Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Donnez vos impressions, vos remarques et vos idées constructives pour améliorer le site !

Modérateurs : micka2k, tobefred, ModosIDF

Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par bobditlane »

Suite aux échanges du marché, n'hésitez pas à donner vos idées pour refaire de la spécu, augmenter le nombre de gamers ...
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
chonchOL21
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 4038
Inscription : 09 oct. 2015, 20:24
team idemfoot : chonch21
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par chonchOL21 »

Y'a des idées qui ont été données qui me semble pas mal sur les valeurs de specu a augmenter , peut être aussi découper la saison en 4 taxes au lieu de trois , et pour ma part je pense que c'est le plus dur a réaliser mais la valeure initiale des joueurs fait qu'on moins tenter des PV, quand je vois par exemple le prise de wze en tout début de saison alors qu'il a fait 10 matches a paris , ça donne pas envie de prendre le risque .
De même pour les retours de longues blessures en compo initiale, les prix devraient être bien plus bas que les coéquipiers.
Après j'ai conscience que cette partie sur les prix des joueurs est compliqué car c'est presque cas par cas
Avec des SI...on couperait du bois
:winner1: coupe des chefs 23/24
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 284
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par KaiserPhoenix »

Repost du fil J14 sur remarque modos ^^

J'avais proposé post CM, plutôt pour la CM mais on pourrait voir avec la SR, un système de PV/MV différencié, où la PV vaut plus pour pas punir ceux qui ont eu la bonne idée en cas de blessure ou (pour la CM) surtout d'élimination en 1/4 ou 1/8... Mais dans le même ordre d'idée, on pourrait faire ça, mais en appliquant aussi les MVs aux compos initiales ?

Et sinon, autre piste dite plus haut, plus de différenciation sur les valeurs des joueurs d'une même équipe, ça peut être pas mal... ou tenir compte, plus que de la valeur transfermmarkt des joueurs, de leurs stats dans d'autres championnats s'ils arrivent en début de saison, genre si Giroud vient en France, ou autre, tenir compte des divs virtuels qu'il aurait eus si sa saison avait eu lieu en France, ça ferait sans doute plus de différenciation entre joueurs d'un même club (idem pour stats de ligue 2)
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 284
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par KaiserPhoenix »

Sinon pour augmenter le nombre de gamers, si on en a très envie, quid d'un tout petit peu de pub sponso ?

Ou à tout le moins du push IF sur les pages FB/Insta des gamers mais surtout des clubs, des ligues etc... en gros faire onter le référencement. (pour la pub payée, il faut qu'on fasse une cagnotte évidemment, pas demander aux modos de remettre de l'argent)
novich07
IDEM Minime
IDEM Minime
Messages : 1035
Inscription : 20 oct. 2016, 12:58
team idemfoot : novich07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par novich07 »

chonchOL21 a écrit : 29 nov. 2023, 19:03 Y'a des idées qui ont été données qui me semble pas mal sur les valeurs de specu a augmenter , peut être aussi découper la saison en 4 taxes au lieu de trois , et pour ma part je pense que c'est le plus dur a réaliser mais la valeure initiale des joueurs fait qu'on moins tenter des PV, quand je vois par exemple le prise de wze en tout début de saison alors qu'il a fait 10 matches a paris , ça donne pas envie de prendre le risque .
De même pour les retours de longues blessures en compo initiale, les prix devraient être bien plus bas que les coéquipiers.
Après j'ai conscience que cette partie sur les prix des joueurs est compliqué car c'est presque cas par cas
complètement d’accord

et c’est ce qui faisait y’a encore 2-3 ans le vrai plaisir d’aller chercher la pépite, le blessé de longue date, le ptit jeune…
au sein de chaque équipe on quasiment plus aucune différence entre les joueurs

du même accabit, cette année aucun joueur à moins de 2,6-2,7M de souvenir, même chez les nantais, messins et havrais.

voilà un premier point à creuser amis modos! encore merci à vous pour tout le taf!
⭐️ [Rabiots de la méduse] [Strass&Payet] ⭐️
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par Petit_Perrin »

Il faut une nouvelle vague de gamers, ça va apporter un dynamisme nouveau même à la spécu.
J'ai l'impression que le bouche à oreille marche bien. Si on arrive tous à coopter 2 gamers chacun ça va déjà faire 200 personnes en plus. Je ne crois pas trop en la pub sur les réseaux ou sur internet : idemfoot est une niche, un jeu de passionnés. Perso si j'étais pas mordu de L1 et de ce jeu dans lequel je suis tombé amoureux dans le début des années 2000, ben j'aurais préféré un jeu style MPG ou fantasy foot. Hors, idem, c'est bien plus complet.

Je sais que c'est à l'arrêt mais la V2 IDEMFOOT c'est un projet complétement à l'arrêt? ça aussi ça peut aider. En termes de dév et de coût, j'imagine que c'est pas donné. A creuser.

Avons-nous une base de données avec les mails de tous les gamers depuis la création du jeu (2005). ça peut être pas mal de les relancer avec un email un peu vendeur les incitant à reprendre le jeu.

Je sais que c'est pas le style de la maison mais pourquoi ne pas METTRE EN PLACE DES DOTATIONS OU CADEAUX SYMBOLIQUES? Une coupe gravée Idemfoot avec la saison et un petit cadeau bonus. Des idées à creuser.

Dernier point : encourager la spécu et la prise de risque. Perso j'ai jamais fait AUSSI PEU DE TRANSFERTS que cette saison. ça coûte cher, le summum c'était pendant l'euro/mondial, des taxes sur une saison alors que la compétition dure 3 semaines, c'est impossible de se rattraper ou de vite remonter au classement.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
mouton_78
IDEM Vieux Crampon
IDEM Vieux Crampon
Messages : 8548
Inscription : 14 août 2013, 21:01
team idemfoot : mouton_78
Contact :

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par mouton_78 »

KaiserPhoenix a écrit : 29 nov. 2023, 17:54
mouton_78 a écrit : 29 nov. 2023, 15:10
e48647aa a écrit : 29 nov. 2023, 09:04 Il va falloir baisser les taxes si on veut plus de mouvement
ou plutôt, baisser la valeur des joueurs.
Quand tu as un joueur à 11M, tu n'as pas forcément envie de le revendre mais pour 3 NJ
Ca revient pas mal au même non ?

J'avais proposé post CM, plutôt pour la CM mais on pourrait voir avec la SR, un système de PV/MV différencié, où la PV vaut plus pour pas punir ceux qui ont eu la bonne idée en cas de blessure ou (pour la CM) surtout d'élimination en 1/4 ou 1/8... Mais dans le même ordre d'idée, on pourrait faire ça, mais en appliquant aussi les MVs aux compos initiales ?

Et sinon, autre piste dite plus haut, plus de différenciation sur les valeurs des joueurs d'une même équipe, ça peut être pas mal... ou tenir compte, plus que de la valeur transfermmarkt des joueurs, de leurs stats dans d'autres championnats s'ils arrivent en début de saison, genre si Giroud vient en France, ou autre, tenir compte des divs virtuels qu'il aurait eus si sa saison avait eu lieu en France, ça ferait sans doute plus de différenciation entre joueurs d'un même club (idem pour stats de ligue 2)
Pas tout à fait. Si tu baisses la valeur des joueurs, il y aura plus de joueurs à 500k
ruudbauer
IDEM Junior
IDEM Junior
Messages : 3478
Inscription : 22 févr. 2018, 16:54
team idemfoot : Ruudbauer
Contact :

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par ruudbauer »

Pour redanymiser le jeu, je changerais déjà quelques règles. Les taxes sont beaucoup trop importantes actuellement. Hors fixing, c'est 200K + 7%, ça empêche presque tout achat de joueurs hors fixing qui vaille le coup. Et pour le fixing c'est pas beaucoup mieux.
Globalement, les joueurs moyens cette année sont beaucoup trop chers. Donc peu de diversification possible.
Enfin, il faut changer la règle des cartons. Avec les 5 remplacements, un carton jaune coûte beaucoup beaucoup beaucoup trop cher. 70K le carton jaune, je trouve ça monstrueux. Si le mec ne joue que 60 min, ça fait 105K de pénalité pour un carton jaune. Avec des joueurs déjà très cher, ça enlève de la tréso pour acheter d'autres joueurs.
Après il y a 2 tactiques : être patient et faire peu de transfert. Ou jouer avec les PV. Et je ne vais pas vous mentir, jouer pour construire et faire peu de transfert, c'est ce qui m'intéresse absolument pas et ce qui fait que aujourd'hui, je réfléchis à ne pas reprendre l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
e48647aa
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4095
Inscription : 22 août 2010, 13:26
team idemfoot : e48647aa
Localisation : TOURS
Contact :

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par e48647aa »

Je pense effectivement que les taxes sont trop élevées et ca bloque les mouvements, et c'est ca qui peut décourager.
Si on ne mise pas sur les bonnes équipes dès la composition initiale, c'est difficile de corriger le tir. Les "buy and hold "qui les auront eu avant les autres seront toujours avantagés mais moins je pense.

Après, si on refait plus de spéculation on va raler car il faudra rester connecté H24 pour ne pas rater l'info. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Petit_Perrin
IDEM Sénior
IDEM Sénior
Messages : 5793
Inscription : 27 oct. 2006, 22:53
team idemfoot : Petit Perrin
Localisation : 80
Contact :

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par Petit_Perrin »

e48647aa a écrit : 04 déc. 2023, 17:02 Je pense effectivement que les taxes sont trop élevées et ca bloque les mouvements, et c'est ca qui peut décourager.
Si on ne mise pas sur les bonnes équipes dès la composition initiale, c'est difficile de corriger le tir. Les "buy and hold "qui les auront eu avant les autres seront toujours avantagés mais moins je pense.

Après, si on refait plus de spéculation on va raler car il faudra rester connecté H24 pour ne pas rater l'info. :hehe:
Il faut trouver un juste milieu et rendre le marché plus volatile... c'est la bourse . Faut pouvoir changer de fusil d'épaule sans trop de frais quand même... mettre en place des incitations peut-être? Je ne sais pas sous quel format : 3 transferts, le 4e à -50% de taxe. Pour inciter le gamer à prendre des risques... je dis ça dans l'idée.
"Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole". Henri Guillemin
Avatar de l’utilisateur
WhiskyWalker
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 5149
Inscription : 14 nov. 2006, 09:49
team idemfoot : WhiskyWalker
Localisation : Vendée / BZH
Contact :

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par WhiskyWalker »

Et tu as raison de proposer, je préfère quelqu'un qui "critique" et propose différentes choses (bonnes ou mauvaises, à débattre), que quelqu'un qui critique et.. ne propose rien du tout derrière :)

On en débat aussi de notre côté, on va clairement revoir des choses, maintenant ça ne sera pas cette saison, car trop compliqué de changer en cours de route.

NB : pour ça aussi que c'est plus simple d'avoir un sujet dédié, car certains mettent leurs (bonnes) idées dans le sujet du fixing, mais ça s'y perd au bout de quelques semaines/mois.
Dans une situation difficile, je me demande toujours ce que ferait Jack Bauer à ma place. Et finis par faire ce qu'aurait fait Homer Simpson.
Avatar de l’utilisateur
bobditlane
MODERATEUR IDEMFOOT
MODERATEUR IDEMFOOT
Messages : 11562
Inscription : 22 sept. 2008, 17:44
team idemfoot : Bobditlane
Localisation : à 120 km de GG
Contact :

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par bobditlane »

Il faut aussi trouver le bon équilibre entre les taxes trop hautes/basse pour ne pas avoir de team toute faite trop tôt dans la saison.
L'uniformité des valeurs par club avaient initialement pour but de ne pas avoir de joueurs jamais pris (type abdhelamid à Reims qui était 2 fois plus cher tous les ans que le 2nd reimois...)
Augmenter les PV MV font parties des discussions.

Après, si vous avez également des pistes pour repasser de 500-600 gamers en début de saison à 700 puis 1000... c'est aussi la dessus que cela redynamisera le jeu.
INSCRIPTION COUPE DES GAMERS 2022-23: viewtopic.php?t=26341

Le seul, l'unique, LUBO
ATTENTION, Chasseur de Ghost
Avatar de l’utilisateur
rg38
IDEM Espoir
IDEM Espoir
Messages : 4429
Inscription : 08 août 2015, 08:08
team idemfoot : rg38
Contact :

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par rg38 »

Je préfère personnellement avoir plus de difficultés à faire mon équipe avec une trésorerie restreinte plutôt qu'on se retrouve comme la saison dernière avec des équipes déjà très avancées à mi-saison.
Je soulève par contre le problème de la spéculation qui est un peu retombée, et qui découle du manque de trésorerie.
Donc à voir pour peut-être réduire les taxes.
Concernant le nombre de joueurs, j'essaye en début de saison de parler du jeu sur un forum dédié au football, quelques joueurs arrivent mais c'est trop peu pour relancer clairement l'activité du jeu.
Allez les Verts !
KaiserPhoenix
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 284
Inscription : 01 sept. 2022, 10:57
team idemfoot : KaiserPhoenix

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par KaiserPhoenix »

Il semble qu'une partie de la difficulté à ramener des gens est que le jeu semble complexe à beaucoup a priori, et qu'en prime il demande un investisseent long...

Il me semble que, au delà des mécaniques du jeu qu'on peut modifier, et je pense qu'une légère asymétrie PV/MV, enlever l'absence de MV sur les compos initiales (disons après 5-7 journées pour ne pas massacrer les erreurs initiales, mais pour ne pas coplétement isoler des MVs les joueurs des petites équipes), différencier un peu plus les valeurs des joueurs dans les équipes sur les perfs passées, raboter un peu le poids de la valeur marchande du joueur peuvent aider. on peut aussi faire un peu plus de différence entre titus et remplaçants avec un bonus titulaire (qui si je ne m'abuse existait à une époque), ce qui devrait créer plus de mouvement dès qu'un joueur perd sa place de titulaire...

Mais il me semble que 2 éléments seraient plus puissants pour attirer des nouveaux joueurs, car les améliorations de mécanique de jeu cincernent surtout la rétention et les joueurs déjà là :
- Faire un vrai push sur le recrutement sur les compétitions internationales : plus ramassées dans le temps, moins d'investissement nécessaire, et une fois qu'on a gouté au jeu, plus facile de rester sur la saison de L1 qui suit
- Eventuellement ajouter la CL, ça permettrait aussi de recruter des joueurs sur une saison entière mais avec moins de contraintes (moins de journées) et une différenciation forte vu le nombre d'équipes et de paris faisables.

un troisième point, on pourrait oeut-être aussi rendre les tréso de départ de ceux qui rejoignent post J1 moins punitives, en gros prendre la moyenne que sur les joueurs qui ont joué au lieu de tous. J'imagine que bcp ne jouent pas ou ne rejoignent pas le jeu car pas dispos début aout et ensuite le train est parti...

Après aussi, un tout petit peu de pub sponsorisée, si on peut se cotiser (avec 2.5€ par gamer en one off sur le volontariat, soit 1k en gros, on peut faire bcp sur les qqes semaines d'avant saison), ferait aussi sans doute énormément pour le recrutement de joueurs.
bjb3522
IDEM Poussin
IDEM Poussin
Messages : 233
Inscription : 03 mars 2012, 09:52
team idemfoot : bjb1335
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Redynamiser le nombre de Gamers sur idem

Message par bjb3522 »

rg38 a écrit : 05 déc. 2023, 10:30 Je préfère personnellement avoir plus de difficultés à faire mon équipe avec une trésorerie restreinte plutôt qu'on se retrouve comme la saison dernière avec des équipes déjà très avancées à mi-saison.
Je soulève par contre le problème de la spéculation qui est un peu retombée, et qui découle du manque de trésorerie.
Donc à voir pour peut-être réduire les taxes.
Concernant le nombre de joueurs, j'essaye en début de saison de parler du jeu sur un forum dédié au football, quelques joueurs arrivent mais c'est trop peu pour relancer clairement l'activité du jeu.
+1
Les forums des différents clubs de ligue 1 (et ligue 2) sont souvent visités par des passionnés de ballon, on pourrait poster dessus afin de faire connaître le jeu ?
Répondre

Revenir à « La boite à idées »