LIVE CDM

Echanges de conseils entre gamers. Les bons coups : info ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
Looping
IDEM Pupille
IDEM Pupille
Messages : 795
Inscription : 25 juil. 2015, 22:46
team idemfoot : Looping
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Looping »

lelyonnais a écrit : Non justement avant j'avais une équipe équilibrée avec justement des Colombiens, des Croates et un Uruguayen et quelques bons joueurs des favoris. Le problème maintenant c'est que je me retrouve avec -3M et que je vais donc devoir piocher pas dans les outsiders mais dans des mecs de petites équipes pour arriver à rentrer dans la fourchette.
Je te rassure, on va tous avoir nos nigérians, iraniens, saoudiens, coréens...

Moi peu importe la formule, dans tous les cas j'ai bien prévu de vous poutrer ::d
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1504
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par lelyonnais »

Looping a écrit :
lelyonnais a écrit : Non justement avant j'avais une équipe équilibrée avec justement des Colombiens, des Croates et un Uruguayen et quelques bons joueurs des favoris. Le problème maintenant c'est que je me retrouve avec -3M et que je vais donc devoir piocher pas dans les outsiders mais dans des mecs de petites équipes pour arriver à rentrer dans la fourchette.
Je te rassure, on va tous avoir nos nigérians, iraniens, saoudiens, coréens...

Moi peu importe la formule, dans tous les cas j'ai bien prévu de vous poutrer ::d
C'est pas ce que je voulais dire :mrgreen:
Bien sûr qu'on aura tous nos 4 Saoudiens, mais du coup la marge de manoeuvre est encore réduite, on va tous se retrouver avec les équipes intermédiaires ...
Et Falcao aura 500 ppf d'entrée
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8548
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par mouton_78 »

On peut se différencier. Contrairement aux autres gamers, je ne prends que des Allemands et des Brésiliens :punk:
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1504
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par lelyonnais »

mouton_78 a écrit :On peut se différencier. Contrairement aux autres gamers, je ne prends que des Allemands et des Brésiliens :punk:
Je veux pas voir ton banc ni ta tréso :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par CoPC »

lelyonnais a écrit :
mouton_78 a écrit :On peut se différencier. Contrairement aux autres gamers, je ne prends que des Allemands et des Brésiliens :punk:
Je veux pas voir ton banc ni ta tréso :mrgreen:
il prend que 5 joueurs en fait xD
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8548
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par mouton_78 »

CoPC a écrit :
lelyonnais a écrit :
mouton_78 a écrit :On peut se différencier. Contrairement aux autres gamers, je ne prends que des Allemands et des Brésiliens :punk:
Je veux pas voir ton banc ni ta tréso :mrgreen:
il prend que 5 joueurs en fait xD
3 Allemands et 3 Brésiliens, je fais un tournoi de sixte :clown:
Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2501
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Benyaisa »

Je soutiens tout ce qu'ont dit les modos :danse: Le nombre de sélections est un critère à minimiser X(
lelyonnais
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1504
Inscription : 15 sept. 2014, 14:29
team idemfoot : lelyonnais
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par lelyonnais »

Benyaisa a écrit :Je soutiens tout ce qu'ont dit les modos :danse: Le nombre de sélections est un critère à minimiser X(
Oui mais du coup on a plus de tréso :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Petit_Perrin »

ruudbauer a écrit :J'ai du mal à comprendre ton argument Nyrphill. Pour moi désormais, les gros joueurs sont tous trop chers avec un budget si petit. Là on va tous se retrouver avec la même attaque du coup !
tu n'as pas tort... après sur une CDM ya beaucoup d'affinités... là à 5/6 M€ ya 10/15 attaquants qui se valent, la différence se fait sur la "subjectivité". là est le charme du truc, j'ai envie de tous les prendre... mais il faudra bien faire des choix... donc oui et non...
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Petit_Perrin »

Petite question: LES BUDGETS OU VALEURS VONT-ILS/ELLES encore bouger? Merci!
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par LeGaucher »

Petit_Perrin a écrit :Petite question: LES BUDGETS OU VALEURS VONT-ILS/ELLES encore bouger? Merci!
La réponse est en 1ère page du forum : Les valeurs, effectifs, trésoreries et même formules seront définitivement scellés le 5 juin.

c'est à dire quand tous les effectifs seront à jour avec les 23 sélectionnés par pays
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par Petit_Perrin »

Merci, dsl j'avais pas vu... ça promet en tout cas, comme beaucoup, je suis en train de m'arracher les cheveux pour faire me team... on a encore 12/13 jours donc ça laisse du temps. et d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
babz17
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 485
Inscription : 09 juil. 2015, 15:32
team idemfoot : babz17
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par babz17 »

Je viens d'essayer de faire une équipe, c'est... compliqué.

Honnêtement, la coupe du monde, c'est court, très peu de match, donc les mooves sont forcément limités.

Je vois plusieurs problèmes :
On est obligé de prendre des joueurs d'équipes dont on est sûr à 90% qu'elle sera éliminé en groupe. Avec le peu de tréso gagné il faudra chercher a remplacer ces mecs la par les joueurs des outsiders. Une fois éliminé, il faut les remplacer à nouveau par des favoris. C'est impossible sur le nombre de journées.

Les joueurs des équipes outsiders sont trop cher en moyenne. (Colombie, Mexique, Angleterre, Croatie, Belgique, Uruguay... etc)
Les novices (les joueurs dont c'est la 1ere compet) coutent cher dans les grosse équipes (mbappé au meme prix que Pogba :impatience: ).
Des stars trop chers dans des équipes qui, sauf exploit, ne devrait pas aller très loin (Salah, mané, lewandowski etc).

Bref, pour une compet sur un mois, j'ai peur qu'on ai pas les outils pour s'amuser un peu.
ça aurait été bien de pouvoir avoir un équilibre 1/2 joueurs des favoris (Allemagne, Espagne, Brésil), 2/4 joueurs des candidats sérieux (France, Argentine), et puis le reste parmi les outsiders cité précédemment. En faisant varier tout ça selon les stars choisi. Les portefeuilles aurait été beaucoup plus varié avec des stratégies payante en fonction des équipes sur lesquelles on a misé.

Pour moi, on tire la compet vers le bas en obligeant les gamers à prendre des joueurs de futurs éliminés. La formule n'est pas adapté à la compétition de mon point de vue, ou alors ce sont les tarifs moyens qui sont trop élevés chez les outsiders :-/

On est actuellement à 3m€ de budget par joueur. Ce qui signifie que même un remplaçant anglais, belge, colombien, croate, portugais, péruvien 8| , etc... est considéré comme un ivestissement qui devra être amorti sur un autre joueur. 8|
:orc1: :smc: :smc: :smc: :orc1:
Avatar de l’utilisateur
ravenknight
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1020
Inscription : 21 sept. 2012, 14:00
team idemfoot : Ravenknight
Localisation : Etreux
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par ravenknight »

babz17 a écrit :Je viens d'essayer de faire une équipe, c'est... compliqué.

Honnêtement, la coupe du monde, c'est court, très peu de match, donc les mooves sont forcément limités.

Je vois plusieurs problèmes :
On est obligé de prendre des joueurs d'équipes dont on est sûr à 90% qu'elle sera éliminé en groupe. Avec le peu de tréso gagné il faudra chercher a remplacer ces mecs la par les joueurs des outsiders. Une fois éliminé, il faut les remplacer à nouveau par des favoris. C'est impossible sur le nombre de journées.

Les joueurs des équipes outsiders sont trop cher en moyenne. (Colombie, Mexique, Angleterre, Croatie, Belgique, Uruguay... etc)
Les novices (les joueurs dont c'est la 1ere compet) coutent cher dans les grosse équipes (mbappé au meme prix que Pogba :impatience: ).
Des stars trop chers dans des équipes qui, sauf exploit, ne devrait pas aller très loin (Salah, mané, lewandowski etc).

Bref, pour une compet sur un mois, j'ai peur qu'on ai pas les outils pour s'amuser un peu.
ça aurait été bien de pouvoir avoir un équilibre 1/2 joueurs des favoris (Allemagne, Espagne, Brésil), 2/4 joueurs des candidats sérieux (France, Argentine), et puis le reste parmi les outsiders cité précédemment. En faisant varier tout ça selon les stars choisi. Les portefeuilles aurait été beaucoup plus varié avec des stratégies payante en fonction des équipes sur lesquelles on a misé.

Pour moi, on tire la compet vers le bas en obligeant les gamers à prendre des joueurs de futurs éliminés. La formule n'est pas adapté à la compétition de mon point de vue, ou alors ce sont les tarifs moyens qui sont trop élevés chez les outsiders :-/

On est actuellement à 3m€ de budget par joueur. Ce qui signifie que même un remplaçant anglais, belge, colombien, croate, portugais, péruvien 8| , etc... est considéré comme un ivestissement qui devra être amorti sur un autre joueur. 8|
Tout est dit.
Prendre des saoudiens par obligation. Et pour autant n'avoir que 2ou3 joueurs d'équipe à profil de finaliste. On aura tous la même équipe.

Je suis sur que vous aussi en tant que mode vous vous en rendez compte
Vainqueur du Challenge par Equipe 2022 avec les 404 name not found
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4432
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: LIVE CDM

Message par rg38 »

Il y a quand même pas mal de choix en attaque, moins au milieu, mais en défense ça me semble également assez diversifié. Il vous reste 11 jours pour vous creuser la tête :hehe:
Allez les Verts !
Répondre

Revenir à « Le Marché Coupe du Monde 2018 »