LIVE CDM

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1504
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par lelyonnais »

Aie ca fait mal :blesse: ^^

Ca va remonter un peu ?
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par milous17 »

Salut à tous !

J'ai pris connaissance du nouveau mode de calcul, je sais bien que ce n'est pas définitif et que c'est encore un essai, mais justement je vous donne mon retour (et celui de 2-3 gamers avec qui j'en ai parlé) pour faire avancer la réflexion.

Je trouve vraiment dommage ce nouveau mode de calcul qui lisse bcp les joueurs au sein d'une sélection. En gros, faire son équipe initiale devient surtout un concours de pronostic sur l'équipe qui ira loin. Mais on perd le côté "dénicher la perle rare d'un effectif", que ce soit la super carne titu qui me permet de dégager du cash pour ailleurs ou bien le potentiel super coup chez un gros qui n'est pas encore trop cher.

Et je ne trouve pas l'argument "ça permet d'éviter qu'un ancien dans une petite sélection soit plus cher qu'un gros" tellement recevable. C'est aussi ça l'essence d'idem. En L1, l'infatigable taulier d'Angers qui joue 90minutes 37x par saison et fait 20 matchs nuls, bah ouais, la saison d'après il est cher. Typiquement des Romain Thomas ou Thomas Mangani. Ils sont aussi chers que le petit nouveau qu'on connait pas trop qui débarque à Lyon avec une carte à jouer, genre Mariano ou Traoré l'an dernier. C'est aussi ça Idemfoot.

Voilà, c'est un avis personnel, je comprends bien que c'est très difficile de trouver la bonne formule avec le bon niveau de tréso initiale, mais c'est aussi pour vous aider dans ce boulot que je dis ça !
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3478
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par ruudbauer »

Je suis assez d'accord avec milous. La 1ère formule était peut être trop déséquilibrée à votre goût, mais elle permettait de faire des paris. Là, ça va être beaucoup plus dur de se diversifier. Peut-être qu'il faut rééquilibrer entre les deux. Je sais qu'il n'y a pas de dosage parfait et que vous faites de votre mieux. Mais je tenais aussi à vous donner mon avis.
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1504
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par lelyonnais »

milous17 a écrit :Salut à tous !

J'ai pris connaissance du nouveau mode de calcul, je sais bien que ce n'est pas définitif et que c'est encore un essai, mais justement je vous donne mon retour (et celui de 2-3 gamers avec qui j'en ai parlé) pour faire avancer la réflexion.

Je trouve vraiment dommage ce nouveau mode de calcul qui lisse bcp les joueurs au sein d'une sélection. En gros, faire son équipe initiale devient surtout un concours de pronostic sur l'équipe qui ira loin. Mais on perd le côté "dénicher la perle rare d'un effectif", que ce soit la super carne titu qui me permet de dégager du cash pour ailleurs ou bien le potentiel super coup chez un gros qui n'est pas encore trop cher.

Et je ne trouve pas l'argument "ça permet d'éviter qu'un ancien dans une petite sélection soit plus cher qu'un gros" tellement recevable. C'est aussi ça l'essence d'idem. En L1, l'infatigable taulier d'Angers qui joue 90minutes 37x par saison et fait 20 matchs nuls, bah ouais, la saison d'après il est cher. Typiquement des Romain Thomas ou Thomas Mangani. Ils sont aussi chers que le petit nouveau qu'on connait pas trop qui débarque à Lyon avec une carte à jouer, genre Mariano ou Traoré l'an dernier. C'est aussi ça Idemfoot.

Voilà, c'est un avis personnel, je comprends bien que c'est très difficile de trouver la bonne formule avec le bon niveau de tréso initiale, mais c'est aussi pour vous aider dans ce boulot que je dis ça !
:jaime:

Complètement d'accord aussi avec cet avis, la magie d'Idem se perd un peu avec cette nouvelle formule.
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2715
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par stumpy »

Même s’il n’y a pas de formule idéale, je suis assez d’acord avec ce qui a été dit.

Le fait d’avoir moins de tréso n’est pas en soit problématique mais avec la nouvelle formule je pense aussi qu’il y aura moins de diversification.

Mais vous ferez au mieux et l’on vous remercie pour le taff effectué.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par CoPC »

alors je me permets de vous exposer aussi nos idées :

Mangani, Thomas ou autres, si ils sont chers c'est pas ce que l'année d'avant ils ont fait des divs.
donc ils valent chers car ils rapportent (sur une année beaucoup).
Sauf que là, un saoudien à 140 sélections, ils coutent un bras, mais il rapportera rien (3 défaites et puis s'en va)
donc le mode de calcul de la L1 ne peut s'appliquer ici car on n'a pas de dividendes des années passées.

Vous trouviez ça normal qu'un défenseur saoudien ou panaméen coute plus cher que Sidibé, Meunier ou encore la défense de l'argentine ?
Perso, nous, non.

Que Ramos coute 1M de plus que Piqué, ça n'a pas de sens non plus car ils risquent de faire les mêmes performances, juste le premier est là depuis plus longtemps que le second.

Les perles, y en a toujours. Mais si c'est pour qu'on ait tous Meunier et les mecs à 5 sélections des grosses équipes, on aurait eu zéro diversification.
Mais je préfère qu'on ait un vrai choix entre chaque joueur plutôt que d'avoir un joueur imposé car ces collègues ont 30 sélections de plus et que donc ça biaise leur prix.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
milous17
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 560
Inscription : 20 déc. 2016, 10:53
team idemfoot : milous17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par milous17 »

Enfin l'argument selon lequel les prix doivent refléter les dividendes escomptés, il se heurte un peu au fait qu'avec la nouvelle formule Kimpembe est au même prix ou presque que Sidibe, ou Saul au prix d'Iniesta, etc.

En fait on achète plus un joueur en particulier je trouve, on achète un milieu espagnol, un défenseur français, etc. Le poids du nombre de sélections c'était aussi une forme d'assurance. Un mec à 50+ sélections c'est un taulier, t'es sûre de sa titu. Un gars à 3 sélections, c'est toujours un pari, s'il se plante il n'aura aucun totem et sautera.

Mais je comprends bien qu'aucune formule n'est parfaite et que vous cherchez à faire au mieux ! J'entendais simplement participer au débat.
Avatar de l’utilisateur
ravenknight
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1020
Inscription : 21 sept. 2012, 14:00
team idemfoot : Ravenknight
Localisation : Etreux
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par ravenknight »

CoPC a écrit :alors je me permets de vous exposer aussi nos idées :

Mangani, Thomas ou autres, si ils sont chers c'est pas ce que l'année d'avant ils ont fait des divs.
donc ils valent chers car ils rapportent (sur une année beaucoup).
Sauf que là, un saoudien à 140 sélections, ils coutent un bras, mais il rapportera rien (3 défaites et puis s'en va)
donc le mode de calcul de la L1 ne peut s'appliquer ici car on n'a pas de dividendes des années passées.

Vous trouviez ça normal qu'un défenseur saoudien ou panaméen coute plus cher que Sidibé, Meunier ou encore la défense de l'argentine ?
Perso, nous, non.

Que Ramos coute 1M de plus que Piqué, ça n'a pas de sens non plus car ils risquent de faire les mêmes performances, juste le premier est là depuis plus longtemps que le second.

Les perles, y en a toujours. Mais si c'est pour qu'on ait tous Meunier et les mecs à 5 sélections des grosses équipes, on aurait eu zéro diversification.
Mais je préfère qu'on ait un vrai choix entre chaque joueur plutôt que d'avoir un joueur imposé car ces collègues ont 30 sélections de plus et que donc ça biaise leur prix.
Je pense que le manque de diversification sera plus présent mtn
Vainqueur du Challenge par Equipe 2022 avec les 404 name not found
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Nyrphil »

Cop a bien résumé.
En effet, on ne peut pas comparer avec la L1, où les valeurs sont calculées sur les perfs des années passées sur le jeu.
Si on faisait pareil avec la CDM, on n'aurait pas de saoudien à 4.2M, puisque leur passé en CDM n'est fait que de défaites...

Quand aux joueurs "paris" des grosses nations, soyons honnêtes, une grande majorité des cas que vous avez trouvé ne sont pas des paris, mais de vrais titus à prix cassé. Un Meunier par exemple, ce n'est pas un pari...
Et en conséquence, ne pensez pas que vous serez les seuls sur ces coups, ils seront au contraire en haut du top PPF...

Bref, il y avait un vrai problème sur les joueurs avec beaucoup de sélections.

Voici quelques exemples de joueurs très cappés en sélections avec leurs anciens prix, et dites vous si il y avait un vrai intérêt à les avoir dans sa team :

Ramos à 7.5M, soit 1M de plus que Piqué, 1.4M qu'Alba, qui l'aurait pris ?
David Silva à 6.8M et Iniesta à 6.4M
Mascherano à 6.3M
Moutinho à 5.6M


Coté outsiders, on pourrait aimer la Croatie, ils gagneront pas mais vont ptet aller loin... Qui aurait tenté Modric ou Rakitic avec leurs anciens prix de 5M2...??
Ou alors la Pologne, mais un Lewandowski à 5.8M...? Alors que la pointe brésilienne était moins chère...?
Et le danois Eriksen à 5.4M...???

En conclusion, l'ensemble de ces joueurs historiques étaient trop chers et quasiment inutile aux stratégies.
Petites, grosses ou moyennes nations.

Là maintenant, c'est beaucoup plus équilibré.
Et la démarcation entre joueurs d'un même pays reste présente, les hauts cappés sont tjrs en haut du classement.

Eriksen a 1.2M d'avance sur son 2ème équipier.
Idem pour Lewandowski.
Suarez, Cavani ont également toujours plus d'un million d'avance sur une grand partie de leurs coéquipiers.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a 2 ans, on a rajouté le coef de la valeur TM.
Dans le but de réhausser les valeurs des jeunes joueurs avec peu de sélections.
Mais cela a aussi créé un gouffre, car certaines stars cumulent à la fois beaucoup de sélections et une valeur TM très élévée.

Donc là, au contraire, avec la baisse du coef sur les sélections, il y a un rééquilibre des valeurs qui respecte totalement le charme d'idem, puisqu'on retrouve des valeurs proches de ce qu'on connaissait avant l'Euro 2016...
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7700
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Nyrphil »

milous17 a écrit :Enfin l'argument selon lequel les prix doivent refléter les dividendes escomptés, il se heurte un peu au fait qu'avec la nouvelle formule Kimpembe est au même prix ou presque que Sidibe, ou Saul au prix d'Iniesta, etc.

En fait on achète plus un joueur en particulier je trouve, on achète un milieu espagnol, un défenseur français, etc. Le poids du nombre de sélections c'était aussi une forme d'assurance. Un mec à 50+ sélections c'est un taulier, t'es sûre de sa titu. Un gars à 3 sélections, c'est toujours un pari, s'il se plante il n'aura aucun totem et sautera.

Mais je comprends bien qu'aucune formule n'est parfaite et que vous cherchez à faire au mieux ! J'entendais simplement participer au débat.
Tu aurais pris Iniesta à 6.4M...? Elle est là la question.
Sachant en plus que ce n'est un top scoreur...?

Quand à Sidibé / Kimpembé, l'exemple n'est pas bon puisque justement, Sidibé avec ses 16 sélections, n'est pas un taulier.
Il n'a perdu que 160K avec la nouvelle formule.
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3478
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par ruudbauer »

J'ai du mal à comprendre ton argument Nyrphill. Pour moi désormais, les gros joueurs sont tous trop chers avec un budget si petit. Là on va tous se retrouver avec la même attaque du coup !
Avatar de l’utilisateur
Testav
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 541
Inscription : 20 oct. 2016, 16:43
team idemfoot : testav
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Testav »

Donne la tienne que je vérifie la mienne :danse2: :danse2:
CDM 2018 par équipe [rabiots de la méduse] ⭐️
CDM 2018 - Coupe Régionale de la Coupe des Gamers
L1 2018/2019 par équipe [Strass & Payet] ⭐️
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par CoPC »

ruudbauer a écrit :J'ai du mal à comprendre ton argument Nyrphill. Pour moi désormais, les gros joueurs sont tous trop chers avec un budget si petit. Là on va tous se retrouver avec la même attaque du coup !
bof, ça se fait. Et se payer Neymar ou Messi devrait en effet couter cher vu les joueurs que ce sont.
Avant notre changement on aurait tous pris les brésiliens par exemple.
Avec les nouveaux prix, Cavani, Suarez, Lewandowski ou Falcao (re)deviennent intéressants.
Parce que j'ai clairement l'impression que vous voulez avoir des brésiliens pas chers, et que toutes les équipes intermédiaires (Croatie, Pologne, Colombie, Uruguay...) vous les considérez pas.
Si on veut juste jouer sur 10 équipes c'est pas notre vision, et avec ce changement je pense qu'on verra beaucoup plus de joueurs de pays outsiders. et c'est tant mieux.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3478
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par ruudbauer »

CoPC a écrit :
ruudbauer a écrit :J'ai du mal à comprendre ton argument Nyrphill. Pour moi désormais, les gros joueurs sont tous trop chers avec un budget si petit. Là on va tous se retrouver avec la même attaque du coup !
bof, ça se fait. Et se payer Neymar ou Messi devrait en effet couter cher vu les joueurs que ce sont.
Avant notre changement on aurait tous pris les brésiliens par exemple.
Avec les nouveaux prix, Cavani, Suarez, Lewandowski ou Falcao (re)deviennent intéressants.
Parce que j'ai clairement l'impression que vous voulez avoir des brésiliens pas chers, et que toutes les équipes intermédiaires (Croatie, Pologne, Colombie, Uruguay...) vous les considérez pas.
Si on veut juste jouer sur 10 équipes c'est pas notre vision, et avec ce changement je pense qu'on verra beaucoup plus de joueurs de pays outsiders. et c'est tant mieux.
Non au contraire, j'avais une equipe assez équilibrée. Mais, là, on va tous se retrouver avec que des colombiens, uruguayens et polonais. Avec les nouveaux prix, tout le monde aura Cavani et Falcao. Avant on se différenciait sans doute un peu plus.
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1504
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par lelyonnais »

CoPC a écrit :
ruudbauer a écrit :J'ai du mal à comprendre ton argument Nyrphill. Pour moi désormais, les gros joueurs sont tous trop chers avec un budget si petit. Là on va tous se retrouver avec la même attaque du coup !
bof, ça se fait. Et se payer Neymar ou Messi devrait en effet couter cher vu les joueurs que ce sont.
Avant notre changement on aurait tous pris les brésiliens par exemple.
Avec les nouveaux prix, Cavani, Suarez, Lewandowski ou Falcao (re)deviennent intéressants.
Parce que j'ai clairement l'impression que vous voulez avoir des brésiliens pas chers, et que toutes les équipes intermédiaires (Croatie, Pologne, Colombie, Uruguay...) vous les considérez pas.
Si on veut juste jouer sur 10 équipes c'est pas notre vision, et avec ce changement je pense qu'on verra beaucoup plus de joueurs de pays outsiders. et c'est tant mieux.
Non justement avant j'avais une équipe équilibrée avec justement des Colombiens, des Croates et un Uruguayen et quelques bons joueurs des favoris. Le problème maintenant c'est que je me retrouve avec -3M et que je vais donc devoir piocher pas dans les outsiders mais dans des mecs de petites équipes pour arriver à rentrer dans la fourchette.
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »