Début de saison

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2710
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: Début de saison

Message par stumpy »

J'ai plusieurs propositions:

- pouvoir changer de compo, à savoir mettre que 3 défenseur par exemple à une journée si on pense risquer plusieurs NJ sur cette ligne. Je ne sais pas si c'est possible à programmer et ça peut dénaturer un peu le concept du NJ.

- avoir une journée bonus et une journée malus dans la saison. La journée malus serait une journée où l'on ne touche pas de div' et la journée bonus serait une journée où tout nos titu seraient capitaines. Il faudrait évidemment pouvoir définir si notre journée est bonus ou malus avant le gel des joueurs.

- donner une prime à l'attaque identique au malus défensif. Si une équipe met 2 buts 30k supplémentaires en attaques, 20k au milieu et 10k GB/Déf. Et ainsi de suite, un attaquant d'une équipe marquant 5 buts aurait un bonus de 120k.

- Définir dès le début de saison une équipe "bonus" dont on pourrait compter 5 joueurs dans notre ppf au lieu de 4.

Voilà ce sont les idées qui me viennent en tête pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

Alors :
- la première est infaisable en l'état actuel du jeu, ça demanderait beaucoup trop de travail et ça dénature en effet Le jeu à mon sens .

- on aurait tous des journées malus au début de saison et bonus à la fin avec nos grosses équipes... Et si jamais un événement extra terrain vient perturber ta journée bonus... je suis pas trop pour, ça fait trop "fantasy"

- pourquoi pas. Mais y a un soucis dans l'équilibrage : Paris gagne 5-0 = cavani a déjà des chances d'avoir dès bonus buts
Donc lui rajouter 120k ça fait beaucoup non ?

- contre l'idée de devoir se limiter a 4 joueurs
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Début de saison

Message par Benyaisa »

CoPC a écrit :- on aurait tous des journées malus au début de saison et bonus à la fin avec nos grosses équipes...
Moi je mettrais mon bonus en J1 direct, pour avoir + de divs dès le début et en profiter vite. Mais contre cette idée !

Le changement de système est pour moi indispensable et prioritaire sur tout, et règlerait un bon nombres de problèmes : réflexion, moins monotone, différenciation et donc espérer remonter plus facilement. Cette année on avait presque tous Cavani, Falcao et Lacazette/Fekir en milieu de saison avec 2 mauvais, c'est dommage pour le jeu.

Je rallongerai la période de fixing jusqu'au mercredi :siffle:, c'est super contraignant de n'avoir qu'une soirée, aussi bien pour nous que pour les admins
fcna0034
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2351
Inscription : 22 mai 2008, 21:04
team idemfoot : fcna0034
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Début de saison

Message par fcna0034 »

pourquoi ne pas accorder de mv (-7000) aux joueurs constituant nos portefeuilles initiaux ?
il me semble que ça diversifierai davantage nos portefeuilles.
par exemple, pelé, qui est resté le joueur le plus possédé tout au long de la saison, alors qu'aucun d'entre nous ne le voyait faire 38 matches aurait pu être vendu par certains dès la j2
jpbd-bossis,rio,michel,denoueix-tusseau,muller,sahnoun-amisse,pécout,baronchelli : on n'a pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

@fcna pour les MV, imagine un joueur pris par 500 ppf. Il prend un rouge J1 et il est suspendu J2
Tout le monde le vend. En une journée Le mec perd 3M5, et devient un 500k... que tout le monde rachèterait !

Puisque les achats en compo initiale ne donne pas de PV, les ventes associées ne donnent pas de MV sinon ça déséquilibrerait la valeur des joueurs ! Et puis imagine les MV potentielles au départ...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

@ Ruud

Pour ton idée d'empêcher d'avoir un trio de gros attaquants + deux carnes :
C'est une stratégie possible en effet, mais pas forcement plus rentable qu'une autre. Donc ce serait dommage de la pénaliser. Les joueurs sur le banc prennent des PV, et prennent de la valeur avec leurs divs. Et puis Le jour ou Cavani souffle, si t'as personne sur le banc et aucune treso... ba t'es mal !
Sacrifier son banc n'est jamais une bonne technique pour le général. Ça arrive d'avoir dès top 10 dividendes qui ne sont pas top 100 au Général pour cela !
Donc je pense que cette stratégie est une option comme une autre, et que la beauté de ce jeu est également de laisser a chacun ses choix !

Pour la taxe sur le top fixing =
Prendre une immense Pv est un risque, si je prends un mec qui fait +1M au fixing, je ne gagne que 500k mais en cas de revente instantanée (ça arrive) je peux y perdre... donc encore une fois je ne comprends pas pourquoi on taxerait cette stratégie, qui est risquée. Les Pv c'est beau, mais si Le joueur ne vaut pas cette PV... il y aura MV !

Je précise que je donne que mon avis, c'est pour le débat et que vous pouvez rebondir sur les arguments que je peux avoir. En tout cas c'est toujours un plaisir d'avoir des retours et des suggestions
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
Looping
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 795
Inscription : 25 juil. 2015, 22:46
team idemfoot : Looping
Contact :

Re: Début de saison

Message par Looping »

Pour moi il y a une chose qui ajouterait du piquant: ne pas pouvoir mettre le même cap 2 journées de suite ou pas plus de 5 fois par saison

Cette année, je pense que tout le monde avait Cavani ou lacazette en gros, hors cas exceptionnel. Les années d'avant c'était encore pire, tout le monde avait Ibra. Bref le capitaine ne sert quasiment à rien. Cela permettrait de pousser à la réflexion et à se démarquer
Avatar de l’utilisateur
jptronic
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4914
Inscription : 10 mars 2005, 20:07
team idemfoot : JP TRONIC
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Début de saison

Message par jptronic »

JE suis pour !
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

Je comprends l'idée Ruud, mais certains joueurs font les 38 journées titulaires dans la vraie vie.
Le turn over est certes réaliste mais pas tant que ça. En tout cas pas forcé comme ça.

Apres reste Le probleme de faisabilité qui est tout autre...

Et pour le capitaine : en vrai les capitaines ne changent jamais donc pourquoi forcer une rotation ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2495
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: Début de saison

Message par Benyaisa »

Je cherche à résoudre un point qui m'ennuie fortement : différencier les équipes des gamers

1. Le fait qu’en valeur initiale, on ait Jemerson def titu à 3,5 M et que les autres def monégasques soient à 7 ou 10 M, que Pastore "normalement prévu" titu soit à 7 M pendant que d’autres milieux et attaquants parisiens soient à 13 M, que Beric soit moins cher que les attaquants de petits clubs, etc… fait qu’il y a quelques joueurs à prendre “absolument” sans réfléchir et que sur 19 joueurs, on se retrouve avec les mêmes teams.

Une solution toute simple : dans la formule de valeur initiale, augmenter le coefficient du club et diminuer celui des divs de la saison passée.

Formule actuelle :
Valeur initiale = 55000 * NbPtsClub + Valeur dividendes

Proposition :
Valeur initiale = 120 000 * (NbPtsClub - 20) + Valeur dividendes / 5

→ Ont aurait des monégasques avoisinant les 9,5 M avec une légère variable ( jusqu'à + 1,5 M) pour chacun.
Et des caennais à 2M + très légère variable.

Les joueurs d’un même club ayant presque la même valeur, on pourrait se concentrer sur les joueurs en qui on croit et non ceux que la valeur dérisoire nous impose.

2. Le 11 "parfait" est peut-être trop facilement et rapidement atteignable, donc on finit vite par acheter rapidement les mêmes joueurs.
On pourrait faire en sorte qu'avoir des joueurs de très bonnes équipes soit un luxe, et que même à la fin de l'année, on puisse difficilement avoir 4 parisiens.

Comment ?

• Mettre les 3 équipes du podium encore plus chères que prévu.

• En diminuant la tréso, donc en augmentant les prélèvements de 30 %.
- soit un prélèvement à 50%.
- soit prélèvement dégressif en se basant sur les paliers des taxes : 75% jusqu'à J19, 50% jusqu'à J28 puis 25%. (ça réduirait en même temps un peu l'avance que peuvent prendre certains gamers dès le début).
- soit une taxe Hollande complètement injuste : 75% de prélèvement pour les riches (top 100), 50% pour les classes moyennes (top 300), 30% pour les ouvriers (top 1000) puis 0% pour les chômeurs.
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Début de saison

Message par Nyrphil »

Jveux pas être méchant, mais je trouve que l'ensemble des gamers qui décrivent des situations où "on ne réfléchit pas" se brident eux-mêmes dans cette réflexion en fait...

Le truc des valeurs initiales, c'est difficile de trouver le bon équilibre, et au final, il y aura toujours des joueurs moins cher que les autres... Et donc des joueurs qui auront toujours plus de ppf que d'autres...

Franchement, cette année, je trouve qu'on a eu des teams bien + diversifiées que d'habitude.

Tu cites Jemerson, qui est le défenseur n°1 en ppf, mais au final, il n'est présent que dans à peine plus de 20% des teams... C'est franchement pas énorme, on ne peux pas dire que tout le monde l'avait...
Et en début de saison, j'ai pas souvenir que c'était un incontournable en plus. Perso, jl'ai même pas pris.
C'était ses premiers pas en titu, le mercato n'était pas fini, et yavait du turn-over avec les barrages de LDC... Ca restait un pari risqué.

Et d'ailleurs, c'est ça qui fait un peu le charme du jeu, c'est que tous ces joueurs pas cher, ça reste des paris risqués, et certains peuvent être de vrais poisons dans les teams...

Tu cites Pastore et Beric, en voilà de beaux exemples. Allez, on peut aussi rajouter Fekir et Gourcuff, très possédés aussi ! Franchement, est ce que ça a été de bonnes affaires cette saison...? Jcrois pas...
Bcp de gamers les ont pris, et alors..? La masse de gamers s'est plantée, et bravo à ceux qui les ont impassés.
Bref, c'est là où je comprend pas ce raisonnement "bah je prend sans réfléchir, il est pas cher"... Justement, à la réflexion, tu te dis qu'il y avait ptet mieux à faire...

Par contre, je pense que tu soulèves une excellente question sur ton point n°2...

A t-on notre équipe-type trop tôt dans la saison ?

Avec la diminution progressive des taxes, le passage de la PV à 7 000€, on a surement été bcp plus rentable dans nos teams. Sans parler des divs, avec cette saison pleine de buts, on a aussi bien scoré à ce niveau là.

Bref, en effet, ya ptet un truc à améliorer.

Bon, faire un prix spécial sur les équipes du podium, ça reste aléatoire et incertain, on ne sait pas si Nice restera aussi haut ou si des équipes comme Marseille ou Lille pourront faire changer la hiérarchie avec leurs nouveaux projets.

Par contre, j'aime bien l'idée assez simple de juste augmenter le prélèvement de la tréso vers le compte bloqué.
Jpense pas qu'il soit utile de faire un barème progressif tout au long de la saison. Surtout que c'est justement entre J19 et J28 où on construit principalement sa meilleure team.

Mais augmenter ce % pour toute la saison prochaine, pourquoi pas, à voir si d'autres sont OK pour ça.

Autre solution envisageable sinon : une trésorerie initiale plus faible.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

Point 1 :
Si les joueurs sont pas chers en Compo Initialie c'est qu'ils n'ont pas fait de divs la saison précédente, donc ils sont risqués comme l'a très bien dit Phil.
Mettre Pastore ou Beric et leurs 30 NJ au meme niveau que les autres du club, ça fait juste que personne ne les prend.
Si 500 gamers se disent que cette année Pastore ne sera pas blessé (j'en ai fait partie) et bien tant pis pour eux !

Point 2 :
je trouve que vous êtes durs.
j'ai jamais eu plus de 2 parisiens, et jamais de Niçois (hormis les PV Balo, LM, Souquet, LB), ni jamais de lyonnais hormis Cagette
et j'ai fini 17eme... donc je pense avoir eu assez de sous !

donc à mon sens on n'a jamais son équipe-type...
J'ai eu Pelé dans les buts toute la saison sans jamais pouvoir investir sur un top-3 gardien...

donc à mon sens on n'a pas eu trop vite d'équipe-type, loin de là.
J'ai un ami qui finit 150e environ, il a mis 33 journées à s'acheter Cavani... pas qu'il voulait pas mais entre les blessures, suspensions ou autres il a jamais pu économiser sereinement suffisamment.

Pour la tréso initiale, je trouve pas ça trop élevé non plus, et puis avec l'homogénéisation de notre championnat (Monaco devant Paris, Nice en phase aller, Bordeaux et Marseille au retour, Lille avec Bielsa (?) ), on va aller vers une plus grande diversification des équipes.
+ les campagnes européennes si Paris arrête de se planter, si Monaco refait une demie, et si Marseille ou Lyon jouent la C3
le turn over + ces 5-6 équipes = des ppf à diversifier !
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Début de saison

Message par maidenpsg »

il me vient une autre idée à l'esprit, mais je pense que la mise en place serait peut-être compliquée à faire, mais ça permettrait peut-être de diversifier les équipes .
Par exemple les joueurs d'une équipe classée 1ere prendraient moins de div en cas de victoire qu'une équipe classée dernière.
L'attaquant de l'équipe classée 1ere marque 2 buts et prendrait moins de div que l'attaquant de l'équipe classée dernière qui marquerait aussi 2 buts .
Et inversement en cas de défaite, les joueurs de l'équipe classée 1ere prendraient + de MV que les joueurs de l'équipe classée dernière.
Il faudrait insérer une variable en fonction de la place occupée par chaque club lors du versement des divs. Le classement pris en compte serait celui avant le début des matches
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4088
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Début de saison

Message par e48647aa »

Créer un nouveau trophée ballon en mousse entre la 101ème et la 250ème place. :clown:
Avatar de l’utilisateur
sined
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1173
Inscription : 14 nov. 2012, 08:58
team idemfoot : sined
Localisation : 86
Contact :

Re: Début de saison

Message par sined »

Bonjour à tous
Je vois que beaucoup sont motivés et les idées fleurissent donc je vais faire de même !

1- L'idée autour du capitaine me parait intéressante. Pourquoi ne pas bloquer à un nombre maxi de brassard dans l'année pour un même joueur ?? 5 - 10 voir 15maxi...Ces 2 dernières saisons entre Ibra et Cavani c'était presque 0 risque.

2- Pour obliger une diversification plus grande et d'aller piocher dans les équipes plus faibles, ramener le nombre de joueurs par équipes à 3 maximum et 2 gardiens ce qui peut faire un choix sur 6 équipes (3 x 6 je suis bon en math)


3 - Je suis pour un malus pénalty manqué (ou arrété par le gardien) à voir pour le bonus gardien avec les différentes remarques faites

Voila pour l'instant ma réflexion.

Sur l'année écoulée je trouve l'apport des bonus défensif notamment très bénéfiques.
a+
Répondre

Revenir à « La boite à idées »