Débat, idées, réactions sur la CDM

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Daruis014
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2024, 21:36
team idemfoot : foot

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par Daruis014 »

C'est vraiment intéressant tout ça.
L’histoire intégrale du Super 8 sur ce site[/size]
regisbou
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 7744
Inscription : 21 avr. 2008, 17:15
team idemfoot : regisbou
Localisation : 53
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par regisbou »

vic a écrit : 29 mars 2024, 14:31 Et virer le 3ème gardien
:jaime:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par Petit_Perrin »

des gens vont tester idemfoot sur le tournoi cet été, faut rendre le truc hyper vivant et hyper volatile. des fix animés du feu de Dieu sur 3 semaines...

pour les transferts on pourrait faire un système DEGRESSIF? 8% le premier transfert de taxe (je dis une bêtise), 6 le 2e, 4 le 3e. avec l'objectif de pousser à l'achat, à la spécu... à la prise de risque. :rpt:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4057
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par chonchOL21 »

Petit_Perrin a écrit : 11 avr. 2024, 23:57 des gens vont tester idemfoot sur le tournoi cet été, faut rendre le truc hyper vivant et hyper volatile. des fix animés du feu de Dieu sur 3 semaines...

pour les transferts on pourrait faire un système DEGRESSIF? 8% le premier transfert de taxe (je dis une bêtise), 6 le 2e, 4 le 3e. avec l'objectif de pousser à l'achat, à la spécu... à la prise de risque. :rpt:
Techniquement je pense que c'est pas possible de faire ça mais sur le principe de rendre la chose dynamique je te rejoins
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par Petit_Perrin »

Oui j'imagine, merci d'avoir répondu. Une baisse des taxes historique est jouable? 6 transferts par fixing au lieu de 4? Le mec qui a foiré sa J1 peut être capable de rebondir pour pas bcp d'argent. C'est mon avis. Sur un turnoi court, impossible de garder les taxes d'un championnat à 38 journées merci :lecture:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4057
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par chonchOL21 »

Petit_Perrin a écrit : 18 avr. 2024, 00:54 Oui j'imagine, merci d'avoir répondu. Une baisse des taxes historique est jouable? 6 transferts par fixing au lieu de 4? Le mec qui a foiré sa J1 peut être capable de rebondir pour pas bcp d'argent. C'est mon avis. Sur un turnoi court, impossible de garder les taxes d'un championnat à 38 journées merci :lecture:
On a pas encore parler de l'euro mais on parlera de ça rapidement
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
Nyrphil
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 7701
Inscription : 15 mars 2005, 22:23
team idemfoot : Nyrphil
Localisation : 91
Contact :

Re: Débat, idées, réactions sur la CDM

Message par Nyrphil »

Nyrphil a écrit : 04 févr. 2023, 19:22 Sur une compet internationale, la marge de manœuvre est limitée.

Pour moi, une seule idée à retenir : celle d'avoir un bonus de trésorerie en cours de compet, après la phase de groupes par exemple.

Il ne faut pas toucher à la trésorerie initiale qui permet de diversifier les choix et pas qu'on se jette sur tous les meilleurs joueurs.

Par contre, quand la compet avance, il est vrai qu'on manque de sous et la gestion des éliminés est assez moche et pénible. (Sans oublier les effets de levier de prendre des joueurs qualifiés les moins chers, mais avec NJ sûrs, pour financer les autres "vrais" achats)

Tous les jeux d'équipes avec un budget fonctionne comme ça, plus le panel de joueurs qualifiés ont une forte valeur, plus le budget augmente.

Cela permettrait également de garder en vie ceux qui n'ont pas fait des gros divs sur le premier tour.

Ah si, ptet un 2ème truc à changer : abandonner le classement FIFA et prendre autre chose, genre à piocher chez les books pk pas.
Si une équipe se détache par le bas, comme ça été le cas pour le Ghana, bah forcément, ils sont pris en masse chez les joueurs.
L'Euro approche, j'en profite pour remonter ma petite proposition...
Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »