Page 1 sur 1

Bilan CDM

Publié : 16 juil. 2018, 17:28
par bobditlane
Vos analyses ici sur la cdm. Chose à améliorer, perfectionner...

Toutes les idées pour le prochain euro est bon à prendre.

Re: Bilan CDM

Publié : 16 juil. 2018, 19:36
par Colicoman
On est champion !!!!

Perso j aurais préféré un peu moins de Tréso pour la compo initial et pas de trophées pour les journées prono quand il n' y a que deux matches

Re: Bilan CDM

Publié : 16 juil. 2018, 19:50
par rg38
Très bien passé. Plus ou moins de tréso', je ne sais pas si ça a changé grand chose.
Le gros point noir pour moi, ne pas pouvoir prendre plus de 6 joueurs d'une même équipe en phase finale. Tu arrives après les demies finales et il faut miser sur les victorieux des deux finales, ce qui semble assez incohérent avec le choix fait pour les demies finales. Ou alors, mettre un bonus pour les joueurs qui remportent la compétition.

Re: Bilan CDM

Publié : 16 juil. 2018, 22:19
par pitossini
Très bonne organisation déjà ! Merci de votre investissement titanesque !
De manière générale, j'aurais tendance à proposer de rajouter un bonus penalty stoppé par le gardien et un malus penalty raté par le joueur : ca permettrait aux gardiens de faire plus de divs que sur le simple CS, qui est identique aux défenseurs. Sauf que ces derniers peuvent marquer ou faire une passe de plus facilement. En plus, c'est écrit sur soccerway !
Pour le reste, je me laisse le temps de réfléchir et je reposterai peut être

Re: Bilan CDM

Publié : 16 juil. 2018, 22:59
par coucroute
Super les gars, merci pour cette coupe du monde. Ça m'a encore une fois permis de vibrer pour des tocards pioché ici ou là. De me délecter de la déroute des tatas brésiliennes et d'être à fond derrière nos bleus !

J'ai trouvé le tournoi assez équilibré du point de vue du jeu. La trèso initiale était un bon compromis même si avec un peu moins ça aurait été jouable, mais sûrement moins marrant. On s'est rendu compte que les pfi étaient relativement assez diversifiés.
La plis grosse amélioration viendrai pour moi des pronostiques. Le mode de calculs est bon pour éviter de donner trop de poids a ceux qui réussissent vs ceux qui sont nuls. Ne rien changer de ce côté. Mais je trouve qu'ils peuvent faire une trop grande différence en quart. Autant en poule il y a assez de matchs pour diversifier. Mais claquer 2M sur 4 matchs ça fait bcp. Je pense donc qu'on peut par exemple réduire a 1M6 en 8e. 1M2 en quart et 800k en finale pour respecter la réduction du nombre d'équipe.

Sinon comme mentionné plus haut autoriser plus de joueurs dune seule équipe en finale. Peut être pas 9 comme a l'euro mais 7 ou 8.

Et aussi je pense que dissocier la taxe fixe du fixing/Non fixing serait important. Pour pousser les gens à vraiment jouer sur le fix. Pourquoi ne pas garder le 100/200 de la L1 ?

En tous cas c'était top cette cdm avec vous