.
:fcm:
METZ

Diabaté

Diabaté, Falette, Balliu
Diabaté a changé cette equipe mais ça reste limité. Ils ont su profiter de la boulette de Gnagnon.
MONACO

Mbappe, Germain (Glik), Mbappe (Bernardo), Fabinho

Sidibe, Jemerson
Match de patron pour Monaco, qui a géré tranquillement en deuxième période. Gros match de Bernardo (comme toujours) et de Mbappe, alors que Falcao soufflait. Attention toutefois en cas d’élimination en C1, Mbappe aura probablement un temps de jeu diminué.
ANGERS

Toko Ekambi (Bamba), Ndoye (Cissokho)

Ndoye, Martinez

Bamba
Angers est l’équipe en forme du moment mais se déplace au Vélodrome le WE prochain.
MONTPELLIER

Mounié (passe Sessegnon)

Sylla

Skhiri, touché au genou.
Montpellier se saborde bêtement en fin de match, mais un vrai mieux est à constater depuis 4 matchs. Mounié toujours aussi fiable devant. Mukiele définitivement passé devant Deplagne.
NANTES

Pardo, Bammou
Contrairement à ce que le score indique, Nantes a fait douter Monaco pendant une mi-temps. Mais les deux buts à la 44e et 46e ont coupé les pattes des Nantais. NJ surprise de Riou, remplacé par Dupé, qui en prend 4. Alors qui occupera le poste à Montpellier ?
NICE

Cyprien (Passe Eysseric)

Cyprien
Nice toujours poussif, et encore une fois Cyprien débloque la situation. Le Bihan entré à la place de Balotelli sans faire plus de différence. Pour ceux qui n’ont pas vu le match, il accélérait son échauffement avant le but de Cyprien, mais celui-ci a reporté son entrée en jeu.
PARIS

Cavani

Kimpembe, Matuidi
Turnover pour Meunier, Marqui qui sont désormais frais. Victoire poussive mais ça passe toujours et Cavani plante toujours.
RENNES

Said

Gnagnon, Gourcuff, Sio
Premier match vraiment raté pour Gnagnon, qui en plus de sa boulette sur le but messin aurait pu concéder un penalty en début de match. Suffisant pour semer le trouble avec le retour de Mexer ?
SAINT ETIENNE

Lemoine

Corgnet

Pajot
Hamouma absent, Jorginho le remplace avec moins de réussite, et Saint-Etienne présente une apathie offensive assez inquiétante.
Derrière ça tient bien, le retour prochain de Malcuit apportera un peu plus de dynamisme sur les ailes.
Petit NJ surprise pour Lacroix
TOULOUSE

Jullien (Bodiger)

Yago, Laffont
Les belles promesses offensives de Toulouse se troublent légèrement. L’absence de Blin notamment a été difficile. En défense, la machine à biscottes est de retour pour ce match ! Mais prestation très moyenne de Yago, pas étonné que Amian reprenne le dessus la semaine prochaine.