Beaucoup de comptes deviennent inactifs dès que les gamers se sentent largués et voyant l'impossibilité de remporter quoi que ce soit (je ne connais pas la proportion actifs/inactifs au fil de la saison, mais ça serait intéressant de savoir) .
Comme la majorité des gamers de "seconde zone" je ne suis pas au "taquet" pour suivre tous les joueurs de tous les clubs.
De ce fait, chaque début de saison est dur à commencer, on sort des vacances et on doit se remettre dans le bain.
Cette saison, au bout de 5 journées, je savais qu'à la fin de saison, je ne serai pas dans le TOP 100 , faute à des mauvais choix de départ (je sais, bien fait pour ma tronche, j'avais qu'à suivre). Du coup j'ai failli abandonner en cours de saison, puis finalement je me suis ravisé en me disant que je pouvais peut-être espérer une journée div (même pas).
Les divers classements intermédiaires ne permettent pas de bien figurer, une fois que l'on a démarré avec un certain handicap, c'est foutu.
Quand on voit le classement, les premiers sont largement devant, et en moyenne, le classement se stabilise dès la 10e journée où celui qui est entre la 200e et la 300e place a de bonnes chances d'y rester (si il abandonne pas en route).
Dans l'intérêt du jeu, pour éviter que le jeu se limite aux 50 ou 100 premiers. Il faudrait trouver une solution de façon à ce qu'on ne se sente pas largué au bout de 5 journées. Alors bien sûr, certains vont crier au dénaturement (ça se dit ça ?) du jeu , si on apporte des modifications qui ne sont pas dans l'esprit du jeu, etc... etc.... (j'ai des noms

Je ne parle pas de révolutionner le jeu, sinon, je vais me faire

Je ne vais pas apporter non plus tout un tas d'idées qui je sais que d'avance ça n'ira pas

Alors, je vais quand même en donner juste une ....
Comme je le disais, le début de saison est compliqué et c'est dur de faire une équipe en répartissant la somme aux bons endroits et sur les bons joueurs .
La plupart des gamers de "seconde zone" (dont je fais partie...rappel....) ne connaissent pas du tout les joueurs des équipes promues (c'est déjà compliqué avec les joueurs des clubs entre la 5e et la 20e place). Et comme je le disais plus haut , nous ne sommes pas au taquet (oui je sais vous vous en foutez et j'ai les noms

Alors je propose une "petite solution", certes qui ne va pas arranger le problème des comptes inactifs, mais qui va peut-être motiver plus de gamers à rester dans le coup.
Le gel des joueurs 2h avant le coup d'envoi, fait partie des incertitudes de Idem, et tout le monde est à la même enseigne mais certains sont nettement plus doués que d'autres, et ça fait le charme du jeu de se faire avoir sur un joueur dont on a raté la blessure ou autre (oui j'avais Morel titulaire à la J37).
Je propose donc UNIQUEMENT pour la J1 que le gel des joueurs se fasse 15 minutes avant le coup d'envoi histoire de pas se sentir largué dès la 1ere journée.
Désolé pour la pavé, c'est bon, vous pouvez frapper