Début de saison

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

drakengard a écrit :Puisqu'on en est aux propositions il me semble que les 2 suivantes ont été évoquées par le passé.

1. qu'en est-il du chat sur le forum ?

2. Que pensez d'un coach en 12ème homme ? il pourrait rapporter des divs comme les joueurs où plus stratégique, apporter des bonus de dividendes aux joueurs de la même équipe dans notre team. Un coeff multiplicateur par exemple ?

Je poste ça comme ça, je trouve le jeu excellent (presque parfait même) tel qu'il est =) si ce n'est ce classement spécu qui semble un peu biaisé =p
1/ Le chat sur le forum etait/est prévu... manque de temps coté admin pour le développer cette année
2/ cette idée revient souvent, à voir,développer et débattre sur les modalités si jamais on souhaite aller plus loin.
3/ Le top speculation ne comptera pas cette année, la formule qui a été utilisée est erronée et ne peut être corrigée en cours de saison, ca devrait être rétabli et enfin mis en place l'an prochain
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
drakengard
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2645
Inscription : 20 nov. 2012, 15:04
team idemfoot : drakengard
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Début de saison

Message par drakengard »

CoPC a écrit :
drakengard a écrit :Puisqu'on en est aux propositions il me semble que les 2 suivantes ont été évoquées par le passé.

1. qu'en est-il du chat sur le forum ?

2. Que pensez d'un coach en 12ème homme ? il pourrait rapporter des divs comme les joueurs où plus stratégique, apporter des bonus de dividendes aux joueurs de la même équipe dans notre team. Un coeff multiplicateur par exemple ?

Je poste ça comme ça, je trouve le jeu excellent (presque parfait même) tel qu'il est =) si ce n'est ce classement spécu qui semble un peu biaisé =p
1/ Le chat sur le forum etait/est prévu... manque de temps coté admin pour le développer cette année
2/ cette idée revient souvent, à voir,développer et débattre sur les modalités si jamais on souhaite aller plus loin.
3/ Le top speculation ne comptera pas cette année, la formule qui a été utilisée est erronée et ne peut être corrigée en cours de saison, ca devrait être rétabli et enfin mis en place l'an prochain
d'acc d'acc impecc, merci pour cette réponse.
Pour le chat c'est compliqué à mettre en place ?
J'ai un peu de temps est-ce que vous voudriez que j'y jette un oeil ?
Cherche conseillé en pronostics
Avatar de l’utilisateur
bonnette13
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 905
Inscription : 02 déc. 2014, 11:31
team idemfoot : bonnette13
Contact :

Re: Début de saison

Message par bonnette13 »

Au niveau des propositions pour la saison à venir je me lance dans une proposition pour étoffer la partie statistiques des joueurs.
Avoir la possibilité de pouvoir comparer toujours par catégories (Gardiens, DEF, MIL et ATT) les divs sur une période donnée soit 5, 10, 15 derniers matches ou laisser le choix à l'utilisateur de sélectionner la période avec un calendrier.
ou pouvoir sélectionner les joueurs qui ont fait des stats (But ou PD) sur les 3, 5 etc derniers matches, pareil pour les CS, les cartons etc etc.
Alors oui peut être que cette possibilité de récupérer des infos plus facilement fera perdre à certains Gamers assidus, le charme de farfouiller partout et même dans les zones obscures du Web!
Vainqueur de la coupe des gamers Coupe du monde 2018 !
bjb3522
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 232
Inscription : 03 mars 2012, 09:52
team idemfoot : bjb1335
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Début de saison

Message par bjb3522 »

Une petite idée également tjrs dans le menu statistiques des joueurs.
Est-il possible d'ajouter dans le menu déroulant "valeur réelle" la fonction "mon portefeuille"
On pourrait avoir une vue d'ensemble sur nos joueurs selon le type de recherche
Passe/Bu/Fixing/ppf etc...
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Début de saison

Message par mouton_78 »

Une proposition pour dynamiser les dernières journées comme ont pu avoir pour objectif la baisse des taxes : faire sauter le plafond à 500k sur les 3 dernières journées.

Cela multiplierait le nombre de transferts et permettrait de diversifier les stratégies sur les dernières journées
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

mouton_78 a écrit :Une proposition pour dynamiser les dernières journées comme ont pu avoir pour objectif la baisse des taxes : faire sauter le plafond à 500k sur les 3 dernières journées.

Cela multiplierait le nombre de transferts et permettrait de diversifier les stratégies sur les dernières journées
C'est à dire que les joueurs tombent à 0 ?
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Début de saison

Message par mouton_78 »

CoPC a écrit :
mouton_78 a écrit :Une proposition pour dynamiser les dernières journées comme ont pu avoir pour objectif la baisse des taxes : faire sauter le plafond à 500k sur les 3 dernières journées.

Cela multiplierait le nombre de transferts et permettrait de diversifier les stratégies sur les dernières journées
C'est à dire que les joueurs tombent à 0 ?
Pas à 0, à la valeur réelle, ce qui peut revenir au même pour la majorité des joueurs. Là, je dois sortir mais j'étofferai mon argumentation ce soir en suivant les matches.
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Début de saison

Message par mouton_78 »

Jusqu’au début de la 35e journée la règle ne change pas. Juste après le fixing post J35, le plafond à 500k disparaît et les joueurs récupèrent leur valeur réelle.

1er impact avant la J35 :
Les gamers ayant des joueurs à 500k vont devoir anticiper ce changement quelques journées au préalable sous peine de perdre jusqu’à 500k dans la valeur de leur équipe.
Cela va générer des mooves vers des joueurs entre 500k et 3M

Après le fixing J35, le plafond saute et les joueurs sont à leur valeur. Cela ouvre des nouvelles possibilités de stratégie :
- Possibilité de PV qui débute à 0k et non à 500k
- Rentabiliser un transfert en 1 journée pour un joueur proche de 0k
- Libérer plus de tréso en achetant un joueur à 0k

L'idée est de multiplier les transferts et offrir des possibilités de PV enflammées même le matin de la J38
Dernière modification par mouton_78 le 21 mai 2017, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Début de saison

Message par maidenpsg »

vic a écrit :Moralité : Maiden tu es juste nul! ::d
Ps : qqn a des news de petit perrin?
c'est juste que je ne suis pas au taquet pour tout suivre, il faut être connecté H24 à l'actualité
pour ce soir, j'ai fait mes compos d'équipes mardi avec Verratti titulaire, je n'ai pas lu un seul mot sur la ligue 1 depuis mardi soir car autre chose à faire
et ce soir je me rends compte qu'il n'est même pas sur la feuille de match mais vu que les joueurs sont gelés, c'est trop tard pour le changer.
Les puristes vont dire que ça fait le charme du jeu et qu'il faut se mettre un minimum au parfum.
de mon coté, je ne regarde plus idem après le fixing ou presque plus. j'ai le temps 30 minutes avant le match , mais c'est trop tard
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15085
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: Début de saison

Message par LeGaucher »

Ben oui mais on ne va quand même pas attendre d'avoir les compos pour geler les joueurs... ça n'aurait plus aucun sens
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8528
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Début de saison

Message par mouton_78 »

LeGaucher a écrit :Ben oui mais on ne va quand même pas attendre d'avoir les compos pour geler les joueurs... ça n'aurait plus aucun sens
Je propose de geler les joueurs 30 min après la fin des matches :clown:
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Début de saison

Message par maidenpsg »

LeGaucher a écrit :Ben oui mais on ne va quand même pas attendre d'avoir les compos pour geler les joueurs... ça n'aurait plus aucun sens
moi je ne trouve pas , entre plusieurs titulaires avérés, tu en choisis un plutot qu'un autre, rien ne te garanti que le joueur ne prendra pas un rouge ou perdra à domicile
tu connais les joueurs et tu fais tes choix en fonction, ce n'est pas parce que tu connais les titulaires que forcément tu es avantagé, ça t'évite juste le NJ, c'est tout.
Après, je comprends que tu ne sois pas d'accord, puis la majorité préfère le gel des joueurs 2h00 avant, c'est donc que ça doit être mieux :)
Après, jouer pour faire des compos plus ou moins au pif après le fixing, c'est marrant au début, mais après....
Je sais , si ça me plait pas, je peux faire autre chose :)
Et c'est justement parce que je fais d'autres choses, que j'ai pas le temps d'être au taquet et de surveiller chaque jour ce qui se passe .Si un de mes joueurs ne s'est pas blessé ou si il a pas déposé une vidéo sur les réseaux sociaux et que son club va le suspendre. ça fait trop de choses à surveiller dans la semaine et je n'ai pas ce temps.
Alors je me pose la question si ça vaut la peine de repartir pour une saison de plus en faisant mes compos après le fixing et en priant pour qu'il ne se passe rien dans la semaine....
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

Enfin tu exagères un peu maiden là, tu as sûrement un smartphone,
Suffit de prendre 5 min Le samedi matin pour lire le forum et t'as les infos.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
maidenpsg
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4365
Inscription : 16 août 2012, 17:08
team idemfoot : maidenpsg
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Début de saison

Message par maidenpsg »

CoPC a écrit :Enfin tu exagères un peu maiden là, tu as sûrement un smartphone,
Suffit de prendre 5 min Le samedi matin pour lire le forum et t'as les infos.
y'a beaucoup à lire, et il faut plus de 5 minutes, regarde ce matin , overbooké, et j'ai mis Verratti titulaire après le fixing mardi soir
et encore je n'ai vu que lui car ce soir j'ai essentiellement regardé le match du PSG, mais ça se trouve y'en a d'autres
Le sentiment de supériorité commence lorsque en sortant d'une salle de cinéma, on croise le regard des gens qui font la queue pour y entrer (Frédéric Dard - San Antonio)
:winner1: Vainqueur coupe des gamers saison 2015-2016
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Début de saison

Message par CoPC »

Nan mais lire les compos probables. Ça t'évite les gars hors du groupe, suspendu ou blessé...
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Répondre

Revenir à « La boite à idées »