FIXING ET PREPA J8

Echange de conseils entre les gamers. Les bons coups : infos ou intox ?

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par LeGaucher »

Heureusement que Diaw va bien et qu'il ne soit pas gravement touché.
C'est un peu comme quand un carton rouge est donné à un joueur qui vient de commettre un attentat sur un adversaire et que tout le monde se met à hurler à la mort contre la victime quand elle se relève et continue le match "il n'est même pas blessé, il court comme un lapin"... comme s'il fallait obligatoirement que le gars soit gravement blessé pour justifier la sanction
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 284
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par KaiserPhoenix »

Certes

Mais c’est difficile d’être blessé par un pétard qui tombe à côté de toi.

Et je pense qu’il ne faut pas, footballistiquement, que Clermont ait 3 points car au fond c’est, je trouve, trop facile un peu comme rodez en L2 l’an dernier…

Tu perds, il y a un supporter debile, paf tu en rajoutes à la mort en espérant gratter une victoire

Je suis bcp plus pour des pénalités fortes contre le club coupable et rien pour l’autre, surtout quand tu es en fin de match…
Colicoman
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2016, 11:25
team idemfoot : Colicoman
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par Colicoman »

A mon sens pour cette fois il faut rester sur les règles des anciennes saisons même si ça m arrange pas

En revanche pour les prochaines fois je propose :

De comptabilisé les stats individuelles (but PD carton ) et de ne pas comptabilisé les résultats collectifs

Ça permet un compromis et la frustration de certains par rapport à des joueurs qui ont fait des stats

Qu en pensez vous?
LeGaucher
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 15095
Inscription : 01 juin 2008, 08:19
team idemfoot : LeGaucher
Localisation : Côte Sud des Landes
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par LeGaucher »

Colicoman a écrit : 10 oct. 2023, 10:57 A mon sens pour cette fois il faut rester sur les règles des anciennes saisons même si ça m arrange pas

En revanche pour les prochaines fois je propose :

De comptabilisé les stats individuelles (but PD carton ) et de ne pas comptabilisé les résultats collectifs

Ça permet un compromis et la frustration de certains par rapport à des joueurs qui ont fait des stats

Qu en pensez vous?
Ben on en revient au même problème : si on prend en compte les buts, passes, cartons etc... sur le match arrêté, si le match est rejoué que faisons-nous des buts, passes, cartons etc... du nouveau match ? on ne va pas comptabiliser 2 fois des stats pour le même match de championnat
gowap
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 277
Inscription : 07 sept. 2021, 17:39
team idemfoot : gowap34

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par gowap »

Quand tu mises toute ta journée sur les montpoellierains ( et c'est mon cas je ne m'en cache pas...) parce que depuis le début c'est la galere pour faire des divs et que là tout s'ecroule alors qu'il reste 3 minutes à jouer et que le résultat ne changera pas , je ne vois pas comment tu peux motiver des joueurs à continuer le jeu alors qu'il vont etre encore plus dans le trou . Les jurisprudences c'est bien joli mais il y a que les cons ( et il y en avait un à la mosson , un gros) qui changent pas d'avis. Alors bien sur ceux qui ont pas de montpellierains vont raler , pas normal, faut respecter la jurisprudence... Il y en assez avec ligue qui encore une fois ne va pas se mouiller et prendre la décision comme la fois precedente ... S'ils avaient des coui... , on enterine le resultat car il n'aurait pas changé et sanctions apres ( perte de points, financière ou autres) mais rien pour Clermont ca c'est clair . Enfn ce n'est que mon avis parmi tant d'autres et bien evidemment certains ne seront pas d'accord c'est évident .
La décision des modos sera de toute façon la bonne . C'est un jeu . Mais comme tout jeu on aime pas perdre ...
Allez la paillade et je suis fier de mon président qui lui contrairement à d'autres a dit ce qu'il pensait .
Allez la Paillade !
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1772
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par PanamSG »

Bon je vais essayer de donner mon avis aussi en essayant de rester objectif.

Perso j’ai un peu la réflexion inverse par rapport à ce que je lis. Oui j’ai savanier cap , j’ai Tamari et même… Esteve.

Si le match est à rejouer je n’ai aucun problème à ne pas avoir les divs du 4-2 , effectivement ça serait logique on a déjà eu le cas et je ne vois pas pourquoi ça changerait la.
Mon interrogation se situe surtout au niveau du tapis vert. Est ce qu’on a déjà eu le cas sur idem ou une équipe est comptée défaite 3-0 en divs dans ces conditions ?
Honnêtement quand j’ai mis le 1er post sur ce sujet , j’ai parlé « d’annuler les divs » en me disant que le match ne pouvait qu’etre rejoué.

Mais compter match perdant au MHSC , c’est la que j’aurai un problème (encore une fois je répète,si on a jamais eu ce cas) parce que c’est à mon sens contraire à l’esprit du jeu.
L’essence d’idemfoot est basé selon moi sur la réalité du rectangle vert et c’est ce qui rend ce jeu excitant.
On a une chance , c’est que ce match a dépassé les 90 min , sur lesquels sont basés le calcul des divs.
Si il y a tapis vert , la vérité du terrain passe aux oubliettes et on passe d’un choix judicieux de gamer à un handicap terrible d’un point de vue comptable alors que le gamer a fait ce qu’il devait faire, un bon coaching.
Passer de 1,4M de divs à -300K (dans mon cas) ferait un delta de plus de 3M pour un incident dans les tribunes et serait très dur a avaler.
La sensation que ça fait , pour la génération 80 c’est comme jouer à la play toute la journée, arrivé au dernier niveau, ta console s’éteint alors que tu n’as pas de carte mémoire ^^

En résumé et ce n’est que mon avis , si c’est à rejouer fin du débat on annule tout, si y a tapis vert j’aurais validé le 4-2.
La décision la plus juste pour la LfP serait de reprendre le match où il s’est arrêté comme s’est déjà arrivé en Espagne il me semble et de pénaliser le MHSC (point, amende etc) mais on sait que ça ne sera pas le cas.
Pour l’anecdote , à la sortie de Tamari je me dis « Bon au moins il prendra pas de jaune , les divs sont validés » :]
Et honnêtement croyez le ou pas, même en ayant pas de MHSC je trouverais injuste qu’un gamer soit penalisé a ce point après un bon coaching.

Bon courage aux modos pour prendre les bonnes décisions , et dans tout les cas on les acceptera :super:
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4457
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par mat_b1 »

gowap a écrit : 10 oct. 2023, 11:18 Quand tu mises toute ta journée sur les montpoellierains ( et c'est mon cas je ne m'en cache pas...) parce que depuis le début c'est la galere pour faire des divs et que là tout s'ecroule alors qu'il reste 3 minutes à jouer et que le résultat ne changera pas , je ne vois pas comment tu peux motiver des joueurs à continuer le jeu alors qu'il vont etre encore plus dans le trou . Les jurisprudences c'est bien joli mais il y a que les cons ( et il y en avait un à la mosson , un gros) qui changent pas d'avis. Alors bien sur ceux qui ont pas de montpellierains vont raler , pas normal, faut respecter la jurisprudence... Il y en assez avec ligue qui encore une fois ne va pas se mouiller et prendre la décision comme la fois precedente ... S'ils avaient des coui... , on enterine le resultat car il n'aurait pas changé et sanctions apres ( perte de points, financière ou autres) mais rien pour Clermont ca c'est clair . Enfn ce n'est que mon avis parmi tant d'autres et bien evidemment certains ne seront pas d'accord c'est évident .
La décision des modos sera de toute façon la bonne . C'est un jeu . Mais comme tout jeu on aime pas perdre ...
Allez la paillade et je suis fier de mon président qui lui contrairement à d'autres a dit ce qu'il pensait .
Pas mieux :jaime:
Et ok sur le fond avec Panam aussi.
Comme l'ont dit certains, la meilleure des décisions de la ligue serait d'entériner le résultat (on est quand même à la 96e) et de pénaliser Montpellier.
Je trouverai ça abusé que Clermont ait les 3 points, surtout vis à vis de ses concurrents pour le maintien (comme Lyon :mrgreen: )
Borotj42
IDEM Biberon
IDEM Biberon
Messages : 45
Inscription : 19 juil. 2023, 07:07
team idemfoot : Borotj42

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par Borotj42 »

PanamSG a écrit : 10 oct. 2023, 12:40 Bon je vais essayer de donner mon avis aussi en essayant de rester objectif.

Perso j’ai un peu la réflexion inverse par rapport à ce que je lis. Oui j’ai savanier cap , j’ai Tamari et même… Esteve.

Si le match est à rejouer je n’ai aucun problème à ne pas avoir les divs du 4-2 , effectivement ça serait logique on a déjà eu le cas et je ne vois pas pourquoi ça changerait la.
Mon interrogation se situe surtout au niveau du tapis vert. Est ce qu’on a déjà eu le cas sur idem ou une équipe est comptée défaite 3-0 en divs dans ces conditions ?
Honnêtement quand j’ai mis le 1er post sur ce sujet , j’ai parlé « d’annuler les divs » en me disant que le match ne pouvait qu’etre rejoué.

Mais compter match perdant au MHSC , c’est la que j’aurai un problème (encore une fois je répète,si on a jamais eu ce cas) parce que c’est à mon sens contraire à l’esprit du jeu.
L’essence d’idemfoot est basé selon moi sur la réalité du rectangle vert et c’est ce qui rend ce jeu excitant.
On a une chance , c’est que ce match a dépassé les 90 min , sur lesquels sont basés le calcul des divs.
Si il y a tapis vert , la vérité du terrain passe aux oubliettes et on passe d’un choix judicieux de gamer à un handicap terrible d’un point de vue comptable alors que le gamer a fait ce qu’il devait faire, un bon coaching.
Passer de 1,4M de divs à -300K (dans mon cas) ferait un delta de plus de 3M pour un incident dans les tribunes et serait très dur a avaler.
La sensation que ça fait , pour la génération 80 c’est comme jouer à la play toute la journée, arrivé au dernier niveau, ta console s’éteint alors que tu n’as pas de carte mémoire ^^

En résumé et ce n’est que mon avis , si c’est à rejouer fin du débat on annule tout, si y a tapis vert j’aurais validé le 4-2.
La décision la plus juste pour la LfP serait de reprendre le match où il s’est arrêté comme s’est déjà arrivé en Espagne il me semble et de pénaliser le MHSC (point, amende etc) mais on sait que ça ne sera pas le cas.
Pour l’anecdote , à la sortie de Tamari je me dis « Bon au moins il prendra pas de jaune , les divs sont validés » :]
Et honnêtement croyez le ou pas, même en ayant pas de MHSC je trouverais injuste qu’un gamer soit penalisé a ce point après un bon coaching.

Bon courage aux modos pour prendre les bonnes décisions , et dans tout les cas on les acceptera :super:
C'est pas bête du tout ce que tu dis Panam et je te rejoins :
- Si match rejoué, ben pas de divs et les divs seront celui du match rejoué.
- Si tapis vert on garde les divs du match qui était à la 96ième minute.

Cela me parait être un bon compromis (chose due) !
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par Petit_Perrin »

Post de PanamSG très intéressant... à creuser.
J'ai aucun montpellierain et clermontois.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
bes
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 394
Inscription : 28 nov. 2011, 21:32
team idemfoot : bes0910
Localisation : Suisse
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par bes »

Je n’ai aucun joueur concerné mais je suis d’accord avec ce qui vient d’être dit..
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3478
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par ruudbauer »

La LFP va mettre le dossier en instruction, donc vous ne pourrez que geler les divs au mieux.
Ce qui m'étonne, c'est que chacun fait un règlement dans son coin. Si la ligue donne victoire sur tapis vert à Clermont, les buts de Al Tamari et Savanier ne seront pas comptabilisés dans le classement des buteurs par exemple, donc je vois pas comment tu pourrais les donner dans une fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par Petit_Perrin »

ruudbauer a écrit : 10 oct. 2023, 14:31 La LFP va mettre le dossier en instruction, donc vous ne pourrez que geler les divs au mieux.
Ce qui m'étonne, c'est que chacun fait un règlement dans son coin. Si la ligue donne victoire sur tapis vert à Clermont, les buts de Al Tamari et Savanier ne seront pas comptabilisés dans le classement des buteurs par exemple, donc je vois pas comment tu pourrais les donner dans une fantasy.
Sur mon petit gazon (c'est juste pour savoir) ils font comment? Ils donnent ou pas. :respect:
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
mat_b1
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4457
Inscription : 17 juil. 2015, 13:35
team idemfoot : mat_b1
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par mat_b1 »

Petit_Perrin a écrit : 10 oct. 2023, 14:34 Sur mon petit gazon (c'est juste pour savoir) ils font comment? Ils donnent ou pas. :respect:
C'est gelé sur MPG et note de 5.5.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par bobditlane »

Je ne suis pas sur qu'avec la pelouse de la mosson, on puisse parler de tapis vert. :sivousme:
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
PanamSG
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1772
Inscription : 23 déc. 2011, 00:51
team idemfoot : PanamSG
Contact :

Re: FIXING ET PREPA J8

Message par PanamSG »

ruudbauer a écrit : 10 oct. 2023, 14:31 Si la ligue donne victoire sur tapis vert à Clermont, les buts de Al Tamari et Savanier ne seront pas comptabilisés dans le classement des buteurs par exemple, donc je vois pas comment tu pourrais les donner dans une fantasy.
Je peux poser la question à l’envers aussi.
Si il y a tapis vert 0-3 , qui sont les buteurs et passeurs ?

Dans les 2 cas , y en a un qui s’est au moins réellement passé.
Répondre

Revenir à « Le Marché Ligue 1 »