FIXING ET PREPA J8

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Benyaisa
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2501
Inscription : 09 oct. 2014, 12:38
team idemfoot : Benyaisa
Localisation : Paris
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par Benyaisa »

Si on compte les divs pour les matchs qui s'arrêtent à la 91e au lieu de 96e, est-ce qu'on peut aussi enlever le but de Brest à la 93e ? Il ne m'arrange pas trop :triste1:
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3478
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par ruudbauer »

PanamSG a écrit : 10 oct. 2023, 15:23
ruudbauer a écrit : 10 oct. 2023, 14:31 Si la ligue donne victoire sur tapis vert à Clermont, les buts de Al Tamari et Savanier ne seront pas comptabilisés dans le classement des buteurs par exemple, donc je vois pas comment tu pourrais les donner dans une fantasy.
Je peux poser la question à l’envers aussi.
Si il y a tapis vert 0-3 , qui sont les buteurs et passeurs ?

Dans les 2 cas , y en a un qui s’est au moins réellement passé.
Dans ce cas, il n'y a pas de buteurs et de passeurs.
Enfin sinon, on peut aussi donner les divs à chaque but injustement refusé. A chaque péno pas sifflé. C'est frustrant, mais il faudra donner les divs du résultat entériné. Sinon tu ouvres la porte à n'importe quelle négociation !
stumpy
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 2715
Inscription : 27 août 2014, 14:40
team idemfoot : stumpy
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par stumpy »

Un précédent qu'on a eu à idem c'était le match Bastia Lyon sur la saison 2016-17.
En faisant des recherches une victoire sur tapis vert avait été décidée pour Lyon.
240k€ de div était donné à Lyon (qui joué à l'extérieur) pour tous les joueurs de l'effectif.
-40k de div pour tous les Bastiais.
A l'époque il y avait 0-0 quand le match avait été arrêté à la mi temps.

Je pense que le plus sage est d'attendre la décision de la LFP. On ne peut pas donner des div dans un sens ou dans l'autre si le match était rejoué.
Si le match reprenait à la 96è à huis clos les div pourraient être conservées et laisser le match se terminer.
Si le match est rejoué, alors le nouveau match qui sera officiel ferait foi.
Si le match est gagné sur tapis vert on se retrouve dans la situation du match de Bastia Lyon, à la différence que c'est plus injuste cette fois-ci pour ceux qui avaient des MHSC. Pour l'équité sportive, je pourrais comprendre qu'en cas de tapis vert, on conserve les données du match joué, car je comprends clairement la frustration des gamers avec des MHSC dans leur team. Dans ce cas là il faudrait peut être refaire un règlement vu qu'on aurait une décision différente de 2017.
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1046
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par Lapigne »

ruudbauer a écrit : 10 oct. 2023, 16:06
PanamSG a écrit : 10 oct. 2023, 15:23
ruudbauer a écrit : 10 oct. 2023, 14:31 Si la ligue donne victoire sur tapis vert à Clermont, les buts de Al Tamari et Savanier ne seront pas comptabilisés dans le classement des buteurs par exemple, donc je vois pas comment tu pourrais les donner dans une fantasy.
Je peux poser la question à l’envers aussi.
Si il y a tapis vert 0-3 , qui sont les buteurs et passeurs ?

Dans les 2 cas , y en a un qui s’est au moins réellement passé.
Dans ce cas, il n'y a pas de buteurs et de passeurs.
Enfin sinon, on peut aussi donner les divs à chaque but injustement refusé. A chaque péno pas sifflé. C'est frustrant, mais il faudra donner les divs du résultat entériné. Sinon tu ouvres la porte à n'importe quelle négociation !
Le cas est extrêmement simple pourtant.

Idem foot se base sur les résultats et stats réel de la ligue 1.
Aujourd’hui il n’y a pas de résultat sur le match Montpellier - Clermont et les buteurs, cartons… ne sont pas non plus actés.

A ce jour il y a donc 2 options :

- option 1 : la règle est ultra logique, tant que le match n’est pas entériné on applique aucun div positif et négatif sur ce match
- option 2 : appliquer l’option 1
Lapigne
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1046
Inscription : 11 nov. 2015, 12:25
team idemfoot : Lil’saint

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par Lapigne »

Benyaisa a écrit : 10 oct. 2023, 15:48 Si on compte les divs pour les matchs qui s'arrêtent à la 91e au lieu de 96e, est-ce qu'on peut aussi enlever le but de Brest à la 93e ? Il ne m'arrange pas trop :triste1:
Du coup on annule but de Faivre contre Monaco ?
Je veux bien récupérer les divs de mes monégasques
Avatar de l’utilisateur
materazzi2006
IDEM Cadet
IDEM Cadet
Messages : 2247
Inscription : 25 nov. 2007, 20:07
team idemfoot : materazzi2006
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par materazzi2006 »

ruudbauer a écrit : 10 oct. 2023, 14:31 La LFP va mettre le dossier en instruction, donc vous ne pourrez que geler les divs au mieux.
Ce qui m'étonne, c'est que chacun fait un règlement dans son coin. Si la ligue donne victoire sur tapis vert à Clermont, les buts de Al Tamari et Savanier ne seront pas comptabilisés dans le classement des buteurs par exemple, donc je vois pas comment tu pourrais les donner dans une fantasy.
Je suis tout à fait d'accord. Si la LFP donne match perdu sur tapis vert comment peut-on donner des dividendes ? Une défaite sur le terrain ou sur tapis vert fait toujours une défaite non ?
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4095
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par e48647aa »

Les tapis verts c’est rare et c’est plutôt en fin de saison quand il y a pas le temps de rejouer.
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1772
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par PanamSG »

ruudbauer a écrit : 10 oct. 2023, 16:06
Dans ce cas, il n'y a pas de buteurs et de passeurs.
Enfin sinon, on peut aussi donner les divs à chaque but injustement refusé. A chaque péno pas sifflé. C'est frustrant, mais il faudra donner les divs du résultat entériné. Sinon tu ouvres la porte à n'importe quelle négociation !
Je comprends pas comment tu arrives à comparer ces 2 choses.
On ne parle pas de décisions arbitrales qui font partie du terrain, on parle de divs relatifs au tableau d’affichage du score à la 90e minute validé par l’arbitre , et de divs imposés ultérieurement à la suite d’une décision externe au terrain.
Le tapis vert n’est pas une décision arbitrale.

Mais à partir du moment où tu arrives à comparer ça à un peno non sifflé je préfère m’abstenir… :naah:
materazzi2006 a écrit : 10 oct. 2023, 16:55 [quote=ruudbauer post_id=613500 time=<a href="tel:1696944697">1696944697</a> user_id=18750]
La LFP va mettre le dossier en instruction, donc vous ne pourrez que geler les divs au mieux.
Ce qui m'étonne, c'est que chacun fait un règlement dans son coin. Si la ligue donne victoire sur tapis vert à Clermont, les buts de Al Tamari et Savanier ne seront pas comptabilisés dans le classement des buteurs par exemple, donc je vois pas comment tu pourrais les donner dans une fantasy.
Je suis tout à fait d'accord. Si la LFP donne match perdu sur tapis vert comment peut-on donner des dividendes ? Une défaite sur le terrain ou sur tapis vert fait toujours une défaite non ?
[/quote]

Justement il n’y a pas eu de défaite sur le terrain mais bon laissez tomber…

C’est comme la specu , y a celui qui vient vendre son joueur pour essayer de faire une PV et avancer , et celui qui vient annoncer les MV des autres pour avancer.
J’ai toujours préféré le 1er ^^
Yaya nevinho
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 130
Inscription : 23 août 2017, 22:14
team idemfoot : Yaya nevinho

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par Yaya nevinho »

Les modos bon courage à vous pour prendre la bonne décision.
Il y a pleins d'avis, et on sent réellement ceux qui ont du montpellierains et ceux qui n'en ont pas.(perso j'en ai 2 et effectivement, comme d'autres ça me ferait bien chier que le score ne soit pas validé surtout à la 96eme avec 2buts d'écart...)
Du coup jvais aussi donner mon avis, et vous proposer 2solutions qui pourraient être pris en compte si cette situation devait se reproduire:
- valider le score sur le terrain, à 3min de la fin 2buts d'écarts, le match est joué sans déc !!!! Sinon à chaque fois que jvais voir un match de mon équipe favorite j'achète un maillot de l'adversaire et si mon équipe perd je jete un pétard moi aussi ! Trop facile.

- la 2eme solution serait de geler la journée complete jusqu'à ce que la lfp valide le match, ou face rejouer le match ou match perdu sur tapis vert par montpellier.

Mais quoi qu'il arrive il y aura des déçus !!!
Ceux qui auront des montpellierains et qui passeront de grosses divs positives à des divs négatives,ou qui seront en attente de ces divs pour faire des transferts ou pas.
Et ceux qui n'auront ni montpellierains ni Clermont et qui ne pourront pas faire de transferts à cause de ce match qui ne les concerne pas.
Côte clermontois vu le peu de possesseurs (moins de 70) ça devrait gêner beaucoup moins de monde, que côté Montpellier (plus de 500possesseurs dont la moitié ont teji et ces 3stats).

Donc pour moi le plus équitable pour tout le monde serait de geler la journée en attendant que ce match soit validé, rejoué ou perdu sur tapis vert... Et je dis ça avec mes Montpelliers titu... :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par CoPC »

Nan mais on va faire un report en attendant, et on suivra la ligue. On l’a toujours fait et on risque de continuer là dessus, on a déjà fait le Bastia-Lyon sur tapis vert également donc … tant pis.
Oui c’est frustrant, oui ça fait chier, et on a chez nous aussi des modés avec des montpelliérains moi le premier.
Mais on suit le déroulé réel comme on l’a toujours fait, surtout là on ne changera pas après coup.
A voir si avant une saison c’est une question qui se repose ou pas.
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par benjijijiji »

Perso je ne comprendrai pas que l’on garde les divs et donc les stats des montpelliérains si le match venait à être finalement perdu sur tapis vert.

Il y a effectivement une jurisprudence avec Lyon Bastia, qui avait engendré les divs négatives pour les bastiais et VE clean sheet pour l’OL.

Je ne comprendrais pas que l’on ne se réfère pas à cette jurisprudence, quand bien même le cas est différent puisque le match était bien plus qu’entamé.

Pour autant idem c’est ça qui fait son charme comme notre désarroi: des faits de jeux, de matches, des blessures, de tout l’environnement de la ligue 1 de manière générale.
Je pourrai citer une tonne d’exemples de frustration extrême avec des blessés de dernière minute, des matches reportés qui te font perdre du terrain, des buts égalisateurs de dernière minute etc.

Ça m’est tombé dessus des centaines de fois, j’ai jamais réussi à dépasser la 20ième place au général mais j’aime tellement ce jeu que j’y jouerai tout le temps, jusqu’à la 38ième journée ou la 14ième si je suis trop largué pour x ou y raisons, mais c’est comme ça, parce que c’est la magie de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
CoPC
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 9460
Inscription : 21 mai 2014, 17:36
team idemfoot : CoPC
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par CoPC »

Disons que le sujet de fond c’est surtout les décisions de la ligue.
La logique serait de donner match entériné et des points de pénalité à Montpellier. Comme ça pas de points gratuits à Clermont…
Idem ça nous rend fou, mais au final on joue pas l’avenir de clubs, salariés et d’écosystème local nous.
Alors que vu l’impact du foot de nos jours, 3 points dans la course au maintien ça peut sauver un club et donc condamner un autre par ricochet.
Annecy/Rodez par exemple …
:enconstruction: Modérateur :enconstruction:
:winner1: Étoile 2022/2023 :roi1: :rcl:
:superman: Vainqueur Coupe des Gamers 2017 :but3:
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4095
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par e48647aa »

La logique vu qu'on est en début de championnat c'est match reporté sur terrain neutre dans quelques mois ou ce sera oublié (déjà que on n'en parle que sur idem :) ) , plusieurs huis clos pour Montpellier tribune ou stade (car il y avait déjà eu le cas du projectile sur Rongier avec match interrompu, juste avant l'affaire Nice OM avec Payet, mais ce match contre l'OM avait pu lui aller a son terme, peut etre parce que Marseille gagnait...), point de pénalité avec sursis comme ca pas d'appel possible et on fera comprendre a Clermont qu'il ne faudra pas escompter faire appel pour obtenir tapis vert, c'est deja beau qu'il puisse obtenir plus que 0 point en rejouant.
benjijijiji
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3226
Inscription : 30 janv. 2013, 19:15
team idemfoot : benjijijiji
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par benjijijiji »

e48647aa a écrit : 11 oct. 2023, 08:28 La logique vu qu'on est en début de championnat c'est match reporté sur terrain neutre dans quelques mois ou ce sera oublié (déjà que on n'en parle que sur idem :) ) , plusieurs huis clos pour Montpellier tribune ou stade (car il y avait déjà eu le cas du projectile sur Rongier avec match interrompu, juste avant l'affaire Nice OM avec Payet, mais ce match contre l'OM avait pu lui aller a son terme, peut etre parce que Marseille gagnait...), point de pénalité avec sursis comme ca pas d'appel possible et on fera comprendre a Clermont qu'il ne faudra pas escompter faire appel pour obtenir tapis vert, c'est deja beau qu'il puisse obtenir plus que 0 point en rejouant.
Ce serait une décision plutôt logique, et qui ne pénalisera pas trop les deux clubs, pour un seul idiot qui a tout foutu en l’air…
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par bobditlane »

En quoi c'est logique d'interdire de stade des milliers de spectateurs/ supporter pour une personne. Même pour 30 connards, en quoi c'est logique de fermer des tribunes...
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »